J'avais posté précemedement un billet pour recevoir des conseils pour la préparation de notre voyage d'un mois au Vietnam, en novembre, avec mon ami.
Comme prévu, nous avons commencé par le nord, pour redescendre vers Saigon.
Tout s'est bien déroulé pendant deux semaines, hormis un petit oubli des visas dans un hotel à Hanoi, récupérés par la suite ainsi que la monté de eaux impromptue qui nous a bloquée à Nah Trang. Nous avons visité de très belles régions et vus de sublimes paysages. Nous avons pu apporter quelques affaires à l'orphelinat de Hué, pour notre plus grande joie.
(Un gros bémol pour l'attrait de l'argent et le tourisme qui empoisonnent, presque, tout contact avec les vietnamiens.. Dans le besoin, ils sont poussés à gratter un maximum d'argent dès qu'ils le peuvent, nous enlevant toute confiance en eux...Triste.)
C'est à Mui Né que notre voyage a pris, malheureusement, une autre tournure.
Arrivés le jour même, nous nous sommes rendus au coucher du soleil sur les red sanddunes, pour prendre quelques photos. Les réglages ne nous satisfaisant pas, nous sommes restés tard... Les dunes s'étaient vidées des touristes.
Deux jeunes locaux nous ont demandé si on voulait une photo. On a décliné, méfiants. Leur présence oppressante et la nuit tombante nous a fait quitter les lieux. Un couple de russe et leur jeune fille descendaient aussi les dunes.
Tout s'est déroulé assez vite.. Un cri a déchiré la nuit : c'était la femme russe, les jeunes avaient pris son appareil photo. Mon ami s'est retourné pour prêter main forte au russe. Le jeune s'est tourné vers mon homme et a tenté à son tour de saisir son appareil photo, mais mon ami ne s'est pas laissé faire. Il a tenté de l'intimider pour que celui ci rende l'appareil photo et parte. Il essayait de l'atteindre mais le jeune viet était en meilleure position (en haut)
C'est quand je suis arrivée en criant, hors de moi (je voulais aider mon ami seul & montrer à ce jeune qu'il n'allait pas s'en sortir ainsi !) que mon ami a vu que le jeune se battait.. avec un objet.. et qu'il l'avait planté, et qu'il saignait..
Ni une ni deux, il m'a ordonné de courir et on a fuit. Au pied des dunes on a pu constater l'importance des blessures (au bras) et la grande perte de sang.. Il a fallut de longues minutes avant qu'un scooter nous embarque vers un dispensaire de fortune à quelques minutes. C'est là que mon homme s'est fait recoudre dans l'urgence, par un jeune qui était seul puis aidé de son supérieur, sans anésthésie, avec du matériel à la propreté relative, et les mouches autour...
Il y a trois plaies, une grosse de 10 cm et deux autres de 2 cm de diametre, dont une aux cotes...
On a eu de la chance que celle-ci ne soit pas plus profonde..
Bref, je ne rentre pas dans les détails concernant les heures qui ont suivies,
c'était un beau chaos, il a été très difficile de communiquer, et avec la police, qui nous a bien pris en charge mais qui traite les affaires à sa facon... (refus de nous donner notre déposition etc etc ) et avec les médecins..concernant la situation médicale et les soins. Nous étions un peu seuls et sans réponse à nos questions.. Il a fallut gérer les blessures dans l'angoisse.. L'assurance aussi a été très difficile à joindre. (L'assurance du vol a été elle injoignable ! Aujourd'hui ils ne veulent pas nous rembourser notre retour)
Elle nous a pris en charge à moitié, assurant l'aller Muiné Saigon et le billet retour direct (2eme classe) pour Paris mais ne nous fournissant pas de médecin pendant le vol ni à l'arrivée....
Les hôtesses d'Air France ont tout géré et nous on permis de nous sentir enfin pris en main.. :) Un grand soulagement !
Revoir Paris, ses 4 degrés, de facon avortée avec cet arrière gout amer dans la bouche n'a pas fait plaisir surtout qu'il nous restait 10 jours dans le sud, dont 1 semaine de détente à PhuQuoc...
Mais peu importe, mon ami a pu faire vérifier son état de santé ici, tout va aller de mieux en mieux et nous repartirons un jour, ailleurs.. Reste la guerre avec les assurances, et lutter contre les nouvelles angoisses qui n'étaient pas là avant..
Bien sur cela n'a pas vocation de vous détourner du Vietnam ! C'est un beau pays, déformé par le tourisme mais un pays qui mérite d'être vu ! Nous ne nous sommes pas sentis menacés ou dans l'insécurité les jours précédents. Les gens nous ont tous dit que c'était la première fois qu'ils entendaient une telle histoire ! (Des touristes se font en revanche régulièrement voler au Vietnam..et la police ne les croient pas forcément....)
