Notre programme de 3 semaines dans l'Ouest américain cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour notre départ cet été pour l'Ouest des USA approche mais il me reste beaucoup d'interrogations concernant l'organisation des journées. Je vous mets donc le programme détaillé de nos futures journées et les questions associées, merci d'avance à tous ceux qui me donneront leur avis et conseils! Ah et j'ai oublié de préciser que nous serons 5 :les parents plutôt actifs, sportifs et très motivés et les enfants(quasi 15,13 et 10) en bonne condition physique mais peu motivés par les randonnées.

Jour1 Paris/ San Francisco en vol direct arrivée vers 13h20 heure locale , récupération d'un suv full size chez Alamo. Nuit hôtel Travelodge by the bay sur Lombard street , arrivée prévue vers 17H à l'hôtel. Pour la fin d'AM si on a le courage courses pour l'achat de la glacière et surtout du gps et si le temps le permet pique-nique sur Baker beach. Je vous mets notre programme sur San Francisco mais j'avais déjà eu pas mal de conseils et nous avons fait nos choix en fonction et donc peu de questions, par contre n'hésitez pas à me dire si vous trouvez les journées trop chargées que je les retravaille en fonction de nos priorités.

Jour 2 On pense profiter du décalage horaire et partir tôt de l'hôtel vers 7h par exemple avec au programme descente de Lombard street en voiture puis aller vers Alamo square et les painted ladies puis Twin peaks si le ciel est dégagé.Ensuite direction Muir woods avec comme objectif d'y être pour 8H30, départ vers 11H pour Marin city puis Sausalito et Bonita Point. J'aimerais inclure une balade sur le pont et si possible après être allé à Muir woods mais du coup peut-on espérer se garer sans trop de difficultés et si oui où? On sera un mercredi. Retour à l'hôtel vers 16/17 h petit repos et départ pour le pier 39 pour manger à Bubba gump.

Jour 3 J'ai réservé Alcatraz early bird tour, au début on voulait faire le tour de nuit mais on s'est dit qu'on serait trop fatigués en soirée du fait du décalage horaire. Après Alcatraz, Coit tower , quartier de china town puis union square pour finir vers 18H au cheesecake factory au dessus de Macy's.Retour hôtel en bus, dans cette journée déjà bien chargée je voudrais réussir à inclure un tour de cable car...pas gagné!

Jour 4 Si pas encore de tour en cable car de fait j'ai prévu de le prendre tôt le matin à Hyde pier en direction de Powel puis de prendre le tram en direction du golden gate park où on aimerait être avant 10H pour bénéficier de l'entrée gratuite au Japanese Tea Garden. Ensuite on veut visiter la California Academy of sciences .Départ du musée max à 15H puis direction le présidio et surtout Fort Point en transport en commun.Retour à pieds par la marina ou en bus si trop fatigués. On sera un vendredi soir et j'ai prévu de manger au food trucks qui sont sur la marina le vendredi soir .Voilà ce sera la dernière journée à San Francisco.
LO Losca14 Regular ·
Voilà j'ai posté une première partie car j'avais déjà commencé à tout détailler une fois précédente et j'ai tout perdu en faisant une fausse manipulation.

Jour 5 Départ si on peut vers 8H en direction de Calaveras Big trees state park, sur la route on devra s'arrêter pour acheter à manger car rien sur place. Arrivée prévue vers 11h, départ vers 13h en ayant mangé puis direction Columbia Historic State Park arrivée prévue vers 14H. On passe l'AM là et départ vers 17H directionYosemite Valley Curry village arrivée prévue vers 19H. Je me dis que ça fait un peu tard mais en même temps on évitera peut-être la foule au check inn du camping. Je pense qu'on s'arrêtera aussi sur la route après Columbia pour le repas du soir et le pique-nique du lendemain, peur qu'il n'y ait vraiment pas grand chose à l'épicerie de Curry village.On passe deux nuits au Curry village.

Jour 6 Alors là ...journée challenge on voudrait finalement faire les 23KM de la boucle Four mile trail et Panorama trail avec les enfants . On partirait de très bonne heure et si on voit que c'est trop dur pour eux on ferait demi tour sur le four mile trail et on profiterait des activités de la vallée (location vélos, piscine et john muir trail en fin d'AM ou montée en voiture à Glacier Point) .

Jour 7 si Glacier point fait la veille, on part direct vers Tioga Road arrêts habituels, objectif être à 14H à Bodie. On pense manger au Tuolumne grill et pourquoi pas faire une petite randonnée Soda springs/Parson Lodge. Fin d'AM Mono Lake puis nuit à Mammoth Lakes.

