Obtenir un passeport bolivien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je voudrais me renseigner au près de vous pour savoir s'il est possible pour un étranger d'optenir un passeport bolivien? si oui C'est comment le procédure? je compte sur votre participation
Narcisse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est question de la manière d'obtenir un passeport, pas la nationalité.

Michel
NA Narcissethea ·
Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorder! En plus c'est il possible pour un africain de trouver facilement de travail en bolivie? je termine mes études cette année en Génie informatique et je souhaitais y aller vivre pour un temps. merci en plus de votre considération!
Narcisse
TO TomPeru Regular ·
On n'obtient pas la nationalité comme ça en 5 min et ce dans aucun pays du monde. Consulte le site de migraciones de Bolivia, tu devrais trouver les informations pour obtenir un visa de travail, c'est généralement un visa renouvelable chaque année :

http://www.migracion.gob.bo

Thomas
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme je le notais, il ne parle pas de la nationalité, il parle du passeport.

Michel

On n'obtient pas la nationalité comme ça en 5 min et ce dans aucun pays du monde. Consulte le site de migraciones de Bolivia, tu devrais trouver les informations pour obtenir un visa de travail, c'est généralement un visa renouvelable chaque année :

www.migracion.gob.bo

Thomas
TO TomPeru Regular ·
Le passeport est un document délivré aux citoyens d'un pays, il faut donc être bolivien pour avoir un passeport bolivien, à moins d'avoir des faux papiers, mais ce n'est pas le genre de conseils qu'on donne sur ces forums !
TA Tatra Globetrotter ·
Non, pas forcément. Il y a de nombreux passeports attribués à des non nationaux ; je crois que même la France le fait.

Michel
TO TomPeru Regular ·
Pas du tout, il faut avoir la nationalité pour obtenir un passeport. Cela dit beaucoup de pays au monde autorisent d'avoir plusieurs nationalités ce qui permet d'avoir plusieurs passeports.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport
TA Tatra Globetrotter ·
Non, non, je sais que c'est une idée reçue, mais en fait on voit beaucoup par exemple d'hommes d'affaires iraniens, qui pour voyager, obtiennent des passeports plus faciles à faire passer, le géorgien par exemple, ou l'ukrainien. C'est au delà de la question de la nationalité. Et certains pays accordent des passeports aux investisseurs, là c'est une histoire d'argent. Ils n'ont pas pour autant la nationalité.

Michel
TO TomPeru Regular ·
vous faites surement référence à ça :

https://www.rts.ch/info/monde/8697080-ces-pays-europeens-qui-vendent-leur-passeport-aux-investisseurs-etrangers.html

Ça reste des pays qui donnent la nationalité à des investisseurs , le terme passeport à vendre étant une phrase choc journalistique qui ne veux rien dire.

Je doute que la Bolivie "vende" sa nationalité étant donné que les investissements étrangers sont fortement limités par le gouvernement :D Ce n'est d'ailleurs pas vraiment le pays qui attire immigrants ou investisseurs en Amérique du Sud !
TA Tatra Globetrotter ·
Non, je vais référence à quelque chose que tous les pays pratiquent, même la France sans jamais le dire ouvertement. 🙂 Je vous assure que le passeport est très souvent attribué, de par le monde, à des gens qui n'ont pas, et n'auront jamais, la nationalité. En France ça paraît étonnant, mais c'est banal.

Michel
JF Jfalaise84 Veteran ·
Non, je vais référence à quelque chose que tous les pays pratiquent, même la France sans jamais le dire ouvertement. 🙂 Je vous assure que le passeport est très souvent attribué, de par le monde, à des gens qui n'ont pas, et n'auront jamais, la nationalité. En France ça paraît étonnant, mais c'est banal.

Michel

Ça existe mais ce sont des affaires qui ne concernent pas le commun des mortels
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, souvent des hommes d'affaire, sur des bases plus ou moins discrétionnaires, ou dans des programmes d'investissement. Notre membre n'est probablement pas concerné.

Michel

Michel

Ça existe mais ce sont des affaires qui ne concernent pas le commun des mortels

Similar discussions

You might also like