Notre voyage Thaïlande-Laos en janvier 2011, résumé et dépenses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Nous avons pris l’avion à Marseille pour Paris le 8 Janvier.

Première galère : alerte à la bombe à Marignane pendant une demi heure.

(Prix de l’avion Air France : 879€ par personne)

Beaucoup disent qu’il faut commencer la visite du Laos par le nord, mais aussi que les bateaux lents sont bondés de Huay Xai à Luang Prabang, nous avons donc décidé de faire le contraire.

Nous sommes arrivés à Bangkok le 9 janvier, la première chose que nous avons faite a été de prendre l’AIRPORT EXPRESS BUS (AE4) :(150 baths/personne) pour la gare afin de réserver nos couchettes vers Ubon Ratchathani le 11(741 baths /personne). Puis nous avons pris le « bus rouge » 53 jusqu’à Phra Athit road. Nous avons logé au New Siam III, Soi Rambutri(650 baths la nuit), mais avons réservé au New Siam II(790baths la nuit) pour notre retour car il y a la possibilité d'y prendre la douche avant le départ le dernier jour( il faut rendre la chambre à 11h, la consigne des bagages est gratuite jusqu'au soir, je garde les serviettes de toilette et avant de partir on peut prendre une douche près de la piscine).

Le 10 nous avons fait la ballade sur les klongs avec Thuan, c'était super car on fait un circuit non touristique, il commente en français et l’argent aide une ONG qui répare des bateaux pour les « petits vieux » des klongs. Le 11 nous avons pris le train de nuit pour Ubon Ratchatani et y sommes donc arrivés le 12.

A la gare nous avons pris un taxi(150 baths) qui nous a déposés au départ du bus VIP pour Paksé (200baths/personne). Ce bus nous laisse avant la douane et nous reprend après (Visa : 30$+ 50 baths pour récupérer le passeport/personne). A Paksé nous logions chez Monsieur Vong (Sabaidy 2 guesthouse 68 000 kips la nuit, 6€80) il a habité la France pendant 28 ans donc francophone et de bons conseils, il s'occupe d'une ONG qui construit une école sur le plateau des Boloven où il organise aussi une excursion (casquades, plantations de thé et de café, villages...) avec visite de l’école(180 000Kips /personne). Nous sommes ensuite allés aux 4000 îles plus au sud sur Don Khone pendant trois jours(6000kips aller, 5000kips retour pour le minibus+30 000kips A/R pour le bateau/personne, bungalow : 180 000kips la nuit, petit déj inclus) . Après une dernière nuit à Paksé nous avons pris un bus couchettes pour Vientiane que nous avait réservé monsieur Vong, c‘est vraiment super !!! (150 000kips/personne)

A Vientiane nous avons logé 3 jours au Mixay Paradise que l’on nous avait recommandé. Très bien, 148 000 kips avec buffet petit déj et goûter (gâteau et café ou thé) à partir de 15h. Nous y avons réservé le transport pour Luang Prabang (145 000 kips par personne) Le plus dur a été la route de Vientiane à Luang Prabang, 12 heures pour faire 400 km, j'avais en plus un problème digestif dû à un repas indien la veille au soir, mal digéré, et cette route interminable m'a épuisée.

Le minibus s’arrête à Vang Vieng pour le déjeuner.

Nous avons passé trois jours à Luang Prabang (120 000kips la nuit). Pour quitter Luang Prabang, le 26 janvier, nous avons fait "une folie"!!! Nous avons payé 340€, pour 2, pour le bateau VIP qui devait nous emmener en deux jours à la frontière Thaïlandaise au nord (pick up à notre guesthouse, les deux jours de navigation, les deux déjeuners à bord, la nuit et le petit déjeuner à terre à Pakbeng, la traversée vers la Thaïlande de Huai Xai à Chiang Khong et le minibus jusqu'à Chiang Mai).

