Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WO
Wolfy8426 17 years ago · Colysee
Aéroport près de Port Douglas? (Australie)
Bonjour, je suis en train de préparer un voyage jusqu'a port douglas en Australie, mais je ne trouve pas le nom d'un aeroport prés de cette ville ? le-connaissez vous ?? merci d'avance pour votre reponses.
Open
CR
Crokete 17 years ago · Adeline26
Réserver un voyage aux îles Fidji ou Samoa depuis Auckland?
Bonjour,

je serai cet été en Nouvelle-Zelande, et avant de rentrer en France je voudrai faire un tour sur une île paradisiaque histoire de faire le plein de soleil...Dans un premier temps quelle ile choisir pour trouver: soleil, plages, mer turquoise, poissons, paysages. Je pensai en particulier aux iles Samoa, Cooks, Vanuatau, Tonga...

Ensuite, pensez vous qu'il vaille mieux reserver sur internet depuis la France ou serait-il plus avantageux d'attendre d'etre en Nouvelle-Zelande pour voir ce que nous proposent les agences locales?

Merci d'avance pour vos reponses...

PS:J'ai déjà lu un post à ce sujet mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Open
TA
Tao84 17 years ago · Tanss
Vol Calama - Île de Pâques / Île de Pâques - Santiago du Chili?
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait la liaison Calama - Iles de Pâques (Aller) puis Iles de Pâques-Santiago au retour.

Est ce possible? Auriez-vous une idée sur les prix? Serait-il possible de prendre le billets juste une semaine avant (Disponibilités)?

Merci pour vos réponses.
Open
CU
Cubitusafran 17 years ago · Isabdes
Envoi d'une caisse maritime en Nouvelle-Calédonie
Re salut, encore une question... On est en train de demander des devis à droite à gauche pour notre envoi maritime...et je me suis rendu compte d'un truc. Par défaut il semble que dans un container de groupage, les affaires soient mises sur palette et filmées. Si on veut une caisse en bois adaptée à l'encombrement de nos biens, ets-ce bcp plus cher? Est ce que çà vaut le coup d'y mettre le prix car on aura des objts fragiles (vitrines, statuettes résine, tv plasma ordi de bureau, hifi.....)? Ou juste filmé et sur palette çà suffit?

Merci d'avance, à plus.
Open
JU
Jupit3R 17 years ago · Gams
Acheter ou louer un van en Australie?
Bonjour

Je suis depuis debut janvier en Australie, pour apprendre l'anglais. Je finis mon ecole mi juin et je vais voyager jusqu'a fin aout, ce qui fait a peu pres 10 semaines. Pour ce voyage je prevois a peu pres 7000 dollars AUS soit 4500 euros. J'aimerais voyager en van. On voyage a deux, ce qui reduit considerablement les couts (benzine et location ou achat). J'aimerais voyager comme ceci : Sydney-Melbourne-Alice Springs-Darwin-Cairns-Brisbane-Sydney (env 17000km). Pourriez vous me conseillez ? est ce que ce projet est envisageable vu mes finances et mon itineraire ? est ce mieux de louer ou acheter ? Je pense que les avantages de la location sont : pas de souci au niveau des assurrance, vehicule relativement recent. desavantages : plus cher Et pour l'achat avantages : moins chere desavantage: probleme si le moteur nous lache.....generalement ce sont de tres vieux van.