Simplement, n'oublions pas que voyager, partir, ne protège en rien du pire. Un russe s'est noyé cette semaine là, sa femme est rentrée de vacances, sans lui. Aussi on a pu constater que les accidents de circulation lié aux scooters sont très fréquents au Vietnam. Une mamie est décédée alors que nous étions aux urgences. Cela n'arrive pas qu'aux Vietnamiens.. Et bien entendu, les mêmes choses peuvent nous arriver partout... Mais on peut faire attention, éviter d'être seuls dans des endroits déserts la nuit par exemple..
Mais il est dommage de gâcher de si beau voyages, alors faites attention à vous !
:)
J'avais posté précemedement un billet pour recevoir des conseils pour la préparation de notre voyage d'un mois au Vietnam, en novembre, avec mon ami.
Comme prévu, nous avons commencé par le nord, pour redescendre vers Saigon.
Tout s'est bien déroulé pendant deux semaines, hormis un petit oubli des visas dans un hotel à Hanoi, récupérés par la suite ainsi que la monté de eaux impromptue qui nous a bloquée à Nah Trang. Nous avons visité de très belles régions et vus de sublimes paysages. Nous avons pu apporter quelques affaires à l'orphelinat de Hué, pour notre plus grande joie.
(Un gros bémol pour l'attrait de l'argent et le tourisme qui empoisonnent, presque, tout contact avec les vietnamiens.. Dans le besoin, ils sont poussés à gratter un maximum d'argent dès qu'ils le peuvent, nous enlevant toute confiance en eux...Triste.)
C'est à Mui Né que notre voyage a pris, malheureusement, une autre tournure.
Arrivés le jour même, nous nous sommes rendus au coucher du soleil sur les red sanddunes, pour prendre quelques photos. Les réglages ne nous satisfaisant pas, nous sommes restés tard... Les dunes s'étaient vidées des touristes.
Deux jeunes locaux nous ont demandé si on voulait une photo. On a décliné, méfiants. Leur présence oppressante et la nuit tombante nous a fait quitter les lieux. Un couple de russe et leur jeune fille descendaient aussi les dunes.
Tout s'est déroulé assez vite.. Un cri a déchiré la nuit : c'était la femme russe, les jeunes avaient pris son appareil photo. Mon ami s'est retourné pour prêter main forte au russe. Le jeune s'est tourné vers mon homme et a tenté à son tour de saisir son appareil photo, mais mon ami ne s'est pas laissé faire. Il a tenté de l'intimider pour que celui ci rende l'appareil photo et parte. Il essayait de l'atteindre mais le jeune viet était en meilleure position (en haut)
C'est quand je suis arrivée en criant, hors de moi (je voulais aider mon ami seul & montrer à ce jeune qu'il n'allait pas s'en sortir ainsi !) que mon ami a vu que le jeune se battait.. avec un objet.. et qu'il l'avait planté, et qu'il saignait..
Ni une ni deux, il m'a ordonné de courir et on a fuit. Au pied des dunes on a pu constater l'importance des blessures (au bras) et la grande perte de sang.. Il a fallut de longues minutes avant qu'un scooter nous embarque vers un dispensaire de fortune à quelques minutes. C'est là que mon homme s'est fait recoudre dans l'urgence, par un jeune qui était seul puis aidé de son supérieur, sans anésthésie, avec du matériel à la propreté relative, et les mouches autour...
Il y a trois plaies, une grosse de 10 cm et deux autres de 2 cm de diametre, dont une aux cotes...
On a eu de la chance que celle-ci ne soit pas plus profonde..
Bref, je ne rentre pas dans les détails concernant les heures qui ont suivies,
c'était un beau chaos, il a été très difficile de communiquer, et avec la police, qui nous a bien pris en charge mais qui traite les affaires à sa facon... (refus de nous donner notre déposition etc etc ) et avec les médecins..concernant la situation médicale et les soins. Nous étions un peu seuls et sans réponse à nos questions.. Il a fallut gérer les blessures dans l'angoisse.. L'assurance aussi a été très difficile à joindre. (L'assurance du vol a été elle injoignable ! Aujourd'hui ils ne veulent pas nous rembourser notre retour)
Elle nous a pris en charge à moitié, assurant l'aller Muiné Saigon et le billet retour direct (2eme classe) pour Paris mais ne nous fournissant pas de médecin pendant le vol ni à l'arrivée....
Les hôtesses d'Air France ont tout géré et nous on permis de nous sentir enfin pris en main.. :) Un grand soulagement !
Revoir Paris, ses 4 degrés, de facon avortée avec cet arrière gout amer dans la bouche n'a pas fait plaisir surtout qu'il nous restait 10 jours dans le sud, dont 1 semaine de détente à PhuQuoc...
Mais peu importe, mon ami a pu faire vérifier son état de santé ici, tout va aller de mieux en mieux et nous repartirons un jour, ailleurs.. Reste la guerre avec les assurances, et lutter contre les nouvelles angoisses qui n'étaient pas là avant..
