Nos amis les chiens au Maroc?
by Felix77320
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis camping cariste je voudrais me rendre au maroc fin janvier 2010 comment faire avec mon petit chien ??? merci de vos informations
bonjour ,
jcaud pourra te renseigner sur les formalités et vaccins
jcaud pourra te renseigner sur les formalités et vaccins
Faire établir par un vétérinaire un passeport européen pour ton ptit toutou. Vaccination obligatoire: antirabique. Certificat de bonne santé obligatoire. Les deux de moins d'un mois.
Ton vétérinaire te donnera tous les renseignements pour d'autres vaccinations recommandées mais à savoir que certains rappels ne peuvent être faits partout...par manque de produits!
Bonne route.
Bonne route.
Bonjour , pour les formalités pas de souci étant donné que tu dois avoir le passeport Européen , ici ils ne demandent rien quand tu passes la Frontière mais au retour , si tu te fais controler par la France, il te faut ce document accompagné du cerficat de santé de moins d'un mois . sinon pas de problème.
Pour ton info , la majorité des Marocains ont une crainte des chiens , ne le laisse pas divaguer , et quand tu visites un endroit prends le en laisse courte pour éviter les problèmes .
cordialement
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
Bonjour,
ne surtout pas négliger le titrage antirabique !!! Seul moyen que toutou réintégre l'Europe.
http://www.anivoyage.fr/home/fr/chats/douane/documents-de-voyage/serologie-antirabique
il n'y a pas beaucoup de controles au retour, mais quand il y en a, par campagnes, à la sortie du ferry à Algésiras ou à Sete, ça fait très mal !
A prévoir assez longtemps à l'avance , ça ne marche pas à tous les coups !
ne surtout pas négliger le titrage antirabique !!! Seul moyen que toutou réintégre l'Europe.
http://www.anivoyage.fr/home/fr/chats/douane/documents-de-voyage/serologie-antirabique
il n'y a pas beaucoup de controles au retour, mais quand il y en a, par campagnes, à la sortie du ferry à Algésiras ou à Sete, ça fait très mal !
A prévoir assez longtemps à l'avance , ça ne marche pas à tous les coups !
Hola tu croie que les marocain peureux d un petit toutou
non c est plus question religion car dans l islam le chien est considère comme impur
donc tu doit pas le toucher et doit pas te toucher
sinon pour les non pratiquants pas de problème il les achète même pour les adopter
le chat lui est tolere vue religion
LARBY
Ben oui si le chien es vacciné je ne vois aucun probléme que tu l'accampagne avec toi et aussi prévois sa nourrriture dans les plutot plus super marché voil !!!
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
bonjour
francais installer au Maroc avec un petit chien sharpei surtout eviter que le chien frolle les marocain car il font des ecarts c'est meme incroyable surtout ne pas oublier de faire une prise de sang avant le depart pour detecter les anticorp contre la rage sinon pas de retour vers l'euope il sont asser vigilant sur ca a bientot
francais installer au Maroc avec un petit chien sharpei surtout eviter que le chien frolle les marocain car il font des ecarts c'est meme incroyable surtout ne pas oublier de faire une prise de sang avant le depart pour detecter les anticorp contre la rage sinon pas de retour vers l'euope il sont asser vigilant sur ca a bientot
"surtout eviter que le chien frolle les marocain car il font des ecarts c'est meme incroyable "
Qu'est-ce qui est incroyable? Que les Marocains aient une culture différente, une approche différente des choses? C'est une question d'hygiène comme l'a été dit précédemment. Je pense que chacun a le droit de ne pas être frôlé par un chien.
Qu'est-ce qui est incroyable? Que les Marocains aient une culture différente, une approche différente des choses? C'est une question d'hygiène comme l'a été dit précédemment. Je pense que chacun a le droit de ne pas être frôlé par un chien.
Salut Adnan
Non ce n'est pas seulement une question d'hygiene, j'ai aussi remarqué
que les marocains évitaient de toucher les chiens, comme le dit Larbi c'est une question de religion
ou celle ci le tolère seulment pour la chasse...
Bonsoir Patrick,
Hygiène relative à la bonne pratique de la religion.
Les vêtements portés lors de la prière doivent être propres et le contact avec un chien (pour certains seulement avec sa salive) les rend impurs.