Merci d'avance pour vos reponses 😉
Open
TO
Tournesol42 17 years ago · Nikky
Coût de la vie à Hawaï et camping?
Bonjour, nous sommes à planifier nos vacances estivales et nous avons pensé à passer trois semaines à Hawaï. Nous aimerions connaître un peu le coût de la vie là-bas...Est-ce aussi cher que nous le pensons??? Aussi, nous aimerions savoir s'il est possible de faire du camping assez facilement et finalement, s'il est facile de se déplacer. Doit-on faire la location d'une voiture et existe-t-il d'autres alternatives? Nous connaissons pratiquement rien au sujet de cet archipel, alors merci de nous renseigner!!
Open
NO
Nonade 17 years ago · Poirot
Quel itinéraire pour l'Australie avec des enfants de 4 et 5 ans?
Bonjour,

Nous partons en famille (enfants de 4 et 5 ans) pour 6 mois. Nous pensons passer 2 mois en Australie, mais a force de lire les guides j'ai envie d'aller partout lol

C'est la premiere fois que nous partons avec nos enfants et j'aimerais trouver l'equilibre pour nous satisfaire nous et eux a la fois.

C'est pourquoi j'ai pense que le meilleur moyen de se deplacer est le camping car. Mais du coup nous ne pouvons apparement pas allez partout.

J'ai pensé faire ds un premier temps la cote ouest Perth-Broome mais j'ai l'impression meme si les paysages ont l'air sublime que les distances sont tres longues et par consequant les enfants trouverons ca aussi plutot long

Ensuite j'ai pensé faire 1à jrs a Darwin, Alice Springs et Uluru mais est ce possible de la faire en camping car ???? puis Cairns-Brisbane

Bref je vous écoute si vous avez la moindre suggestion ou remarque je suis a votre écoute

merci bonne journée
Open
KA
Kadu 17 years ago · Alaim
Préparatifs pour un voyage en Australie du 13 décembre au 15 janvier 2010
Bonjour à tous, je prépare activement un prochain voyage en Australie, du 13 décembre au 15 janvier. Je projette de démarrer à Sydney, puis louer un bus (type VW Westfalia) pour se rendre à Brisbane. De là, j'hésite entre les Whitsundays, Fraser island (j'ai entendu dire que les Whitsundays étaient très chères). Puis arrivée à Cairns. Petit saut à Port Douglas / Cape tribulation ? Ensuite avion de Cairns à Darwin. Puis Kakadu nat. park et Litchfield. Puis avion pour Alice Springs et Uluru. Et ensuite re-avion pour Carnavon et Nigaloo nat. park, puis avion jusqu'à Perth

Pensez-vous qu'un mois suffise pour tout ça Est-ce la bonne saison pour cet itinéraire J'ai entendu parlé des méduses mortel dans la région de Cairns à cette époque, est-ce vrai ? plongée aussi compromise ?? Merci pour toute vos nombreuses (je l'espère) réponses
Open
NA
NatsukO29 17 years ago
Voyage en Nouvelle-Calédonie en décembre
Bonjour tout le monde j'avais déjà créer un sujet il y a pas mal de temps mais je n'avais pas encore trouver mes dates... Je vais donc partir en Nouvelle Calédonie en décembre (a peu près du 11 décembre 2009 au 05 janvier 2010) Je voudrais donc savoir quelle agence de voyage proposerait les prix les plus avantageux ? Bien sûr je ne m'attends pas à des prix en dessous de 1500euros mais ce serait pour avoir une idée quoi ^^. Merci.
Open
DO
Domjnoun 17 years ago
Six jours sur l'île de Pâques
Salut à toutes et à tous.

Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 6 jours sur l'île de Pâques début février 2010

faut-il réserver en avance pour l'hébergement ou sur place? apparemment ça sera juste avant ou pendant rapa nui?

peut-on y faire du camping sauvage?

Quel budget prévoir par personne et par jour?