Voilà dites moi si ça vous paraît faisable, je dois m'arrêter là pour le moment.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Pascale, Bienvenue a San Francisco. Il y a 3 Travelodge sur Lombard, pourriez vous me dire auquel motel vous serez? Pour une glaciere, allez chez Target qui se trouve au coin de Geary et de Masonic. Depuis Lombard, prenez, soit Divisadero ou Fillmore et allez jusqu'a Pine, tournez a droite sur Pine (Sens unique) et suivez jusqu'a la fin, Resgtez dans la file de gauche, Pine devient Masonic, suivez Masonic et traversez Geary. Vous verrez target sur la gauche, allez jusqu'a la rue suivante Ofarrell et tournez a gauche la rue est en sens unique et Target n'est accessible que de ce cote. premier ou second parking a gauche. Nous habitons a environs 10 minutes de la. Pour Baker Beach: le temps de vous enregitrer au motel, d'aller chez Target. il commencera a etre tard. Il peut y avoir du brouillard sur Baker Beach (Imprevisible) Pour aller de target a baker beach au moins 20 minutes. Pour vos visites du jour suivant. Je vous deconseille Twin Peaks le matin, s'il y a du soleil vous l'aurez dans les yeux, faire cette visite plutot l'apres-midi ou en soiree, s'il n'y a pas de brouillard. Allez a Muir Woods, tot le matin, car le parking peut etre difficile. Visitez Marin City (Boat-Houses) et Sausalito. Montez dans les Headlands avant de retraverser le GGB. Point Bonita n'est ouvert que les Samedi et Dimanche apres midi. Pour votre ballade sur le GGB. Apres avoir traverser le GGB, restez completement a droite, prenez la premiere sortie. 20 metres et montez la cote, il y a des parking en haut apres le tournant 100 metres. Vous pouvez aller ensuite a Twin Peaks. Pour le Japanese Tea Garden, il n'y a pas de tram pres du GGP. Si vous y allez tot le matin il devrait etre possible de stationner pas loin. Les Painted Ladies a Alamo Square, le stationnement peut etre aussi difficile, mais pas trop. A votre service pour plus d'infos Cordialement AlexBaker Beach

Depuis Twin Peaks

Depuis Alamo Square

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LO Losca14 Regular ·
Jour8 Mammoth lakes-Death valley en passant par Lone Pine et Alabama Hills. Quelle ville faut-il mettre pour trouver l'heure du sunset à Death Valley? J'ai rentré plusieurs villes et ça ne marche pas , la plus proche que j'ai trouvée c'est Lone Pine et dans ce cas là ça me donne un sunset à 20H mais je ne sais pas si l'heure de Lone Pine vaut pour Zabriskie point et dans ce cas combien de temps faut-il être là avant le sunset , pareil pour le sunrise d'ailleurs pour le lendemain matin. Nuit Furnace Creek ranch. Pour visiter le musée de Lone Pine et les Alabama hills je nous donne 3 H c'est ok? En même temps on sera dans les Alabama hills vers 14H, pourra-t-on quand même en profiter? Je pense arriver vers Mesquite sand dunes vers 17H30 puis faire Artist Drive et aller à l'hôtel sans forcément attendre le sunset .

Jour 9 sunrise Zabriskie point si c'est 6H à quelle heure être là-bas ? Ensuite on ferait Badwater sans oublier d'avancer en direction des montagnes 😉 Merci Itat , puis direction hôtel pour récupérer les personnes non motivées par l'excursion très matinale! Ensuite départ de l'hôtel direction Dante's view puis direction Zion pour 3 nuits au Desert Pearl Inn. Sur le chemin vers Zion, je suis tentée de faire un détour vers Snow canyon state park et la randonnée de hidden Pinyon trail mais je me dis que ça va encore alourdir la journée et que ça va faire trop, des avis?
Bonsoir Pascale, Pour le GPS, vous en trouverez soit a Target soit a Best Buy qui est dans le meme endroit. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
NI Nimou74 Veteran ·
Bonsoir Alex, Merci pour ces infos qui me seront utiles 🙂
LO Losca14 Regular ·
Merci Alex , vous m'avez déjà bien aidée pour mon séjour à San Francisco.😉 Pour notre hôtel c'est celui à l'angle de Van ness et Lombard street le Travelodge by the bay. Pour le magasin pas de souci le trajet est déjà dans le road book! Pour le GGB désolé je n'ai toujours pas compris les parkings que vous m'indiquez c'est du côté San Francisco c'est ça? Mais si je veux plutôt marcher à partir de l'autre côté pour marcher en voyant San Francisco de loin vous me conseillez de me garer où? Pour Point Bonita tout est fermé ou seulement l'accès au phare car nous promener autour du phare nous suffirait amplement. Noté pour Twin Peaks à faire au retour de Muir Woods . Merci pour vos précieux conseils et bonnes vacances à vous , je suis vos aventures😉
LO Losca14 Regular ·
Jours 10 et 11, on se pose à Springdale. Randonnées prévues Angel's Landing suivie de west rim trail de mémoire, en fait à partir de Scout outlook on continuera à marcher un peu à l'ouest. Départ très matinal puis repos l'am à la piscine. L'autre journée , les Narrows puis AM piscine. Par contre pas encore étudié de plan B en cas d'impossibilité de faire les Narrows ...si vous avez des idées...