Lorsque nous sommes arrivés au bateau, nous étions les premiers, nous pensions, quand il n’est parti qu'avec nous, qu’ il prendrait d'autres passagers en route, mais finalement nous sommes restés seuls avec l'équipage pendant tout le voyage, alors qu'il y avait de la place au moins pour vingt personnes, les bateaux qui descendaient que nous croisions étaient bondés. A Chiang Mai nous avons passé deux nuits à Thanna guesthouse(400 baths la nuit) et deux à Bungalows guesthouse (600 baths la nuit), c'est toujours aussi bien, même amélioré depuis que nous y étions allés il y a quatre ans. Il y a la piscine, internet gratuit, un salon de massages…. Nous avons pris le train de jour pour Bangkok car il aurait fallut réserver beaucoup plus tôt pour un train de nuit, mais cela permet de voir le paysage, et les repas sont compris dans le prix du billet (611 baths par personne). Après une nuit à Bangkok nous sommes descendus à Hua Hin trois jours(nous avions réservé à la gare de Chiang Mai : 764 baths /personne), mais avons été très déçus, il n'y a pas grand chose à y voir, à part les bars et les salons de massages « à filles »!!! L'eau de la mer n'était pas très claire et tout y est beaucoup plus cher car il y a les hôtels Hilton et Sofitel en ville plus les autres plus loin. On y mange quand même très bien dans les restos le long de la mer et encore mieux et beaucoup moins cher au marché de nuit. (Guesthouse : 600 baths la première nuit, 500 les suivantes).

Après de nouveau quatre jours passés à Bangkok, nous avons repris l’avion pour rentrer le 8 février. Ah oui, j'ai oublié! Nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie durant tout le séjour.

Avion compris nous avons dépensé au total : 3900€ dont environ 1760 de repas, hébergements et transports internes.
ghinaine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon votre voyage, c'était comment?...bien? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Remycapediem Regular ·
Combien de jours avez vous passé?

le bateau en valait il le cout?
GH Ghinaine Regular ·
Comme toujours notre voyage était super. La description de tout ce que nous avons fait aurait été fastidieuse, j'ai simplement voulu donner un exemple d'itinéraire et de tarifs
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
J'ai marqué toutes les dates, nous sommes partis de Marseille le 8 janvier et retour de Bangkok le 8 février. Le bateau était très bien, d'autant mieux que nous pouvions nous déplacer "à notre guise!!", les repas très bien aussi.
ghinaine
Excusez moi, mais j'avais pas vu le 8 février.

je dois partir en juillet pour 19 jours en Thaïlande Laos, mais vu les distance et route pas toujours praticable, je dois faire des choix et ce qui m'embête le plus c'es la route entre Luangpraban et Chang rai.

ça n'a pas trop été embêtant de trouver le logement au dernier moment? pour le moment j'ai juste reserver mon vol a/r sur la thai et les deux première nuits a BANGKOK
Votre descriptif et très bien, j'ai fait une petite impression pour le prendre avec moi, ça peux toujours servir😉

merci encore
GH Ghinaine Regular ·
Je ne sais pas comment est la route entre LP et Huai Xai puisque nous l'avons fait en bateau, mais de Chiang Khong à Chiang Rai la route est belle. Les hébergements ne sont pas trop difficiles à trouver, d'autant que nous étions en haute saison, de plus on rencontre souvent quelqu'un qui a des tuyaux. En achetant une carte sim locale, il est aussi facile de réserverpar téléphone.
ghinaine
FA Farangset29 ·
Sympa votre voyage :D

Par contre concernant Hua Hin vous êtes complètement passé à côté.

Effectivement l'eau n'est pas très belle par moment mais les alentours sont vraiment sympas comme par exemple Kao Takiab et le temple de singes à 15 minutes du centre en mobylette ou le superbe parc naturel à 30 kms au sud de la ville avec un temple construit dans une caverne souterraine ouvrant sur le ciel digne d'un Seigneur des Anneaux (le nom m'échappe là...).

Bref toute la région du Prachuap Khiri Khan regorge de lieux vraiment sympas et préservés à ce jour (pas comme Phuket où les touristes sont débarqués sur les îles commes des GI sur les plages de Normandie).

