Nuits fraîches de l'Ouest canadien en juillet...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour , j aimerai savoir quel pyjama emmeneriez vous pour dormir (dans des sacs de couchages tres chaud) au Canada? ? apparament, les nuits sont fraiches la bas... (et je dors sous une tente....) merci d avance! !
MO Mondannie Regular ·
Où dors-tu exactement, effectivement les nuits peuvent être très froide plus que fraîche!😛
MI Miasim Regular ·
Bonsoir, Pour ètre franche, je n'ai jamais vraiment dormi avec un pyjama en camping et j'en ai fait souvent, je m'apporte un legging et un gilet chaud avec capuchon avec un sac de couchage chaud, je n'ai jamais eu froid.

Bon camping!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Où dors-tu exactement, effectivement les nuits peuvent être très froide plus que fraîche!😛

Oui où ?

Et aussi quand ? En juillet ou en septembre ? Et puis l'été s'annonce pluvieux ( ? ) donc les nuits peuvent être plus fraiches.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI MissAzur ·
et bien je pars en juillet, et je fais des parcs nationaux tels que Jasper, Banff et peut etre Pacific Rim... donc plutot Colombie Britannique et Alberta. c'est vrai que l'ete va etre pluvieux? mince alors! 😕
c'est vrai que l'ete va etre pluvieux? mince alors! 😕

Ça on ne peut jamais en être certain mais c'est mal parti ici, en moins pire que chez vous par contre . Regarde les sites météos où tu iras avant de partir , ça t'indiquera la tendance.

J'arrive de Normandie et de la frontière avec la Belgique près de la Loraine . Il pleuvait partout mais jamais où j'étais et quand je visitait , sauf 2 jours . La chance.
MI MissAzur ·
en charente-maritime je ne peux pas dire que je suis gatee 🏴‍☠️esperons que se soit mieux la bas! et surtout qu il ne pleuve pas beaucoup, parce que le bruit de la pluie sous une tente et insupportable! 🤪 et sinon, la Loraine t'a plut?
MI MissAzur ·
et bien en alberta et colombie britannique. ...je me demandais aussi s' il y avait beaucoup de moustique...🏴‍☠️
et sinon, la Loraine t'a plut?

Le peu que j'ai vu , oui énormément
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Quand nous allons camper dans des régions assez froides la nuit, on ramène des duvets en laine polaire que l'on glisse dans nos duvets classique, on gagne facilement 5 degrés de température "confort". Sinon un truc essentiel (mais pas très glamour 😉) c'est de dormir avec un bonnet sur la tête, on perd énormément de chaleur par le haut. Avec ça c'est largement suffisant pour parer les nuits de l'été canadien.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MO Mondannie Regular ·
J'ai campé deux fois à Banff et Jasper en juillet. La première fois à Banff, il a fait 5 degré. J'ai dormi moi aussi avec une tuque (bonet) et mes combines! La deuxième fois, il a fait une température normale. Jasper est une vallée et c'est beaucoup plus chaud. À Pacifique Rim c'est très confortable et même chaud la nuit. Par contre, il y a de fort risque qu'il pleuve. L'imperméable est de mise. Pour la température dans les Rocheuses, c'est extrêmement changeant. Nous avons eu de tout dans la même journée, mais toujours de belles éclaircis et aussi des orages très violents. Si vous dormez dans les parcs provinciaux, il y a des abris pour manger.
MI MissAzur ·
je pensais pouvoir eviter la pluie mais apparament c'est loupe!🙁 sinon merci pour vos conseils, je ne pars pas sans mon bonnet! 😉
MI MissAzur ·
Merci pour le conseil bonnet! 🙂 Je n'ai malheuresement pas de duvet en laine mais les duvets que j'emporte sont tres chaud... avec un bon bonnet (et un pyjama chaud) ca devrait faire l'affaire non?
OR Orionide Globetrotter ·
Oui, si ton duvet a une limite confort inférieure ou égale à 5 degrés, ça devrait être bon !
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like