Jour 12 un Samedi! Départ pour Bryce Canyon; Je veux faire Canyon overlook trail, si j'ai bien compris , en venant de Zion le petit parking sera à droite juste après le tunnel? Pour Bryce Canyon, je patauge un peu nous dormons le soir au Bryce canyon lodge dans le parc donc ça nous fera gagner du temps. Le but serait de faire le maximum de choses sur cette journée pour dégager un peu de temps sur la suivante aussi très chargée! Mais un samedi avec en plus des animations spéciales sur la géologie j'ai peur de perdre beaucoup de temps sur la route. En partant de Springdale à 8H, en faisant canyon Overlook et en s'arrêtant au Ruby's pour l'achat du pique-nique, j'espère être vers 13H à Yovimpa point, manger et faire Bristlecone loop trail puis Rainbow point, faire le check in à l'hôtel vers 16H puis attaquer Queen garden et Navajo loop. Le lendemain on se contenterait d'assister au sunrise et de se promener au bord de la rim.Pour ne pas compromettre la journée suivante il faudrait partir vers 8H30. Qu'en pensez vous trop chargé ou alors on se contente de faire juste les points de vue de l'amphithéâtre et de descendre dans l'amphithéâtre vers 15H afin d'assister tranquillement au sunset? Le lendemain sunrise et départ vers 8H30
OL Olivier50 Globetrotter ·
Un des avantages du Bryce Canyon Lodge est de permettre de faire des balades dans le canyon depuis l'hôtel sans prendre la voiture. On prend son petit déjeuner en tenue de rando et hardi petit!
LO Losca14 Regular ·
Jour13 Bryce Canyon -Torrey nuit à L'Austin's chuckwagon Motel. Départ idéal de Bryce 8H30 Scenic drive 12, arrêt au Kiva koffeehouse pour le petit déjeuner puis direction Boulder avec sûrement quelques arrêts photos ... Je pense être au départ de Burr trail road vers 12H. Là les avis divergent entre mon mari et moi . Moi je voudrais ne faire que la partie pavée de la burr trail , faire demi tour puis reprendre la scenic drive 12.N' aller que jusqu'à la partie Long Canyon et d'ailleurs je dois encore vérifier mais à cet endroit on peut s'arrêter et faire une petite balade dans un slot canyon non? Mon mari veut faire la Burr trail , descendre les switchbacks et rejoindre Torrey par la Notom Road.Pour faire cela où faut-il se renseigner pour savoir si c'est faisable, au visitor center d'Escalante? Si on fait ça , la vue que l'on a en haut des switchbacks est-elle très différente de celle de strike valley point? Car en fait toujours le même problème, on est très limités en temps et je voudrais visiter Capitol Reef en fin d'après midi . Si on ne fait pas Strike Overlook, je pense être vers 16H à Capitol Reef faire Fruita et la scenic drive avant d'aller à l'hôtel. Moi je serais partisane d'une journée plus light avec juste un bout de la Burr trail arrivée de bonne heure à l'hôtel , repos et piscine puis Fruita et la scenic drive en fin d'après-midi!
LO Losca14 Regular ·
Jour 14 Torrey-Monument valley Nuit à the View Campground cabin premium view! Bon j'aurais bien fait la randonnée Hickman bridge mais je pense qu'on n'aura pas le temps. Notre priorité étant Monument Valley. Déjà savez vous où on pourrait faire des courses pour se prévoir un petit repas sympa le soir à Monument Valley, on ne veut pas aller au restaurant mais profiter de notre cabin. Je sais qu'à l'hôtel où nous serons à Torrey ils font épicerie de dépannage et vendent des sandwichs mais je ne sais pas si ils ont des produits frais et j'ai pas envie de manger sandwichs midi et soir. Donc route Torrey Monument Valley avec arrêt Muley point et Gooseneck state park puis si on a le temps musée au Goulding's avec arrivée pour 16H au View. Début Aout vers quelle heure doit-on commencer à assister au Sunset de notre cabin? Pour la piste je compte 2H30 c'est ça? Donc à commencer vers 16H30 max.