Les prix à Hua Hin sont très corrects pour une station balnéaire. Beaucoup moins cher que Phuket ou Pattaya et il y a beaucoup moins d'habitation une fois la nuit tombée. Il y a un petit quartier avec des bars à filles (comme dans toutes les villes) et le reste n'est absolument pas marqué par l'industrie du sexe.
NA Nathalie65 Veteran ·
Sympa votre voyage :D

Par contre concernant Hua Hin vous êtes complètement passé à côté.

Effectivement l'eau n'est pas très belle par moment mais les alentours sont vraiment sympas comme par exemple Kao Takiab et le temple de singes à 15 minutes du centre en mobylette ou le superbe parc naturel à 30 kms au sud de la ville avec un temple construit dans une caverne souterraine ouvrant sur le ciel digne d'un Seigneur des Anneaux (le nom m'échappe là...). .

c'est à Petchaburi Khao Luang

Bref toute la région du Prachuap Khiri Khan regorge de lieux vraiment sympas et préservés à ce jour (pas comme Phuket où les touristes sont débarqués sur les îles commes des GI sur les plages de Normandie).

Les prix à Hua Hin sont très corrects pour une station balnéaire. Beaucoup moins cher que Phuket ou Pattaya et il y a beaucoup moins d'habitation une fois la nuit tombée. Il y a un petit quartier avec des bars à filles (comme dans toutes les villes) et le reste n'est absolument pas marqué par l'industrie du sexe.

les bars à filles c une rue de 150m dans la vieille ville ... pas de quoi dire qu'il n'y que cela🤪.. j'ai d'ailleurs choisi cette ville pour justement son peu de prostitution...

Il faut dire aussi que beaucoup de touristes prennent une GH et naviguent autour sans se déplacer et souvent manquent de curiosité. Et veulent etre en vacances comme à disneyland, c-i avoir plein de choses à visiter sans bouger. Mais ma foi c comme cela...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
GH Ghinaine Regular ·
Je trouve dommage que certaines personnes aient toujours des réponses cinglantes. Nous sommes allés six fois en asie du sud-est, le seul pays où nous ayions pris une agence locale a été le Vietnam, les autres par nos propres moyens. Ceci dit, je suis allée seize fois à Disneyland par mes propres moyens aussi.
ghinaine
PA Parallele33 Globetrotter ·
Avion compris nous avons dépensé au total : 3900€ dont environ 1760 de repas, hébergements et transports internes.

Ca m'a sans doute échappé, mais combien étiez-vous svp ?

Chouette récit, pas mal de renseignements. Un détail : désormais, et juste depuis le 1er juin, les bus AE sont supprimés (les Airport Express). Le personnel présent vous envoie (ou essaie de vous envoyer) vers l'airport link.
Bon mon voyage commence à avancer le calendrier aussi😎

biller aller retour thai arrivé le 12 à BangkoK pour deux jours (hotel resservé) je veux profiter de la ville et voir le temple de l'autre côté du fleuve et éventuellement revoir le bouda en or à chinatown. donc 12 13 Juillet Bangkok, il faut aussi que je préne mon billet de train pour l'isan sans doute 14 15 16

et mon billet de chang mai et reservé pour le 28 de chang mai pour Bangkok sur nok air(3324 Bath pour deux avec assurance et surcharge bagage)

il reste 12 jour pour faire le laos et me rendre à chang mai, peut étre ventiane et luang prabang chang rai chang mai?

l'aéroport de chang mai et loin du centre ville ? combien de temps faut il prévoir sachant que notre vol nokair et a 10H45?

ensuite comment faire pour rejoindre Bangkok don muesang vers le centre ville, et à qu'elle prix?

ce circuit vous semble realiste ?

merci de vos conseil
NA Nathalie65 Veteran ·
Je trouve dommage que certaines personnes aient toujours des réponses cinglantes. Nous sommes allés six fois en asie du sud-est, le seul pays où nous ayions pris une agence locale a été le Vietnam, les autres par nos propres moyens. Ceci dit, je suis allée seize fois à Disneyland par mes propres moyens aussi.

