Obtenir le RUT sans garant (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous! Je poste ce message dans le but d'aider les personnes qui veulent acheter un véhicule au chili et qui ont donc besoin d'un RUT. Si vous voulez vous éviter d'avoir recours à un garant pour l'obtention du RUT, il vous suffit d'aller au SII de valparaiso (ailleurs c'est probablement valable aussi) muni d'une photocopie de votre passeport et de demander le formulaire F4415.1 RUT de inicio de actividades para extranjeros son residencia, ainsi qu'une adresse au chili (celle de votre hôtel fera l'affaire). 30 minutes plus tard c'est fait! J'en sors et c'est aussi facile que ça! Bon voyage à tous!
VI Virola Regular ·
Mais attention a la nouvelle loi qui interdit la sortie d'un vehivule dont le proprietaire n'est pas Chilien, ou resident Chilien.
Roger Whatapps +51 997770642
NA Nanooouu ·
Pas de soucis pour ça, il faut aller chez le notaire faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu t'engages à ramener le véhicule au chili dans les 6 mois
VI Virola Regular ·
Bien. Mais tenez moi au courant apres passage de la frontiere afin que je puisse informer exactement les demandeurs. Je vais donc garder une copie de votre info sur Valparaiso. Merci pour ceux qui vont chercher. Je vis a 40 k de Moquegua sur la route d'Arequipa. La ou se cree un tres grand champ de panneaux solaires ( centrale RUBI). Si vous passez par la, je vous revois avec plaisir.
Roger Whatapps +51 997770642
ZI Zic04 ·
Bonjour,

Pour information on voyage avec un véhicule chilien et on passe sans problème les frontières. Il y à toute les informations dans un autre post.

Cordialement
JE Jeanmid ·
Bonjour! Merci pour ces précieuses infos! Mais avez-vous des échos disant qu'à Calama c'était faisable aussi? J'ai vu sur le forum que ça avait été le cas en janvier mais je n'ai plus eu d'autres échos...
SE Sebiroadtrip ·
salu nanoouu

wah ca a l'air tellement simple , donc l'adresse de l'hotel c'est suffisant ? meme si tu y reste juste le temps de faire le rut ?!

l'employé t'as posé des questions ? c'est quoi la différence avec un RUN ?

merci pour ton aide 😃
PH Philstmartin Regular ·
bonjour je suis étonné que cela soit si simple car depuis quelques mois c'est quasi une obligation j' insiste obligatoire d'avoir un parrain pour RUT pour pouvoir acheter véhicule et autres est ce qu'il n y aurait pas certaines limites ou autres en utilisant ta méthode? MERCI
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
PH Philstmartin Regular ·
RE bonjour concernant la déclaration sur l honneur déclaracion jurada sur laquelle est indiquée que tu vas retourner dans les 180 jours avec le véhicule Chilien plaques chiliennes au Chili est ce qu'il y a possibilité et un moyen de la proroger d'autant soit 180 jours de plus OU dois tu en refaire une nouvelle déclaration dans le cas de la prorogation ? autre chose si tu retournes au CHILI après la période de 180 jours accordée par exemple 210 jours soit 30 jours plus tard à quoi tu t exposes? merci de ta réponse cordialement
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION

Similar discussions

You might also like