Jour15 Monument Valley-Page Nuit au Best Western at Lake Powell pour 3 nuits. Lever pour le sunrise puis footing avec mon mari sur Wildcat trail , départ de Monument valley vers 9H30 direction Page avec arrêt au Navajo National Monument pour faire Sandal trail.Pique nique sur place Impératif , il faut qu'on soit à 16H30 au marina du Lake Powell resort pour un tour en bateau sur le lac de 2 heures, dans ce sens on gagne une heure par rapport à Monument Valley, j'ai raison? J'espère avoir eu le temps de faire le check in à l'hôtel avant.
LO Losca14 Regular ·
Jour 16 Page Lower Antelope Canyon vers 8H30 puis Horseshoe Bend en fin de matinée. Début d'AM repos piscine ou au lac puis Visitor center de Big water et fin d'après midi Paria Rimrocks .

Jour 17 descente du Colorado avec Colorado River Discovery de 7H le matin à midi et du coup l'AM par encore trop d'idées, j'avais pensé repos sur le temps du midi à l'hôtel puis départ pour Edmaier's secret mais ça fait sûrement trop. Pourquoi pas de nouveau repos au lac.

Jour 18 départ de bonne heure en direction du grand canyon, nuit au Yavapai lodge. Je prévois d'arriver vers 10H à Desert view, visite des différents points de vue, du visiter center, installation à l'hôtel puis départ pour Hermit Road vers 16H30 avec le pique nique pour être entre Mohave Point et Hopi point au coucher du soleil.

Jour 19 Sunrise à Yaki Point pour les volontaires puis on descend un peu le South Kaibab Trail. Apparemment il vaudrait mieux prendre la voiture pour se rapprocher le plus près possible, se garer à Pipe Creek Vista et continuer à pieds jusque Yaki point et ce afin de ne pas être tributaires de la navette car encore une fois nous serons pressés par le temps , il faudra qu'on soit à 10H30 à Tusayan pour vol en hélico à 11H . Après le vol départ pour Las Vegas avec arrêt Williams pause repas? Faut-il prendre la route 66 entre Seligman et Kingman ? Oatman, si on prend la route 66 ce sera trop tard. Je pense arriver vers 18H30 à Las Vegas mais gros risques de bouchons car on sera un samedi soir.On sera 4 nuits au Cancun Resort Première soirée sur le strip, un samedi soir, je pense que ce sera animé!

Jour 20,21,22 Las Vegas. Pas encore de programme bien établi, ce qui est sûr c'est qu'il y aura du shopping, des pauses piscine, des visites d'hôtels en soirée (Venetian, Caesar, Bellagio), une soirée à Fremont Street et montée à la Stratosphère.J'aimerais aussi visiter les expos Titanic et the Bodies, les enfants voudraient aller au Wet'n wild park, bref, programme encore bien chargé. Valley of fire manque à notre circuit alors je me dis que ça vaudrait le coup d'y faire un tour en passant par la Northshore road, mais nous n'avons pas de gps de randonnée donc si j'ai bien compris, très peu de chance de voir la fire wave, non? Ensuite je voudrais y aller pour la fin d'AM mon mari préfèrerait le matin de bonne heure car il veut garder les soirées pour Las Vegas. Pas simple de contenter tout le monde!

Jour 23 on prend l'avion à 15H donc bagages et piscine avant le départ.

Voilà c'était long, j'aimerais bien avoir votre avis et des conseils sur ce parcours, que vous me disiez les jours qui vous paraissent trop chargés ou au contraire pas assez !

