Obtenir l'ETA d'entrée au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙂 Bonjour. Mon épouse et moi partons le 22 janvier 2020 au Srilanka en circuit accompagné avec comme Tour Opérator Kuoni . Ce matin j'ai reçu de la part de Kuoni tous les documents afférant à ce voyage .

Agrafé à la première page de ces documents un petit carton en forme de triangle pour bien attirer mon attention et où il est écrit que l'ETA est indispensable pour l'embarquement . J'ai fait nos demandes d'ETA là https://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/center.jsp?locale=en_US ( car Kuoni peut les fournir moyennant finance alors qu'a l'heure actuelle ils sont gratuits ) et quand je fais la vérification de la demande celles ci sont approuvées mais je n'ai jamais reçu par mel un justificatif ou documents à imprimer pour présenter à qui que ce soit . Alors ma question est : Faut il obligatoirement présenter l'ETA pour embarquer ? Cela m'intrigue un peu car on peut très bien obtenir l'ETA d'entrée au Srilanka sur place. Si vous pouviez me renseigner s'il vous plait je vous en serai reconnaissant . Merci
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Chez moi, l'ETA est effectivement demandé à l'enregistrement des bagages!!! Et pourtant, on peut le demander en arrivant au SL, mais c'est plus long et plus cher...

On ne reçoit jamais de mail de confirmation "formel" comme on s'y attend chez nous, mais le fait que vous voyez le mot "approval" est suffisant. Je vous conseille d’imprimer ce document et vous pouvez partir rassurés.

Bon voyage Cordialement Tomcel
1B 1bbgbugatti ·
Bonjour,

Nous sommes partis en décembre, et j'ai effectué la demande sur le site ETA 15 jours avant de partir. Lorsqu'il est approuvé comme le dit Tomcel, il faut l'imprimé au cas où on vous le demande. C'est la première fois cette année qu'on nous l'a demandé. Comme quoi ! Mais si sur le site il est approuvé, il n'y aura aucun problème. Vaut en tous les cas mieux le faire sur le site que sur place, cela évite beaucoup d'attente inutile à l'aéroport. Bon voyage.😉
AL Alcalain Regular ·
Merci pour vos réponses . J'ai déjà l'ETA et je l'ai fait comme indiqué dans mon premier message . Il est approuvé et j'ai imprimé cette approbation. Je peux donc partir sans problèmes et me voici rassuré . En tout cas on ne m'a jamais demandé auparavant un visa à l'enregistrement des bagages .. Bizarre cette histoire . En tout cas merci beaucoup
BA Bamboul Regular ·
Bonjour, J'ai fait une demande d'ETA le 22 janvier 20. J'ai reçu un mail de confirmation de mes informations mais toujours pas de réponse positive. Dois je m'en inquiéter ? Quels sont les délais ? Merci
AL Alcalain Regular ·
🙂🙂 Ne t'inquiète pas . Tu ne recevras rien .+Ton visa est accepté d'office . Je rentre de cet après midi du Srilanka. J'ai juste présenter mon passeport et je suis passé sans encombre . Vous allez faire un beau voyage . Attention il fait très chaud 32 ° en moyenne et attention à la clim poussée à l'excès dans les hôtels. Munissez vous de médocs pour soigner le rhume . Bon voyage .
BA Bamboul Regular ·
Super, Merci pour votre réponse. Pour la clim, pas de soucis, ma femme est contre 😎
BI Bidou14 Regular ·
Bonjour aux forumeurs🙂

Merci a tous pour les infos sur de pays.

Je pars en mai 2020 au Sri Lanka. Quelqu'un a-t'il des infos sur la gratuité de l'ETA à cette époque. Je n'ai pas trouvé d'info "valide" pour l'après avril. Lorsque je rentre sur le site officiel, il me demande 35 $. Merci d'avance😊
découvrir le monde et rencontrer l'autre
AL Alcalain Regular ·
L'ETA pour le Sri Lanka était gratuit jusqu'au 31 janvier . Je ne sais pas si cela a été prolongé .
TO Tomcel Regular ·
Hélàs non... pas de prolongation; donc payant à nouveau....

Similar discussions

You might also like