Nuit avec bébé 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour!

Nous avons une fille de 18 mois et aimons bcp voyager. Jusqu'à sa naissance c'était surtout à vélo mais dernièrement on a acheté un camping car. Notre fille à maintenant 18 mois et on vient d'y passer la première nuit. Cela a été la cata...trois heures pour l'endormir avec les voisins qui te regardent de coin à cause des hurlements. Epuisant... pourtant à la maison elle dort très bien (mais elle a eu beaucoup de peine à faire ses nuits et n'a jamais été une grande dormeuse).

Nous l'avons mise dans le lit simple du bas avec un filet de protection mais elle n'a pas du tout accepté, s'est mise à hurler et à s'agripper à nous. Finalement j'ai dormi avec elle, je ne vous dis pas les courbatures le lendemain 🙂. Pour la prochaine sortie on hésite à prendre son lit parapluie et le poser sur le lit - table, le seul endroit où il y a la place. Mais je ne suis pas du tout sûr que ça irait mieux et que ce soit bien de l'habituer à cela...

Cet été on devrait partir trois semaines en Bretagne avec le camping-car mais on commence à hésiter.

C'est très frustrant quand on aime bourlinguer et quand on lit tant de beaux récits sur le voyage avec les enfants...

Avez-vous des avis et des conseils à nous donner (merci de ne pas écrire: je n'ai jamais connu ce problème, nos enfants ont toujours super bien dormi dans le camping-car..., ça ne m'avance pas et va me déprimer encore plus...) Si vous avez connu une situation similaire, pouvez-vous me dire si ça va s'améliorer avec le temps? Pensez vous qu'il faut persévérer et continuer à bouger pour l'habituer ou vaut mieux attendre qu'elle soit un peu plus grande?

Merci de m'avoir lue!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, est ce que votre fille a deja l'habitude de dormir ailleurs que dans son lit a la maison? Vacances, weekends, ou bien le temps d'une nuit chez les grand-parents? Essayez peut etre de l'habituer un peu avant les vacances d'ete. Si c'est sa premiere nuit en camping car c'est normal qu'elle ait ete un peu appeuree mais mon conseil serait de reiterer l'experience plusieurs fois avant les vacances d'ete pour qu'elle s'habitue et comprenne que papa et maman sont toujours la.

Bon apres je dis ca mais on revient de 10 jours en camping car avec les enfants (5 1/2 et 2 1/2). Une premiere pour toute la famille mais les enfants ont deja enormement voyage. Et bien mon plus jeune a refuse de dormir dans la capucine avec son frere (avec filet de protection bien sur). Resultat on dormait a 3 dans le lit double du bas, largement assez grand pour 2 adultes et un petit de son age. Et mon aine avait la capucine pour lui tout seul - pas ravi d'etre tout seul la haut mais bon apres 2 nuits dans la capucine mon mari etait claustro!!

Donc retentez l'experience pour 2-3 nuits histoire qu'elle s'habitue et prenne ses reperes et si vraiment elle refuse de dormir seule, alors pourquoi ne pas changer la configuration?
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, c'est visiblement trop de nouveauté pour elle. A-t-elle l'habitude de dormir ailleurs que dans son lit ? A votre place, je tenterai une nuit en hôtel dans un lit parapluie (à coté de votre lit) et/ou de dormir dans le camping car dans un lieu qu'elle connait bien (par exemple votre jardin ou chez ses grands parents)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LI Linn3 ·
Bonjour,

merci pour vos messages.

Oui, elle a l'habitude de dormir ailleurs (principalement chez des amis, on prend le lit de voyage avec) et on a déjà un peu voyagé. Mais c'est toujours quitte ou double, on ne sait jamais comment ça va aller, parfois elle s'endort super bien et dort toute la nuit sans problème et parfois c'est la cata et elle peut rester réveillée des heures la nuit et impossible de la rendormir (ou de l'endormir tout court). Tout le monde est super fatigué le lendemain et bizarrement quand elle est très fatiguée elle a encore plus de peine à s'endormir. Aucune idée à quoi ça tient!

Bon, on a décidé comme vous le conseillez de continuer à faire une nuit dans le camping-car de temps en temps et voir si elle s'habitue. Peut être que nous avons trop d'attente aussi... le fait d'accepter que peut être ça ne va pas aller et que ce n'est pas pour autant une catastrophe va aussi nous permettre de lâcher prise et va amener plus de sérénité. On verra🙂

Merci encore pour vos messages!
CA CatherineGil Globetrotter ·
Voilà lâcher prise est la meilleure chose car plus votre bout de chou vous sent tendus et inquiets plus elle stresse et bien sur, moins elle dort. 🙂 Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like