Merci d'avance🙂
Hi Pascale, Avez-vous Skype? Je vous donne quelques infos supplementaires Alex
Bonsoir Pascale, Il y a deux parking du cote nord du GGB. Si vous venez de San Francisco, vous stationnez a Vista Point et vous pouvez traverser le GGB a pied vers SF, mais dans ce cas il faut revenir a pied pour recuperer votre vehicule. Si vous arrivez par le Nord, vous n'avez pas acces a Vista Point mais il y a un parking (Plus petit) du cote Nord Ouest, et de la il y a un passage sous le pont pour acceder au trottoir cote Bay car les pietons ne sont jamais admis du cote ocean. Si vous voulez traverser le GGB et faire votre ballade en commencant du cote Sud, traversez le GGB du Nord vers le Sud en restant dans la file de droite, et prenez le portique de peage le plus a droite, celui reserve aux buses et camions et tournez tout de suite a droite 20 metres, montez la cote et il y a des parking 100 metres plus loin. Vous pouvez alors faire la traversee aller et retour, si vous marchez bien en 1 heure ou 1 heure et demi. Depuis le cote Sud, apres avoir monte la petite cote, sur la droite, une plateforme a ete construite pour une vue imprenable sur le GGB. A ne pas manquer. Depuis Toll Plaza a Vista Point, 2 miles = 3 Kms. Nous reprendrons la route vers le Colorado le 8 Juin. Cordialement Alex Photo prise depuis cette plateforme, je ne sais pas pourquoi elle est en travers (Mystery)
Hi Pascale, Pour Point Bonita vous n'avez pas acces au phare car il se fait par un tunnel et celui-ci est ferme hors des heures de visites. Donc vous ne pouvez pas vous en approcher. Cordialement AlexTunnel vue du cote phare

La petite passerelle et le phare
LO Losca14 Regular ·
Encore une fois merci Alex pour les infos et pour les parkings j'ai enfin compris! Dommage pour Point Bonita, c'est bien cette balade là que je voulais faire avec le tunnel tanpis!
LO Losca14 Regular ·
😉 Jean-Philippe si vous passez par là , voilà mon planning ; Bon c'est un peu pavé, commencez à lire qu'à partir de J10 jusqu'à J14 pour mes problèmes de planning concernant Bryce-Torrey! Merci d'avance.
OR Orionide Globetrotter ·
Quand en J9 vous partirez de Death Valley, vous ne faites pas une étape déjeuner à Vegas ? Sinon, vous pourriez aussi aller piquer une tête dans le lac Mead tout proche (mieux quand même qu'une petite piscine chlorée) et passer la fin de l'après-midi à Valley of Fire. C'est ce qu'on a fait en août 2013 et la combinaison des 2 n'est pas mal : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html Du coup, il serait même approprié de dormir dans la ville toute proche de ce parc à Overton, ce qui vous permettrait de voir des spots de Valley of Fire qui se visitent plutôt le matin. Comme ça en J10, vous pouvez programmer les Narrows à Zion., nuit à springdale J11: Angels Landing. Canyon Overlook non car vous avez vu mieux juste avant. Direction donc Bryce pour un après-midi détente et une fin d'après-midi points de vue de Bryce jusqu'au Sunset, nuit à Bryce. j12: rando matinale dans Bryce, pique-nique et déjà un départ vers Torrey, donc déjà vous gagnez une journée !

