Nourriture qu'on peut emmener pour un voyage aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour !

Nous partons avec mes parents dimanche aux USA, à Seattle, pour retrouver ma sœur partie un an en tant que fille au pair. Nous allons séjourner dans sa famille d'accueil et voulons donc leur apporter quelques cadeaux comme blocs de foie gras et de pâté en conserves, chocolats kinders, bouteilles de vin ( à savoir 1l par personne) ...

j'ai lu de nombreux posts à ce sujet sur le forum concernant la limitation mais je ne sais pas si je dois transporter toute cette nourriture dans ma valise à main ou en soute. Pour l'alcool, c'est la valise en soute mais le reste ? Quant au blocs de foie gras y'a t'il un nombre limité à transporter ? Pouvez-vous me renseigner à ce sujet s'il vous plait.

Merci pour vos réponses.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tout ce qui est liquide de plus de 100ml DOIT être en bagage de soute. Le reste n'importe où ! Voilà pour les conditions de transport.

Pour le droit de faire entrer des choses aux US :

- chocolats, bonbons, biscuits secs (style galettes au beurre...inexistantes là-bas !) : c'est permis et sans restriction particulière.

- foie gras (bloc ou entier) et autres patés de viande : IMPERATIF d'être en boite de conserve scellée, et sans mention "à garder à moins de 6°C". Le bocal en verre façon "grand mère" est proscrit sous peine de confiscation. A raison d'une boite de 500g par passager, vous ne craignez rien ! Bien sur si tu respectes cela, ça sera mieux de le déclarer à l'Immigration Officer que tu verras en premier.

- tout autre produit végétal ou animal frais est interdit ! laisse le saucisson ou le jambon cru à la maison ici !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NA Nathalie04 ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

Similar discussions

You might also like