 |  |  |
 | | | | Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Vallout · 12 novembre 2012 à 11:48 35 messages · 8 participants · 2 977 affichages | | | | 12 novembre 2012 à 11:48 Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais souhaité recevoir votre avis sur notre circuit au Canada avec voiture de location. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (9 et 12 ans). Il y a tellement de choses à faire et à voir que nous hésitons. Notre voyage se passera du 7 au 28 août avec atterissage et décollage de Toronto.
Voilà en grandes lignes nos étapes
2 nuits Toronto2 nuits Ottawa3 nuits Mont-Tremblant2 nuits Mauricie3 nuits Lac Saint-Jean2 nuits Tadoussac3 nuits Québec3 nuits Montréal1 nuit Toronto
Quand pensez-vous ? Est-ce que cela vaudrait la peine de modifier ce tour pour aller jusqu'au Parc du Bic ? Si vous avez des conseils de logement, activités,... on est bien sûr preneur. Merci de votre aide... | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 12:14 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
En regardant votre parcours, sans être une spécialiste, je trouve que 3 nuits au Mt Tremblant et 3 nuits au Lac St Jean, ça fait beaucoup. Si cela peut vous aider, voilà ce que nous avons fait l'été dernier
voyageforum.com/...post=5501865#5501865
Bons préparatifs | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 12:24 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Vous ne semblez pas tenir compte des longues distances entre vos étapes. A l'oeil, prévoyez perdre plusieurs jours en voiture. | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 15:13 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Je suis d'accord avec Walli 3 nuits à Mt Tremblant en été et 3 nuits au lac st jean c'est beaucoup trop. Privilégiez les visites du Charlevoix par exemple, au lac st jean une la route est loin du lac et vous ne le voyez presque pas sauf à Roberval me semble t il, deux à part faire de la randonnée pédestre mais avec de jeunes enfants ça me semble difficile, prévoyez quelques moments de détente pour eux par exemple piscine en plein air, proche de Québec Village vacances J. Cartier (parc d'attractions) de même à Montréal La Ronde proche du pont J. Cartier (parc d'attractions).
Pourquoi repartir de Toronto, ne pouvez vous pas faire un aller sur Toronto et un retour de Montréal, celà vous évitere 6 heures de voiture bien inutile......
@+ Jefcom33 Français de Québec | | | À: Jefcom33340 · 12 novembre 2012 à 15:24 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Merci pour les conseils. Je pense que nous diminuerons les nuits au Mont-Tremblant et au Lac Saint-Jean. Je pense que nous ferons un saut à Valcartier et à la Ronde. N'hésitez pas si vous avez encore de bonnes idées. Malheureusement la différence de prix était énorme pour l'aéroport de Toronto par rapport à Montréal, d'où notre choix. Merci | | | À: Wallis06 · 12 novembre 2012 à 15:28 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager Je m'inspirer de votre circuit. Merci de votre aide | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 18:06 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Avec quelle compagnie partez-vous? Parce que je suis étonnée : normalement, les vols pour Montréal sont plus économiques (moins loin, en général directs...). | | | À: Kiwi78280 · 12 novembre 2012 à 18:32 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Avec icelandair | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 21:16 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Et malheureusement Icelandair ne dessert que Toronto et Halifax au Canada... 
Bref ton circuit est pas mal mais que veux tu voir à Tremblant? Je suppose que c'est le Parc de la Sepaq, car le village de Tremblant ne mérite pas un détour, à mon humble avis  Dans le Parc de Tremblant il y a une activité sympa à faire : la descente des Méandres de la Diable en canot ( www.sepaq.com/.../index.dot#Item33788 ) Moi je l'ai fait deux fois l'été dernier avec des enfants donc pas de problème!! Par contre normalement dans les canots on ne peut mettre que trois personnes (deux adultes et un enfant), donc si tu es intéressée cela vaudrait le coup d'appeler pour demander si tu peux le faire avec deux enfants et deux adultes (je n'en suis pas sûr).
Vu que tu arrives à Toronto j'imagine que tu vas aller aux Chutes du Niagara. Je te conseille de dormir à Ste Catharines pour pouvoir être aux chutes tôt le matin. Ainsi tu éviteras la foule et tu pourras ensuite finir la journée au Marineland (mes enfants ont vraiment bien aimé!) Donc voici l'itinéraire que je te propose : Toronto - SteCatharines - Chutes du Niagara - Toronto - 1000 Iles (petite croisière sur le fleuve, qui devrait plaire à toute la famille) - Ottawa - Montréal (avec escapade vers Tremblant une journée) - Parc de la Mauricie - Lac St Jean (Zoo de St Félicien) - Saguenay - Tadoussac (les baleines) - traversée du fleuve à Saint Siméon- Rivière du Loup - route vers Québec en longeant le fleuve - Québec- Montréal - retour Toronto
Poue ce qui est de la durée de chaque escale à toi de voir!!Evidemment mon parcours n'est qu'indicatif, mais en tout cas je ne pense pas que cela soit pertinent d'aller plus à l'Est que le secteur de Tadoussac, le mieux serait de revenir une autre fois pour faire la Gaspésie | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 21:30 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Je suis d'accord avec Lescaribous, sa proposition me parait plus réaliste.
Pour ce qui est de la location de voiture, je fais "affaire" avec httpautoescape.com depuis la France, c'est actuellement la meilleure proposition de prix. Le permis de conduire belge suffit auprès des loueurs. Pour ce qui est la carte de crédit internationale, prévoir une Premium ou Infinite pour au cas de besoin de médecins, assurances voiture, couverture santé, billets d'avions (annulation de dernières minutes), etc.... ici c'est TRES dispendieux aussi vaut mieux être bien couverts point de vue assurance. Etes vous bien renseignés sur le Canada ? Sinon, je peux répondre à d'éventuelles questions.