ça vous fait une rando par jour et des temps de baignade à côté. A Zion, Angels landing et les Narrows sont 2 randos complètement différentes l'une de l'autre, ultra complémentaires et probablement les plus belles du parc. Seul défaut : beaucoup sont d'accord avec ça et donc on n'est pas seul.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Jean-Philippe et merci pour votre aide, Les photos de votre blog sont magnifiques, d'ailleurs dès que je vais avoir un peu de temps je vais aller relire vos aventures Déjà précision que je n'ai pas faite, à partir de Death Valley on se retrouve avec des amis à certains moments sur le circuit donc je ne souhaite pas modifier les nuitées. En l'occurence on se retrouve les 3 nuits au Desert Pearl inn de Springdale! C'est pourquoi je demande surtout de l'aide pour choisir par priorité les randonnées. Donc en J9, je pense partir de Dante's view vers 11h et de fait, faire une pause repas dans un fast food en périphérie de Las Vegas .Arrivée à Saint Georges vers 16H heure locale vu le décalage horaire, on a prévu d'y faire de grosses courses alimentaires car apparemment tout est très cher sur Springdale donc ce sera déjà la fin d'après midi. Voilà j'aurais bien aimé faire un détour par Snow Canyon mais je pense que l'option installation hôtel, détente piscine et préparation rando du lendemain nous occupera déjà pleinement. J'ai envie de faire une petite virée vers Valley of Fire et le lac Mead quand on sera sur Las Vegas( 3 jours pleins) Sur Zion, si la météo empêche de faire les Narrows, est-que Kanarra Creek sera faisable ou pas.Sinon toujours en cas d'impossibilité de faire les Narrows, sur un des carnets de voyage de Jacq, j'ai repéré Red cliffs récréation area mais il y a peut-être des balades plus proches de Springdale à prioriser. Autre question peut-on envisager de faire Angel's Landing et les Narrows la même journée, dans ce cas le lendemain on pourrait faire Kanarra creek. Donc J12 je zappe canyon overlook trail et on part direct pour Bryce Canyon, là je ne sais pas comment nous organiser, ce sera un samedi et en plus avec des animations sur la géologie! Mon idée à l'heure actuelle est de limiter les points de vue à ceux de l'amphithéâtre et de faire une grande balade dans l'amphithéâtre comme le suggère Thibaud sur un autre post afin que la rando soit moins fréquentée.Mais avec une arrivée vers 10H dans le parc ne fera-t-il pas trop chaud, en même temps nous supportons et aimons bien la chaleur. J13 lever très matinal pour les volontaires pour le sunrise avec balade au bord de la rim, voilà il faudrait partir de Bryce Canyon vers 8H30, j'aimerais garder le petit déjeuner au Kiva Koffee House, au mieux on est à 11H à l'entrée de la Burr Trail, mon idée était d'en faire qu'une petite partie en aller retour.Prendre la Notom Road m'inquiète mais maintenant que mon mari à vu ça, il veut la prendre. Définitivement on va oublier la rando Strike Valley overlook, si on enchaîne Burr Trail et Notom Road avec les stops je pense être vers 17h au visitor center de Torrey, non? Du coup c'est déjà tard pour profiter du coin! Autre option petit aller retour sur Burr Trail (1H30) et on file sur Torrey par scénique drive 12 et on arrive en début AM sur Torrey. Voilà je vois bien que cette partie est très tendue et au fur et à mesure de la préparation je découvre tout ce qu'il y a à voir dans le coin...il faudra revenir c'est sûr!
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonjour, Il y a tellement de randos superbes à Zion que ce ne sera pas la peine d'aller jusqu'à Kanara Creek (un peu éloigné quand même) ou Red Cliffs (également éloigné et qui te laissera sur ta faim). Entre autres : - The Narrows - Mais il te faudra un permis, - Hidden Canyon : superbe et impressionnant. Jean-Jacques
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour, Il y a tellement de randos superbes à Zion que ce ne sera pas la peine d'aller jusqu'à Kanara Creek (un peu éloigné quand même) ou Red Cliffs (également éloigné et qui te laissera sur ta faim). Entre autres : - The Narrows - Mais il te faudra un permis, - Hidden Canyon : superbe et impressionnant. Jean-Jacques

Bonjour Jean-Jacques,

Tu ne voulais pas dire "the Subway" pour le permis à demander ?

@ Pascale: On envisage de combiner Angel's Landing et the Narrows dans la même journée. (Si possible...)
Hello Pascale,

J'ai envie de faire une petite virée vers Valley of Fire et le lac Mead quand on sera sur Las Vegas( 3 jours pleins)

C'est effectivement une possibilité. Je ferai la même chose cet été pour voir certains spots non vus la dernière fois.

Sur Zion, si la météo empêche de faire les Narrows, est-que Kanarra Creek sera faisable ou pas.

Je ne sais pas s'ils sont sur le même bassin versant. En tout cas, la balade des Narrows est superbe mais attendez-vous à y voir du monde quand même, autant le savoir.

Autre question peut-on envisager de faire Angel's Landing et les Narrows la même journée

Tout à fait mais ce sera très physique ! Rien ne vous empêche toutefois de faire demi tour quand bon vous semble sur les Narrows car ce n'est pas joli qu'à la fin, c'est très chouette tout le long ...

Donc J12 je zappe canyon overlook trail et on part direct pour Bryce Canyon, là je ne sais pas comment nous organiser, ce sera un samedi et en plus avec des animations sur la géologie! Mon idée à l'heure actuelle est de limiter les points de vue à ceux de l'amphithéâtre et de faire une grande balade dans l'amphithéâtre comme le suggère Thibaud sur un autre post afin que la rando soit moins fréquentée.Mais avec une arrivée vers 10H dans le parc ne fera-t-il pas trop chaud, en même temps nous supportons et aimons bien la chaleur.

C'est même plus tard qu'on a commencé en plein mois d'août la rando de Fairyland Loop. Pas de problèmes avec la chaleur, il ne faut quand même pas oublier qu'on est à plus de 2000 m et le soir la fraîcheur tombe très vite. D'ailleurs cette rando est vraiment un must sur Bryce: elle est non seulement photogénique mais aussi quasi désertée par les touristes, son accès se trouvant avant l'entrée officielle du parc.

