À nouveau deux semaines dans l'Ouest américain... mais à 3
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

Après un premier voyage dans l'Ouest en 2011 tout simplement parfait (en grande partie grâce à vous), nous avons décidé le mois dernier de partir en septembre pour deux semaines mais cette fois avec un petit bonhomme de 2 ans qui est arrivé entre temps.

Alors oui j'entends le bruit des chaussures de randonnées s'approcher de ce sujet et nous fustiger de voyager avec un enfant de si bas âge mais depuis ses 1 an, il a l'habitude des randonnées et des voyages et il a toujours aimé ça donc ça sera je pense une belle expérience pour nous.

Nous avons par contre allégé (un petit peu) le planning par rapport à la première fois car nous voudrions profiter un peu plus de certains lieux.

Vols: Paris - Zurich puis Zurich - Los Angeles pour l'aller et Los Angeles - New York puis New York - Paris pour le retour. Vol opéré par United Airlines :(

Planning:

Jour 1: arrivée à 17h00. Détente à l'hôtel. Nuit à Los Angeles. Jour 2: matin: El Pueblo puis Santa Monica/Venice et après-midi: Hollywood Boulevard/Griffith Observatory. Nuit à Anaheim. Jour 3: Disneyland. Nuit à Victorville. Jour 4: Las Vegas avec un crochet par la route 66. Nuit à Las Vegas. Jour 5: Seligman et après-midi détente au Grand Canyon. Nuit en camping au Watchman Campground. Jour 6: randonnée au Grand Canyon. Nuit en camping au Watchman Campground. Jour 7: Monument Valley + Valley of the Gods. Nuit en camping au Goulding's Campground. Jour 8: route vers Bryce Canyon avec arrêt à Page pour se détendre au Lac Powell et Buckskin Gulch si on trouve (on avait pas trouvé la route qui y menait la dernière fois :/ ). Nuit à Panguitch. Jour 9: Randonnées dans Bryce. Nuit à Panguitch. Jour 10: The Narrows à Zion. Nuit autour de Zion. Jour 11: Matinée à Zion puis Las Vegas (à voir si nous faisons un détour par Rachel et la zone 51 si on zappe la matinée à Zion). Nuit à Las Vegas. Jour 12: Las Vegas (on profite de la piscine, des buffets et des outlets). Nuit à Los Angeles. Jour 13: départ de Los Angeles.

A bientôt pour la suite :)
Instagram : Luigi_Voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Certains jours peut etre trop chargés :

Déjà à LA, je resterais dans le même hotel les 3 nuits.

J3 : en visitant Disney, je n'irais pas à VICTORVILLE depuis ANAHEIM; Vs allez avoir beaucoup de bouchons le soir.

J12: il y a quand même pas mal de route entre LV et LA. Je ne sais pas si vs aurez le temps de faire la piscine de l'hotel (ouverture à 10h), les outlets (ouverture à 10h) et le buffet...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour Buckskin Gulch, il faut prendre la House Rock valley Rd.

Si tu as un GPS, le début de la piste est ici : 37°07'34.0''N - 111°25'36.0''W Le parking est ici: 37°01'08.5''N - 112°01'30.9''W

Il vaut mieux avoir un SUV pour faire cette piste, en juillet certaines parties étaient un peu abimées suite aux fortes pluies des dernières semaines.
LU LuigiSicilia Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils. Ne pas dormir dans le même hôtel chaque nuit c'est pour raccourcir un peu le trajet du lendemain matin. Dormir à Anaheim nous permettrait d'être juste à côté de Disneyland du lundi matin et dormir à Victorville qui est à une heure de route d'Anaheim nous permettrait d'éviter les bouchons du lendemain matin. Il y aura des bouchons vers 21h/22h en sortant de Disneyland vers Victorville ?

Pour le 12 nous voudrions profiter de la piscine (en effet vers 10h) puis buffet à midi et outlets en début d'après-midi. Nous prendrions la route en fin d'après-midi pour arriver autour de l'aéroport en soirée.
Merci beaucoup Itat ! Ça va beaucoup me servir ça :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le changement d'hotel, c'est quand même crevant de tout ranger et sortir chaque nuit, surtout avec un petit bout.

Pour les bouchons, je ne pensais pas que vs partiez si tard de DISNEY...

Au fait, pourquoi aller à Disneyland. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais on a Marne la vallée, et DANS UN VOYAGE SI COURT QUE LE VOTRE, je prefererais zapper Anaheim pour consacrer 1 jour de plus à quelque chose de plus typique de l'Ouest.
Bien parce que on devait justement aller à celui de Marne la Vallée en octobre pour l'anniversaire du petit bout mais comme on part la-bas en septembre, on s'est dit pourquoi ne pas découvrir celui-là, ça peut être une expérience sympa surtout qu'on en a eu que de bons échos de la part d'amis français. Vu qu'il est petit, ça se résumera à des attractions adaptées à son jeune âge. Ça sera alors l'occasion de se détendre aussi avant de prendre la route.

Pour les valises, on a fait le Japon avec deux valises surchargées et un sac de sport dans les transports en commun bondés d'un bout à l'autre de Tokyo et de Kyoto pendant presque trois semaines (et Mme enceinte en prime). Après ça on peut tout supporter :D Mais plus sérieusement c'est vrai que c'est un peu gênant mais en si peu de temps, on veut tous en profiter un maximum. Notre première fois était beaucoup plus surchargée mais on a passé des vacances parfaites (qui aurait pu être horribles aux yeux de certains).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je ne remets bien entendu pas en cause votre trajet, qui apparaitra bien chargé aux yeux de certains.

Simplement, je vs ferais remarquer que le decalage horaire aidant, les europeens sont en general reveillés tres tot le matin, et fatigués le soir (tout au moins pour les premiers jours.

Ca serait peut etre plus facile de rester dormir a ANAHEIM pour partir tres tot le matin vers LV.
Ne vous inquiétez pas, je ne critique pas vos conseils, j'ai justement posté ici pour ça et ils sont souvent plus avisés que les miens ;)

Effectivement ça serait une bonne chose d'être juste à côté de Disneyland en rentrant du parc le soir et on serait en meilleur forme le lendemain matin. En plus les hôtel à Anaheim sont peu chers.

Je vais reconsidérer ça merci :)

Similar discussions

You might also like