Visa?

merci d'avance...
Open
TH
Thomag 17 years ago · Activa
Mini croisière aux îles Snares au départ de la Nouvelles-Zélande?
Bonjour, apres une rapide recherhce sur le net, ca n'a pas trop l'air d'exister, mais est ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire une mini croisiere pour approcher des iles snares depuis la NZ, afin de voir les oiseaux qui y habitent. Merci d'avance. ps: si vous avez des tuyaux sur des spots sur les gorfou du fjordland (avec tout ce que ca peut avoir d'aleatoire bien entendu), je suis preneur aussi
Open
BZ
Bzhbaroudeur 17 years ago · Fantail
Téléphone portable en Nouvelle-Zélande
Bonjour, nous sommes un couple désireux de partir un an en nouvelle zélande. Au niveau des formalités administratifs, nous sommes ok. Nous nous posons maintenant la question du téléphone portable. Vaut-il mieux prendre son portable français, avec un forfait international s'il en existe des fiables et sans vis cachés, ou bien, faut-il prendre directement un portable néo zélandais?. Et si celle-ci est mieux, ya t-il des forfaits intéressants en nouvelle zélande?. En gros quelle est la meilleure solution sachant qu'on aimerait un portable capable d'aller sur internet, tel le i-phone. Connaissez-vous des sites commerciaux néo-zélandais ou boutiques? Nous sommes prenneur de toutes réponses,

Merci.
Open
XU
Xuan 17 years ago · Florent3122
Australie: Les dauphins à Huskisson (Jarvis Bay)
Bonjour a tous,

Je croyais que l'on pouvait voir des dauphins que dans le nord ouest du pays... et bien non, avec ma petite famille, nous avons loue une voiture (24 $ la journee) a partir de Sydney et nous avons descendu la cote, apres Wollongong (en direction de Melbourne), il y a une baie appelee, Jarvis bay, la petite ville de Huskisson possede un port de plaisance ou on propose des croisieres de 2 a 3 h, pour voir les dauphins qui nagent tout pres de la cote. Et en plus, le paysage est vraiment tres tres beau.

D'autres croisiere proposent de voir les baleines qui commencent juste a migrer de l'antartique vers les cotes du Queensland.

C'est du spectacle.
Open
NO
Nonade 17 years ago
Itinéraire sur vingt-huit jours en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour,

A l'occasion de notre tour du monde avec nous deux enfants de 4 et 5 ans nous ferrons escale en nouvelle calédonie. Nous comptons y rester 28 jrs.

Quel itineraire me conseillez vous ? en prenant en compte que nous sommes accompagné de nos deux bambins

merci
Open
NO
Nonade 17 years ago
Sydney-Melbourne: combien de temps pour cet itinéraire avec des enfants?
Bonjour

Nous sommes toujours en plein préparatif, Nous pensons faire le trajet Sydney - Melbourne avec nos enfants de 4 et 5 ans en novembre 2009 en Camping Car .

J'ai prevu 21 jrs en comptant 4 jrs a Sydney et 3 jrs à Melbourne, ce qui fait qu'il ne reste plus que 15 jrs pour les bleues Montains, Ocean Road et toutes les stations balnéaire le long de l'ocean; Sachant qu'il y a les enfants nous aimerions un rythme pas trop rapide

Qu'en pensez vous ?????? dites moi tout si vous avez des suggestions je suis a votre écoute

merci

bonne journée
Open
CE
Cess13 17 years ago · Hibiscus6998
Hôtel à Darwin?
Bonjour,

Je cherche un hotel sur Darwin a prix correct sans etre un backpacker. Si vous avez des adresses, je suis preneuse.

Merci d avance
Open
EC
Ecko747 17 years ago · Diverbb
Conduire en Australie
Bonjour.

On va louer un mini van pour faire la route de Sydney a Cairns. Es ce que l'on s'adapte facilement a la conduite australienne ? (conduite a gauche, rond point, etc..). De plus je n'arrive pas a savoir si il est permis de s'arréter pour dormir ou l'on veut avec le van ?!

