Obtenir un visa pour l'Irlande en possédant un visa Schengen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements, retours d'expérience quant à l'obtention d'un visa touriste pour l'Irlande. Mon amie est indonésienne et est actuellement en France avec moi avec un visa touriste de 90 jours pour la zone Schengen. Pour des raisons professionnelles, je dois me rendre en Irlande 10 jours en fin mai et 10 jours fin juin et souhaiterais à cette occasion qu'elle puisse m'y accompagner.

Lorsque j'ai contacté le service des affaires étrangères à Dublin, ceux-ci m'ont répondu que cela était possible en complétant le formulaire et en apportant les différentes pièces demandées à l'ambassade d'Irlande à Paris, réponse pour le visa en 10 jours ouvrés. Mais lorsque j'ai contacté l'ambassade d'Irlande en France, la réponse a été totalement différente, on m'a expliqué qu'elle aurait du faire la demande depuis son pays d'origine! Parfait puisqu'elle est déjà en France ou bien que cela prendrait 8 semaines! Je précise que cette réponse m'a été faite au téléphone lorsque j'ai choisi de parler à un correspondant français. Un peu choqué, j'ai rappelé en contactant cette fois le correspondant en anglais qui m'a confirmé les dires du service des affaires étrangères de Dublin!

je suis donc un peu perdu dans ce qu'il faut que je fasse. Ne résidant pas sur Paris, le déplacement jusqu'à l'ambassade est difficile à gérer, mais sans autre choix...

Pour récapituler, elle dispose : d'un passeport en règle d'un visa Schengen pour 90 jours qui expirera 10 jours après que nous soyons rentrés en France de notre second séjour. du certificat d'acceuil pour la France à mon domicile d'une assurance maladie, rapatriement, ect d'un billet de retour pour l'Indonesie d'une lettre d'acceuil en Irlande chez une collegue chez qui nous résiderons d'une lettre de support financier de mon collegue et de moi-même (avec extraits bancaires des 6 derniers mois montrant des fonds suffisants pour couvrir ses besoins) de billets d'avion aller-retour France-Irlande pour les deux séjours d'une lettre d'engagement de mon collegue irlandais confirmant qu'elle ne deviandrait pas une charge pour la République d'Irlande et qu'elle respectera les conditions de son visa d'une lettre de ma part disant qu'elle m'accompagne et nous rentrerons en France d'une lettre de l'entreprise en Irlande pour laquelle j'interviens confirmant ma présence sur place pour la période souhaitée.

Pourriez-vous m'indiquer vos retours d'expérience quant à l'obtention du visa et délai? J'aurais bien effectué toutes les démarches avant son arrivée, mais j'ai appris mes déplacements en Irlande recemment et trop tard pour qu'elle puisse faire les démarches en Indonésie avant son arrivée!

A votre avis, puis-je envoyer l'application par la poste ou le seul moyen est-il de se rendre à l'ambassade à Paris (je crois que j'ai déjà la réponse;))

Merci d'avance pour vos réponses
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Inorbit,

Je viens d'aller faire un tour sur le site des foreign affairs irlandais. Il semble que tu as tous les docs dont tu as besoin selon les details du lien suivant concernant les gens qui ont besoin d'un visa holiday (valable 90jrs) dont les Indonesiens font partis:

http://www.inis.gov.ie/en/INIS/Pages/WP07000212

et surtout, une des clauses sur le site qui enumere les docs dt elle a besoin et qui confirme que ce que ton interlocuteur francophone de l'ambassade de paris est n'importe quoi:

If you are resident in a country other than your country of origin, evidence of your permission to reside in that country. This permission should be valid for at least 3 months after your intended departure from Ireland.

en gros, avec les docs que tu dis avoir dans ton post, entre autre un visa pour la france valable pour 90 jours apres votre retour du second sejour en juin, alors elle n'a absolument pas besoin de faire la demande en Indonesie... c'est debile.

Peut-etre l'ambassade/consulat d'Indonesie en Irlande pourrait te confirmer ca, ce serait les mieux placer: Ray Sisson Honorary Consul of The Republic of Indonesia in Ireland 25 Kilvere Rathfarnham Dublin 14 Ireland Tel:00353 852 491 465 Fax: 00353 1 4061364 Email: indonesianconsul@ireland.com

Bonne chance,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BA Balipari Regular ·
je reprend ce post car un ami vient en france (et europe) pour 5 mois. je demande pour lui:

est il possible de voyager 2 mois dans l'espace schengen puis de faire un tour (meme 24h) en irlande ou grande bretagne et de revenir dans l'espace schengen pour finir son voyage?

un tampon suffit a renouveller le visa touristique de 90 jours?

bon week end a tous 😉
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
est il possible de voyager 2 mois dans l'espace schengen puis de faire un tour (meme 24h) en irlande ou grande bretagne et de revenir dans l'espace schengen pour finir son voyage?

oui a condition d'avoir un visa schengen multi-entrée + visa britannique et/ou visa irlandais
BA Balipari Regular ·
l'ami dont je parle vient d'asie..donc il doit demander le visa muliple entrée schengen + visa irlande (ou UK) ?

NE Nemo1001 Globetrotter ·
il doit demander un visa schengen multi-entrée + en fonction de sa nationalité si necessaire il doit demander un visa britannique pour se rendre en angleterre + pour l'irlande car l'irlande et la grande-bretagne ne fait pas partie de la zone schengen.

il faut se renseigner si le fait de posseder un visa anglais permet d'aller en irlande ou pas
BA Balipari Regular ·
je me suis renseigne pour lui: court sejour en irelande ou Uk pas besoin de visa non plus pour son pays.

donc le visa schengen mutliple entré je crois que ce n'est pas la peine non plus ca doit passer.

bonne soiree 😉

AJ Ajournet ·
Moi j'ai une amie qui habite à Londres et est Indonésienne. Elle a donc un visa pour l'UK. Doit-elle demander un visa pour l'Irlande pour y passer juste 2 jours ? nous y allons dans une semaine et demi et je viens tout juste d'y penser... SVP pouvez-vous me renseigner ? Merci.
SA Sana78 ·
bonjour exuser moi de vous deranger c'est la premiere fois que j'ecrit sur des forums... je voulais vous poser des questions si sa vous derange pas? enfaite je suis en terminal economique et sociale dans un lycee en france dans les yvelines , je passe mon bac en fin d'année. mes parents sont ne au maroc et moi jai une carte de séjour. par contre je suis arrive en france a l'age d'un moi donc cela fait environ 18 ans que je suis en france. j'ai bien poser une demande de visa et je n’arrête pas de faire des aller retour a l’ambassade de paris pour voir ou sa en est! ON ME DIT QUE MON DOSSIER EST EN COURS DE TRAITEMENT... le problème c'est que je part a Dublin avec ma classe mardi a 13h00! je sais pas quoi faire

(je n'ai pas pu demander mon visa au moins 6 semaine avant mais 3 semaine avant! car je ne pouvai pas avoir tout les documents car c'est c'est l'organisme clc qui ne pouvait pas me les passer avant: ils n'avait pas toutes les informations)

j'ai une carte de séjour : ne en mai 91 et date d'entrer en France en 92 un passeport marocain ki expire en 2015

je voulais savoir si il y avait pas un autre moyen pour pouvoir partir avec ma classe?? c'est un voyage de 6 jour je part mardi prochain et je reviens lundi 11 avril!

j'aimerai bien avoir quelque conseil!! merci

Similar discussions

You might also like