Bien sur cela n'a pas vocation de vous détourner du Vietnam ! C'est un beau pays, déformé par le tourisme mais un pays qui mérite d'être vu ! Nous ne nous sommes pas sentis menacés ou dans l'insécurité les jours précédents. Les gens nous ont tous dit que c'était la première fois qu'ils entendaient une telle histoire ! (Des touristes se font en revanche régulièrement voler au Vietnam..et la police ne les croient pas forcément....)
Simplement, n'oublions pas que voyager, partir, ne protège en rien du pire. Un russe s'est noyé cette semaine là, sa femme est rentrée de vacances, sans lui. Aussi on a pu constater que les accidents de circulation lié aux scooters sont très fréquents au Vietnam. Une mamie est décédée alors que nous étions aux urgences. Cela n'arrive pas qu'aux Vietnamiens.. Et bien entendu, les mêmes choses peuvent nous arriver partout... Mais on peut faire attention, éviter d'être seuls dans des endroits déserts la nuit par exemple..
Mais il est dommage de gâcher de si beau voyages, alors faites attention à vous !
:)
Bonjour, c'est malheureux ce qu'ils vous est arrivé. En esperant que votre ami, aille mieux.
Pour revenir a votre recit, rester sur les dunes tard, peut s'averer peut etre dangereux. Est ce que vous vous etes posé cette question a ce moment la?
Peut importe le pays, on doit toujours prendre ses precautions. Le soir, on doit faire attention, car les agressions sont le plus probables dans des endroits sans grand monde autour.
Etre un peu mefiant voir un peu parano, aide a passer de bonnes vacances ou qu'on aille. On peut certes passer a coté de bons moment, mais on evite a coup sûre les pires.
La ville de Mui Né est petite mais nous a surpris par sa haute fréquentation touristique. On ne s'attendait pas à ca après la lecture de la description de la ville dans le guide du routard. C'est le problème : dur de prévoir avant de se rendre sur place, dur de se projeter, chaque endroit est différent.. On a toujours fait attention, moi je n'étais pas anxieuse du tout, mais c'est sur qu'avec le temps passant, les villes défilant, sans encombres, notre attention s'est relachée...
Pour ce qui est des dunes, le fait est qu'on était absorbé par nos prises de vue (avant que le soleil ne disparaisse) et que la place s'est vidée relativement vite..
Les jeunes nous ont également retenu un peu en haut en nous demandant de faire des photos et en insistant.
Là on a compris que ca sentait pas bon et on a filé, en rangeant bien nos appareils , les sacs serrés contre nous et le pas pressé. C'est ca qui a fait qu'ils s'en sont pris d'abord au russes.
Aussi, le taxi qui nous avait déposé devait nous rechercher à une heure précise, et nous avions le temps..Le bord de la route n'est pas très acceuilant ou sur non plus pour attendre..
Voilà, tout ces ptits trucs ont fait que...
On aurait pu l'éviter, ca serait peut-etre arrivé le lendemain à d'autres touristes..
Au moins d'autres feront attention désormais :)
Oui il va mieux, ca se répare petit à petit, merci !
Nous n'avons pas à nous plaindre concernant les prises en charges médicales, en france :)
UP
Bizzare que les grands théoricien(e)s du VN ne nous aient pas donné leurs avis éclairés, eux qui d'habitude sont intarissables d'éloges quand il sagit de défendre l'indéfendable.
UP
Bizzare que les grands théoricien(e)s du VN ne nous aient pas donné leurs avis éclairés, eux qui d'habitude sont intarissables d'éloges quand il sagit de défendre l'indéfendable.
Bonjour,
Comme j'ai plutôt l'habitude de voir la bouteille à moitié pleine que la bouteille à moitié vide, je pense que cette réflexion m'est peut-être destinée quelque part ? -Eh bien vous avez raison : j'ai été choquée, très choquée par le récit de cette personne qui sans nul doute, dit la vérité.... et ça me fait d'autant réfléchir que je dois partir sous quelques jours en direction du Sud du Vietnam -😕 Bien sûr on peut toujours trouver une explication qui n'en est pas une, du style : fallait pas aller là le soir, etc...., mais ça c'est ce n'est pas valable et il faut bien se dire que si les malfrats ne sont pas légion, et bien ils sont bien dangereux quand même.
Vous voyez, si votre apostrophe m'était destinée, je ne défends pas à tout crin l'indéfendable... d'autant que je dois aller aussi à Ho Chi Minh ville pour de longs mois et que le quartier Pham Ngu Lao m'a déjà été fatal.... - donc je reste circonspecte et me demande si je ne vais pas rester dans ce Nord que je connais si bien et qui est tout de même beaucoup plus "calme" (il faut dire que la police y sévit sans doute plus 😕
Non, il est à souhaiter que les touristes soient un peu parano et finalement restent dans les groupes "touristiques" si décriés lorsqu'il s'agit de lieux qui peuvent craindre à certains moments....- c'est triste, ce n'est pas unique.... j'ai connu bien pire à Mexico, mais enfin ce n'est pas en accusant ailleurs qu'on dédouane l'actualité. -
Voilà, maintenant si votre post était destiné à créer une polémique, sachez que je ne suis pas là pour ça.
