Et malheureusement Icelandair ne dessert que Toronto et Halifax au Canada...🤪
Bref ton circuit est pas mal mais que veux tu voir à Tremblant? Je suppose que c'est le Parc de la Sepaq, car le village de Tremblant ne mérite pas un détour, à mon humble avis😊
Dans le Parc de Tremblant il y a une activité sympa à faire : la descente des Méandres de la Diable en canot (
http://www.sepaq.com/pq/mot/index.dot#Item33788) Moi je l'ai fait deux fois l'été dernier avec des enfants donc pas de problème!! Par contre normalement dans les canots on ne peut mettre que trois personnes (deux adultes et un enfant), donc si tu es intéressée cela vaudrait le coup d'appeler pour demander si tu peux le faire avec deux enfants et deux adultes (je n'en suis pas sûr).
Vu que tu arrives à Toronto j'imagine que tu vas aller aux Chutes du Niagara. Je te conseille de dormir à Ste Catharines pour pouvoir être aux chutes tôt le matin. Ainsi tu éviteras la foule et tu pourras ensuite finir la journée au Marineland (mes enfants ont vraiment bien aimé!)
Donc voici l'itinéraire que je te propose :
Toronto - SteCatharines - Chutes du Niagara - Toronto - 1000 Iles (petite croisière sur le fleuve, qui devrait plaire à toute la famille) - Ottawa - Montréal (avec escapade vers Tremblant une journée) - Parc de la Mauricie - Lac St Jean (Zoo de St Félicien) - Saguenay - Tadoussac (les baleines ) - traversée du fleuve à Saint Siméon-Rivière du Loup - route vers Québec en longeant le fleuve - Québec- Montréal - retour Toronto
Poue ce qui est de la durée de chaque escale à toi de voir!!Evidemment mon parcours n'est qu'indicatif, mais en tout cas je ne pense pas que cela soit pertinent d'aller plus à l'Est que le secteur de Tadoussac, le mieux serait de revenir une autre fois pour faire la Gaspésie 😛