Obtention du visa touristique pour la Roumanie pour un Algérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
salut, je m'apel rahim je suis de nationalité algerienne, je vais presque finir mes etudes et j'ai envisagé a faire un voyage touristique pour la roumanie maximum 14jours, je voulais savoir si :

c'est un visa schengen ou pas? et si c'est un visa schengen , sachant qu'il ny a pas un vol direct je doit faire un escal, j'ai besoin d'un visa de transit ou pas ?

si il y a quelqu'un qui y etait deja, je voudrais bien savoir quels sont les document a fournir, merci
UC UCF82 Regular ·
Salut Rahim,

Tu habites en Algérie ou en France?

Moi en tant que Marocain en ayant le visa schengen avec une entrée et sortie c'est pas nécéssaire de demander le visa pour la Roumanie, mais si t'as aucun visa schengen en cour tu dois le demander auprès de leurs consultat. j'ai envisagé au passé de visiter ce pays et j'avais le visa schengen avec une sortie et entrée mais je l'ai pas fais vu que les vols étaient chers mon pote
SI Sigiriya69 Veteran ·
La Roumanie est hors Schengen dc visa necessaire sauf titulaire d une carte de resident francais (valable 10a) ou pr les titulaired d un titre de sejour conjoint de francais s ils voyagent avec ledit conjoint.

Bref un titre de sejour Schengen n est pas forcement suffisant pr aller en Roumanie....en esperant que les choses avancent au niveau europeen et que l adhesion de la Romanie ainsi que de la Bulgarie finisse enfin par etre actée....des années que ca traine cette histoire.
UC UCF82 Regular ·
Salut Sig

Pour les Marocains, on peut voyager en Roumanie et Bulgarie en ayant au moin une entrée et une sortie par un etat membre de l'union européene et sinon on demande leurs visa.

Cordialement.
LU Lukacristian ·
je suis de nationalité algerien et je vis en algérie, donc la roumanie fait partie de lunion europen mais pas un visa schengen, un visa roumain ..c ce que j'ai compris..et si j'ai un visa roumain, je doit avoir un visa de transit ? et c'est la premier foi que je veux aller en europe,

si c'etait un visa schengen j'ai pas a m'inquité e probleme que c'est un visa roumain et esque je doi avoir un visa de transit (trans, t par la france , allemagne , italie , turquie)

merci :D
SI Sigiriya69 Veteran ·
En effet les titulaires d un visa long sejour type D sont penalisé par rapprt a un visa court sejour de type C

Encore un truc aberrant a reformer d urgence....
SI Sigiriya69 Veteran ·
Le seul visa roumain est necessaire ds ton cas. Sauf si tu choisi de prendre 2 billets d avipn separés qui t oblige a sortir de la zone internationale
LU Lukacristian ·
je vais demandé une visa court sejour maximum 12jours

j'ai appelé lembassade , il m'ont donné l'email pour me repondre, mais rien sa fait 4jours

les document pour une demande de visa "c" c'est quoi svp ?une visa touristique
LU Lukacristian ·
c un seul billet d'avion avec escal, esque j'ai besoin d'un visa de transit ? parceque lescal defoi est d'une duré de 10h .
UC UCF82 Regular ·
Salut Rahim,

Tout dépend de ce que tu veux, alors dans ton cas tu dois obtenir le visa pour la Roumanie, sans demander un autre visa transit puis à l'arrivée à l'aéroport on te fait passer par la zone d'embarquement de ton avion pour la Roumanie.

( Juste pour ta connaissance fait attention en arrivant las-bas ne fait pas trop confiance aux gens désolé pour ce conseil que peut etre dérangera un lecteur Roumain, mais c'est de las-bas ou viennent les bandes de voleurs et d'arnaqueurs en plus ils sont trés professionels, vu que t'es jamais allé en europe c'est un petit conseil pour toi mon pote.)

Cordialement.
LU Lukacristian ·
tu fait une demande d'un visa touristique, il te faut passé par une agence de voyage ou bien tu peu faire une reservation d'hotel tt seul ?
UC UCF82 Regular ·
Salut Rahim

Tu demandes là ou se trouve le consultat de Roumanie en Algérie puis tu consultes les papiers à fournir biensur, oublie l'agence de voyage ils vont pas s'occuper de ton visa pour la Roumanie, c'est l'arabie saoudite qui fait ça pour les pélérins quand tu donnes ton passeport à l'agence, demande en premier les papiers a fournir puis tu poses ton dossier chez les Roumains je pense que c'est pas compliqué leurs visa.
LU Lukacristian ·
les documents a fournir sont

- Formulaire de demande de visa de court séjour original, correctement et lisiblement rempli, daté et signé personnellement par le demandeur du visa.

- Deux photographies d’identité récentes identiques (35x45 mm, fond blanc, tète nue, prises de face, récentes et ressemblantes).

- Original du passeport en cours de validité (la durée de validité est supérieure de 6 mois à la date du visa et doit contenir au moins une page vierge afin d'y apposer un visa).

- Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie de l'espace Schengen, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne.

- Contrat d’assurance de voyage valable pour Roumanie, couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accident ou de maladie (couverture minimum de 30.000 euros) original et photocopie.

Billets d’avion aller-retour vers Roumanie, original et photocopie.

- Des justificatifs de moyens suffisants pour couvrir les frais du séjour (ex : attestation de retrait de compte devises, carte bancaire internationale avec relevé de compte, etc), original et photocopie.

- Lettre d’invitation d’une agence touristique roumaine approuvée par le Ministère roumain de l’Intérieur. (je doit passé par une agence de voyage ou pas?)

- Tout document justifiant votre correspondance avec l’agence touristique roumaine (original et photocopie).

