Obtention du visa touristique pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonsoir,

Ce matin j'étais à l'Ambassade des Etats Unis pour obtenir un visa touristique.

Donc je passe les "barrières" pour pouvoir prendre mon ticket, et commencer à attendre mon tour (je ne vous parle pas de tous ces chiffres qui se mélangent, faut toujours avoir l'oeil sur le compteur car votre chiffre peut arriver un peu n'importe quand, pour preuve, je suis passé avant une damme qui avait un chiffre inférieur au mien... bref !)

Une fois la premiere attente passée, j'arrive devant l'agent consulaire qui me demande mes DS156 et DS157 (je suis un homme), mon chronopost, ma photo et mon passeport. Soit dit en passant, ne soyez pas sur les nerfs, et ne vous enervez pas s'il vous parle mal, pour lui, vous êtes un peu de la ... il s'en fou de vous, donnez lui ce qu'il veut, et basta!

Bref, cela fait, il vous fait vous re-asseoir, et vous attendez encore une heure (ce n'est pas une expression, vous attendez bien encore UNE heure).

Et là, un autre agent consulaire pour reprend, et vous demande pourquoi vous partez.

Ma question est la suivante :

Est ce que c'est grave si tous les papiers que vous avez apporter elle ne les a meme pas regarder ? Elle m'a demandé, je crois, 5 fois si je comptais travailler aux USA, j'ai donc dis 5 fois que non, car je savais que je n'avais pas le droit, et je voulais lui montrer l'invitation de la personne qui va m'heberger, elle ne l'a pas regarder, j'ai voulu lui montrer la lettre de mon école pour lui montrer que j'allais finir mon master (en 2eme année) quand je rentrerais, elle ne l'a encore une fois, pas regarder, et j'ai meme voulu lui montrer la lettre de mes parents disant qu'ils paieraient tous mes frais, elle ne l'a encore une fois : pas regardé...

Est ce que c'est mauvais signe qu'elle soit suspicieuse, et que je n'ai pas put lui montrer mes justificatifs ? (que j'ai quand meme pas mal galérer à rassembler...) Il parait qu'ils font expres que destabiliser pour voir ce que l'on répond, genre elle m'a dit "Vous n'avez pas put trouver de stage aux USA ? (l'air de dire, y'en a plein, t'aurais dut ne pas avoir de mal a en trouver un), ce à quoi je lui répond "En fait, je n'ai même pas chercher". Ensuite, elle me demande si je parle bien anglais, et moi de lui répondre "Un peu, mais sans plus".

Que pensez vous de ma situation, dois commencez à regarder chez American Airlines comment changer mon billet retour ou pas ?? Avez vous déja eut la meme expérience ? Et comment cela c'est finit ??

J'y pense depuis ce matin, et j'ai vraiment peur...
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

On ne peut pas te donner de réponse sur ce qui va arriver.

Les agents consulaires savent faire leur boulot et on ne connait pas forcément leurs méthodes de travail. Bien curieux quand même qu'elle n'ait pas regardé tes documents, mais bon...

Je ne m'inquiéterais pas outre mesure, car de toute façon ce qui est fait est fait et il ne reste plus qu'à attendre. Après, tu aviseras.

Tiens nous au courant pour la suite.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OF Oferrand ·
Bonjour, pourquoi parles-tu de stages aux Etats-Unis si tu fais une demande de passeport touristique ? Le visa touristique n'est indispensable que si tu as un passeport vieux modèle ou si tu es citoyen d'un pays pour lequel c'est indispensable. Le fait que l'employé ne prête pas attention à tes papiers n'a rien d'inquiétant. Il s'occupe de dossiers de demandes de passeports tous les jours, et ils font attention seulement s'ils ont un doute sur la véracité de tes réponses.