UP
Bonjour,
Comme j'ai plutôt l'habitude de voir la bouteille à moitié pleine que la bouteille à moitié vide, je pense que cette réflexion m'est peut-être destinée quelque part ? -Eh bien vous avez raison : j'ai été choquée, très choquée par le récit de cette personne qui sans nul doute, dit la vérité.... et ça me fait d'autant réfléchir que je dois partir sous quelques jours en direction du Sud du Vietnam -😕 Bien sûr on peut toujours trouver une explication qui n'en est pas une, du style : fallait pas aller là le soir, etc...., mais ça c'est ce n'est pas valable et il faut bien se dire que si les malfrats ne sont pas légion, et bien ils sont bien dangereux quand même.
Vous voyez, si votre apostrophe m'était destinée, je ne défends pas à tout crin l'indéfendable... d'autant que je dois aller aussi à Ho Chi Minh ville pour de longs mois et que le quartier Pham Ngu Lao m'a déjà été fatal.... - donc je reste circonspecte et me demande si je ne vais pas rester dans ce Nord que je connais si bien et qui est tout de même beaucoup plus "calme" (il faut dire que la police y sévit sans doute plus 😕
Non, il est à souhaiter que les touristes soient un peu parano et finalement restent dans les groupes "touristiques" si décriés lorsqu'il s'agit de lieux qui peuvent craindre à certains moments....- c'est triste, ce n'est pas unique.... j'ai connu bien pire à Mexico, mais enfin ce n'est pas en accusant ailleurs qu'on dédouane l'actualité. -
Voilà, maintenant si votre post était destiné à créer une polémique, sachez que je ne suis pas là pour ça.
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le theoricien a parler, je vois ce que voulais dire l'autre internaute.
Merci de casser ce que j'ai dit, c'est mon opinion et comme d'hab tu es contre.
Moi je prefere le sud au nord, les gens dans le nord sont froids, dans le sud les gens sont chaleureux et souriant. (Tu vois je parle comme toi, mr je casse les gens du sud).
Ensuite oui etre tard dans un endroit ou il y a personne aide a se faire agresser d'ailleurs ils l'ont senti mais trop tard. ( mais mr contredit car il sais tout).
Etre parano ne veut pas dire rester avec les touristes mais juste faire attention (mais mr interprete ma phrase dans le negatif evidemment pour casser)
Je sens qu'on va debatre longtemps sur le sujet qui est tellement interessants genre j'ai raison.
Soit intelligent ne me repond paq mais je doute que tu le fasses lol.
Je suis content que votre ami aille mieux, voila une reponse qui entre dans le debat de mme.
Bonjour, je viens de recevoir un appel d'une amie qui m'a raconté la meme histoire, il semble qu'elle connaisse votre ami. Sabrina elle s'appel. Votre ami va mieux?
bonjour
ca fait 7 ans que je vis au VN. je sais de quoi je parle.
le VN est un pays sur, pas plus dangereux qu'ailleurs.
une minorites de brebis galeuses peut ternir l'image du VN.
alors faites attention
ne montrez pas vos objets de valeur, ne trainez pas le soir dans les endroits etranges...
c'est les precautions elementaires qui sont valables partout dans le monde.
ensuite il y a des villes "pieges a touriste" au VN : HaLong, MuiNe, SaPa, NhaTrang...
la semaine derniere, je rentrais d'une promenade dans les montagnes de ma region avec un ami, celui ci oublie son sac sur un banc...nous alllions repartir quand un homme nous rattrape pour nous amener le sac...sans commentaire
Mauvaise histoire que celle-ci.
Ce qui m’interpelle dans ces types de comptes rendus que ce soit au Vietnam ou ailleurs, c’est le renoncement et les soucis des assurances à rembourser ce qu’elles promettent de couvrir. Je n’y ai pas encore été confronté mais c’est toujours les mêmes problèmes.
tous les soirs aux informations sur VTV1.
je vois des scenes incroyables a HCMV.
maintenant les jeunes voyous ne se contentent plus des vols a l'arrache, maintenant ils maltraitent leurs vicitimes avec viloence, et n'hesitent pas a couper le bras pour voler une moto.
ca devient n'importe quoi.
alors faites attention.
mais ne soyez pas parano, HCMV n'est pas Mexico
tous les soirs aux informations sur VTV1.
je vois des scenes incroyables a HCMV.
maintenant les jeunes voyous ne se contentent plus des vols a l'arrache, maintenant ils maltraitent leurs vicitimes avec viloence, et n'hesitent pas a couper le bras pour voler une moto.
ca devient n'importe quoi.
alors faites attention.
mais ne soyez pas parano, HCMV n'est pas Mexico
Je ne sait pas a quoi jouent les Viets, mais si c'est pour faire fuir le touriste, ils ont réussi.
Aux vues de la tournure que prennent les choses, je ne suis pas prêt a y remettre les pieds de si tôt.
Touristiquement parlant, j'ai comme l'impression qu'ils sont entrain de se mettre une balle dans le pied.
