Avis sur notre programme en Thaïlande
by Tawan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et tous
je vous soumet mon programme et j'attend les réactions des spécialistes pour me dire s'il n'est pas trop chargé :
jour 1 : Bangkok, visite des temples et du palais royal, un Bangkok River tour sur la Cgao Phraya
jour 2 : Bangkok, la maison de Jim Thompson, les klongs en long-tail boat,
jour 3 : Ayutthaya, par bus et retour par le fleuve
jour 4 : départ en avion pour Sukhothai dans l'après-midi
jour 5 : visite de Sukhothai et vol pour chiang Mai dans la soirée
jour 6 : Chiang Mai, première découvertes
jour 7 : la montagne Suthep et le Wat Doi Suthep, visite d'une ferme d'orchidées et artisans
jour 8 : direction Thaton avec visite en cours de route d'un camp d'éléphant et village Palong; Nuit à Thaton au Huai Khum Resort
jour 9 : direction Chiang Rai avec une petite remontée du fleuve Kok jusqu'à Chiang Rai avec arrêts en cours de route. nuit au Wiang Inn hotel
jour 10 : chiang Rai et le triangle d'or avec passage à Chiang Saen. bateau du le Mékong jusqu'à l'ile laotienne de Don Sao. Ensuite Mai Sai avec passage vers Tachilek. Retour vers Chaing Rai en passant par les montagnes.
jour 11 : retour vers Chiang Mai
jour 12 : shopping à Chiang Mai
jour 13 : route vers Pai et nuit au Nuang Pai Resort
jour 14 : Pai, Mae Hong Sorn avec visite des villages Lahu
jour 15 : le matin un peu de "sport" bateau sur la Pai River, visite des temples.
ensuite j'hésite entre les deux formules soit :
1) rester à Mae Hong Song et prendre le lendemain jour 16 un vol vers Chiang Mai
2) prendre la route vers les montagnes et Mae Chaem en passant la nuit au Chaem Muang House au pied du Doi Inthanon parc et ensuite pour le jour 16 aller vers le parc national avec une petite randonnée à pied et ensuite retour vers Chiang Mai
jour 17 : retour vers Bangkok soit en train ou par avion (je n'ai pas encore décidé)
jour 18 et 19 : Bangkok :shopping
jour 20 à 26 : Cha Am ou Ko Samui ou un autre site balnéaire
qu'en pensez-vous et avez-vous des reneignements sur les hébergements qui m'ont été proposés.
d'autre part, j'ai le choix de faire ce programme en passant par une agence appelé Siamsun ou de le faire à partir de réservations faites par nos amis à Bangkok. quelqu'un connait-il cette agence ?
merci d'avance pour toutes vos réponses et bon week-end à tous
jour 13 : route vers Pai et nuit au Nuang Pai Resort
jour 14 : Pai, Mae Hong Sorn avec visite des villages Lahu
jour 15 : le matin un peu de "sport" bateau sur la Pai River, visite des temples.
Bonjour,
Oui ton programe est bien ficelé mais perso je laisserai Paï sans intérêt . Pour les îles c'est un choix à faire il y en a tellement .
Bonjour,
Oui ton programe est bien ficelé mais perso je laisserai Paï sans intérêt . Pour les îles c'est un choix à faire il y en a tellement .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Les goûts et les couleurs... Perso j'ai adoré Paï. En revanche, contrairement à bcp de VFistes, je n'ai pas aimé Ko Chang!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
desolee marco pour une fois je ne suis pas tout a fait ok avec toi.
moi j'aime bien PAI
amical
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
desolee marco pour une fois je ne suis pas tout a fait ok avec toi.
moi j'aime bien PAI
amical
Oui Tintina il faut dire que les goûts et les couleurs comme dit Similan pas évident, certains adorent Koh-Chang par exemple et d'autres non à chacun sa vision de ses goûts .😛 Donc avis partager faudra voter sur ce coup là aussi .😉
Oui Tintina il faut dire que les goûts et les couleurs comme dit Similan pas évident, certains adorent Koh-Chang par exemple et d'autres non à chacun sa vision de ses goûts .😛 Donc avis partager faudra voter sur ce coup là aussi .😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ben vi, autrement tous les hommes aimeraient le style top model et moi une tite grosse j'aurai po de chance
mdr
que la puissance de la jungle soit avec toi
Mon site http://tintina.com
Pour Ayuthaya vas y en train (1h20 de trajet pour 20 bahts) et humainement tres sympa. Des departs toutes les heures (j'ai la fiche horaire si tu veux) de la gare.
Pour Sukkothai : aeroport a 12 km de Sukkothai deservi par BKK Airways seulement je te conseille donc le vol de 7H50 (depart Bkk par taxi a 6h00...) qui te fais arriver a 9h, tu poses tes valises et direction le parc historique (encore 12 km soit à 10h30/11h la-bas + 5 heures de velos et visite) retour 17h pour 1 bonne nuit a Sukkothai (Ruan thai Hotel voir piece jointe) et repartir le lendemain (bus ou avion car pas de train) .
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Log in first, then come back to this page.











