Nouveau passeport biométrique obligatoire pour les Français en Thaïlande dès le 30 juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
salut le senat vient d adopter que le nouveau passeport biometrique serais obligatoire pour les francais a partir du 30 juin 2009

quelle pagaille !!!!!!!!!!!
aroythai
LI Lili013 Veteran ·
merci pour l'info.

sais tu ce qu'il en est pour les voyageurs ayant un passeport valable encore pas mal d'années ??

Il parait que le prix augmente en janvier de 60 euros ça passe à 79 euros !!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En toute logique, ce sera les nouveaux passeports qui seront tous biométriques ...Il faudrait un décret loi, annulant la validité de ceux en cours, et de plus les services ne pourraient pas faire face à la demande...
Roger
AR Aroythai Globetrotter ·
slt je ne sait pas j ai regarder la chaine de tele sur le cable ert cela etait diffuse le mien se termine en 2014 sans explications toutes les mairies de france et a paris ils vont etre debordés

moi perso je doit aussi change ma carte d indentite bonjour les procedures et les photos a faire faire
aroythai
MI Michelzen Globetrotter ·
salut le senat vient d adopter que le nouveau passeport biometrique serais obligatoire pour les francais a partir du 30 juin 2009

En principe les "Epasseports" delivrés actuellement avec puce peuvent recevoir d'autres données que celle qui y est a savoir photo.. il y a deja des "essais" pour y intégrer les empreintes digitales (machine qui donne une image numérique des empreintes).. pour les plus anciens la c'est visiblement un nouveau passeport a prevoir
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Lili013 Veteran ·
Merci à tous les deux.

BON on verra bien ça m'étonnerait tout de même qu'ils imposent un changement obligatoire pour ceux qui sont en cours de validité. Il est clair que ça va être très très long sans doute pour les faire .. donc ne pas se laisser piéger par un délai de délivrance on se rappelle des problèmes pour les voyageurs qui ont raté leur voyage vers les usa à cause des délais quand ce passeport à été exigé après la date d'octobre 2005..
ecoute lili je ne reprend ce que j ai vu sur la chaine parlementaire du senat qui est sur le cable je ne pense pas que cela soit deformé et il disait bien que a partir du 29 ou 30 juin 2009 ceci serait obligatoire

voila cela est tout de toute facon le JO nous renseignera
aroythai
FL Flipflop Globetrotter ·
http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/securite_854/passeport_biometrique_est_lance_61521.html

ans le cadre d’une directive européenne de 2004, la France, comme tous les Etats membres de l’Union européenne, devra être capable de délivrer sur tout son territoire un passeport biométrique, contenant les empreintes digitales numérisées de leur titulaire, à partir du 28 juin 2009.

Plus aucune autre forme de passeport ne sera délivrée à partir de cette date, mais les documents actuellement en service resteront valables jusqu’à leur date d’expiration.

Quelque 2 000 mairies seront équipées du matériel nécessaire à l’établissement de la demande des nouveaux passeports d’ici au 28 juin, après les tests en cours dans les départements de l’Aube, de la Gironde, de la Loire-Atlantique, du Nord et de l’Oise.

Les mairies parisiennes en bénéficieront dès mars 2009.
TA Tatra Globetrotter ·
Et les passeports d'urgence ?

Michel
PH Philgbo Globetrotter ·
merci pour l'info.

sais tu ce qu'il en est pour les voyageurs ayant un passeport valable encore pas mal d'années ??

Il parait que le prix augmente en janvier de 60 euros ça passe à 79 euros !!!

Les "anciens" passeports restent valables jusqu'à leur expiration normale

Pour te rassurer : http://www.1001actus.com/06112008/le-premier-passeport-biometrique-en-france/ 😉

Lacaille fait gaffe à ce que tu entends, tu fous les ch'tons à un paquet de lecteurs 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DEJAS LACAILLE N EST PLUS

la chaine parlementaire a mal interpreter cela

il est vrais

Une bonne nouvelle pour les inconditionnels de la nouvelle technologie, , le premier passeport biométrique français vient enfin d’ être délivré (à partir du 28 juin 2009, tous les passeports délivrés seront tous biométriques). Selon la ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités, “ces passeports permettent d’assurer une plus grande rapidité, une plus grande facilité et une grande sécurité lors de la livraison. Alors qu’il faut actuellement attendre entre 4 à 6 semaines pour la livraison d’un passeport, il ne faudra plus attendre que quatre petites heures avant de récupérer son passeport biométrique”.

Notons que les passeports actuels resteront toutefois valables jusqu’à la date limite de leur validité.
aroythai
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les nouveaux passeports seront biometriques, les autres restent valables jusqu'a leur echeance. C'est toujours comme ca, a chaque changement.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Alors qu’il faut actuellement attendre entre 4 à 6 semaines pour la livraison d’un passeport, il ne faudra plus attendre que quatre petites heures avant de récupérer son passeport biométrique”.'

Tiens... Celle-la je la note, on la ressortira plus tard, elle fera rire. 😏

Michel
BA Babajan ·
Pas de panique!

Je ne suis pas au courant de cette décision mais de deux choses l'une, s'il s'agit d'une décision du sénat français elle ne peut en aucun cas affecter les pièces d'identité déjà délivrées et encore valides. Ce qui serait plus grave serait que les autorités thailandaises, à l'instar des Etats- Unis, exigent un passeport biométrique avec puce, ce qui affecterait tout le monde... Là je n'y crois absolument pas, ils ont d'autres à fouetter et trop besoin d'un tourisme déclinant.

Similar discussions

You might also like