Pas d'avis sur le Burr trail au delà des Switchbacks car on était pressé par le temps, on devait se rendre au parking de la rando du lendemain (Coyote Gulch). Tiens, là aussi il y a du lourd, et même du très lourd dans le coin 🙂
LO Losca14 Regular ·

Bonsoir Jean-Jacques, le permis pour les Narrows c'est que si on va jusqu'au bout, non? Nous on compte en remonter qu'une partie. Hydden canyon, je l'avais repéré aussi... Merci et je pense que de fait je vais privilégier Zion même et ne pas m'éparpiller.
LO Losca14 Regular ·
Merci Anne-Claire et Jean-Philippe pour vos messages. Pour les Narrows, je pense qu'on ne fera cette rando l'après- midi que si le temps s'annonce mauvais le lendemain et qu'on ait peur de ne pas pouvoir la faire. J'ai envie de voir plein de choses mais en même temps de ne pas trop charger le programme car sinon j'ai peur de ne plus profiter. Je pense que je me fais des noeuds au cerveau pour rien, on verra bien sur place. En plus notre hôtel à Springdale sera le plus beau du séjour et j'ai bien l'intention d'en profiter!

Pour Bryce, merci Jean-Philippe ça me rassure. Du coup si on quitte Zion vers 8H30, je pense qu'on aura le temps de voir quelques points de vue à l'extérieur de l'amphithéâtre et commencer par exemple à descendre dans l'amphithéâtre vers 13H30 du coup maintenant j'ai envie de faire figure8 ça nous ferait remonter vers 18H30 parfait pour le sunset vu de la rim. Le lendemain sunrise puis j'espère quitter Bryce vers 9h pour du coup rejoindre Torrey par la Burr Trail puis Notom Road.
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir Exact. il y a des moments où je n'ai plus ma tête. C'est bien Subway que je voulais évoquer. Jean-Jacques
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Le permis est obligatoire quel que soit le sens dans lequel ont fait The Subway. Pour ma part je l'avais fait en top-down depuis Russel Gulch. Et là permis évidemment. Attention c'est du canyonning semi technique. Mais le permis est également obligatoire pour un départ depuis le bas (Left Fork of North Creek). Et la plus belle partie est à la fin. Jean-Jacques
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Jean-Jacques , même si The Subway a l'air magnifique, je n'ai pas l'intention de m'y aventurer. Donc c'est les Narrows que nous avons prévus. On partira tôt pour éviter un peu le monde. Je ne me verrais pas faire du canyonning seule vu que j'en ai jamais fait mais par contre j'espère bien retourner dans l'ouest donc pourquoi pas une prochaine fois avec un guide.
même si The Subway a l'air magnifique, je n'ai pas l'intention de m'y aventurer. Donc c'est les Narrows que nous avons prévus. On partira tôt pour éviter un peu le monde. Je ne me verrais pas faire du canyonning seule vu que j'en ai jamais fait mais par contre j'espère bien retourner dans l'ouest donc pourquoi pas une prochaine fois avec un guide.

Hello Pascale,

Attention le Subway ne nécessite pas de canyoning si tu pars du bas. Par contre il faut effectivement un permis que tu obtiens par loterie, donc aucune garantie de l'obtenir. Je ne l'ai pas eu en 2013 mais c'est tout bon pour 2015. Pour les Narrows, plus tu avanceras, moins tu auras de monde normalement mais la rando est vraiment superbe. Attention à bien protéger ton APN car la chute dans l'eau n'est pas inévitable. Kanarra Creek, tu pourras la faire une autre fois mais mets-la bien dans ta wish list car elle est aussi très bien et ...pas de navette chronophage à prendre pour y accéder.
EM Emmadch Regular ·
Voilà j'ai posté une première partie car j'avais déjà commencé à tout détailler une fois précédente et j'ai tout perdu en faisant une fausse manipulation.

Jour 5 Départ si on peut vers 8H en direction de Calaveras Big trees state park, sur la route on devra s'arrêter pour acheter à manger car rien sur place. Arrivée prévue vers 11h, départ vers 13h en ayant mangé puis direction Columbia Historic State Park arrivée prévue vers 14H. On passe l'AM là et départ vers 17H directionYosemite Valley Curry village arrivée prévue vers 19H. Je me dis que ça fait un peu tard mais en même temps on évitera peut-être la foule au check inn du camping. Je pense qu'on s'arrêtera aussi sur la route après Columbia pour le repas du soir et le pique-nique du lendemain, peur qu'il n'y ait vraiment pas grand chose à l'épicerie de Curry village.On passe deux nuits au Curry village.

