Bonjour,
J'y étais dans la deuxième moitié de mai , donc pas encore vraiment les nuits blanches , mais de très longues journées , environ de 3 heures du matin à 22h30-23h .
Si c'est surestimé ou pas , je suppose que cela dépend de ce qu'on en attend .
J'aime beaucoup les longues journées . J'ai d'abord été surprise à Tallinn ( même chose qu'à Saint-Petersbourg , mais on le dit moins ) , puis j'étais habituée dès la deuxième nuit .
C'est évident qu'on ne reste pas tous les jours éveillé pendant 20 heures car il fait clair , ni pendant 22 heures vers le 20 juin . On dort aussi . Mais le soleil dehors donne envie de se lever dès qu'on l'aperçoit .
Pour ma part , j'ai beaucoup aimé .
Les prix n'étaient pas multipliés à la mi-mai .
4 ou 5 jours ? oui je trouve que c'est suffisant . Mais c'est très relatif . Si tu veux tout visiter , entrer partout , il te faudra beaucoup plus de temps , bien sûr . C'est toi qui sait si tu souhaites une vue d'ensemble ou aller dans les détails .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."