Notre étape en Mongolie, avis sur devis d'agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à toutes et tous,

Mon amie et moi partons en décembre prochain pour un an en Asie et Océanie.

Nous allons passer trois semaines en Mongolie, c'est un vieux rêve que nous allons réaliser !

Nous avons contacté une agence française qui nous propose ceci (et c'est notamment sur les prix que nous avons besoin de vos avis !).

Programme 18 jours /17 nuits (arrivée de Pekin en avion / retour Pekin en Transmongolien, les deux à nos charges). Acceuil UB / 2 nuits en Gesthouse puis trajet en train vers Batsumber avec un guide pour aller passer 5 nuits dans un camp d'éleveurs. Le guide nous présente et repart le jour même. Il reviendra nous chercher 6 jours après. Il nous laisse donc avec des vivres pour une petite semaine et nous installe dans notre yourte.

Puis retour Oulan Bator par le train avec le guide / 1 nuit en Gesthouse. Ensuite nous sommes en autonomie (mais avec un guide) pour la suite du trajet. Nous allons ou nous voulons et le guide nous accompagne. Nous souhaitons aller passer 10 jours dans le désert de Gobie. Les dépenses sont toutes à notre charge bien sur + celles du guide.

Le forfait proposé ne tient pas compte de ces 10 jours avec le guide, uniquement des 5 jours en pension complète dans notre petite yourte.

Pour cette seule partie, l'agence demande 550 € par personne.

Nous n'avons aucune idée ce que pourra nous couter la suite du séjour ???

Combien coute un guide par jour ? Est-ce déjà cher pour 5 jours ? Avez vous des contacts qui pourraient nous proposer la même chose mais avec un prix global ?

Nous serons en mode routard pendant un an en sortir 1.100 € pour 5 jours a deux ... oO Nous ne sommes absolument pas dans une démarche de payer le moins possible et de squatter une yourte mais cela nous semble assez cher quand même.

Pouvez-vous nous aider et nous renseigner ?

Une autre petite question bonus: savez-vous s'il est possible de prendre le train à la gare de Sainshand pour Pekin ? Ou doit-on le prendre a Oulan Bator ?

Merci par avance !
2013 : Une année en Asie et Océanie www.decidela.org

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle". Paulo Coelho
AU Audrey198376 Regular ·
Bonjour,

550 euros/personne pour 5 jours dans une yourte au même endroit si j'ai bien compris, je trouve en effet cela très très cher. Je suis allée en Mongolie cet été et je dois dire qu'on trouve très facilement des camps de yourtes où se poser à moindre frais. Après, je ne sais pas où votre guide va vous déposer car le transport est le plus gros souci en Mongolie. Mais bon, si on a le temps, c'est largement faisable en transport en commun à condition de n'être pas être douillet car le confort est sommaire! 🙂
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
KI Kikilecyclo Veteran ·
énorme , simplement .
kiki

Similar discussions

You might also like