Obtention de visa pour la Pologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
slt à tous , j'ai un problème avec le dossier de visa pour la Pologne, j'ai déjà posé un dossier mais, je n'ai pas pris le visa; j'ai une copine en Pologne elle veux m'aider pour obtenir le visa sans problème, je ne sais pas les étapes à suivre pour m'envoyer un document du la Pologne pour le poser dans mon dossier; alors j'ai besoin de votre aide svp, je ne sais plus ce que je dois faire et MERCI d'avance !!!
RO Rogas Veteran ·
Tous les renseignements sont ici :

http://www.algier.polemb.net/index.php?document=18
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Je comprends ton problème mais il faut savoir qu'à moins d'avoir un dossier en béton, les chances sont presque nulles pour un ressortissant d'un pays du "Tiers Monde".

La Pologne voit arriver pas mal de ressortissants d'Inde, du Pakistan, du Maghreb qui s'inscrivent à des cours bidon et/ou se marient à des Polonaises (mariages gris au mieux, et au pire, blancs) tout simplement pour avoir carte séjour polonaise, avec l'espoir de passer ensuite dans les pays, comme l'Allemagne, en tête, ou pays scandinaves et depuis quelque temps les autorités polonaises réagissent et sont très dures avec les ressortissants de pays comme ceux cités.

Même le mariage avec une Polonaise n'est pas garantie d'avoir résidence dans le pays. Il te faut montrer que tu peux apporter un "plus" à la société polonaise ; vouloir te casser d'Algérie n'est pas suffisant pour l'administration polonaise. Si tu penses être amoureuse d'une Polonaise, et bien qu'elle aille te rejoindre en Algérie, mariez-vous et vivez ensemble en Algérie avant de demander résidence en Pologne et cela aura du poids pour ton dossier.

Bonne journée !
AL Algierczyk ·
merci bcp mon frere
AL Algierczyk ·
merci bcp je te compren bien, moi j'ai bcp des infos pour ce pays et j'ai pensé que je peux avoir le visa de la Pologne par une invitation d'une femme polonaise, mon problème c'est qu'elle ne peux pas venir en Algérie , elle veux juste m'aider pour obtenir le visa et sache que je veux rester en Pologne !!
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Mohammed !

J'entends bien mais en Pol, depuis 20 ans, cela ne se passe pas comme ça, personne "ne peut aider" il faut répondre aux exigences très strictes (cf. lois) et montrer qu'on peut apporter un "+" à la société polonaise car seuls les ressortissants des pays de l'UE peuvent s'établir dans le pays (mais pas automatique pour séjour de + de 3 mois ca il faut prouver attaches économiques ou familiales avec la Pol).

Si tu es vraiment amoureuse d'une Polonaise, le mieux comme j'ai dit serait de passer par la case Algérie, de sorte à montrer aux autorités polonaises que vous êtes un vrai couple mais si elle ne fait pas d'effort et bien elle n'aide pas.

De plus, même si le mariage avec une Polonaise permet un permis de résidence, il NE donne PAS droit à un permis de travail car pour que tu aies le droit de travailler, il faut qu'un employeur polonais prouve qu'il ne trouve personne en Pol pour faire le travail alors mieux vaut oublier si tu n'as pas "bac + 17" et ne parles pas polonais. Ledit permis de travail - quand accordé - doit être renouvelé (mêmes conditions que lors de la 1ère fois) doit être demandé tous les ans.

Que ta copine se renseigne auprès des autorités polonaises et elle se rendra compte qu'elle ne peut pas te sponsoriser ou autre !

Si tu veux quitter l'Algérie, choisis un autre pays que la Pl:

Bonne journée !
AL Algierczyk ·
merci bcp pour tt tes infos!! c'est très important ce que tu m'as dit. donc a ton avis quel est le pays où je peu faire ce que je veux , pour prendre les papiers de résidence et trouver un travaille facilement, je pense que tu as des infos pour ça

et Merci d'avance
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour Mohammed !

