Obligation d'habiter en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je nous présente rapidement. Mon époux vient de se voir offrir une interessante proposition de poste lui permettant une évolution de carrière prometteuse. La seule condition : venir résider en Suisse. Le poste est à Genève donc il nous faudrait habiter pas loin or nous sommes désespérement CAMPAGNE !!!! Avec un enfant et deux chiens, je ne nous vois pas habiter à la ville (ce que nous fuyons depuis un moment).

Mes questions dans le désordre :

Je suis infirmière, vais je pouvoir trouver du travail facilement ? Mon fils a 10 ans il rentre en CM2, faut -il le mettre à l'école française ou à l'école suisse ? sachant qu'on n'y restera pas forcément pour toujours Peut on envisager d'habiter à la campagne sans qu'il y ait des distances insurmontables de trajet pour aller travailler ? est-il aisé de trouver une location acceptant les animaux ? ya til des restrictions concernant ces mêmes animaux à l'immgration ?(quarantaine etc..)

à part ça je me réjouis d'avoir l'opportunité d'habiter ce pays si magnifique.

Merci de vos réponses
NO Noir Regular ·
En travaillant à Genève, c'est facile d'habiter en France (petites distances, bonnes routes). A Genève les habitations (maisons et appartements) coûtent très chères, et il en manquent. Tandis qu'en France, vous avez toute une vaste campagne à votre dispostion.

Jean-Pierre
CA Calamityjule ·
vous n'avez pas lu le titre 😉 la condition d'embauche de mon mari est d'habiter en Suisse !!!
VI Vic09 Veteran ·
bonjour