Obtenir un visa pour Andorre
by Lebrai
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Enfaite je suis marocain marié à une française, je compte voyager pour l'andorre passer des vacances avec ma femme qui compte louer une appartement là-bas.
Le pb c'est que j'ai une interdiction de territoire français de 10ans depuis 2013, donc je suis interdit de rentrer en France.
Maintenant j'aimerais bien savoir les démarches à faire pour obtenir un visa pour Andorre
Svp vous me conseillez quoi ?
Merci
Bonjour,
Andorre ne demande pas de visa. L'entrée en Andorre n'est possible que par un Etat Schengen. Vu que le passage par la France vous est interdit, vous ne pouvez entrer en Andorre que via l'Espagne, pour laquelle vous devrez avoir un visa Schengen délivré par une autorité consulaire espagnole. Veillez à le demander multi-entrées, vu qu'Andorre ne fait pas partie ni de l'Union européenne ni de l'espace Schengen. Sinon, vous resteriez bloqué à la douane espagnole lors du retour.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
Vous avez raison. L'interdiction d'entrée dans un pays de l'espace Schengen s'applique automatiquement à tous les pays de cet espace, du fait du système d'information européen. En l'occurrence, une demande de visa Schengen faite pour l'Espagne sera rejetée, vu que le requérant figure sur la "liste noire" d'un Etat Schengen.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
Avec le SIS système d'information, tous les pays de l'UE peuvent savoir que vous avait été condamné pour délit ou crime, grave vu une telle interdiction.
Je doute que vous puissiez un jour obtenir un visa pour un pays d'Europe, même dans 10 ans.
Pour info :
« signalements aux fins de non-admission ou d’interdiction de séjour » (ces données doivent « en principe » être effacées au bout de 3 ans; ce sont les mêmes que pour les personnes signalées dans SIS-I, avec en prime les empreintes digitales[6])
C'est pour ça j'ai bien précisé la date auparavant
« signalements aux fins de non-admission ou d’interdiction de séjour » (ces données doivent « en principe » être effacées au bout de 3 ans; ce sont les mêmes que pour les personnes signalées dans SIS-I, avec en prime les empreintes digitales[6])
C'est pour ça j'ai bien précisé la date auparavant
"En principe"
Log in first, then come back to this page.