Voucher, réservation d’hôtel confirmée et l’itinéraire du voyage.

Le cas échéant : - Inscription au registre de commerce originale (en arabe) et la traduction en français. Certificat d’activité avec bénéfice et chiffre d’affaires. Attestation de la CASNOS mise à jour. Relevés bancaires originaux des trois derniers mois. Carte professionnelle. Attestation de travail. Titre de congé. Trois derniers bulletins de salaire originaux. Carte CNAS. Attestation de revenus de la Caisse Nationale des Retraites. Certificat de scolarité

- Le prix du visa et de 60 euros payable en dinars algériens.

je voulais savoir si je doit passé par une agence de voyage ou organisé mon voyage seul ! sachant que je suis etudiant je vais presque finir mes etudes je voulais faire un voyage
UC UCF82 Regular ·
Rahim c'est sur que t'as une copine las-bas looooool j'en doute pas😉😉 et surtout qu'elles sont belles les Roumaines😛

à Mon avis tu organises tout seul ton Voyage sans compter sur l'agence car dans le maghreb ils font pas des voyages organisé pour la Roumanie.

NB: pour bien t'aider à avoir ton visa sache bien que la résérvation du billet aller/ retour et de l'hotel doivent etre correcte et bien après ta demande de visa c'est à dire la première chose que tu dois faire c'est contacter le consulat Roumain d'algerie pour qu'il te donnent un RDV afin de préparer tout les documents à temps et biensur avoir ton visa facilement.

Cordialement 5ouya.
LU Lukacristian ·
oui c'est vraie j'ai une amie la bas mais comment ils vont m'accepté le visa si j'ai pas un lien avec une agence de voyage ? et aussi il me faut le billet original, pas la reservation du billet , je comprend rien
UC UCF82 Regular ·
Si tu connais quelqu'un dans une agence en Algérie dis lui qu'il te réserve le billet d'avion et qu'il te fasses une résérvation d 'hotel et une fois tu obtiens le visa tu le payes et si jamais tu obtiens pas ton visa c'est pas l'enfert pour une agence de voyage ils vont annuler ton vol et séjour et tu payes les frais du service. pas grand chose.

moi je pensais que tu voulais contacter une agence pour un voyage organisé ou bien qu'ils s'occupe de ton visa ça c'est impossible.
LU Lukacristian ·
je voudrais just avoir le visa apré j'annule la reservation et aller chez mon amie pendant la periode de séjour

ils existe plusieur personne qui font des voyage comme ça

reservation d'hotel, aprés avoir le visa ils annulent la reservation et voyage dans tt le pays
UC UCF82 Regular ·
Oui c'est clair!!!

Donc tu fais de meme et pour le visa de Roumanie je pense que c'est pas compliqué
LU Lukacristian ·
mais ils demandent une invitation d'une agence de roumanie et les documents de corespendance ,

je veux pas jeté 60euro pour un refus lol

je veux etre sur pour deposé mes documents
UC UCF82 Regular ·
Bonjour Rahim,

Prépare les documents à fournir, et demande ton visa au consulat de Roumanie, je sais pas comment ça se passe las-bas mais à ma connaissance c'est pas un visa trés compliqué juste tu dois leurs fournir tout les papiers nécéssaire...réservation de billet, et de vols tu le fais auprès d'une agence chez toi en Algérie.

Cordialement.
LU Lukacristian ·
slt

j'ai envoyé un message a l'embassade il m'ont repondu

il faut passé par une agence de voyage de roumanie pour faire un voyage touristique , donc c'est pas possible

merci pour vos conseils comeme c'est gentil :D
UC UCF82 Regular ·
Rahim

c'est bizarre tout ça mais ils sont fou ou quoi?

c'est pas possible d'acheter son billet et de résérver l'hotel toi meme? mais qu'elle procédure suivent ses Roumains?

Tu demandes à ta copines qu'elle te prends en charge.

A+
SI Sigiriya69 Veteran ·
Rahim

c'est bizarre tout ça mais ils sont fou ou quoi?

c'est pas possible d'acheter son billet et de résérver l'hotel toi meme? mais qu'elle procédure suivent ses Roumains?

Tu demandes à ta copines qu'elle te prends en charge.

A+

le consulat exige de passer par une agence de voyage, pas de voyage individuel possible pour la Roumanie ds le cas présent
BE Bedkim ·
salut si le but de ton voyage est de voir ton amie, je te conseille de tenter le visa de bulgarie, il est pas compliqué à avoir. Ta copine peut te rejoindre làbas. je te conseille de passer par istanbul, ensuite aller en bulgarie par bus. tu verras il y a de belles choses à voir en Bulgarie. bon courage
SI Sigiriya69 Veteran ·
Moi une copine roumaine ?

Heu je crois pas.....

J espere ma femme ne lis pas ce forum
BE Bedkim ·
salut si le but de ton voyage est de voir ton amie, je te conseille de tenter le visa de bulgarie, il est pas compliqué à avoir. Ta copine peut te rejoindre làbas. je te conseille de passer par istanbul, ensuite aller en bulgarie par bus. tu verras il y a de belles choses à voir en Bulgarie. bon courage
ME Mezouar000 ·
salut suis fouzi d'oran moi aussi je veut un visa roumain ...mais je ne sais pas ou je peut trouver l'embassades ?? tu peut m'aider et peut etre qu'on se part ensemble pour quoi pas ?
KA Kabilapharm ·
slt

j'ai envoyé un message a l'embassade il m'ont repondu

il faut passé par une agence de voyage de roumanie pour faire un voyage touristique , donc c'est pas possible

merci pour vos conseils comeme c'est gentil :D

Similar discussions

You might also like