désolée si je vous ai paru cinglante... loin de moi l'intention.. mais vous devez tout comme moi avoir remarqué que parfois les gens ne prennent pas le temps de regarder aux alentours... du moment qu'ils doivent faire qq km pour sortir un peu d'une ville ils ont de la peine... votre post disait bien qu'à Hua hin il n'y avait que des bars à filles... au secours... 150 m de rues à tout péter... ce qui m'a fait imaginer que vous étiez resté dans la vieille ville et n'étiez pas aller ailleurs...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
GH Ghinaine Regular ·
Nous étions mon mari et moi. Dommage pour les bus, c'était pratique je trouve, car il n'y avait pas de changements selon l'endroit où on allait.
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
Pas de problème
ghinaine
HM Hmh Globetrotter ·
Tiens, dans le sud de Hua-Hin, un petit coin de paradis:

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
GH Ghinaine Regular ·
Le temple de l'autre côté du fleuve est le Wat Arun, quant au Bouddha d'or, le Wat Traimit, il a bien changé! Il est tout près de la gare. L'aéroport de Chiang Mai est loin du centre. Je ne me souviens plus combien de temps on met de Don Muang au centre ville. Notre visite du Laos à duré 15 jours(sans approfondir), tu devrais pouvoir le faire en 12.
ghinaine
LO Loom75 ·
Bonsoir,

merci pour votre résumé détaillé.

Pourriez-vous me dire combien vous a couté la ballade sur les klongs le 10 a Bangkok et combien de temps elle a duré ?

Merci.
FA Farangset29 ·
La petite touche d'humour 😛

Moi je pensais plutôt à Kao Takiab...

Mais il y a dans la région des tas d'endroits d'une beauté à couper le souffle. Bon maintenant c'est sûr Cha Am (The Poubelle) et Hua Hin même ça reste bif bof et assez sale. Mais bon si il faut faire 15 minutes de scooter pour trouver des petits villages de pêche ou des endroits orginiaux comme Kao Takiab, son bouddha d'or regardant la merde, son temple avec son armée de singes en liberté (faites gaffe d'ailleurs j'ai failli me faire arracher la face par une de ces petites vermines qui a mal pris le fait que je lui demande de dégager de mon scooter).

Non moi ce qui me saoule à Hua Hin, c'est que l'eau n'est pas transparente. Il y a une espèce de sédimentation en cours tout le temps ce qui trouble l'eau. Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai pensé un temps à la pollution mais il semblerait que les sédiments soient des algues dont l'origine m'échappent. Bref mystère d'ailleurs si quelqu'un à de l'info je suis preneur.
NA Nathalie65 Veteran ·
je pense que le problème de l'eau doit venir qu'il n'y a pas de fond... eau peu profonde...

moi j'y vais chaque été et bizarrement je n'ai jamais constaté ceci mais c vrai qu'a marrée bassse il y a de grosses gouilles d'eau stagnante... je les évite ....
GH Ghinaine Regular ·
La ballade dure au moins deux heures, quant au prix, c'est par bateau et je préfèrerais que tu demandes à Thuan lui même (membre de ce forum).
ghinaine
CE Cedxxxiv Veteran ·
La ballade dure au moins deux heures, quant au prix, c'est par bateau et je préfèrerais que tu demandes à Thuan lui même (membre de ce forum).

Hello

Ma curiosité est piquée je ne comprends pas cette pudeur du a l'argent alors qu'en plus cela va pour une noble cause ? Pouvez vous m'expliquer ?

sioux
Mai Pen Rai attitude !!!
LA Land17 Regular ·
Je ne sais pas ce que vous faites en Asie, mais dans tous vos messages, c'est ''la merde'', c'est sale etc...

Il faut peut être aller voir ailleurs!
LAND17
FA Farangset29 ·
Mon Dieu je suis persécuté 😛 !

