Nuits blanches à Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Est ce que vous êtes allé là bas pour la fin (vacances scolaires obliges) du genre 7-14 juillet, est ce trop tard ?

Comment ça se passe et les prix sont ils multipliés par 2 par rapport au reste du temps ?

Par ailleurs, est ce que 4-5 jours parraissent suffisant ?

merci
ZO Zorba Veteran ·
Je n'ai pas constaté de festivités importantes pour le Nuits Blanches sauf à l'Opéra. Les prix en Russie sont extrêmement bas à cause de la dévaluation du Rouble. Le mieux est d'acheter un billet d'avion avec un séjour à l'hôtel. Sinon les Nuits Blanches permettent de partie en ballade et de ne pas se soucier du retour, puisqu'il fait très clair!
ST Sterdyn Regular ·
bonjour j y suis allé fin janvier 6 j. 5 ou 6 j sont nécessaires pour se balader et tout voir! J'ai parlé avec plusieurs personnes là bas ( dont 1 français installe depuis 25 ans) et tous m'ont dit que les nuits blanches étaient un peu surévaluées! A vous de voir si la dépense supplémentaire ( tout est bien plus cher) vaut le coup!!
CARPEDIEM
MA Manza Veteran ·
merci, pas trop froid en janvier ?
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

J'y étais dans la deuxième moitié de mai , donc pas encore vraiment les nuits blanches , mais de très longues journées , environ de 3 heures du matin à 22h30-23h .

Si c'est surestimé ou pas , je suppose que cela dépend de ce qu'on en attend .

J'aime beaucoup les longues journées . J'ai d'abord été surprise à Tallinn ( même chose qu'à Saint-Petersbourg , mais on le dit moins ) , puis j'étais habituée dès la deuxième nuit . C'est évident qu'on ne reste pas tous les jours éveillé pendant 20 heures car il fait clair , ni pendant 22 heures vers le 20 juin . On dort aussi . Mais le soleil dehors donne envie de se lever dès qu'on l'aperçoit . Pour ma part , j'ai beaucoup aimé . Les prix n'étaient pas multipliés à la mi-mai . 4 ou 5 jours ? oui je trouve que c'est suffisant . Mais c'est très relatif . Si tu veux tout visiter , entrer partout , il te faudra beaucoup plus de temps , bien sûr . C'est toi qui sait si tu souhaites une vue d'ensemble ou aller dans les détails .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MA Manza Veteran ·
ok merci bien !

Je vais me renseigner pour le visa maintenant.

You might also like