Notion de "propriété" pour un étranger en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonsoir à tous,

Après un voyage de 6 mois au pays du Soleil, il y a maintenant 3 ans de cela, j'aurais aimé répondre à une question qui m'est restée en tête, à savoir : "est-ce qu'un étranger peut être propriétaire en Thaïlande ?"

Avant de me lancer dans les questions d'immobilier, de terrain ou autre où je pense savoir le principal (être résident en Thaîlande, avoir la nationalité ou être marié à un/une thaïe.. et surtout, quelqu'un de confiance), je voudrais élucider le problème pour bien plus petit, à savoir : scooter, moto ou voiture. A l'époque, après avoir loué motos et scooters pendant deux ou trois mois, j'avais eu envie de m'en acheter un/une, mais une thaïlandaise m'avait dit que les étrangers ne pouvaient pas être propriétaires en Thaïlande, même pour un scooter, et qu'il fallait le mettre au nom d'un/une thaï(e). Au final, je suis resté à me louer des Fino et Nouvo jusqu'à la fin de mon voyage...

Merci d'avance.

LU Lukmee Globetrotter ·
la regle en Thailande est claire l'achat d'un vehicule n'est autorisé qu'aux étrangers résidents qui ont un visa d'un an renouvelable le certificat de résidence délivré par le service de l'immigration est en principe nécessaire pour immatriculer le véhicule à votre nom

une fois les papiers faits, la voiture vous appartient bien en nom propre

ensuite il vous faut assurer votre véhicule; certaines assurances demandent une adresse fixe, copie du visa, d'autres non

vous trouverez des voyageurs avec visa de touriste qui vous diront qu'ils ont acheté une moto sans problème (pour la voiture je connais peu de touristes qui s’achètent une voiture pour 3 mois ) mais dans une bonne partie des cas les papiers ne seront pas fait en leur nom propre ( au nom de leur copine du moment ou au nom du thai qui les a s aidé a faire l'achat et qui va recuperer l'engin en fin de vacances )

les vendeurs thais qui ne vous demandront rien et vous vendront ce que vous voulez , puisque cen'est pas a eux de faire les papiers d'immatriculation et de carte grise :

pour une moto si c'est pour 3 mois de tourisme autant louer puisque quasiment aucun louer ne propose de location avec franchise degats et vols seul reste la question de l'obligation du depot de passeport en caution !

pour la moto, comme il n'existe quasiment aucune assurance pour les motos en Thaïlande (sauf une assurance au tiers minimum qui coute a peine 10 euro par an et qui ne couvre pas le conducteur) et que votre assurance de touriste exclue catégoriquement la conduite d'engin 2 roues et que vous n'avez probablement pas de permis international moto
HI Hitorogoshi Regular ·
Vu la difficulté que ça a pu être pour obtenir mes 6 mois avec le VISA touriste il y a trois ans (2 mois + 1 mois de plus en allant à la frontière, et re-2mois + 1), il ne me reste plus qu'à te demander comment on peut faire pour se procurer un VISA d'un an. ;)

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour toutes ces informations et la clarté que tu as pu mettre dans ta réponse. Au plaisir de revenir dans ta ville, de prendre mon temps à errer à travers le Sunday Night Market, et de revoir Jokia & Mae Perm à l'ENP...
BA Barbot Globetrotter ·
comment on peut faire pour se procurer un VISA d'un an. ;)

Bonjour ,

Âge minimum requis 50 ans pour obtenir le visa d'un an , ce qui n'est pas ton cas puisque tu as 25 ans .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HI Hitorogoshi Regular ·
Uniquement la condition de l'âge (et/ou de se marier avec un(e) thaï(e)) pour y avoir droit ?
LU Lukmee Globetrotter ·
il existe une dizaine de type de visas NON-O (non - immigrant) qui peuvent donner droit a un visa d'1 an renouvelable (marié a un/une thaie, soutien famille, retraité , etudiant, religieux , investisseur, officiel, diplomate, recherche, enseignant, ) en plus des visas de business

dans votre cas ( touriste - 30 jours 60 jours ou 60+30++60+30 ) vous restez sur un statut de "touriste" tant vis a vis de la Thaïlande que de l'administration francaise

Cordialement
BA Barbot Globetrotter ·
Uniquement la condition de l'âge (et/ou de se marier avec un(e) thaï(e)) pour y avoir droit ?

En tant que célibataire c'est uniquement la condition d'âge avoir 50 ans , marié avec une thaie c'est encore autre chose comme le dit Lukmee c'est très complexe , mais pour ton cas un visa étudiant serait bien regarde ce site bien explicite http://www.thaiwalen.com/student_visa.php?lang=fr
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HI Hitorogoshi Regular ·
La question d'étude en Thaïlande avec celui avec qui je pars va peut-être se poser dans l'avenir...

Quoi qu'il en soit, merci à vous deux.

Similar discussions

You might also like