Si vous lisez attentivement le topic, vous constaterez que je ne suis pas celui qui met des photos de Hua Hin La Sale mais celui qui met des photos de Kao Takiab :)

Ceci étant, je ne vais pas nier le fait que je suis convaincu que l'écologie est un problème majeur dans bon nombre de pays d'Asie du Sud-Est. C'est dommage, les français ont foutu en l'air leur nature et les asiats leur emboitent le pas à la première occasion (ouverture à une société de consommation...en tout cas en Thaïlande). Donc c'est triste.

Moi j'ai 30 ans et je me souviens qu'étant petit j'avais la chance de pouvoir observer des lucioles à la campagne et des poissons dans les ruisseaux. Aujourd'hui cet éco-système n'existe plus. Probablement la faute aux saloperies que les agriculteurs balancent sur leurs récoltes.

tiens on y vient un point positif dans ma bouche pour les asiatiques du Sud-Est: leur agriculture est nettement moins chimique que la nôtre et je suis persuadé que manger en Thaïlande est meilleur pour la santé. Bon après on pourrait parler de la différence sur la qualité des fruits. Mangez-en un en Asie du Sud-Est et vous comprendrez que les supermarchés français vous prennent vraiment pour des c....

Bon ceci étant, je crois effectivement après enquête que le problème de l'eau trouble est effectivement lié à l'eau peu profonde et à la période des pluies qui entraine une agitation des eaux sur les côtes se qui remue les fonds marins. Tout s'explique !
LL Llunaviatjer Regular ·
J 'ai faite la route de Huay Xai jusqu'a Luang Prabang par terre, et je la conseille a tous ce qui ont vraiment le temps de s'arreter, les routes sont pas les memes que au sud, nous avions decrete pas de voyages de plus 4 a 5 h donc on a faite Huay Xai- Vieng Poukha- Luang Namtha-udomxai-Nong Khiaw-Muang noi et la nous avons descendu le Nam ou jusqu'a Luang P, pour nous prendre ce Slow Boat de huay x a Luang.ce louper des endroits vraiment magnifiques. Mais se sure que il faut avoir le temps et pouvoir rester plus que une nuit, pour moi l'erreur de beacoupe de vouloir voire trop en peu temps.. Finalment on i voit rien du tout... Ce ne que mon opinion...
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
NA Nathalie65 Veteran ·
tiens on y vient un point positif dans ma bouche pour les asiatiques du Sud-Est: leur agriculture est nettement moins chimique que la nôtre et je suis persuadé que manger en Thaïlande est meilleur pour la santé. !

là je suis obligé de vous dire ceci....

il y a eu récemment des produits, entre autres le basilic thai qui a été interdit d'entrée en europe et plus précisément en suisse à cause de la trop grande quantité de persticide utilisé... il y a eu une émission sur la TSR et une enquete mené en thailande par une amie journaliste dans le cadre de cette émission....

Donc de manger en thailande n'est pas forcément meilleur pour la santé... Par contre ce qui est ressorti de l'enquete est que par ignorance les thaies utilisent parfois 2 ou plusieurs produits chimiques et ceci donne un joli cocktail... mais le gouvernement s'en est mêlé et beaucoup de paysans semblent avoir pris conscience que du moins pour l'exportation ils doivent se plier à certaines règles. Pour ce qui est de la vente au locaux, je ne suis pas certaine que ces memes règles soient respectés...
FA Farangset29 ·
Là j'avoue je suis scié 🙁🙁

Je pensais (sincèrement en plus) que les thaïs ne s'étaient pas trop mis à l'agriculture chimique et étaient restés sur des modèles d'exploitation de petite taille et globalement moins industrialisés qu'en Occident. De plus tous les produits me paraissent ici plus goûteux. Ceci dit c'est vrai que c'est pas parce que j'achète mes produits au marché (donc vendus par le producteur sur une étale en bois à l'arrache) et pas en supermarché qu'ils ne sont pas bourrés de m...