Désolée pour le retard, souci d'organisation et de famille, sur un autre post, tu m'as demandée si je serais à Saigon pour les fêtes de fin d'année.
Quand arrives-tu? Souhaites-tu que l'on se retrouve ? A toutes fins utiles je tiens à signaler que HCMV ne sert que pour l'administration.
Saigon :les Saigonnais et Saigonnaises
Ho chi Minh Ville : ? Comment les appelle t'on ?
Tu Sais Kimtwo, perso à Saigon je ne me suis jamais fais agréssée a contrario Hanoi, oui, mais c'était mon sac, ils ne l'ontpas dérobés. Par contre, jene viens pas au Vietnam ou ailleurs à l'étranger avec mes bijoux. Martine arrive vierge de bijoux et repars avec plein de bijoux.
Tu me rassures un peu pour Thanh Pho.......moi je m'y suis fait agresser, mais je n'avais pas estimé le danger et c'était de ma faute finalement - j'avais une petite chaine.en or bien visible, .. et maintenant je me promène sans rien du tout.... merci du renseignement.
On me parle du quartier de ba Chieu pour être tranquille et sympa - ça te dit ? - connais-tu un peu, sûrement je pense - dis moi ce que tu en penses -
Je suis dans les préparatifs..... - je te tiens au courant - Amitiés - Kimtwo
'quartier de ba Chieu pour être tranquille et sympa" ah que oui je connais, simple pour être tranquille c'est tranquille, nous le soir nous avons trouvés que 2 restaurants et en marchant longtemps, pas bon, nous avons très bien mangés chez une marchande de rue, très bon et bien servis, mais un quartier rien à voir.D'ailleurs j'avais loué 1 mois, nous sommes partis au bout de 4 jours, quartier sans aucun intérêt, prendre le bus le matin pour aller ailleurs par contre le soir taxi, comme à Hanoi plus de bus à partir de 18 h.
Je ne sait pas a quoi jouent les Viets, mais si c'est pour faire fuir le touriste, ils ont réussi
en fait je pense que c'est une minorite
des jeunes sans moralite
mais rapidement la police va faire le menage.
bienvenue au VN
Mais que veux-tu que fasse la police ? Arrêter 2 ou 3 petites frappes ? C'est pas les flics qui vont changer cette mentalité de tordus.
Malheureusement, et on peut les comprendre, les Viets ont un sérieux ressenti envers les longs nez.
Le problème (de mentalité) , c'est que même entre eux, ils n'arrêtes pas de s'entuber, alors, ils ne vont pas se gêner avec nous.
Maintenant, il faut choisir.
Ou on fait tout pour accueillir le touriste, correctement et professionnellement, ou on entube le chaland et on se forge une mauvaise réputation.
Gagner de l'argent en entubant son prochain n'a jamais été une option à long terme. (Cette règle ne s'applique pas au divers gouvernements qui nous dirigent)
Vietnam : mobilisation contre le crime à HCM-Ville
La police de Hô Chi Minh-ville va renforcer ses contrôles pour endiguer une vague de crimes de rue qui a pris une ampleur inégalée depuis peu.
La dernière semaine de novembre a atteint des records en matière de criminalité à Hô Chi Minh-ville avec 45 affaires dénombrées par la police, dont 40 vols, et 50 arrestations dans la mégapole du sud du Vietnam, écrit Tuôi Tre le 28 novembre, citant le lieutenant-colonel Vu Nhu Ha, le chef-adjoint du secrétariat de la police de la ville. Quatre voleurs ont été arrêtés après avoir presque sectionné avec un grand couteau l’avant-bras droit d’une femme de 28 ans pour lui voler son scooter.
« Lorsqu’il y a un relâchement de l’attention, il y a une augmentation des crimes ou des problèmes de sécurité », a prévenu le policier, qui a annoncé que les patrouilles de police et les contrôles seront renforcés. « Les gangsters visent les objets portés par les gens, comme les téléphones portables, les ordinateurs portables et les bijoux, parce qu’ils sont faciles à attraper ».
Les endroits du centre-ville fréquentés par les touristes et les étrangers sont particulièrement visés par les voleurs. Le lieutenant-colonel Nguyên Nhat Thanh, chef de la police criminelle du 1er arrondissement, a exhorté le public à la vigilance et à l’entraide en cas d’attaque. Quant à la police, a-t-il ajouté, elle doit surveiller particulièrement les magasins de produits électroniques d’occasion et les bureaux de prêteurs sur gage pour détecter d’éventuels signes d’activité criminelle.
Hello everyone! I’m heading off solo in February and wanted to share my rough itinerary with you. Does this sound doable?
PS: I’m not really into beaches.
