Nouveautés sur l'internet et le téléphone en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je sais que je sujet a déjà été abordé mais cela évolue vite et je m'installe en Guadeloupe fin Août.😉

Sans vouloir faire de la publicité je m'interroge entre Orange Caraïbes qui ne semble pas proposer le filaire illimité vers la métropole et Mediaserv qui aurait un choix d'options plus complet ADSL + Illimité.

A ce jour, y'a-t-il des nouveautés selon vous ? Au regard de vos expériences que nous conseillez-vous ?

Loïc.
MA Manmargrit51 ·
😉 bonjour je suis en contact permanent avec ma copine en gwada et elle m'a parlé de MEDIASERV le prix est abordable et les font la queue là bas pour s'abonner.Moi même aprés avoir fini ma formation d'aide-soignante je retourne aux Antilles. bye😏😏
OC Octane34 ·
a savoir que beaucoup de villes sont encore a l'adsl en 1 mega voir meme 512k, et que les services MEDIASERV et ONLYBOX ne fonctionne pas partout, du au trop bas débit. En effet orange ne propose pas de ervice telephone illimité pour la METROPOLE alors que ca existe en METROPLOLE pour environ 7€ par mois....enfin c'est les antilles.... Seulement les villes commme JARRY(due à l'activité commerciale) et quelques autres ont la possibilité d'offrir des debits corrects.
GI Gipsy63 ·
bonsoir je profite de votre conversation pour vous poser une question . je suis actuellement chez free(internet téléphone et télévision)je croie savoir que l'on peut faire suivre son abonnement vers la guadeloupe mais par apport a votre réponse j'ai crue comprendre que l'adsl se n'était pas encore au point? et les chaines de télévision de:free et canal sat sont t-elle les mêmes? j'aurais besoin d'internet pour le travail essentiellement comment faire? Et pour finir free offre les appels vers beaucoup de pays européens y compris les dom tom (dans son bouquet illimité) mais en sens inverse est ce pareil?
OC Octane34 ·
BONJOUR A MA CONNAISSANCE, FREE N'EST PAS PRESENT EN GUADELOUPE..... VOUS AVEZ - ORANGE - MEDIASERV - DIGICEL - ONLY

LE SEUL QUE VOUS POURREZ AVOIR SUR TOUTE LA GUADELOUPE EST:ORANGE SINON TOUT DEPEND DU DEBIT EXISTANT SUR VOTRE COMMUNE... SEULES LES VILLES AUTOUR DE PAP PEUVENT VOUS OFFRIR DE BONS SERVICES ET PEUT ETRE (st anne/st francois et gosier)
LE Levincefr ·
J'espère qu'il n'est pas trop tard mais pour l'adsl, il faut prendre Mediaserv. J'ai voulu prendre Mediaserv à mon arrivée mais il fallait obligatoirement ouvrir une ligne fixe chez Orange avant. Je me suis donc rendu chez Orange qui m'a ouvert la ligne pour 50€ et qui m'a aussi convaincu de prendre l'internet chez eux. Argument mis en avant : Internet illimité. En effet, mon choix s'était porté sur Mediaserv car Orange ne proposait que des forfaits avec un quota de 3GB par mois. Au delà, il fallait payer. Le commercial était donc fier et sûr de lui en me proposant le tout nouveau forfait (plus cher qu'avant) avec Internet en illimité, Téléphone et TV. Sauf qu'après la signature du contrat, j'apprends que la TV se capte par le satellite avec achat de la parabole et installation à mes frais. 1 mois avant d'avoir le téléphone, des pertes de connexions allant de 1h à tout un week-end (2 week-end de suite) et cela en 1mois et 1 semaine de service. La cerise sur le gâteau, fût lorsque je reçu ma facture avec dépassement de la limite de 3GB. Allant demander explication dans l'agence où j'ai pris l'abonnement, on m'annonce que c'est le surf qui est illimité mais que la limite de 3GB s'applique pour le téléchargement. Hors, je n'ai rien téléchargé. Me justifiant auprès du commercial, je lui dis que ce qui peut justifier tant de débit serait que j'écoute beaucoup la musique sur Deezer et que je regarde des vidéos sur Youtube. Sa réponse fut que c'est du téléchargement. Hors ce n'est pas du téléchargement puisque je ne télécharge aucun fichier sur mon ordi. On appel cela du streaming. Mot qu'il devait entendre pour la première fois.

Bref, Orange est une société de guignols, qui propose une qualité de service exécrable, qui ment, et qui préfère dépenser son argent en campagne de pub gigantesque et mensongère sur toute la Guadeloupe plutôt que d'investir en matériel de qualité pour ses clients.

J'espère avoir été assez clair et convainquant pour vous aider à choisir le bon fournisseur ou du moins ne pas choisir le mauvais.
LE Levincefr ·
Mediaserv 58, 50€ pour du 1 MégaByte illimité, téléphone illimité vers les fixes métropole, local et une cinquantaine de destination dont les Etats-Unis et la TV par ADSL. Ensuite il faut voir en fonction de la zone si la TV est éligible ou pas.

Concernant Only, je n'ai pas essayé leur offre mais elle est comparable à celle de Médiaserv. En revanche beaucoup de gens semble très insatisfait de la qualité de service de ce fournisseur.

Orange : No comment...
ZY ZyS ·
Salut!

Evite orange pour tt (téléphone compris...) c'est cher pour rien...!

Pas de free ici (ils n'ont rien compris...snif) il faut compter min 50e pour une box et comme dit levincefr, mieux vaut prendre médiaserv!

Similar discussions

You might also like