Comme quoi. Dès que je me laisse aller à un peu de rêverie avec l'Asie du Sud-Est c'est toujours la même 😉 Bon, et bien ça ne me va pas de parler en bien de la Thaïlande ! 😎

Dites moi, auriez-vous le lien de cette émission sur Youtube ou autre ? Je serai très intéressé.

Bon et bien merci pour la news en tout cas. Je vais être plus attentif et surtout nettoyer bien plus tous les fruits et légumes. Inutile de céder à la parano mais pour autant ne soyons pas idiots !
GH Ghinaine Regular ·
Je crois que la réflexion de Land17 vient du fait que tu as dû faire une faute de frappe:

"Mais bon si il faut faire 15 minutes de scooter pour trouver des petits villages de pêche ou des endroits orginiaux comme Kao Takiab, son bouddha d'or regardant la merde, son temple avec son armée de singes en liberté (faites gaffe d'ailleurs j'ai failli me faire arracher la face par une de ces petites vermines qui a mal pris le fait que je lui demande de dégager de mon scooter)."

Pour ma part je pense que tu voulais parler de la mer!
ghinaine
tiens on y vient un point positif dans ma bouche pour les asiatiques du Sud-Est: leur agriculture est nettement moins chimique que la nôtre et je suis persuadé que manger en Thaïlande est meilleur pour la santé. Bon après on pourrait parler de la différence sur la qualité des fruits. Mangez-en un en Asie du Sud-Est et vous comprendrez que les supermarchés français vous prennent vraiment pour des c....

Nathalie a complètement raison, il a été interdit d'importer des légumes et fruits thais pendant plusieurs mois 😕Je vais en rajouter une couche pour "briser" vos idées reçues sur le coté sanitaire de la nourriture en Thailande, vous n'avez jamais remarqué que les thaies mangent les têtes des crevettes sauf celles d'élevage? C'est a cause des produits chimiques qui y sont concentrés dont de nombreux vendues par nos chères entreprises françaises qui ont bien su expliquer aux Thaies combien c'était profitable pour augmenter les quantités (au diable la qualité) 😛
Khun maa jak nai krap?

FA Farangset29 ·
Aaaaaaah mais non ! C'est pas ça que je voulais écrire mais bien "mer" ! C'est abusé ce forum je peux même pas éditer mon post pour corriger cette horreur 🏴‍☠️

Bon Land17, je suis sincèrement désolé pour le malentendu 😕 Je n'avais pas vu l'énormité que j'avais écrite et je m'en excuse. La statue de Kao Takiab regarde la MER !!!

Mon Dieu l'ombre du lapsus révélateur s'insinue dans mon esprit... Je n'ose y croire....😮😮😮

Et bien effectivement je tombe de haut en tout cas pour l'alimentation. Je vais me pencher sur la question en regardant un peu ce que je trouve sur le net à ce sujet. J'avoue n'avoir jamais creusé la question hors elle est importante.

Merci à vous 😉 et si jamais un de ces jours vous trouvez le lien de l'émission de la TV suisse sur le sujet je suis preneur.
Si jamais il y avait ce POST sur le sujet 😉
Khun maa jak nai krap?

CE Cedxxxiv Veteran ·
Je crois que la réflexion de Land17 vient du fait que tu as dû faire une faute de frappe:

"Mais bon si il faut faire 15 minutes de scooter pour trouver des petits villages de pêche ou des endroits orginiaux comme Kao Takiab, son bouddha d'or regardant la merde, son temple avec son armée de singes en liberté (faites gaffe d'ailleurs j'ai failli me faire arracher la face par une de ces petites vermines qui a mal pris le fait que je lui demande de dégager de mon scooter)."

Pour ma part je pense que tu voulais parler de la mer!

Merci de répondre a ma question posée precedemment :)
Mai Pen Rai attitude !!!
LE Lecridusinge Regular ·

Quelle question?😎
NA Nathalie65 Veteran ·

le prix de la ballade avec thuan...

Quelle question?😎
Je me suis mal exprimé, je voulais vous remercier des réponses aux questions que vous m'avez donnée😉
CE Cedxxxiv Veteran ·

le prix de la ballade avec thuan...