@+ Jefcom33 Français de Québec  | | | À: Lescaribous · 12 novembre 2012 à 21:33 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir Un grand merci de tes conseils. Effectivement nous profiterons d'aller jusqu'aux chutes du Niagara. Je pense comme tu l'indiques que nous allons diminuer le temps au Mont-Tremblant. Avez-vous des conseils de logement sur notre route ? Merci pour tout! | | | À: Jefcom33340 · 12 novembre 2012 à 21:48 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons déjà loué notre voiture via Hertz.
Que pensez-vous de ce circuit 2 nuits Toronto2 nuits Ottawa2 nuits Mont-Tremblant2 nuits Mauricie2 nuits Lac Saint-Jean2 nuits Escoumins 3 nuits Québec3 nuits Montréal1 nuit Toronto
Comme nous avons enlevé 1 nuit à Tremblant et 1 au Lac Saint-Lac. Il nous reste 2 nuits à caser... avez-vous une idée d'une étape qui pourrait convenir à nos enfants. Si vous avez de bonnes adresses de logement... nous sommes preneurs. Il y a tellement de choses à voir et à faire que nous sommes un peu perdus !
Un grand merci de votre aide | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 21:55 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager salut, Je ne serai malheureusement pas d'une grande ''utilité'' pour l'hébergement car quand je suis allé aux Chutes du Niagara j'étais hébergé chez des amis à Toronto. J'avais juste choisi un petit motel à Ste Catharines en faisant une recherche sur Internet! (via Trip Advisor). Pour les 1000 Iles j'avais dormi au Ramada Hotel de Gananoque, tout à fait correct!. Pour le Québec j, "ai des amis qui l'été dernier sont allés ici : httpgitechezblaise.com et qui m'ont dit que c'était bien! Dans le coin de Tremblant je vais souvent dans un petit motel très sympa (l'été il y a acces à un petit lac avec plage et pédalo) : httpboisedulac.com Voilà mais je suis certain que d'autres forumistes te donneront de bonnes adresses! bonne preparation de séjour! | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 21:59 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Pour le logement, celà dépend de votre budget hébergement, il y a au Canada comme partout toutes les catégories d'hôtels et de môtels (certains avec cuisinette). Ce qui est très apprécié par les Européens, ce sont les gites du passant, très bon contact avec nos cousins québécois et un tarif raisonnable, petits déjeuners compris icite on parle de déjeuner, diner et souper. voir le site httpbonjourquebec.com, beaucoup de bons renseignements.
A la saison où vous allez venir, moi je ferai un repas en extérieur le midi et un repas plus "élaboré" le soir, de même il y a tous les styles de restaurants, de la restauration rapide que nous connaissons à la restauration de luxe donc tout est question de budget. Prévoir un petit matériel de camping pour les diners du midi. Ici vous trouverez dans tous les supermarchés un sac de glace et l'achat d'une glacière peut être judicieux. Les tables de pique-nique sont nombreuses et c'est sympathiques de profiter de la nature. Les moustiques seront présents mais plus calme qu'en Juin/Juillet.
@+ | | | À: Lescaribous · 12 novembre 2012 à 22:00 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Nous réserverons aussi au Boisé du Lac mais malheureusement ce n'est pas encore possible maintenant (trop tôt). Tu connais un endroit où on peut voir des castors avec un ranger ? | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 22:15 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager J'y suis allé avec mes petits enfants voici quelques années mais je ne rappelle plus l'endroit avec précision, c'était dans un centre d'interprétation des castors dans les laurentides, on avait arrêté les voitures puis marché en pleine forêt avec une ranger, nous avions vu un lac construit par les castors avec le barrage, c'était impressionnant le travail de ces animaux.
voir : centre d'interprétation castors je vais chercher et je te reviens. | | | À: Vallout · 12 novembre 2012 à 22:31 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager www.pc.gc.ca/...natcul/natcul5c.aspx
Je suis allé passée voir des ours sauvages en pleine liberté avec un ranger en pleine sécurité : je recherche les données et je reviens. | | | À: Vallout · 13 novembre 2012 à 7:09 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonjour,
Entre les Escoumins et Québec, vous pouvez vous arrêter pour visiter le parc des Hautes-Gorges. On peut l’apprécier sans faire de grandes randonnées ou bien faire du rabaska (une grande embarcation collective où tout le monde rame) ou louer un canoë. C'est un endroit très, très beau. Il y a aussi le parc des Grands jardins qui par contre demande de marcher pour l’apprécier. Ces deux parcs sont très différents. Vous pouvez aussi visiter Baie St Paul, c'est petit mais la rue où se trouvent les galeries et commerces et très mignonne. | | | À: Vallout · 13 novembre 2012 à 7:22 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 938 affichages · Partager C'est sympa d'avoir remplacé Tadoussac par les Escoumins. Nous en avons un très bon souvenir. Nous logions dans un condo de la réserve Natawak, vue sur l'eau et les baleines, superbe ! Il y aaussi un restaurant "belge" très sympa dans le village !
Pour le lac St Jean, nous y avions passé 3 nuits : Une nuit au bord de l'eau, une nuit dans le zoo de St Félicien (forfait spécial dormir avec les caribous, une expérience exceptionnelle !) et une nuit à Val Jalbert, charmant! Si vous voulez avoir un apperçu de ce circuit, le compte rendu et photos sont ICI
Bonne prépa | | | À: Jefcom33340 · 13 novembre 2012 à 13:37 Re: Avis sur notre circuit du 7 au 28 août au Canada Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager Bonjour Si jamais vous trouvez, je suis preneuse. Merci de votre aide pour tout | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |