Original post
Bonjour,
J'ai réservé un billet d'avion mi décembre pour Fortaleza, et j'ai notamment une escale par Rio à l'aller. En résumé, j'arriverai à 22h le 19 décembre à Rio et prendrai ensuite l'avion pour Fortaleza le 20 décembre à 9h.
Parmi les différents choix de billets proposé, j'avais choisis celui ci comme il me permettait de passer un peu de temps à Rio, et je voulais absolument visiter (ou voir) le Corcovado...apparemment, on ne peut pas monter au Corcovado comme le petit train ferme à 19h30, donc ma question est simple:
Qu'est il possible de faire à Rio la nuit, où peut on aller pour espérer voir le Corcovado pourquoi pas? Peut être est-il possible d'y monter par un autre moyen que le petit train la nuit (un taxi, même si ça risque d'être cher? )
Est-ce possible d'aller faire un tour à la plage la nuit?
On m'a dit que la ville était très dangereuse, donc je suis un peu sceptique en fait, car je n'ai pas choisis ce vol dans l'optique de passer une nuit à l'aéroport, et encore moins à l'hotel....
Donc si vous avez des idées de quoi faire la nuit à Rio, ça m'arrangerait grandement.
Merci d'avance,
ERic
Salut ! [:)]
Rio en quelques heures et de nuit, c'est pas le top, mais bon c'est toujours ça.
Eventuellement possibilité de négocier un taxi à l'aéroport pour qu'il t'emmène directement au Corcovado (même si le site je pense n'est pas ouvert 24h/24). Sinon il peux y avoir une alternative avec le Mirante Dona Marta mais là aussi, je ne sais pas s'il y a des horaires d'accès.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Rio "très dangereuse", n'exagérons rien, ça a énormément changé et aujourd'hui on est à peu près en sécurité partout dans la zone sud si on fait preuve de bon sens. Perso ça fais 3 mois que je suis en erasmus ici, en pas mal de situations à risque il m'ait jamais rien arrivé sauf à Lapa, mais qui est connu pour craindre la nuit de toute manière.
Bref, le Corcovado c'est pas possible d'y aller la nuit. On le voit bien depuis Botafogo je trouve, et Lagoa aussi.
Le bord de mer la nuit est un peu désert, la plage ça craint je te déconseille d'y aller, mais c'est toujours sympa d'aller jeter un coup d'oeil sur les promenades qui longent le bord de mer! Le 19 décembre est un mercredi, j'ai déjà trainé a Copa pour boire des caïpirihnas dans les kiosques au bord de la plage un mercredi soir a minuit. Ya pas grand monde mais bon c'est toujours sympa pour une première fois à Rio. Quoique ça sera les vacances donc y'aura peut être plus de monde. [;)]
..
Merci à tous pour vos conseils.
Donc si je comprends bien, il serait qd même possible de passer une nuit à Rio (enfin quelques heures) assez tranquillement?
Botafogo, je connaissais le club de foot, mais je ne sais pas à quoi cela correspond, de même pour LAgoa, est-ce des quartiers en particuliers, c'est proche de la mer, autres?
je pense que je me rabattrais sûrement sur un endroit qui donne vue sur le Corcovado et je ferais un petit tour à la plage où c'est "animé" disons pour que ça soit plus tranquille.
Juste comme ça, on trouve assez facilement après des taxis qui ramène sur l'aéroport, y a des taxis à éviter, d'autres à recommander?
Eric
Botafogo, je connaissais le club de foot, mais je ne sais pas à quoi cela correspond, de même pour LAgoa, est-ce des quartiers en particuliers, c'est proche de la mer, autres?
Botafogo je crois que c'est le quartier en contre-bas du Pain de Sucre. Lagoa c'est le plan d'eau qui se trouve derrière Ipanema.
Concernant les taxis, les offciels sont jaunes dont facilement repérables. Je crois que les rouges sont des taxis de compagnies privées.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Eric
la plage de Botafogo est plus petite que celles de Ipanema et Copacabana...
sinon il y a des plans de Rio parfaitement bien faits sur google map et on peut voir les rues de Rio dans google street map