Un nouveau musée à Florence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous !

Je poste ce message pour vous avertir de l'ouverture d'un musée à Florence.



C'est une ancienne villa des Médicis qui fait à présent office de lycée et de collège.

Depuis le début de l'année scolaire le musée est visitable tous les dimanches de 10h à 12h. Deux guides vous attendrons pour ensuite vous emmener à travers les salles majestueuses de ce palais. Il est possible de demander une visite en : Italien Français Anglais AllemandSi vous avez prévu de venir nous voir (oui, je suis guide français/italien ^_^), je vous conseille de nous téléphoner au moins 24h avant votre visite pour demander à avoir une visite dans une certaine langue. Il est possible que le guide ne soit pas disponible mais vous pouvez toujours essayer ;)

Le musée est gratuit, à entrée libre, mais il est possible de faire une donation qui sera utilisée pour restaurer les oeuvres muséales.

Si vous avez quelques questions que ce soit, surtout n'hésitez pas à me les faire, j'y répondrais avec grand plaisir !

En attendant, vous pouvez aller voir leur site "officiel" et leur page Facebook.

Louise
GI Giorgio13 Globetrotter ·
c'est le poggio imperiale ; je vous souhaite bon courage pour faire sortir les touristes du centre historique , la plupart ne savent pas qu'il y a en dehors 14 villas medicis classées au patrimoine mondial de l'humanité , qu'il y a la chartreuse de galuzzo et la promenade des colli alti , l'église orthodoxe russe , le musée sitibbert , l'église san salvi , entre autres , et ce n'est pas le guide du routard qui va les aider
MU MuseoPoggio ·
Je le sais malheureusement, je suis en train d'essayer de "médiatiser" un peu le musée car étant gouverné seulement par des étudiants (par exemple, je suis directrice des relations clientèles et je m'occupe de toute la partie marketing), nous manquons de moyen. Je suis en train d'aller de forum en forum pour tenter de faire connaître ce musée magnifique :)
DI Dice Veteran ·
merci une raison de plus pour retourner à Florence [;)]
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Quelques conseils sur le site ou la page Facebook il me semble :

Comment y aller ? Et les seules photos d'étudiants ne nous informent pas sur ce qu'il y a voir Ca ne me donne pas spécialement envie pour tout dire [:|] Autant être franc [:P]

Pour être resté 5 jours sur Florence, je ne vois pas trop l'intérêt vu tout ce qu'il y a au centre déjà. Il va falloir en montrer bien plus et aider les gens à faire cet effort.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ce palais est classé au patrimoine mondial de l'humanité , c'est déjà une bonne raison
MU MuseoPoggio ·
Il est expliqué dans la partie "à propos" de la page facebook comment y aller.

Et en ce qui concerne les photos, je suis en train d'en faire, mais vous comprendrez que je ne vais pas mettre des photos de tout ce qu'il y a à voir, sinon quel intérêt à s'y rendre si tout est visible sur le net? De plus, si vous allez sur cet article de Facebook, vous arrivez sur le compte flickr du lycée sur lequel se trouvent déjà plusieurs photos de l'intérieur du musée (c'est écrit en toutes lettres à la fin de l'article en anglais).

C'est vrai que le centre est chargé en musées et autres, mais pour être franche, après les avoir tous (vraiment tous) visités, celui-ci est dans mon top 3 (et devant certaines salles du Palais Pitti), et je ferais tout mon possible pour faire venir les personnes dedans.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est l'ensemble des palais qui est classé et pas celui-ci en particulier c'est très différent [:p]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et en ce qui concerne les photos, je suis en train d'en faire, mais vous comprendrez que je ne vais pas mettre des photos de tout ce qu'il y a à voir, sinon quel intérêt à s'y rendre si tout est visible sur le net?.

Ben oui c'est comme le David de Michel-Ange ... Pourquoi y aller alors qu'on a la photo
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MU MuseoPoggio ·
C'est l'ensemble des palais qui est classé et pas celui-ci en particulier c'est très différent [:P]

Certes, mais il y est tout de même
GI Giorgio13 Globetrotter ·
et en plus c'est le plus près du centre , il est même situé dans le 1er arrondissement , celui du centre historique ; on peut même y aller à pieds ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs , j'y suis allé en voiture pour l'extérieur et les jardins-j'ai une excuse , il pleuvait ), c'est à 1300 mètres de la porta romana et ça permet de traverser les plus beaux quartiers de florence ( au sens parisien du terme ), et revenir par le bus 38 - ou le contraire peut être pour profiter de la descente au retour les meilleurs marcheurs pourront continuer la randonnée vers le piazzale michelangelo et l'église san miniato , toujours en traversant les plus beaux quartiers ( toujours au sens parisien du terme )

You might also like