D1 Departure on February 17, 2027
D2 Arrival in Kuala Lumpur – stroll through Chinatown and visit the Petronas Towers
D3: Kuala Lumpur – Chow Kit Market, Batu Caves, Little India, Bukit Bintang downtown area
D4: Early morning bus to Malacca. Explore Malacca in the afternoon and evening
D5: Another 2–3 hours in Malacca in the morning, then bus back to Kuala Lumpur. Merdeka Square area. Stay in Chinatown
D6: Bus trip to Kuala Tahan. Night tour
D7: Morning – canopy walk and Bukit Terisek hike. Afternoon – off to Lata Berkoh
D8 & D9: 2-day jungle trek in Taman Negara National Park
D10: Head to Cameron Highlands
D11: Morning hike through the plantations. Afternoon still to be decided
D12: Morning – excursion to Mossy Forest and Sungei Plantation. Afternoon bus to Ipoh
D13: Morning – Mirror Lake / Sam Poh Temple area. Afternoon – explore downtown Ipoh
D14: Morning train to Penang. Afternoon – wander around Georgetown
D15: Morning – Penang Hill and Keh Loh Temple. Afternoon – Georgetown
D16: Bus to Butterfly Garden and Spice Garden. Late afternoon – Burmese and Thai temples
D17: Morning flight to Singapore. Afternoon – Chinatown and Marina Bay tour
D18: Morning – Gardens by the Bay area. Afternoon – Boat Quay, Clarke Quay, Kampong Glam
D19: Morning – The Ridges area and Botanical Garden. Afternoon – Little India, then back to Chinatown before 11:15 PM return flight
D20: Morning arrival
Hi everyone,
I’ll be in western Malaysia for 20 days in January and February.
I’m coming from southern Thailand to Ipoh for the Thaipusam festivities.
Then it’s off to Pangkor Island.
I’ll finish up in Malacca for the Chinese New Year celebrations before heading to Singapore.
I’ve got a 6-day gap.
I was thinking of going to K.Lipis for the jungle train and heading to Dabong, but the caves might not be open.
Any suggestions around K.L.?
Day treks?
A stopover between K.L. and Malacca?
Thanks
Hi, I’ve read that these two volcanoes are super popular and that there are *tons* of people for sunrise, especially in July. I’m looking for firsthand accounts from anyone who’s done it later, around 9–10 a.m.
Thanks for your help!
Laëtitia
I’m heading to Cambodia at the end of December 2026 – January 2027 for 3-4 weeks. Since I’ve already visited Cambodia twice, my itinerary is a bit different this time—I’d love to explore Botum Sakor Park, Chi Pat, the Tatai region, and the Cardamom Mountains. I’m traveling solo. If you have any tips on transportation, excursions, treks, sights, or accommodations in the area, I’d really appreciate it. Thanks for your feedback!
Has anyone traveled with the Laos travel agency ADV ?
I’m planning a trip to Laos and have received several quotes. Among them, this agency’s seem very reasonable, and so far, the interactions have been positive.
I’ve found a few positive reviews online, but I’d love to hear from travelers who’ve actually booked with them: how’s the organization, guide quality, accommodations, on-the-ground responsiveness, etc.
Thanks for sharing your experiences!
First stop on our discovery of the peninsula: Amphawa. It’s our first night in Thailand (we arrived at Suvarnabhumi at 8:50 AM).
Our initial plan was to explore the area before heading further south. The Mae Klong Railway Market is tempting... but what else is there to do????
We’ll be there on a Wednesday, and from what I’ve read on the forum, some say there’s absolutely nothing to do during the week—no floating market, barely any shops open, no restaurants, etc.
Others, though, say the place is actually more charming without the weekend crowds.
Could you share your thoughts? Missing the floating market is one thing, but if it’s really a ghost town on Wednesdays, I might just drop our bags somewhere else.
Amphawa seemed like a good first stop, just 1.5 hours from the airport, but I’d still like to settle somewhere a bit lively for our first evening.
We’ll be there at the end of October.
Thanks!
Hi,
I wanted to visit the plantations in the morning with GetYourGuide or by just showing up.
How much time should I really plan for?
I’d like to catch either the 3 PM or 5 PM bus back to KL.
Thanks
Hi,
I wanted to get some info about the cable car and the bridge—I see lots of different options...
How much time should we allow for these two activities? If we arrive around 4 PM, will we have enough time to visit without rushing?
Thanks
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hi,
On September 1st, we're heading to Kalimantan for six weeks, probably from Pontianak to the Derawan Islands.
I've scoured this site, which is usually my go-to 😉, and others like VoyageForum, but recent info is pretty scarce.
I'd love any tips on places you've visited—our itinerary is still a work in progress.
We're two couples traveling with backpacks, using buses, boats, guesthouses, and homestays.
Thanks in advance!
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi! I’d like to split my trip into two parts: 15 days in Phuket and 15 days in Krabi. Do you know if I can rent a car and drop it off in Krabi when I fly back to France?
Thanks for your feedback!
Have a great Sunday!
Martine
Hello,
After 1 night in Khao Sok, I’d like to find a 2 Days 1 Night package on the lake.
After reading a lot, I decided to "break the bank" and treat ourselves to a private tour—mainly to avoid the crowds.
