Obtention du visa au Consulat du Niger à Bamako au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la présence ou non d'avoir le visa du Niger à Bamako?

Je n'ai pas forcément envi de le prendre au poste de Yassane (Gao-Niamey), car cela n'a pas l'air sûr à 100%.

Merci d'avance et à bientôt.

Thierry.
SW Swedalex ·
Il nya pas du consulat du Niger a Bamako, j'ai cherché partout mais je crois qu'il n'existe pas. Il ya du consulat du Niger a Ouagadougou
Alex de la Suède
SC Scourtoi Veteran ·
Ca m'ferait bien mal que tu ne puisses avoir un visa pour le Niger depuis Bamako !!!
HE Hery Veteran ·
Salut,

tes doutes sont bien compréhensibles ... Mais, à mes connaissances, il n'y a d'ambassade ni de consulat du Niger à Bamako ! Peut-être, une autre ambassade en est chargée ... (mais laquelle) ?!

hgb
NI Nicolas1970i Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un a ecrit sur le forum du lonelyplanet qu'il y a un nouveau consulat du Niger a Bamako (information donnee le 7 fevrier 2006). Je reproduis ici son post: "Now at Bamako it is very easy to get Niger visa from new Consulate, av.Mamadou Konate opposite building Niuma Beleza, ph.2219925, mob.6019239, you can ge it at once It is open from 8 hr to 16 hr from monday to friday, after you can phone to the consul Mr Ibrahim Toure he is very kind and helpfull. 1 month multivisa is 20000 CFA, 3 month multivisa is 50000 1year is 90000" Je compte moi meme prendre mon visa pour le Niger a Bamako, donc j'espere que cette info est bonne.
HE Hery Veteran ·
Salut Nicolas,

vraiment une bonne nouvelle pour moi mais en particulier pour Thierry !

hgb
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour J espere que je ne reponds pas trop tard mais je regarde pas souvent les posts Niger.

Il y a bien un consulat du Niger a Bamako et il delivre les visas tres rapidement (15 mn chrono). Il suffit d avoir des photos d identité et 20 000 fcfa pour un visa courte durée.

J ai pratiqué le consulat a plusieurs reprises, le consul est tres sympa.

L adresse indiqué est peut etre la bonne, mais pour dire c est juste a coté de la place OMVS que tout le monde connait. En venant du CCF (rond point de l Independance) aller jusque place OMVS puis tourner a gauche au feu (c est la rue du consulat), rechercher alors le drapeau nigerien situé au premier etage des batiments a gauche de la rue. Pour la route, le mieux c est d appeler au N° suivant, demander M Ibrahima TOURE, le consul,

N° consulat : 601 92 39 ou 221 99 25

Bon voyage
KA Kacyp ·
Pour avoir cherché des renseignements à travers Google sur le consulat du Niger au Mali, j'ai trouvé que les numéros de contacts ont changé: le télephone fixe 221 99 25 n'est plus du consulat et je n'ai pas réussi à appeler le 601 92 39. Mais j'ai pu joindre un monsieur très sympa au 692 88 40.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Mon msg datait de 2006, c est vrai ca a changé depuis. Je ne connais pas le nouveau telephone. Mais maintenant le consulat du Niger au Mali est a Badala Sema Gexco dans une rue qui fait face a l ex ministere de la promotion feminine. Bref ce n est pas facile a trouver. Bonne recherche
KA Kacyp ·
Bonsoir, C'était pour donner le numéro du mobile de la personne du consulat que j'ai posté mon msg. Notez donc le 6928840.
JG Jgvernet ·
Voici l'adresse exacte du consulat Honoraire du Niger à Bamako.

Badalabougou. SEMA II Gexco Rue 139, Porte : 739 Boite Postale : E 5576 Téléphone / Fax : 223 8868 email : consunigerml@yahoo.fr

C'est en face du nouveau pont.

Le délai d'obtention d'un visa est de 72heures et coûte désormais 30 000 FCFA pour un mois, 45000 FCFA pour deux et 60 000 FCFA pour trois mois. Il n'est plus possible depuis un mois et demi d'obtenir le visa à la frontière du Niger.

Bien cdlt,

Jean-Gabriel

www.expeditionxtraordinaire.com TDM handicap, vélo, moto, voile...
Jean-Gab. www.expeditionxtraordinaire.com
TR Triskel87 ·
Bonjour,

Je réside à Bamako et dois me rendre au Niger. Je n'arrive pas à trouver trace du consulat du Niger à Bamako, quelqu'un saurait-il ce qu'il en est ? Quelles sont les coordonnées SVP ?

Similar discussions

You might also like