Malheureusement, tu n'as aucune chance en Europe (dont Pologne) et dans la plupart des pays (il y a la crise, tu es d'Algérie, ....).

Tes seules possibilités seraient d'essayer les autres pays arabes (par ex, ceux du Golfe, très riches). Mais dis-toi bien que dans AUCUN pays, tu feras ce que tu veux et tu trouveras job facilement (à moins d'avoir 1 cv de "ministre" et du piston).

Quant à la Pol, il y a beaucoup de chômage (beaucoup de gens partent à l'ouest, jeunes diplômés y compris), la plupart des salaires sont très bas, tu ne parles pas polonais (seuls les cadres supérieurs occidentaux détachés en Pol peuvent bosser sans parler le polonais mais pour les autres emplois, la langue polonaise est incontournable), aussi tu viens d'Algérie (un pays qui n'a pas la "cote" ici), alors aucune chance. Comme je t'ai dit, les étapes sont 1. permis de séjour et 2. permis de travail (uniquement si employeur veut te prendre car il ne trouve personne, alors oublie car c'est impossible).

Ta copine polonaise n'y connait rien car elle n'a jamais été confrontée à ces questions et elle ne peut pas t'aider (la preuve, ton dossier a été rejeté). En fait, être accepté en Pologne est encore plus difficile qu'en France alors tu vois ! ;).

Bonne chance !
AL Algierczyk ·
tout façon je te remercie pour tout , wellah je ne sais pas quoi faire avec cette polonaise

merci bcp et t’inquiète pas , je vais trouver une solution
FA Farouk198830 ·
salam alikom mon frere

I cant speak french so i will use english to tell you about my issue

I am algerian married a polish wife in london i was as student in london we know each other almost 3 years ago and due to my wife had to go back from london to poland to finish her master degree and me due to visa expiration in london i've decided to go back to algeria and now i want to apply for polish visa to let me accompagn my wife to london as eea family permit to london

SO please some help to get polish visa i am confused so please guide me i am lost

thank you in advance
KE Kedor Globetrotter ·
Unfortunately, as you may have read in this thread, it's extremely complicated for an algerian to get a polish (or any other schengen country) visa. You'll have to provide the embassy with proofs of sufficient ressources (as to pay for everything you need) as well as anything that would show the purpose you're staying in the EU for. Can you get a job or apply to a university degree in Poland ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FA Farouk198830 ·
hi Kedor,

I think as you know in poland even for polish people job isnt that ice of cake to get it so what about me who isnt even europeen, it is definitely impossible to get a job and about studies i havent got enough money for that. The thing that i've noticed is that nobody is welcome in that country i am not going to it to live in it or because i love it or because i there is a specific thing as purpose of my visit, the main reason is my wife i dont want to let her alone there at least we go to uk where they dont have such racism stereoptypes i am sick and tired of it

PS: i applied for a polish visa when i was in london they gave me only 10 days very weirdo isnt?

so as i had a polish visa before will that make it easier for this time ?

Thank you
KE Kedor Globetrotter ·
PS: i applied for a polish visa when i was in london they gave me only 10 days very weirdo isnt?

I guess they do more or less whatever they want; that's a non-spoken truth about the EU : if you're from outside (except Canada, US, Aussie and several more exceptions), you're officially "unwelcomed".

so as i had a polish visa before will that make it easier for this time ?

I doubt it, if only because they do say that any visa application is considered as being totally independent from the previous ones.

Anyway, good luck ! I hope you'll manage it somehow.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FA Farouk198830 ·
thanks buddy i really appreciate your help

good luck for you as well

cheers
KA Kader48100 ·
bjr tu doit consulté ce seat pour plus d'information http://algier.msz.gov.pl/...ice_consulaire/visas si non comme trés court et bonne solution tu doit demmandé une visa d'étude c'est presque fassile à avoire bon chance
KA Kader48100 ·
http://www.startimes.com/?t=27671691 c'est concernant l'étude en pologne

You might also like