Obtention du visa pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je projette avec mon mari de faire un voyage, et nous pensions aux etats unis... Malheureusement mon mari etant algérien (passeport algerien, carte de residence de 10ans francaise), a donc besoin d un visa pour entrer aux etats unis. Apres avoir parcouru bons nombres de sites, j ai compris que ayant un passeport biometrique pour ma part, je n ai aps besoin de ce sesame mais mon mari si... J ai lu egalement que seul l ambassade des etats unis a paris etait habilitée a faire des visas, mais ma question est la suivante: Peut on faire ce visa à distance (sans se deplacer a paris) ??? ou par le biais d'un tiers? car nous habitons loin... merci pour vos réponses evenutelles....

ps: meme question pour la turquie, la jordanie? (notre destination n est pas définitivement fixée!)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

pour les etats-unis il faut se deplacer a paris.

pour la turquie, il suffit de s'adresser au consulat le plus proche de chez toi. tu peux meme les appeler les matin.

tu habites ou?
NA Nathou42 Regular ·
slt nemo!

nous habitons a st etienne, donc c est un peu bete de devoir se deplacer à paris... ca fait deja 150€ aller retour+108€ de visa.. ils se foutent vraiment de la g....😠 il n'y a donc pas moyen d aller le faire par le biais du consulat des etats unis a lyon???

Pour la turquie j ai lu que moi je pouvais acheter mon visa sur place (10€ je crois ) et tu dis que mon mari peut se le faire faire dans un consulat (a lyon peut etre?)ce serait cool!

et la jordanie tu ne sais pas??? L'islande j 'ai vu que c etait dans l espace shengen donc no problemes avec sa carte de sejour de 10ans, je pense, à confirmer! Voila nos 4 destinations phare du moment, mais il va falloir qu on se decide rapidement... pour les etats unis (notre fetiche) ca a l air compliqué..et cher!

merci pour tes réponses, et je suis preneuse de toutes informations supplémentaires!!😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Turquie vous ne paierez rien si vous êtes française.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
En Jordanie je crois que vous obtiendriez l'un comme l'autre un visa à l'arrivée.

Michel
appel le consulat turc a lyon au 04 72 83 98 40

toi tu n'as pas besoin de visa pour la turquie

pour la jordanie je ne sais pas
TA Tatra Globetrotter ·
Les Algériens obtiennent un visa gratuit à l'arrivée en Jordanie.

Michel
NA Nathou42 Regular ·
super, merci pour votre réactivité!!! pour l'islande quelqu'un peut me confirmer mon idée (espace shengen donc carte de séjour et carte d identité suffisent?)

merci pour le num de tel du consulat de turquie 🙂 j'appelle des mon retour (je pars maintenant en angleterre!) et merci encore pour les infos diverses 😉

ps: je sais que c est pas le sujet, mais vous avez une preference entres ces 4 pays vous?? Nous, on hésite...😎
islande fait bien partie de l'espace schengen

vous voulez aller quand et pour combien de temps?
NA Nathou42 Regular ·
alors pour toutes ces destinations hypothétiques, ce serait pour le mois de juillet (du 20 au 2 aout), je sais que ce n est pas une super période mais je n ai que les vacances scolaires... donc 2 semaines (mieux que rien!)... je pense que l islande il faudrait plutot 3 semaines pour bien en profiter...tellement de choses magnifiques a voir!!!

Similar discussions

You might also like