"salut Patrik
Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat",
"QUIRAT C EST UNE MONTAGNE
Sauf le chien - qui garde - les moutons ou les labours ou celui de chasse
Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre.
des extrait du coran
Moi j ai résolue le problème de mon clebs il garde des moutons invisibles il est devenue halal
LARBY




🙁alors votre histoire d, hygiene me fait bien rire , , , losrque vous crachez dans la rue et meme sur les pieds de certaines personnes😊 , , , merci l, hygiene , , , , surtout maintenant avec la grippe qui court , , , 😉
Quand est-ce que tu m'as vu cracher dans la rue ou sur les pieds de certaines personnes?
Vas-y avec tes clichés de sales arabes à 30 centimes de franc suisse.
😊ce n, est pas une attaque personnelle , , , , , mais une triste constatation , , , , je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas😠 , , , , on parle dhygiene , , , il n, ya pas de racisme dans mes propos , , , j, ai beaucoup d, amis arabes , , , , 😉
Mais bien sûr!
Je m'tape de ce que beaucoup pensent.
Pourquoi tu emploies le vous?
Tu m'inclus dans une catégorie sans jamais m'avoir rencontré ni connu.
Jamais je ne me permettrais de généraliser et de penser que les mamies suisses sont de vieilles acariâtres aigries et frustrées de la vie qui viennent cracher leurs vénins sur des forums de voyage.
Loin de moi une telle bassesse.
A Essaouira on semble bien les aimer !
Certains disent :"Si tu veux un ami, prends un chien."...
Michelle
Bonjour
C'est comme partout , il y en a qui les aime d'autre pas , de plus comme le dit Larbi55 ainsi que larabe2crvis c'est une question de religion aussi. Pour moi personnellement pas trop de problèmes avec ma petite chienne , elle nous suit partout, et je fais attention pour ne pas gêner . Cordialement
C'est comme partout , il y en a qui les aime d'autre pas , de plus comme le dit Larbi55 ainsi que larabe2crvis c'est une question de religion aussi. Pour moi personnellement pas trop de problèmes avec ma petite chienne , elle nous suit partout, et je fais attention pour ne pas gêner . Cordialement
Jcaud
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
les vaccins : cp de nobivac de préférence , chppil de nobivac également + rappel eventuellement, à partir de 3 mois la rage le passeport , pense à avoir sue toi un fLacon ou des comprimés de Flagyl c'est en vente en pharmacie humaine (c'est pour les vers) des pipettes d' avocate pour les problèmes de peaux, du smecta et un antibio du genre duphamox qui couvre un large spectre
pense à respecter les dates entre les vaccins et tout ira bien
je vais partir avec un des miens prochainement et je suis eleveur canin depui plus de 20 ans IL Y A LE VACCIN POUR LA TOUX DU CHENIL A NE PAS OUBLIER EGALEMENT BON VOYAGE
Michèle
saluts à tous, il faut tenir compte des circonstances tés atténuantes de cette dame suisse.en effet, ne dit -on pas petit pays , petite mentalité.
qd vs décidez de parler d'histoires de clebs faites le en message privé.il s agit ici d un forum dédiè aux voyages, faites nous réver les amis.bon vent!!!😎
ah oui!!! un conseil pour la dame suisse, n allez pas en chine avec votre chére toutou, là bas on les mange, les chiens.
qd vs décidez de parler d'histoires de clebs faites le en message privé.il s agit ici d un forum dédiè aux voyages, faites nous réver les amis.bon vent!!!😎
ah oui!!! un conseil pour la dame suisse, n allez pas en chine avec votre chére toutou, là bas on les mange, les chiens.
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles."
La vie ne se résume pas aux moments qu' on passe à réspirer, mais bien aux moments qui vous coupent le souffle.
😉oh mais rassurez vous je n, ai pas de chien , , , moi je parlais de l, hygiene et je n, ai vise personne , c , etait simplement un constat , , , 😎
chére mammy48, je voulais juste alléger le sujet av une pointe d humour;à chaque fois
q on génèralise sur les gens on se trompe, forcément.en effet , on peut
rencontrer la meilleure personne ds un pays où l on pense que tt
le monde est mauvais, l inverse étant vrai.
mais si vs voulez parler d'hygiéne, allez sur un forum résèrvé à l hygiéne. ce forum doit nous faire révêr, ns aider à ns aimer d'avantage, ns aider à casser nos préjuger, bref, ns libérèr l'esprit pr mieux voyager.si on voyage en emportant ses préjugès av soi , on fait que perdre son temps et celui des autres.faites la révolution, libérez votre esprit .....d'abord!!!
si j était un peu dur, je m en exuse.😏😏😏
mais si vs voulez parler d'hygiéne, allez sur un forum résèrvé à l hygiéne. ce forum doit nous faire révêr, ns aider à ns aimer d'avantage, ns aider à casser nos préjuger, bref, ns libérèr l'esprit pr mieux voyager.si on voyage en emportant ses préjugès av soi , on fait que perdre son temps et celui des autres.faites la révolution, libérez votre esprit .....d'abord!!!
si j était un peu dur, je m en exuse.😏😏😏
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles."