Quelle question?😎

Hello

Yep apparemment c'est secret et franchement je trouve cela débile surtout quand l'argent est censé aller dans une bonne oeuvre.

bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
NI Nico2000 ·
Bonjour,

Avec ma femme nous sommes en train de préparer un voyage de six semaines en asie du sud( thailande- laos_vietnam-cambodge-singapour-malaisie). Merci pour ces infos pratique, car depuis que nous nous sommes attelés à l organisation de ce périple nous galérons un peu a budgeter notre voyage. Pour les réservations des billets de train nous pension réserver via notre hotel de chute le billet pour notre prochaine destination( pour être plus clair: réserver nos billets pour vientiane en arrivant a chiang mai par exemple) qu'en pensez vous?

cordialement

Nico2ooo
GH Ghinaine Regular ·
Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller de Chiang Mai à Vientiane en train, la gare Thaïlandaise la plus proche de Vientiane est Nong Khai que l'on peut rejoindre de nuit depuis Bangkok. Il n'y a pas de train au Laos. Cordialement.
ghinaine
NI Nico2000 ·
oki merci pour l info. bonne fin de soiree.
LE Ledrix Veteran ·
tiens on y vient un point positif dans ma bouche pour les asiatiques du Sud-Est: leur agriculture est nettement moins chimique que la nôtre et je suis persuadé que manger en Thaïlande est meilleur pour la santé. !

là je suis obligé de vous dire ceci....

il y a eu récemment des produits, entre autres le basilic thai qui a été interdit d'entrée en europe et plus précisément en suisse à cause de la trop grande quantité de persticide utilisé... il y a eu une émission sur la TSR et une enquete mené en thailande par une amie journaliste dans le cadre de cette émission....

Donc de manger en thailande n'est pas forcément meilleur pour la santé... Par contre ce qui est ressorti de l'enquete est que par ignorance les thaies utilisent parfois 2 ou plusieurs produits chimiques et ceci donne un joli cocktail... mais le gouvernement s'en est mêlé et beaucoup de paysans semblent avoir pris conscience que du moins pour l'exportation ils doivent se plier à certaines règles. Pour ce qui est de la vente au locaux, je ne suis pas certaine que ces memes règles soient respectés...

Ah oui, ca corrobore le fait que pendant plusieurs mois, impossible d'avoir du basilic thai (horapa ou kapao) à Tang frères.😉 (leader des supermarchés asiatiques en France).

Et comme tu dis, pas sûr du tout que l'on mange plus sainement en Thaïlande. L'huile utilisée pour les fritures est parfois de l'huile tirée de graisse de porc! Donc un peu moins bon que l'huile d'olive😉 Au niveau de l'élevage je ne sais pas trop, mais dans certaines campagnes thaïlandaises, les porcs sont élevés très sainement, beaucoup plus qu'en France. Mais bon je ne suis pas un expert, je mentionne uniquement ce que j'ai constaté et il ne faut pas en faire une généralité sur tous le pays.

Pour l'agriculture pas mal de thais ont marre des pesticides et autres produits chimiques mais pas sûr que ca pèse beaucoup devant le rendement économique généré par cette pratique.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
HM Hmh Globetrotter ·
Moi j'ai 30 ans et je me souviens qu'étant petit j'avais la chance de pouvoir observer des lucioles à la campagn

Bonsoir, Maenam, Koh Samui, à l'intérieur de l'île, des quantités hallucinantes de lucioles 🙂 Pourtant l'île n'est pas un modèle en ce qui concerne l'écologie 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NA Nathalie65 Veteran ·
Et comme tu dis, pas sûr du tout que l'on mange plus sainement en Thaïlande. L'huile utilisée pour les fritures est parfois de l'huile tirée de graisse de porc! Donc un peu moins bon que l'huile d'olive😉

