Avis sur notre parcours Namibie-Botswana du 5 au 30 septembre 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Ma femme et moi préparons un voyage en Naimbie et Botswana au départ de Windhoek du 5 au 30 septembre 2013. Nous hésitons encore entre accepter la proposition toute prête mais un peu chère d'un to ou faire nous-même les réservations d'un 4x4 équippé (LandCruiser / LandRover) et de tous les campements. Merci de nous donner votre avis sur la formule et le parcours ci-dessous. Si vous êtes dans le coin, pourquoi pas faire un bout de route ensemble...

J1 - WINDHOEK – Londiningi Guest House – BB

J2 - PLATEAU DE WATERBERG – Camping de Waterberg Wilderness – C

J3 - PARC NATIONAL D’ETOSHA – Camping d’Okaukuejo Camp – C

J4 - PARC NATIONAL D’ETOSHA – Camping de Namutoni Camp – C

J5 - RUNDU – Camping de N’Kwazi Lodge – C

J6 - REGION MAHANGO / POPA FALLS – Camping de Mahangu Safari Lodge - C

J7 - REGION MAHANGO / POPA FALLS – Camping de Mahangu Safari Lodge - C

J8 - KONGOLA – Camping de Mazambala Island Lodge - C

J9 - KONGOLA – Camping de Mazambala Island Lodge - C

J10 - NAMIBIE > BOTSWANA REGION KASANE (CHOBE NORD) – Camping de Kubu Lodge – C

J11 - REGION KASANE (CHOBE NORD) – Camping de Kubu Lodge – C

J12 - BOTSWANA > ZIMBABWE REGION VICTORIA FALLS – Gorges Lodge - BB

J13 - REGION VICTORIA FALLS – Gorges Lodge - BB

J14 - ZIMBABWE > BOTSWANA PARC NATIONAL DE CHOBE – Camping d’Ihaha – C

J15 - PARC NATIONAL DE CHOBE – Camping de Savuti Sud – C

J16 - RESERVE DE MOREMI – NORD – Camping de Kwai – C

J17 - RESERVE DE MOREMI – SUD – South Gate – C

J18 - MAUN – Camping d’Audi Camp - C

J19 - RESERVE DU KALAHARI CENTRAL – Camping de Sunday Pan - C

J20 - RESERVE DU KALAHARI CENTRAL – Camping de Sunday Pan - C

J21 - MAUN – Camping d’Audi Camp - C

J22 - REGION DE GHANZI – Camping de Motswiri Lodge - C

J23 - BOTSWANA > NAMIBIE REGION DE BUITEPOS – Camping de Kalahari Bush Breaks - C

J24 - RETOUR WINDHOEK / DEPART

Merci d'avance pour vos messages.

François.
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Un parcours très riche, orienté nord de la Namibie et Botswana. Pour ma part, je trouve que ça fait beaucoup : beaucoup de kilomètres, peu de temps sur place, et ce n'est pas tout à fait la vision du voyage que je me fais. Par exemple Etosha : faire le parc en y passant 2 nuits seulement, et qui plus est dans des camps qui sont assez éloignés l'un de l'autre ne laisse guère de temps à l'observation. Mais c'est une question de préférence personnelle.

Pour ce qui est du passage par un TO, celà a au moins le mérite de t'assurer les places. L'écart de prix couvre notamment le temps que tu ne passeras pas à contacter, par mail, fax ou téléphone chacun des hébergeurs pour vérifier la dispo, réserver, payer les acomptes .... La Namibie est typiquement un pays où tu peux tout organiser toi même, mais il ne faudrait plus trop tarder : septembre est encore la haute saison.

Bonne prépa.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
FR Frangit ·
Salut Musungu,

Merci pour tes remarques, en fait nous avons un jour de plus que le planning et on pourrait effectivement enlever les Victoria Falls et passer plus de temps dans les parcs... Que pense-tu des 2 nuits à Popa Falls et à Kongola, est-ce que cela vaut la peine ? Ou suggères tu de passer plus de temps ? As-tu de meilleurs campement à nous proposer que ceux choisis ? J'ai lu que Audi Camp serait bruyant pas très sûr...