La vie ne se résume pas aux moments qu' on passe à réspirer, mais bien aux moments qui vous coupent le souffle.
chére ami TAFAKARA, je plaisantais tt simplement en parlant des suisses;
j adore, les chiens et les suisses!!!😉😉
j adore, les chiens et les suisses!!!😉😉
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles."
La vie ne se résume pas aux moments qu' on passe à réspirer, mais bien aux moments qui vous coupent le souffle.
Bonjour,
Aucun problème, vaccin + passeport.
J'ai toujours eu un chien quand j'habitais au Maroc, y a aucun soucis. Il y a de très bon véto, si problème sur place. Si maintenant, les marrocains ont peur des chiens ou refuse de les toucher, c'est une nouveauté. j'ai jamais vu ça en 15 ans. Par contre, il faut peut-être faire attention aux chiens hérrants qui eux ne sont pas vaccinés.
Aucun problème, vaccin + passeport.
J'ai toujours eu un chien quand j'habitais au Maroc, y a aucun soucis. Il y a de très bon véto, si problème sur place. Si maintenant, les marrocains ont peur des chiens ou refuse de les toucher, c'est une nouveauté. j'ai jamais vu ça en 15 ans. Par contre, il faut peut-être faire attention aux chiens hérrants qui eux ne sont pas vaccinés.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
* ***Aucun problème, vaccin + passeport. ****
et le résultat de titrage antirabique , autrement plus important, sans lequel le chien ne peut revenir en Europe !!!!!!
* ***les marrocains ont peur des chiens ou refuse de les toucher, c'est une nouveauté. j'ai jamais vu ça en 15 ans**** il est vrai que l'on peut vivre dans un pays en en ignorant les habitants ! c'est dommage mais assez courant !
* **** hérrants ****😉😏 tanplan ???
* ***les marrocains ont peur des chiens ou refuse de les toucher, c'est une nouveauté. j'ai jamais vu ça en 15 ans**** il est vrai que l'on peut vivre dans un pays en en ignorant les habitants ! c'est dommage mais assez courant !
* **** hérrants ****😉😏 tanplan ???
il est vrai que l'on peut vivre dans un pays en en ignorant les habitants ! c'est dommage mais assez courant !
Evitez de dire ça a une arabe, elle/je pourrai mal le prendre. Et il est difficile de s'ignorer soi-même.
Evitez de dire ça a une arabe, elle/je pourrai mal le prendre. Et il est difficile de s'ignorer soi-même.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
Bonjour, moi aussi j'envisage de visiter le Maroc en Mai avec mes deux chiens (et mon mari!). Je suis très rassuré par ce que j'ai lu dans ce forum. Par contre, juste une ou deux questions! Mes chiens ont leur passeports, donc aucun souci de ce côté. Par contre, question que j'ai vu posé mais je n'ai pas vu de réponse, peuvent ils (mes chiens) boire de l'eau du robinet ou l'eau en bouteille c'est mieux? (question bête peut-être, mais je la pose tout de même). Nous partons avec notre voiture mais nous envisageons de louer un CC sur place - je pense que ceci évitera des problèmes de chiens dans les hôtels, restos etc. Ceci dit, nous aurons besoin d'hôtels à Tanger, Rabat, Casa, Marrakech et Fès. Je suis "fan" de booking.com et j'ai trouvé quelques hôtels qui acceptent les chiens, mais en lisant sur autres forums, des réservations en ligne d'hôtels au Maroc ne sont pas fiables. Quelqu'un a des conseils à me donner? Merci beaucoup. Aussi, question sécurité pour notre voiture, des conseils? Je crois qu'il y a des gens qui vous surveille votre voiture, mais comment savoir s'ils sont sincère ou non? Je pose la question, parce qu'en Espagne je m'étais fais avoir par quelqu'un qui a proposé de me "garder" la voiture et quand je suis retourné à la voiture il avait disparu! Chat échaudé, etc Je vous remercie d'avance pour toutes infos utiles pour notre voyage au Maroc avec nos chiens. Si quelqu'un a besoin d'infos sur la Scandinavie nous avons fait le voyage en 2008.
Log in first, then come back to this page.















