Nouvelle-Écosse juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tout le monde !

Nouveau membre, je me suis inscris ici afin de trouver de bonnes informations, les choses auxquelles il faut faire attention, les bons plans sur mon prochain voyage au mois de juillet : La Nouvelle Ecosse.

C'est la société (CE) de ma femme qui s'occupe des réservations. Nous allons faire un road-trip sur tout le tour de la presqu'île, avec un tout petit crochet sur le continent.

Il me reste juste la location de la voiture à faire. Et de là vient ma 1ere question : sur les agences connues de location, il n'y a que des autos 'banales", j'aimerais trouver une agence qui permet de louer une Camaro, Charger ou Mustang. Auriez vous quelque chose à me conseiller ? Côte permis de conduire, le permis international n'est pas obligatoire, à priori. Peut - on le le confirmer ?

J'ai d'autres questions mais chaque chose en son temps !

En attendant de vous lire, merci 😉
Simon
ST Stratele52 Globetrotter ·
En effet le permis international est inutile .

Où atterriez-vous ? Vous désirez prendre la voiture à l'aéroport ?

Vos choix de voitures , j'ai l'impression que ce ne seras pas facile mais il manque trop d'informations pour vous aider .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI SimonW83 ·
En effet le permis international est inutile .

Où atterriez-vous ? Vous désirez prendre la voiture à l'aéroport ?

Vos choix de voitures , j'ai l'impression que ce ne seras pas facile mais il manque trop d'informations pour vous aider .

L'atterrissage est prévu à l'aéroport d'Halifax. Afin de faciliter les choses, il sera préférable de louer à l'aéroport.
Simon
Halifax c'est " petit ", je doute qu'il y ai des agences ayant ses voitures .

Faites des recherches sur les sites des compagnies de location de voiture qui sont basées à l'aéroport.

http://hiaa.ca/fr/transport/location-de-voitures/
SI SimonW83 ·
Halifax c'est " petit ", je doute qu'il y ai des agences ayant ses voitures .

Faites des recherches sur les sites des compagnies de location de voiture qui sont basées à l'aéroport.

http://hiaa.ca/fr/transport/location-de-voitures/

C'est ce que je me suis dit ! Ce n'est pas un drame en soi mais c'est juste l'occasion. J'ai fait les plus grosses compagnie de location, je n'ai pas trouvé ce type de véhicule à la location.

Mon autre question porte plus sur le côté visite. Si quelqu'un a déjà pu aller en Nouvelle - Ecosse, il y a sûrement des endroits à visiter qui ne sont pas forcément indiqués sur le net ou sur les documents touristiques, et qui sont sûrement tout aussi sympas, je suis tout ouïe!
Simon
XE Xenafon Veteran ·
Je viens de faire une recherche avec les mots ( rent ou car rental mustang camaro in halifax ) et il est possible d'en louer. Budget, National ainsi que d'autres compagnies de voitures en offrent. Halifax est une petite ville de 375 000 habitants mais ce n'est pas un village !
OL Olivier50 Globetrotter ·
Si tu reste en Nouvelle-Ecosse, peu importe, mais si tu bouges, fais attention aux clauses de location, il y a des restrictions chez la plupart des loueurs (mais pas Avis que j'ai pris pour cette raison): restriction aux provinces maritimes (Nouveau Brunswick, Nouvelle Ecosse, Ile du Prince-Edouard, mais ni Québec, ni Terre-neuve, ni USA), chez Budget et Dollar et d'autres. Il faut vérifier auprès de l'agence d'Halifax. De plus dépêche-toi de réserver, les quantités de voiture sont limitées dans le Canada Atlantique. J'ai eu du mal à trouver un SUV standard qui soit autorisé à aller à Terre-Neuve, au départ d'Halifax (ou alors les km illimités ne sont plus illimités).
Je connais peu la Nouvelle Écosse mais pour avoir vu la forteresse de Louisbourg , c'est a ne pas manquer . Compter une journée complète .

Trip advisor est une très bonne source de références;

http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g154967-Activities-Nova_Scotia.html

Similar discussions

You might also like