J'ai écrit hier à Alan, l'homme aux 3000 messages, dans la discussion portant sur La rencontre à Nice le 3 décembre ( http://voyageforum.com/v.f?post=311470 ):
Je me rends compte que les "petits nouveaux" sont tres intimidés par les dinausores du forum (la réaction d'exotica n'est pas la première). Il faudrait qu'on se demande comment ca se fait, et qu'on reflechisse à un changement de cap pour que ce sentiment diminue, parce que c'est dommage. Je dis ca pour nous tous, les anciens, pas que pour moi ou toi. Tu as raison, la richesse de VF, c'est entre autre ces rencontres ou anciens et nouveaux se retrouvent en vrai, voire parfois nouveaux et nouveaux, ou anciens et anciens...
En réponse, il m'a été suggéré de démarrer cette discussion, ce que je fais ici.
En gros, j'ai envie: 1) que les nouveaux inscrits ne se sentent pas intimidés, car ce forum tire sa force de son ouverture, donc tous les voyageurs sont les bienvenus, même ceux qui n'ont jamais voyagé et qui ont envie de voyager. On ne mesure pas la qualité d'un être humain au nombre de kilomètres parcourus à pieds, au nombre de pays visités, au nombre de 8000 grimpés, au nombre de bivouacs réalisés par - 30 degrés, ni au nombre de ses messages postés sur VF. Donc, ceux qui, pour une raison ou une autre, se sentiraient dépassés par certains "dinausores du forum", relativisez, et osez. Il n'y a rien à craindre, personne ne vous rejettera, personne ne se moquera de vous, enfin... j'ose espérer!!!! De toute façon, on ne mesure pas la qualité d'un être humain, tout court.
Ce forum existe depuis trois ans maintenant. D'autres forums plus récents (notamment en politique) ont des membres qui ont posté 40 000 messages. Je l'ai vu. Relativisons.
2) de savoir pourquoi vous vous sentez intimidés. Sommes nous trop "entre nous"? Dans ce cas, nous pouvons corriger cela, aidez nous en nous disant comment. Sommes nous réellement trop snobs? J'espère vraiment pas...🤪 Dans tous les cas, vous êtes vraiment les bienvenus dans toutes les rencontres, et même plus, VF a besoin d'une relève selon moi. Je ne prone pas l'extinction des dinausores, mais le renouvellement n'a jamais fait de mal que je sache. Mixons, mixons, mes frères...
pour ne pas interférer de par nos " camaraderies ", et dernièrement de limiter à 10 messages par jour nos interventions, parceque il est vrai que parfois certains d'entre nous inondent le forum de messages intempestifs ( ça m'arrive aussi ) ...... c'est peut être une idée qui n'est pas trés bonne, mais bon ......