Nouvelle-Zélande: les restaurants sensibilisés aux intolérants au gluten et lactose?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je me dirige vers la Nouvelle-Zélande début 2014 et j'avais une petite question en tête.

Je me demandais si les restaurants en NZ sont autant sensibilisés que nous (Québec) à préparer des repas dans gluten et sans lactose. Et les épiceries ?

Je doute que non, mais je pose la question quand même.

Et si il y'a des intolérants parmis vous, est-ce que vous vous en êtes bien sortie malgré tout ?

Merci :)
Vivez vos reves au lieu de revez votre vie !!!
LI Lilimay73190 ·
Alors je vais te répondre avec mon regard de française : oui il y a beaucoup de restaurants et d'épiceries sensibilisés au sans gluten en Nouvelle-Zélande. Après attention c'est relatif, chez nous on a quasiment pas de "sans gluten" , contrairement au Québec apparemment. Donc pour moi c'était nouveau, c'est peut-être pour ça que m'a marqué et que j'ai l'impression d'en avoir vu beaucoup. Mais c'est quand même connu, si tu demande au restaurant, ils sauront de quoi tu es en train de leur parler !
VI Vitteke Regular ·
Super !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Oui effectivement au QC c'est la grosse affaire depuis les dernières années du aux nombreux nouveau cas d'intolérants. On peut maintenant manger dans les restaurant et trouver pas mal tout sans gluten dans les épiceries.

Je suis contente de voir que la N-Z est aussi sur cette ligné.

Merci :)
Vivez vos reves au lieu de revez votre vie !!!

Similar discussions

You might also like