friture à l'huile d'olive 😕

je pense que le problème est plutot que l'huile n'est pas changée très souvent....
CL Claireloise Veteran ·
J 'ai faite la route de Huay Xai jusqu'a Luang Prabang par terre, et je la conseille a tous ce qui ont vraiment le temps de s'arreter, les routes sont pas les memes que au sud, nous avions decrete pas de voyages de plus 4 a 5 h donc on a faite Huay Xai- Vieng Poukha- Luang Namtha-udomxai-Nong Khiaw-Muang noi et la nous avons descendu le Nam ou jusqu'a Luang P, pour nous prendre ce Slow Boat de huay x a Luang.ce louper des endroits vraiment magnifiques. Mais se sure que il faut avoir le temps et pouvoir rester plus que une nuit, pour moi l'erreur de beacoupe de vouloir voire trop en peu temps.. Finalment on i voit rien du tout... Ce ne que mon opinion...

Bonjour,

Ton circuit m'intéresse. Nous pensons faire la boucle Thailande-Laos-Cambodge-Thailande en 10 semaines (19/10 - 29/12) et passer +/- 1 mois au Laos (de LP vers le sud). On pensait faire Huay Xai - LP en bateau, mais le trajet dans un bateau bondé ne me tente pas, et on préférerait faire la Nam Ou en bateau. Peux-tu me décrire ton itinéraire (curiosités, bus, bateau...) et en combien de temps tu l'as fait ? Penses-tu que ce soit faisable avec des enfants (9 et 11 ans), pas trop roots ? Et est-ce que tu prenais un antipaludique ? En principe, on fera sans, vu qu'on voyage 5 mois au total (on prend seulement de la malarone au cas où), mais est-ce que ce trajet est plus risqué que le reste du Laos ?
claireloise
Nous on a faite le trajet du nord a luang en deux semaines mais on prenais notre temps.. Ce pas du tout risque en aucun moment je me suis senti en danger... La descente de nong khiaw a luang on la faite en six heures.. Pour le faire avec des enfants ce faissable en le faissant trankil et sa depend bien sur des enfants que vous avez... Pour le palu nous on avait aussi le malarone aucau mais en cuatre mois de voyage je ne jamais ete malade... En tout cas les villages du nam ou cetait super... Bon trip!!
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Est-ce que vous avez fait la Nam Tha en bateau ou le trajet Huay Xai - Luang Nam Tha en bus ? Et la Nam Ou entre Nong Khiaw et Luang Prabang, c'était en bateau privé ou public ? Tu sais encore combien vous avez payé (à peu près) ?
claireloise
Huay xai luang namtha en bus..nong khiaw luang prabang on a paye 100000 kips cete a dire dix euros en peu pret on etait 6 ou 7 dans le bateau. On faite plus de persones on e moins chere on pai ce des bateaus prives je pense pas que sa existe publics... Voila si vous avez besoin d autre reinseignements n hesitz pas..
GA Gadjoxav Regular ·
Bonjour,

Avec ma femme nous sommes en train de préparer un voyage de six semaines en asie du sud( thailande- laos_vietnam-cambodge-singapour-malaisie). Merci pour ces infos pratique, car depuis que nous nous sommes attelés à l organisation de ce périple nous galérons un peu a budgeter notre voyage. Pour les réservations des billets de train nous pension réserver via notre hotel de chute le billet pour notre prochaine destination( pour être plus clair: réserver nos billets pour vientiane en arrivant a chiang mai par exemple) qu'en pensez vous?

cordialement

Nico2ooo

Pour les transports et, à la rigueur, les hébergements, vous vous en occupez 48h avant .. c'est pas la peine de se stresser avant et c'est bien de se permettre des changements de programme inopinés surtout qd on voyage un certain temps.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci ! Si je pense à d'autres choses, je reviens 🙂
claireloise
JA Jadawin ·
bonjour

je part dans 1 mois au Laos via Ubon R. et Paksé vous souvenez vous d'ou part le bus international qui relie Ubon à Paksé arrivant à l'aéroport d'Ubon depuis BKK, je souhaite savoir ou il faut que je me fasse enmener... un grand merci d'avance

Similar discussions

You might also like