PS : les verbes au participe passé se terminent par 'é' en général et pas par 'er' je n'ai même pas chercher doit s'écrire je n'ai même pas cherché). Sans les fautes, c'est plus agréable à lire...😉
BE Bennyc Veteran ·
non tu peux demander un visa de tourisme meme si ton passeport est valide...c'est pour faire du tourisme pendant 6 mois!😉 et c'est vrai qu'il faut prouver au consul ton intention de rentrer en France apres les 6 mois, d'avoir de quoi vivre aux US pendant les 6 mois (donc de ne pas travailler!) etc!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
OU Ouinouin26 ·
Oh merci, c'est gentil de corriger mes fautes, mais une fois un "ER" au lieu de "É" ce n'est pas si grave, sachant que depuis hier je n'ai presque pas dormi, car si je n'ai pas ce visa, je ne verrais pas ma copine avant super longtemps... A moins de faire deux allers/retours pour des séjours de 3 mois chacun...
OL Ollaid ·
bonjour

j'ai effectué une demande de visa pour touriste pour les états unis avant hier. et le monsieur de l'entretien m'a dit que c'était ok. et que je recevrai mon passeport dans 2 jours. mais je n'ai toujours rien recu et quand je vais sur le site de chronopost pour vérifier le suivi, ca dit que ca n'a aucune information sur le numéro de colis. est il possible qu'ils aient égaré mon passeport ou que le consulat se soit gourré en mettant mon passeport dans une autre enveloppe chronopost. j'avoue que la je panique un peu. car j'ai un billet d'avion pour la semaine prochaine. et sans compter ca (suis de nationalité étrangère) j'ai bcp de visas sur ce passeport (canada et autres) et mon consulat a paris ne délivre pas de nouveaux passeports. et il faudrait que je retourne chez moi (afrique) pour le remplacer. imaginez la galère administrative. svp rassurez moi et dites moi qu'il ya pas moyen qu'il se soit perdu
SD SDanneaux Veteran ·
Plus ou moins dans le meme sujet, j'aurai une question à soumettre :

Revenant depuis peu du canada, (et des USA), ils ne m'ont pas repris le volet vert attaché sur le passeport ... est ce grave ou dois je juste l'enlever pour mes prochains voyage la bas, car je risque de faire un transit à L.A l'année prochaine ...

Pour info, ils n'ont pas pu me l'enlever car j'avais un vol A/R de Montreal (canada) mais j'avais deux vols interne pour NYC et Chicago ...

Merci davance

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
OU Ouinouin26 ·
Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais ma copine à recu le sien, une semaine après l'entretien...

Ca depend d'ou tu habites, de ton passé en terme de visa, etc....

Ps : Pour ceux qui suivent cette discussion : J'AI RECU MON VISA !! :)
OR Ortegaz ·
Tu as juste vecu ce qu un africain subit pour aller en europe ....
OU Ouinouin26 ·
Tu reviens de Chicago ??! Car j'ai fait mon visa pour y aller... 6 mois !

Dis moi ce qu'il y a de beau à faire !!

ps : Je crois pas que ca soit la couleur qui gene, c'est surrement les nombreux visa qui pourraient ralentir, ma copine est malgache, donc point de vue visage, elle ressemble pas trop à Olga Van Der Bruck ! Et elle n'a pas eut de pb du tout !
OL Ollaid ·
merci

j'ai reçu mon visa ce matin. un peu de panique pour rien, mais merci ton msg m'avait rassuré. je te souhaite bien de bonnes choses aux states.
SD SDanneaux Veteran ·
Oui je reviens de chicago et j'ai ADORé cette ville !

je t'invite à regarder mon carnet ... que je faisas en direct live de la bas :

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_en_direct_canada_des_etats_unis_juillet_2008_D1862426/

De plus connais tu la réponse quant à la question que je posais ? juste plus haut

Merci davance😉
Vis Heureux au Quebec ;)
RB RBDgirl ·
bonjour a tous

Je compte demander un visa car je vis une relation serieuse avec un homme mexicain qui viens d'obtenir une greencard.

Vu que les trajets a repetition ainsi que les separations deviennent de plus en plus dur a vivre je voulais savoir si c'est une excuse valable pour obtenir un visa.

J'ai deja travaillé en france mais j'ai aucun moyen de justifier que je vais revenir, j'ai juste une lettre de mon compagnon qui dit qu'il paiera tout.

Je ne sais pas trop quoi faire et si la raison de ma demande de visa est valable ou pas a leur yeux.

Certain on deja utilisé cette raison pour leur demande visa?
MA Marinelf ·
salut je voudrais savoir combien de temps ca a prit pour recevoir votre passeport car ca fait 3 semaine que je nai toujours rien recu et je minquiete!! merciii

Similar discussions

You might also like