Nouvel incendie sur un navire de Carnival: le Triumph dérive dans le golfe du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Sale temps pour .... CARNIVAL, groupe dont COSTA fait partie. Depuis dimanche 10 février le CARNIVAL TRIUMPH dérive dans le Golf du mexique avec plus de 4000 personnes à bord.

Du site Mer et Marine .com: Livré en 1999 par les chantiers italiens Fincantieri, le Carnival Triumph mesure 272 mètres de long pour 38 mètres de large. Il affiche une jauge de 101.350 GT. Le navire avait quitté jeudi dernier le port américain de Galveston, au Texas, et devait achever lundi une croisière de quatre jours dans le golfe du Mexique. Les deux traversées suivantes, dont les départs étaient prévus les 11 et 16 février, ont été annulées, afin de permettre la réparation du navire. On notera que c’est la seconde fois en un peu plus de deux ans qu’une telle situation se produit chez Carnival Cruises Lines, principale filiale du groupe américain Carnival Corporation, leader mondial de l’industrie de la croisière. En novembre 2010, le Carnival Splendor, également réalisé par Fincantieri, avait connu la même mésaventure. Privé d’énergie après un incendie, le navire de 290 mètres et 113.000 GT, pourtant très récent (mise en service à l’été 2008), s’était retrouvé à la dérive, au large du Mexique et de la côte ouest des Etats-Unis, avec à bord 3300 passagers et 1300 membres d’équipage. Il avait fallu trois jours pour remorqueur le paquebot jusqu’à San Diego.

Ce nouvel incident soulève certaines questions quant à la redondance des systèmes et la capacité de ces grands navires de croisière à conserver leur propulsion en cas d’incendie. Car, même si ces évènements sont très rares au regard du nombre de paquebots en service (plus de 500 exploités en moyenne 51 semaines par an), il est permis de se demander ce qu’il adviendrait si un sinistre se produisait non pas près des côtes, mais en plein océan et dans des conditions météorologiques nettement moins favorables.

Mauvaise pub pour FICANTIERI qui construit aussi tous les COSTA ! Cela commence à faire tout de même beaucoup d'accidents sur ces bateaux de croisières.
JRB
RA Rano75 Regular ·
bonjour, on est déjà sur cette brève ici http://voyageforum.com/forum/paquebot_carnival_triumph_en_panne_au_large_mexique_D5815310/

je crois qu'il n'y a pas plus d'accidents/incidents qu'avant, mais on en parle plus qu'avant, parce que les médias ont trouvé que c'était "vendeur"... le business de la peur, en quelque sorte... 🤪
JR JRB06 ·
Personnellement ça ne m'empêche pas de monter toujours avec le même plaisir sur un navire de croisière. Mais il faut reconnaître que cela commence à faire beaucoup. Quand on est pas sur le bateau ça peut paraître ...."lointain", on peut ne pas se sentir concerné. Mais tous ceux qui ont vécu ces accidents ne sont certainement pas du même avis. 😕😉
JRB
CO Comarthe1945 Veteran ·
En effet , surtout pour fincantueri et n'oublions pas l'organisme Rina de contrôle....donc pour .carnival finalement

Je viens de laisser une remarque un peu du même genre que la votre sur le fil comment choisir une compagnie de croisières

Bonne soirée

Le pire pour moi ce serait une évacuation ....quand tous les passagers ne comprennent pas la même langue surtout exprimé par du personnel sous payé qui ont des accents de différente partis du monde en anglais. J'ai compris cela que quand j'ai découvert les croisières des américains il y a dix ans et j'ai remarqué qu'ils ne plaisantait pas du tout avec la sécurité qui passe au détriment, heureusement, du confort et de l'attente des passagers
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Jean-Robert

Oui !!! Comme tu le dis , entièrement d'accord .

Sophie
RA Rano75 Regular ·
Bonjour, c'est un peu comme les survivants des crashs aériens... Mais ça n'empêche pas tout le monde, à juste titre au vu des statistiques, de continuer à prendre l'avion.

Similar discussions

You might also like