Jour 6 Alors là ...journée challenge on voudrait finalement faire les 23KM de la boucle Four mile trail et Panorama trail avec les enfants . On partirait de très bonne heure et si on voit que c'est trop dur pour eux on ferait demi tour sur le four mile trail et on profiterait des activités de la vallée (location vélos, piscine et john muir trail en fin d'AM ou montée en voiture à Glacier Point) .

Jour 7 si Glacier point fait la veille, on part direct vers Tioga Road arrêts habituels, objectif être à 14H à Bodie. On pense manger au Tuolumne grill et pourquoi pas faire une petite randonnée Soda springs/Parson Lodge. Fin d'AM Mono Lake puis nuit à Mammoth Lakes.

Voilà dites moi si ça vous paraît faisable, je dois m'arrêter là pour le moment.

Bonjour Pascale,

Je suis tombée sur ton parcours en faisant une recherche sur le Curry Village de Yosemite. Un retour d'expérience me serait très utile, car je vois que tu y as passé 2 nuits l'été dernier. Qu'en as-tu pensé ?

J'espère que ton voyage s'est bien passé de manière générale, et que tu auras peut-être l'occasion de faire un carnet pour le raconter !

Merci d'avance et bonne continuation, Emmanuelle
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Angel's Landing mérite un peu d'efforts et la récompense en vaut la peine, mais, selon moi, cette balade est bien connue avant tout, pour le dernier demi mile ; une portion étroite parcourue à l'aide de chaînes - c'est assez ludique - ce qui l'est moins c'est un peu "l'aspect higway" car cette rando se fait avec femme, enfants (sous surveillance) et beaux parents - il y a beaucoup de monde - enfin, il y en avait déjà en mi-avril 2014! alors en été ...

Hormis Hidden Canyon (pas fait l'an dernier - fermé pour éboulement mais au programme de l'an prochain), il y a aussi une jolie rando qui permet de de contempler un panorama beaucoup plus attrayant: Observation Point - nous avions 15kms AR au GPS - c'est au départ de l'arrêt The Grotto, comme Hidden Canyon et Angel's Landing - du haut dObservation Point, Angel's Landing paraît bien petit... 😎

Pour les randos à Zion un site bien utile http://www.citrusmilo.com/zionguide/

Water Canyon et White Domes est aussi une alternative.

Zion est un parc que l'on ne découvre qu'en randonnant ... quelle merveille!

Bons préparatifs

Alain
LO Losca14 Regular ·
Bonjour Emmanuelle De fait j'ai un peu honte, je n'ai toujours pas fait de carnet de voyage! Notre séjour s'est très bien passé même si je ne referais pas tout à fait ce circuit. Concernant Curry village j'avais beaucoup d'appréhension et en fait tout s'est très bien passé! C'était notre logement le plus spartiate et nous avons beaucoup aimé. Notre seul regret mais comme dans pas mal d'endroits visités fut de ne rester que 2 nuits une 3 ème aurait été nécessaire. Nous avons adoré l'ambiance très proche de la nature et n'avons pas du tout trouvé les sanitaires sales. Le camp est très calme franchement aucun regret d'avoir dormi là-bas. Etre sur place au pied des navettes est un grand avantage et comme on est entrés en fin d'après midi dans le parc de Yosemite nous n'avons pas eu à faire la queue.Par contre le check inn est de fait long, de mémoire au moins 30 minutes, et le restaurant style cafétéria ferme de bonne heure 20h pour le self. il faut se rabattre ensuite sur la petite supérette où on trouve de quoi se faire un pique-nique ou alors la pizzeria mais là on n'a pas eu le courage ...vu la longueur de la file je pense au moins 1 heure avant de manger et encore! Voilà Curry village reste un très bon souvenir de ce voyage. Ah j'oubliais meme en plein été penser à bien se couvrir pour dormir car les nuits sont fraiches! Bons préparatifs, Pascale.
EM Emmadch Regular ·
Bonjour,

Un grand, grand merci pour cette réponse à la fois rapide et bien détaillée ! Tu as levé les petites appréhensions que je pouvais avoir. J'étais de toutes façons décidée à finaliser ma réservation, mais je vais pouvoir le faire de manière encore plus sereine - même si je sais que chaque expérience est personnelle, ce genre de retour est très positif. J'ai effectivement un peu peur du froid, je crois que qq sacs de couchage sont à louer sur la base du premier arrivé/premier servi. Merci pour les mise en garde concernant les restos, nous ferons en conséquence.

Si tu as un peu de temps prochainement pour développer la remarque sur ton circuit, je suis toutes ouïes 😇

Sinon, très bonne continuation !

Similar discussions

You might also like