Nouveaux kiosques à taxis à l’aéroport Suvarnabhumi (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir tout le monde ,

Bon à savoir , faut se mettre à jour car ça change vite en Thaïlande . 😉

A l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi, 10 nouveaux kiosques de gestion automatisée de file d’attente pour les taxis sont opérationnels. L’ancien système où le personnel devait rédiger manuellement sur des bouts de papier la destination des passagers avant qu’un taxi leur soit alloué, est désormais révolu. Les nouveaux kiosques, se trouvent à l’extérieur, portes 4 et 7 au premier étage de l'aéroport et sont conçus pour réduire les temps d'attente à quelques secondes. De plus les passagers voyageant en groupe ou munis de nombreux bagages sont sûrs d’être dirigés vers le véhicule adéquat. Actuellement, du personnel facilite aux visiteurs l’usage de ce nouveau système informatisé dans le cadre duquel les chauffeurs de taxi chargent les clients sur la base du « premier arrivé, premier servi », et ceci pour n’importe quelle destination, qu’il s’agisse de Bangkok centre-ville ou de Pattaya. Au prix de la course calculé par le taximètre, les usagers doivent ajouter un supplément de 50 baht (environ 1,20 euro) pour la prise en charge à l’aéroport. En cas d’objet oublié à bord du taxi, l’imprimé fourni par le nouveau système comporte tous les renseignements nécessaires sur le chauffeur et son véhicule permettant aux autorités de les localiser aisément. Source : Thailandefr .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khobuisson Regular ·
merci Marco pour cette mise à jour très utile , après un long trajet et pas mal de fatigue 😎
EL Elody31 Regular ·
merci pour l'info ! 😉 Concrètement, tu entres ta destination? nom de l'hôtel? quartier de Bangkok?...
Néophite Regular ·
Bjr,

Efficace à condition que le chauffeur connaisse l'adresse surtout dans la banlieue de BKK. De toute façon il dira toujours oui à l'embarquement, mais après... Expérience vécue il y a un mois
neophite
BA Barbot Globetrotter ·
Efficace à condition que le chauffeur connaisse l'adresse surtout dans la banlieue de BKK. De toute façon il dira toujours oui à l'embarquement, mais après... Expérience vécue il y a un mois

Bonjour ,

Exact , ils veulent pas perdre la face 😏 j'ai connu ça aussi à plusieurs reprises .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pirandy Veteran ·
Tu prends simplement un ticket qui te donne le numéro d'emplacement du taxi. Après tu va le voir et tu lui donnes ton adresse 😉
CH ChristianC64 Veteran ·

Bonjour ,

Exact , ils veulent pas perdre la face 😏 j'ai connu ça aussi à plusieurs reprises .

J'espère que tout le monde connais le : Airport Link...!? 😎
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
BA Barbot Globetrotter ·
J'espère que tout le monde connais le : Airport Link...!? 😎

Je pense que oui , >>> voir ICI <<<. 😉
Néophite Regular ·
Bjr,

City line plus que pratique pour rejoindre BKK mais pour la banlieue: bang na ou phra padeang par exemple c'est une autre histoire donc retour à mon post précédent
neophite
EL Elody31 Regular ·
😊ok Je pensais que sur le ticket il pouvait y avoir les indications en thai en fonction du lieu , hôtel indiqué, ça ne sert effectivement pas à grand chose car les chauffeurs disent toujours oui ! On verra bien !

Similar discussions

You might also like