Nouvelle-Zélande: rouler en camping-car sur les routes non goudronnées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous, je dois me rendre en NZ en mars 2013 pour 4 semaines, j'ai pu voir sur les divers guides qu'il y avait beaucoup de routes non goudronnées et que les loueurs de camping-car ne nous autorisaient pas de rouler sur ces pistes comment peut-on apprécier la qualité de la piste pour se rendre à un point interressant du pays sans que cela pose un problème au véhicule?, en effet beaucoup de sites ne sont accessibles que par des pistes!!!!

je pense faire également beaucoup de campings sauvages si autorisés, qu'en est-il de l'insécurité en NZ? merci de votre aide ludji1
ML Mlegrand Regular ·
La plupart des routes sont goudronnées. Je pense qu'il faut que tu te renseignes auprès de ton loueur. Pour ma part, j'ai loué chez EscapeRentals un Campervan Hiace de Toyota (c'était un véhicule très simplement équipé), et nous leur avons posé la question et cela a été possible. Je me souviens de 2 trajets où nous avons roulés sur piste de gravier: Dans l'ile du sud nous sommes allés au mount Cook où il y a quelques km de pistes, de même pour voir le Robroy Glacier prés de Wanaka où c'était un peu plus limite. Le camping sauvage est très réglementé. Si tu voyages en camping car, il doit être équipé de toilettes et d'un réservoir d'eau usée. Sans ces équipements tu dois aller dans un camp de camping. Sinon concernant la sécurité, ce pays est autrement plus sûr que nos pays européens.
marc
LU Ludji1 ·
bonjour,

merci pour ces précisions, je verrais donc avec le loueur de camping-car cordialement ludji1
MA Marie31 Globetrotter ·
perso il y avait clairement des routes interdites (non couvertes par les assurances ) ninety miles beach et une route parfaitement goudronée dans l'ile du sud entre la station de ski de cardrona et arrowtown en fait pour cette derniere on l'a vu pres l'avoir parcourue 🤪 c'est parce que c'etait une route de montagne tres pentue qu'elle etait interdite je pense

ensuite j'ai parcouru certaines pistes dans la peninsule de coromendel mais attention par temps de pluie c'est quasi impraticable avec un CC idem pour voir les kauris dans l'ile du nord j'ai vite rebroussé chemein car je patinais ++

bivouac sauvage pas eu de probleme mais c'etait il y a 10 ans (deja !!) certains endroits etaient clairement indiqués interdit (bord du lac de queenstown par ex)
LU Ludji1 ·
bonjour,

merci de vos précisions, je vais étudier de près la question cordialement Ludji1

Similar discussions

You might also like