But after contacting several operators, they offer "private tours" that are very expensive (around 700 €), yet in the details, the boats can only leave from the pier at 10 AM like everyone else. (I was hoping to leave much earlier.) The morning program is the same for everyone too (private or not). They drop us off at noon at our floating hotel (I’d chosen Phupha Waree). Free afternoon (swimming or kayaking in front of the hotel). We head back by boat for a 1-hour sunset ride. And the next morning, we leave the hotel at 8 AM to be at the pier by 9:30 AM at the latest—end of the trip.
So basically, we’re paying a lot for a private tour just to do the same thing as everyone else at the same time.
Or maybe I just had bad luck in my search.
I contacted Panida Ladi, who’s very popular on forums. We’d agreed on a private tour that matched my request (departure from the pier at 8 AM, very personalized itinerary). We settled on the itinerary and price, she asked for a Wise transfer for a 30% deposit, confirmed receipt of the deposit. Then 30 minutes later, she messaged me to say she was canceling everything because it was impossible to do the requested tour—and promised a quick refund of my deposit.
So here’s my question: Who’s done a *real* private tour on this lake? Who can recommend a reliable agency? Is it even really possible to do a private tour here?
I’m searching for a real gem for my 3rd stay in Koh Lanta: a lovely, high-quality hotel right by an easily accessible beach in a lively spot.
If you know of anything that fits what I’m looking for and want to share, don’t hesitate!
Hi, is anyone there in Flores right now? According to some websites, everything is closed and the situation is tough. But our guide says it's fine. Who should we believe? We're supposed to leave on September 2nd. Thanks to anyone in Flores at the moment!
Hi dear community,
I'm planning to visit Cambodia this winter, right after Christmas, for my first solo trip and my first trip to Asia. For two weeks (yes, I know it's short, but I really can't do more...). I have two main desires: Siem Reap and the countryside, the villages, the Mekong...
What do you think of this itinerary? Arrival in Siem Reap, departure from Phnom Penh.
SR: 5 days (1 day for arrival, 3 for the temples, 1 for the lake and its villages)
Kratie (stop on the way to Mondolkiri): 3 days (1 day of travel, 2 days there)
Mondolkiri/Sen Monorom: 4 days (1 day of travel, 1 day there, 2 days of treks)
PP: 3 days (1 day of travel, 2 days of sightseeing)
I think I need to cut one day somewhere if I travel from Saturday to Saturday or Sunday to Sunday. In Kratie, maybe? Or in PP? And I'll miss the boat trip that everyone recommends (SR-Battambang), but I don't see where to fit it in. Unless I do a PP-PP loop starting in the east, skip Kratie or just stay one night, then SR, then PP.
In my timing, Mondolkiri seems closer than Ratanakiri, which also tempted me a lot! Will it be too complicated alone? I'm thinking of using local guides or a small local agency for a nature and village getaway.
I've read that Siem Reap is very crowded between Christmas and New Year's. I could also do the circuit in the opposite direction. But I thought it would be easier to get familiar with the country by arriving in a touristy area—I might be wrong...
Thanks for your advice and opinions!
Hi everyone.
I’m planning my trip, and based on all the posts I’ve read, this country is amazing.
Of course, I’ve got a ton of questions for you.
Here’s a possible itinerary: Vientiane - Vang Vieng - Phonsavan - Sam Neua - Nong Khiaw + villages - Phongsali - Luang Namtha and the area - Udomxai - Huay Xai - Luang Prabang and back to Vientiane.
What do you think?
We’re planning to prioritize local transport—is it possible to do this loop?
We’d also love to go kayaking, but I’m not sure if the season’s right or where the best spot is.
For trekking—I read that Phongsali is the most authentic spot to visit villages and see wildlife. Do you know of a reliable agency and a guesthouse with reasonable prices?
Is it worth taking a slow boat for a stretch on the Mekong, and if so, which route?
For accommodations, is it better to book through Booking.com and Agoda or look when we arrive?
Are mosquitoes bad in Laos, and should we take malaria prophylaxis?
What’s the average daily budget (accommodation, food, visits)?
Is renting scooters a good option for exploring towns, and if so, which ones?
From what I’ve read, it’s best to carry cash—euros or dollars? Is it risky to walk around with that much cash?
I’ve still got tons of questions. Thanks to anyone who can help, and I’m open to all tips, info, etc.
Thanks again
Hi there,
I’m planning a family trip (my wife and I, both 47, and our two sons, aged 5 and 12) to Malaysia for the last week of June and the first two weeks of July 2027.
We used to love road trips as a couple, then as a trio, but since our second child arrived, we’ve taken a break with "camping village" style trips.
Now feels like the right time to get back to our old habits, while adjusting the pace for the kids.
We’re craving Asia. We’ve been lucky enough to visit Thailand, Indonesia (Bali and Lombok), and Sri Lanka before.
Friends have raved about Malaysia, so we’re definitely tempted.
For those who know and love Malaysia, what would be a good itinerary starting from Kuala Lumpur, with a maximum of 3-4 stops? We’d like a mix of culture, nature, and relaxation (just to clarify, we’re not big beach fans). All of this without rushing, of course.