François
J2 J2p Veteran ·
Bonjour François,

J5 - RUNDU – Camping de N’Kwazi Lodge – C ; J6 - REGION MAHANGO / POPA FALLS – Camping de Mahangu Safari Lodge - C ; J7 - REGION MAHANGO / POPA FALLS – Camping de Mahangu Safari Lodge - C ; J8 - KONGOLA – Camping de Mazambala Island Lodge - C ; J9 - KONGOLA – Camping de Mazambala Island Lodge - C ; J10 - NAMIBIE > BOTSWANA REGION KASANE (CHOBE NORD) – Camping de Kubu Lodge – C . Que pense-tu des 2 nuits à Popa Falls et à Kongola, est-ce que cela vaut la peine ?

2 nuits à Popa Falls, tout dépend évidemment ce que tu prévois y faire 😉 Si tu y as inscrits l' unique visite de la réserve de Mahango, tu peux y économiser une nuit . Le parc est petit, tu devrais disposer de tout l' après-midi du J16 pour le parcourir (départ matinal de Rundu !) . Nous n' avons personnellement, fait que traverser la région de Kongola sans y passer la moindre nuit ... Nous nous y serions volontiers attardés un peu plus : tel tu le prévois . J' optimiserais cependant cette partie d' itinéraire de la façon suivante : 1ère nuit à Kongola, la seconde en s' approchant un peu plus de la frontière botswanaise : à Salambala Campsite . Et pour la suite, voilà comment je procèderai (je l' évoquais dans un autre post) : "Passer la nuit à Salambala (tel indiqué dans notre récit) présente l' avantage de se situer très proche de la frontière et d' envisager alors l' excursion de Chobe Nord depuis "NGoma Entrance to Chobe National Park" (voir la carte "Chobe River Front" ci-dessous) ; nuit passée à Ihaha Campsite (situé à l' intérieur même du parc ; le lendemain, poursuite de la visite du Parc jusqu' à rejoindre Kasane (y parvenir vers 14 heures de manière à pouvoir y effectuer le boat Cruise) ." Concernant la deuxième nuit sur Kasane, au Kubu Lodge, je préfèrerais le Senyati Safari Camp .

Voili, voilou ... Bonne préparation . Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MU Musungu Veteran ·
Salut François, Je n'ai malheureusement pas fait le Nord et ne teserai d'aucun secours pour cette région. Qui sait, un jour peut-être .... Mais Jean-Fi a qulequs tuyaux ...

Bonne prépa. Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
AL Alexxandra Regular ·
Bonjour, j'ai passé 33 jours l'été dernier en Namibie et nord du Botswana . C'est facile de faire soi même le parcours avec un 4x4 avec tente sur le toit c'est un merveilleux voyage . Il n'est pas besoin de réserver les camping à l'avance sauf peut-être dans le parc d'Etosha .( je conseille 3 nuits pour bien profiter de cet endroit superbe et plein d'animaux. Lorsqu'on voyage en individuel, on peut s'arrêter où l'on veut, rester le temps qu'on veut ; Il est bon d'avoir un GPS (garmin pour mettre le carte carte de Namibie Botwana ). Nous avons préféré voir le sud et l'ouest de la Namibie plutôt que le nord . Les déserts de Namib, Naukluft, les dunes à Sosslusvei et les otaries à Cap cross. Rundu et les popa falls ce n'est pas vraiment la peine d'y passer presque 4 jours . Le parc de Mahongo se visite en une 1/2 journée, les popa falls ne sont pas très impressionnantes. A Rundu, le n'Kwazi lodge est très décevant, leur soi disant développement du village, c'est de l'arnaque, ils font construire une église par des gringos en vacances ! par contre les villageois très pauvres préféreraient des nourritures plus substantielles ! A Kongola idem, pas la peine de rester 2 nuits, une demi journée suffit. A Moremi, faire un tour au dessus du Delta de l'okavongo en petit avion, au coucher du soleil, c'est super et abordable . Il faut se renseigner pour connaitre l'état des pistes qui peuvent être + ou - inondées en fonction de la saison au nord du parc de Moremi notamment. Je ne connais pas la réserve de Kalahari central Bon voyage,

Similar discussions

You might also like