Bonjour,
J'y étais dans la deuxième moitié de mai, donc pas encore vraiment les nuits blanches, mais de très longues journées, environ de 3 heures du matin à 22h30-23h.
Si c'est surestimé ou pas, je suppose que cela dépend de ce qu'on en attend.
J'aime beaucoup les longues journées. J'ai d'abord été surprise à
Tallinn (même chose qu'à
Saint-Petersbourg, mais on le dit moins), puis j'étais habituée dès la deuxième nuit.
C'est évident qu'on ne reste pas tous les jours éveillé pendant 20 heures car il fait clair, ni pendant 22 heures vers le 20 juin. On dort aussi. Mais le soleil dehors donne envie de se lever dès qu'on l'aperçoit.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.
Les prix n'étaient pas multipliés à la mi-mai.
4 ou 5 jours ? oui je trouve que c'est suffisant. Mais c'est très relatif. Si tu veux tout visiter, entrer partout, il te faudra beaucoup plus de temps, bien sûr. C'est toi qui sait si tu souhaites une vue d'ensemble ou aller dans les détails.