Hello,
We’re a family of four with two teens aged 16 and 18. We’re heading to Thailand this summer. We’ll arrive in Bangkok and plan to take a flight to Luang Prabang.
I’ve seen there are some great visits and excursions to do (temples, markets, waterfalls) and maybe even venture a bit north to places like Nong Khiaw, Muang Xay, Muang Ngoy, or Oudom Xay.
But I’ve also heard about the Bokeo region with the Gibbon Experience.
Since we won’t be able to do everything, I’d love to hear about your experiences, impressions, and advice on the two options I’m considering, especially since we’ll be meeting family in Chiang Mai, Thailand, afterward.
Option 1: A loop from Luang Prabang heading slightly north, then a flight from Luang Prabang to Chiang Mai.
Option 2: A few days in Luang Prabang, exploring within a few dozen kilometers around, then heading to Bokeo province for the 2-day/1-night Gibbon Experience. For this option, I saw on Rome2Rio that it’s possible to book a ferry trip on the Mekong from Luang Prabang to Huay Xay—they mention about 8 hours. But is that realistic? What type of boat is it?
Then, to get to Chiang Mai, there aren’t many options—bus or minivan—but how does crossing the border work?
Finally, for those of you who’ve been to Laos in August, what was the weather like?
We’ve already visited Thailand, Vietnam, and Cambodia during the same period over the past four years and weren’t really bothered by bad weather.
I’m starting a discussion about guides in the Mekong Delta because we’ve just finished our trip in this region and had a hard time finding a French-speaking guide. We had Thanh—she speaks French really well and travels all over the delta region, including Ho Chi Minh City. She’s super friendly and flexible. I recommend her wholeheartedly. If it can help someone...
Feel free to contact us for her number.
Hi everyone,
I couldn’t find any recent info on Kuching.
Can anyone recommend a hotel or guesthouse for under 100 RM that’s nice and affordable? No dorms, please.
Also, does it rain a lot in November, and is it still worth visiting Semenggoh or Bako?
We’ll be arriving in Phnom Penh this coming January and we’re thinking of starting our trip with a stop in Kampong Cham, then Kratie.
After Kratie, we’re considering heading toward Siem Reap with a stop in Kampong Thom.
That said, I’m not really sure how long the Kratie–Kampong Thom journey might take or how complicated it is.
Does this stop on the way to Siem Reap seem like a good idea to you?
If we don’t visit the Sambor Prei Kuk site, are there still any walks or sights worth checking out in Kampong Thom?
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
After a stay on Koh Phayam this coming November, I’d like to spend 2 or 3 days on Koh Phra Thong before heading further south.
Do you think it’s doable to leave Koh Phayam early enough to catch the 10 AM boat from Khura Buri to Koh Phra Thong? The next one isn’t until 4 PM, which would cost me a whole day.
I’m planning a trip to Indonesia, specifically Sulawesi and Java, in September for 10 days.
I don’t know this part of the world at all—any advice is welcome!
I’ll be traveling solo and would also love tips on meeting other travelers or locals.
Hello everyone,
Not long ago, I used to travel as a couple, but my husband has since passed away, and I’ve decided to set off again. The trip I took to Cambodia in January 2025 did me a world of good.
I’m now considering Thailand, a destination we never included in our plans because even 15 years ago, people said it was too touristy. Still, I’m thinking about the itinerary below, but I don’t feel up to arranging buses, trains, or guides on my own while I’m there. I’m looking for one or more drivers and have been in touch with an agency, but their offers are just copy-paste group tours that I don’t want.
So, if you have any contacts, experiences, or advice, I’d be so grateful if you’d share them with me. Here’s my rough plan:
Arrival in Bangkok
Ayutthaya (2 nights)
Kanchanaburi (2 or 3 nights)
Sangkhlaburi/Sai Yok (3 nights)
Sukhothai (2 nights)
Lampang (I’ve planned 3 nights, but that might be a bit much—it depends on what time I arrive in the city)
Chiang Mai
Chiang Dao
Pai
Chiang Rai
I was thinking about the Mae Hong Son loop—thoughts?
What do you think about staying overnight at the Golden Triangle?
When I look online, of course, I can find agencies that organize tours to national parks, etc.
I’m retired but in great physical shape. I’d rather go hiking than sit in hot springs with crowds of tourists who’ve all arranged meet-ups. I don’t want to spend a day at an elephant camp, and I don’t want to visit Karen villages.
I’d love to hear your advice.
Thank you all,
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur
Stay at a hotel near the airport or KL Sentral.
Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo).
Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok:
* Orangutan Center
* Malayan Sun Bear Center
* Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan.
Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari.
Jungle walk.
Evening safari.
Day 7: Final safari.
Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port.
Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar
5 full days.
* Snorkeling
* Hiking
* Turtle watching
* Wild beaches
* Relaxation
Day 14: Return to the mainland.
Bus or private car to Taman Negara.