Obtention du visa WHV pour l'Australie.. que fait l'Ambassade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous

Depuis début septembre, je cherche a partir pour l'australie, j'ai tout préparé, il me manque le visa WHV et le billet que je ne veux pas prendre avant d'être sur de partir.

Je vais donc sur le site de l'ambassde, je tente de faire une demande par internet : impossible il y a une panne sur nos serveurs .. Bon ca peut arriver je vais attendre. 1 mois et demi plus tard, après avoir checké presque tous les jours les serveurs sont toujours down. J'ai tenté 12 fois d'appeler l'ambassade sur le n° officiel mais impossible de les joindre, on passe de boite vocale (tapez 1 pour .. tapez 2 ..) mais jamais sur une personne en chaire et en os. Je me suis décidé il ya 3 semaines a faire une demande par papier .. j'ai reçu un mail me disant que ma demande est arrivée .. depusi pas de nouvelles .. J'ai tenté de joindre le service des visas a Paris a un numero spécial ouvert de 14h a 16h, théoriquement fait pour ca.. "All our lines are busy please call later ..........................."

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté toutes les possibilités et impossible de joindre ces branleurs de l'ambassade ... Suis-je le seul dans cette situation ? 😠😠😠

Merci d'avance

Bob
PI Pilumadi ·
C'est bizare moi ca a marché nikel sur le site. A la fin tu recois juste un mail de confirmation et c'est tout. Regarde j'ai mis la démarche que j'ai fait sur le blog que je prépare pour l'australie: www.oztralie.over-blog.com

Bon courage!! Et t'a rien à imprimer quand ils te confirment la validation, ils te metent juste un tampon à la douane et c'est réglé.
BO Bobz ·
Explique moi comment tu fais : A partir de la page que tu me donnes, je clique sur " 5 - Applying for the Visa" Je tombe sur cette page : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/how-to-apply.htm Ensuite je clique sur "Online Application" au lieu de "Paper application"

Et je tombe sur la page ci jointe : ...Ensuite je vois pas quoi faire ..

Merci de votre aide

Bob
PI Pilumadi ·
Tu va sur la page que tu trouve sur mon site (www.oztralie.over-blog.com) Ensuite tu vas dans "Applying For This Visa" Ensuite tu vas dans "Online Application" Ensuite tu vas dans "Online Applications - Working Holiday Visa" Ensuite tu vas dans "First Working Holiday Visa" Ensuite tu vas dans "Start your application" et c'est parti !!!!!

Oui les Australiens ont l'air aussi doués que nous dans leurs démarches administratives :) Tu me dira si c buen.
BO Bobz ·
OMG Ca marche, je suis vraiment pas doué avec les sites administratifs. MERCI beaucouuuuuup pilumadi (: !!!

Mais attends je viens de penser à qqch : j'ai déjà envoyé une demande papier, ca v apas poser de problèmes si 2 demandes arrivent à mon nom ?
BO Bobz ·
J'aimerai bien un avis ou 2 : Est-ce qu'un service des visa sera énervé si je fais 2 demandes ou est-ce que si je leur dit que j'ai essayé de les joindre 12 fois sur 2 numéros (ce qui est vrai) il me laisseront tranquilles avec mon visa ?

Merci d'avance de vos réponses, si je peux avoir les visas ce soir, c'est super !

Bob
BO Bobz ·
J'aimerai bien un avis ou 2 : Est-ce qu'un service des visa sera énervé si je fais 2 demandes ou est-ce que si je leur dit que j'ai essayé de les joindre 12 fois sur 2 numéros (ce qui est vrai) il me laisseront tranquilles avec mon visa ?

Merci d'avance de vos réponses, si je peux avoir les visas ce soir, c'est super !

Bob
LN Lnetlo ·
Bijour, je me permets de rebondir sur ta réponse car je suis idem en train de voir pour le WHV. Tu m'as l'air bien informé!!! Puis je demander le WHV avant d'avoir le billet d'avion (car j'ai lu kil demandé la date d'entrée et de sortir?), et dois je avoir souscript une assurance assistance avant de la demandé? En fait on part en tdm en février 2009, et c'est pour bosser en OZ au cours du voyage!Tu penses que c'est pas trop tard pour le demander? Merci pour tes préceux renseignements si t'as 5 min car moi aussi je galére à avoir l'ambassade!!! Comme quoi, rien ne remplace la bonne solidarité!!! a+ Thanks
LN Lnetlo ·
Bijour, j ai lu tes galéres et moi je m'y atéle aujourd'hui...on part en février...as tu eu des news pour ton WHV?
PI Pilumadi ·
Je l'ai mis aussi sur mon blog www.oztralie.over-blog.com Non seulement tu peux prendre ton WHV visa avant ton billet d'avion mais en plus je te le conseille! Au moins tu es sur que tout est OK pour partir.
LN Lnetlo ·
Re oui je viens de lire ton blog.Sympa! Dis moi en fait si j ai bien compris: on remplit le questionnaire en anglais, on envoit, on recevra un mail (sous 48h à 1 mois) que l'on présentera à la douane en arrivant et hop, ils nous colleront le WHV???? Et kan on paye? Et kan ils faut justifie des 5000$ sur un cpte en france? Désolé de mes questions simplettes mais on prépare un tdm et les papiers sont tant différents de pays à pays. Merci à toi Et si j ai bien compris aussi tu es là bas toi?
PI Pilumadi ·
Je pars la bas en fevrier. (Melbourne) Tu va ou toi? En gros t'a tout compris pour le WHV, tu paye à la souscription. Pour les 5000$ c'est un des points ou je sais pas mais on m'a dit qu'ils s'en fichent. A vérifier.
LN Lnetlo ·
on passe en fait en oz au cours de notre tour du monde. On arrivera par l'indonésie (darwin), on veut faire (perth= vagues!!!) et ensuite alice spring, adelaide, melbourne, sydney pour vendre le van acheté à perth ou darwin puis aion jusqu'à Cairns et descendre la gold coast. pour le boulot surement à perth ou darwin. tu vas bosser dans koi toi t'as vu kelkechos? Au fait, encore une question: on paie à la souscription tu me dis, cad avant d'être elligible au WHV???
BO Bobz ·
Bonjour a tous

21 jours après l'acceptation de ma demande je viens de recevoir le premier signe de vie d'un membre de l'ambassade d'australie. Pour intelo, je te conseille de faire la demande par internet, j'ai 2 amis qui ont fait le voyage qui le conseillent. Pour ce qui est des billets, attends tes visas, mais tu peux néanmoins trouver des billets de dernière minute, perso sur liligo. fr j'ai trouvé des allers simples 5 jours a l'avance a 665€...

Je croise les doigts pr recevoir le visa avant la fin de la semaine..
SC Schawna Veteran ·
Est-ce qu'un service des visa sera énervé si je fais 2 demandes il me laisseront tranquilles avec mon visa ?

non ils seront surtout énervés😮 si tu les traites de "branleurs"!!!!!!!!!!!!!!!🙁🙁🙁
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
PI Pilumadi ·
C'est pas faux :)

Similar discussions

You might also like