Obtenir un carnet de vaccination en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut, Ca fait maintenant pres de 2 ans que je voyage et je n'est jamais eu a me poser la question des vaccins. Mais un gars que je viens de rencontrer ma dit qu'il faut avoir un carnet de vaccination avec le vaccins pour la fievre jaune de tamponner, alors vous l'aurez bien douter je n'est pas envie de retourner en France pour avoir ce carnet. Peut l'obtenir en Amerique centrale (Je suis au mexique et je part sur Belize, guatemala, honduras, nicaragua, C rica, Panama) Alors ma question est de savoir si on peut obtenir un vrai ou faux carnet de vaccination dans l'un de ces pays. De preference sans avoir a faire le vaccin, j'aime pas trop ces petites betes. 😏 Merci pour votre aide.
Le voyage c'est beau mais sans poluer c'est encore mieu. France - Inde à vélo
PL Platypus14 Globetrotter ·
Vous trouverez sans problème je pense un faux carnet là où on vend faux passeports, armes, filles, cocaïne ... et probablement, gratuitement, la solution à vos problèmes d'hébergement pour les prochains mois . Restons sérieux. Allez vous faire vacciner, vous serez tranquille pour 10 ans, et vous protégerez votre santé et celle des populations des pays que vous traversez.
NA Naraya Regular ·
Ma question est : est-t-il possible de le faire au guatemala ou ailleur en amerique central ? Merci
ME Memphre Globetrotter ·
J'ai fais-par la route -tous les pays que vous mentionnez et plusieurs fois même et JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, on ne m, a demandé ce carnet..... Je pense que tu auras plus à craindre des-amis-rencontrés-sur-la-route que de la dengue ou la fievre jaune... La dengue est encore (rarement) présente dans certains coins du Mexique. L'Amérique Centrale ce sont des pays en développement-pas le tiers-monde....😛 Surveilles ce que tu manges .Faut fuir l, eau du robinet, la biere est bonne partout.😎 Buen viaje
On met longtemps à devenir jeune...
NA Naraya Regular ·
Tu pense donc que je n'aura pas besoin de ce carnet, je compte remonter ensuite vers le mexique et c'est la que crains le plus qu'on me le demande, pour la descente je ne pense en effet pas avoir trop de soucis, mais une fois que j'ai etais dans tout ces pays a risque, il ya forte possibilite qu'on me le demande ce carnet non ? Mais c'est vrai que je n'est pas tres peur des maladies, c'est plus la bureaucratie et la ''politique'' des differents pays qui me fais peur en fait c'est pourquoi je demandai a propos des faux carnets car un gars semblais me confirmer la posibilite de s'en procurer sans risque, mais c'est vrai que c'est un forum de voyage ici et non de contrefacon alors je vais m'en tenir a ce qui est du legal ^^ a propos du vaccins certains l'on t il fais dans un des pays precedent la colombie (en arrivant du nord ) ? Merci pour les conseils Memphre, j'ai voyager en Asie et je sais combien ca peut etre handicapant d'avoir mal au ventre pour avoir bu l'eau du robinet ^^
Souvent au centre médical des aéroports Sinon, on pourra vous y renseigner Attention: Délai de 10 jours après une première vaccination pour que le certificat soit valable.

Ma question est : est-t-il possible de le faire au guatemala ou ailleur en amerique central ? Merci
NA Naraya Regular ·
Je ne compte pas prendre l'avion puis je tout de meme acceder a ces centres ? Faut il payer pour y acceder ? Merci encore😉
Ah oui, j'avais oublié😊 Pour y accéder, non, mais la vaccination sera payante et probablement plus chère qu'en ville. Si vous parlez correctement espagnol, allez à l'accueil du plus grand hôpital de la ville et posez la question. J'ai lu des avis disant que la vaccination avait été possible gratuitement (en Colombie), je ne garantis rien.
NA Naraya Regular ·
Interressant cette histoire de Colombie, merci pour votre aide. Je verrais sur place comment sa se deroule. 😉
Pour un hopital au Guatemala, j'ai cela: http://photos.state.gov/...ospitals20110111.pdf

Possible au Panama aussi (5 USD...) http://www.getfoxy.com/2009/07/yellow-fever-vacination-at-the-salud-medical-clinic/
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Virgile,

Tu m’as fait attraper un torticolis en regardant ta photo et j’ai renversé mon verre de caipirina sur mon pantalon du dimanche ! Tu me dois donc un apéro quand tu passeras par ici avec ton vélo.

Comme le dit l'ami Memphre (que je salue bien), on ne m'a jamais rien demandé non plus, pas plus au Mexique qu'au Gratémuala, que dans les autres pays dans lesquels j'ai fait les 400 coups ! Pire, si tu savais comme les autorités locales s'en foutent de savoir si tu vas attraper la fièvre jaune ou verte, ou même la myxomatose, tu ne peux imaginer comment ça les préoccupe, je suis sur qu’ils n’en dorment pas la nuit ....

Tu rencontreras toujours des gars qui vont t’inventer des trucs pour se rendre intéressant, alors qu’ils ne savent rien. Au Paraguay, c’est tous les jours !

PS - tu peux essayer la méthode Coué, avant de t’endormir, au lieu de coompter les moutons, tu répetes 30 fois « les moustiques sont mes copains »
http://www.who.int/...hchapterannex1FR.pdf

regardez en fonction de votre trajet. Avez vous besoin du vaccin?
NA Naraya Regular ·
Haha oui je pense qu'il y en a plus d'un a qui je dois un appero, je ferais mon mea culpa en temp venu, d'ailleur je pourrais bien l changer cette photo puisque j'ai ''abandonner'' mon velo en Australie pour l'echanger avec un sac. Bon he bien je verrai sur place a ce moment et s'il me demande quelque chose je montrerai mon carnet de sante ^^ Oui des fois c'est du nimporte quoi leur ''bureaucratie'' 🤪 ou plutot celui qui est derriere le bureau, d'ailleur je lis que beaucou de gens se font arnaque a la sortie du mexique, la douane ferais payer une taxe qui n'a pas lieu d'etre, soit disant pour tamponner le ''doble entrada'' et meme les gens qui ne reviennent pas au mexique se font demander cette taxe... et comme ils ne le savent pas... Il n'y rien a payer pour sortir du Mexique que ce 1$ ou 20$ rien du tout. Mais par contre j'ai un peu les boules parce que le gars de la frontiere USA/Mexique ne m'a pas tamponner le passport et comme je savais pas ... Toujours un peu delicat ces histoires frontieres. ^^ A Bientot alors.

Similar discussions

You might also like