Nouvelle-Zélande: avis sur les compagnies de location de camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

dans quelques semaines nous partons avec des amis en nouvelle-zélande pour un road trip à bord d'un camping car. Mais quelle compagnies choisir?!

Entre "Camper Travel", Kiwi, United Campervan, Tui !

== > Camper Travel nous est apparue assez bien d'un point de vue rapport qualité / prix, mais certaines choses nous ont fait un peu peur (comme le fait d'avoir la possibiltié de payer la caution avant même de connaître les disponibilités ...).

Je souhaiterais donc avoir l'avis de personnes étant déjà partit en N-Z en camping car afin de pouvoir nous éclairer dans le choix de la compagnie.

Voici quelques détails qui pourraient vous aidez : - Nous sommes 3 conducteurs sur les 4. - Nous partons de Auckland vers Christchurch (18 jours) - Nous aurons le permis international

Si besoin de plus d'information je répondrai volontier.

Merci d'avance.
AL Althewaydown Regular ·
Salu; Moi j'ai eu des bonnes experiences avec "KEA CAMPERS" en NZ a 2006 pour une duree de 30 jours. Commencer a CHRISTCHURCH et finir a AUCKLAND(donc 1 fois le Ferry entre l'ille Nord et l'ille Sud) en plus avec discount pour livrer le Camper a Auckland. Camper pas plus que 2 ans, en plus en 2007 et 2008 avec KEA/AUSTRALIE une fois 85 jours et 60 jours(il font une calcul des jours louer precedente chaque fois=discount 5 Euro/jour). En plus j'ai pris l'assurance All-Inklusive. Le vol avec SN/FRANKF. puis SINGAPORE AIRL A/R. Voir: www.aussietours.be info@aussietours.be
MA Marie31 Globetrotter ·
2 tres bonnes experiences (qui datent un peu 2002 et 2003) avec http://www.kiwiautohomes.co.nz/

un jour j'ai un peu "bugné "la capucine sur une branche au retour je m'attendai à ce qu'il debite la caution integralement et bien non il m'ont dit que c'etait facilement reparable et que je payerai le cout exacte de la reparation
HE Herbere ·
Merci pour vos réponses ;).

On est encore en train de se tâter, j'espère que tout sera vite rêglé, on atteri dans moins d'1 mois ^^.
K9 K974 Regular ·
bjr! comme Marie, kiwiautohomes, ils nous ont changé un pneu sans aucun soucis et on était assezloin de tout, cc très propre, gens très sympas, et je pense que c'est bcp moins cher que les autres, je repartirai bien!😉

bon we! karine
partout en voyage avec les enfants
HE Herbere ·
Merci pour l'info :).

Finalement on a opté pour une copagnie francaise qui s'occupe des réservations en Nouvelle-Zélande. J'attends de voir comment ca sera ;).

Wait and see.

(la compagnie francaise c'est Antipodes Travel (http://www.antipodes-travel.com/).
MA Marie31 Globetrotter ·
salut karine 😛 moi aussi je repartirais bien et toute la famille avec .....
DE Demares Regular ·
Bonjour

J'aimerais savoir si vous avez été satisfait de Antipodes Travel car je leur ai demandé un devis pour mars 2010.
demares
HE Herbere ·
Très satisfait :). On a eu aucun soucis !

Bon voyage et bonne découverte de ce merveilleux pays :).
JY Jybie ·
Bonjour à tous, Nous partons 2 semaines faire l'île du Nord en camping car. Nous avons eu un devis chez van escape mais nous avons trouver beaucoup moins cher : rental car village groupe. (http://www.rentalcarvillage.biz/) Est ce que quelqu'un a déjà louer chez eux ? Merci beaucoup pour vos commentaires !
JY Jybie ·
Re bonjour ! Je n'ai pas eu de réponse à ma question... Est ce que qq'un a des compagnies de location de van à me proposer ??? Je ne sais pas laquelle choisir : escape, backpacker sleeper vans, rental car village group, etc... Merci !
PA Patcc Regular ·
salut

j'ai louer un cc en nz 3 semaines avec 3 enfants j'ai pris l' assurance maxi heureusement car j'ai un petit acro sur la porte cellule + aile j ai rien payer (il sont pris une photo )pas de franchise rien il sont tres cool par contre en norvége se sont des voleurs sans accident il sont touver des bosses pour 1200 euro(2 bosses)

a+
DE Demares Regular ·
vous racontez votre aventure mais vous ne mentionnez pas le nom de la compagnie qui vous a bien servi.

Je pars en NZ pour 2 semaines et je dois réserver; j'apprécierais de savoir le nom de la compagnie
demares
PH Philippefour ·
quelqu'un peut-il donner des réponses s'il a déjà loué un camping car à campertravel ça parait beaucoup moins cher
HE Herbere ·
Bonjour, Je te lendeconseil.'j'avais voulu passer par eux mais des signaux un peu bizarre mont alerter : demande de paiement sans garantie, insistance pour le paiement en prétextant que sinon le prix augmenterait, 'pas d'adresse de siège social, etc.

Je te conseil de passer par Antipode Travel, c'est francophone et tu auras le meme prix que camperMachin.

Bon voyage :-)
HE Herbere ·
Waow, désole pour mon français exécrable, je viens a peine de me lever! (6h du matin heure locale!). ;-)
VB Vbboli ·
Bonjour,

J'ai décidé de partir découvrir la Nouvelle Zélande d'ici quelques jours, oui je sais c'est juste pour réserver une camping car, mais le reste est bien organisé.

Au niveau des offres j'ai de tout et je dois avouer être un peu "perdu". Pour 15 jours je passe de NZ$2800 à NZ$5400 pour des véhicules similaires et ça sans options ni bonus pack, assurance etc.

Je me suis adressé à 4 sociétés afin de comparer:

- Britz (NZ$2900) - Kea Campers (NZ$4400) - Frogs (NZ$4700) - Apollo (NZ$4000)

Avez-vous eu des retours et problèmes avec l'une ou l'autre compagnie? Vu que je démarre le 10 janvier, je prendrais ce qui reste entre guillemets, mais autant éviter les mauvaise surprise ;o)

Merci pour vos avis et commentaires.
Carpe Diem Tout pètè !
PH Philippefour ·
nous partons avec camper van c'est de loin les moins chers mais pour l'instant je ne peux pas vous dire si c'estr fiable. Vous pouvez voir notre site avec quelques infos sur http://4occitansaauckland.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like