La Norvège sans trop parler anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Avec mon mari, nous aimerions partir en autotour pour la Norvège mais nous avons un anglais très scolaire 😛 A votre avis, est-ce possible de se débrouiller quand même ? , entre autre à l'aéroport ?

Merci
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour,

Personne ne vous a répondu 🤪 Etes-vous déjà partis? Alors pour la Norvège, je pense que c'est comme partout, évidemment qu'on peut se débrouiller 😉 Je suis bilingue anglais, pourtant je suis partie dans des pays où on ne parlait pas ou peu l'anglais, à ce moment là deux choses utiles : le langages des signes, avec des petits dessins et mots clés sur carnet...ou le traducteur vocal du téléphone. Nous partons dans 3 semaines en Scandinavie aussi, j'ai appris quelques mots clés en Suédois et Norvégien à mon mari et mes enfants, c'est toujours sympa pour les populations de leur baragouiner quelques mots dans leurs langues, ça donne plus envie de tenter un dialogue je pense.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
LI Libellule42 ·
Non, nous ne sommes pas encore partis car nous hésitions

Merci pour votre réponse
DO Doume44 Regular ·
bonjour,

je suis resté 2 fois 5 semaines en Norvége avec ma femme et notre anglais était plus qu'approximatif , tout c'est trés bien passé , on a toujours su se debrouiller avec quelques mots trés simples, par contre eux, sont bilingues ils manient trés bien l'anglais
doumé
LI Libellule42 ·
merci pour l'info
OL Olivier50 Globetrotter ·
Ne vous inquiétez pas, on arrive toujours à se débrouiller avec les mains ou un bout de papier et un crayon, a fortiori dans un aéroport.
LI Libellule42 ·
merci pour votre réponse

Je pense que ça va m'encourager à y aller
MA Masterpo Globetrotter ·
Ne pas y aller pour ça, ce serait dommage.

Je vais souvent au japon, et les japonais ne parlent généralement que japonais. Dans les grandes villes, ils parlent un peu anglais mais comme ils sont persuadés que tous les occidentaux parlent parfaitement anglais, ils n'osent pas s'en servir. Bref, le résultat est le même. Et pourtant, à part quelques malentendus bénins (qui constituent après coup de savoureux souvenirs), tout se passe bien...
LI Libellule42 ·
merci pour votre réponse
OT Othellomoto Veteran ·
Ne vous arrêtez pas pour ça , ce serait vraiment dommage. Je voyage par-ci par-là et je ne parle aucune langue étrangère. je suis niveau zéro en Anglais mais j'ai rarement été en difficulté , quelques soucis dans les hôtels pour des requêtes spécifiques mais sinon avec internet maintenant c'est très facile d'avoir toutes les infos utiles. Gros regret : impossible d'échanger avec les locaux , c'est pour cela que j'inclus souvent des visites guidés en Français dans les pays que j'arpente pour avoir une idée de la vie quotidienne locale.
LI Libellule42 ·
Merci beaucoup😎

Similar discussions

You might also like