Merci. Geoffrey
Open
GA
Ganesh01 17 years ago
Nouvelle-Zélande: passage par Abel Tasman ou Kaikoura?
bonjour !

je prépare en ce moment le voyage que nous allons faire en famille début 2010, dont 5 semaines se dérouleront en Nouvelle-Zélande. j'avais déjà une idée précise de l'itinéraire, mais j'ai regardé le site de voyageurs et je me pose des questions sur une de nos étapes : peut-être quelqu'un connaissant la NZ peut-il m'aider ? j'avais prévu un passage par Abel Tasman, après Picton et les Marlborough sounds et avant les glaciers, mais le site vu parlait de Kaikoura et ses lions de mer, j'ai aussi vu qu'il était possible d'y voir des baleines à toute époque (trop super pour les enfants). malheureusement, nous n'avons pas le temps de faire les 2... me conseilleriez-vous l'étape Kaikoura ou Abel tasman ? sachant que le facteur "intérêt de 2 enfants 6 et 3 ans" est le + fort !😉

merci d'avance !
Open
VI
Vince27 17 years ago · Tevini
Circuit en Australie
Bonjour à tous, Je voudrais préparer un voyage surprise pour l'anniversaire de ma femme mais je ne connais pas l'Australie, C'est pourquoi je vous demande de l'aide et surtout des conseils.

Tout d'abord, je voudrai savoir quoi visiter exactement car je voudrai faire un auto tour d'environ 1 mois.

Y a-t-il des motels, faut-il réserver à l'avance? Quels sont les loueurs de voitures? Est-ce que le camping car est plus conseillé ?

Qu'elle est la meilleure période pour partir? Mon budjet est assez serré, je sais que le billet d'avion est très cher.

Tous conseils sont les bienvenus, je vous remercie d'avance....😉
Open
WI
Winemaker 17 years ago · Caribou22
Visite des vignobles en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Je vais passer quelques semaines en Nouvelle Zélande en Juillet. J'adore les vins néo zélandais et souhaite effectuer ce voyage avec comme fil conducteur les différents vignobles.

Je connais uniquement le vignoble du Nord de l'île du Sud (Marlborough Valley), auriez vous des suggestions à me faire du Nord au SUd de la Nouvelle Zélande?

Merci beaucoup
Open
LI
Lilitrip 17 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines en Australie
Bonjour, Nous sommes un groupe de 4 amis qui souhaitons aller en Australie pour 3 semaines (21 jours pleins). Notre souci est que chacun veut voir certains sites et on prévoit un itinéraire qui parait un peu juste : arrivée à Brisbane longer la côte Est jusqu'à Adélaide (en visitant au maximum) puis Adélaide Ayer's rock et Ayer's rock Perth. Pour gagner du temps nous pensons nous relayer pour rouler un peu de nuit (jusqu'à 1h du mat environ). Pensez vous que ce soit faisable? Merci pour votre aide
Open
AC
Achard 17 years ago
Excursions pour quelques jours en Nouvelle-Zélande au mois de juillet 2009?
je n'ai malheureusement que quelques jours (24 au 29 juillet 2009) pour un premier voyage decouverte en Nouvelle-Zelande ; Je souhaite me rendre a Rotorua depuis Auckland, puis revenir sur Auckland en passant par la Peninsule de Coromandel .Ce n'est peut-etre pas la meilleure période pour se rendre dans ce pays mais si quelqu'un peut me renseigner sur les agences de voyages proposant des excursions pas trop chères ou simplement donner des conseils pratiques sur le meilleur moyen de visiter ce pays merci d'avance !
Open
HE
Heremoano 17 years ago
Nouvelle-Zélande: marcher, faire du vélo, dormir chez l'habitant?
Avec une copine, (on a la soixantaine) moyenne marcheuse, comme moi...7 à 8h/jour, on aimerait passer 3 semaines en N-Z, février prochain-09...on désire marcher, faire du vélo.. dormir chez l'habitant....on ferait les longs trajets en bus, pas en voiture... Eventuellement, on se joindrait à 1 groupe existant.... Merci pour vos conseils....

🙂😉 MOANAHERE
Open
AD
Adovoyageuse 17 years ago · Marionluna
Bons plans pour l'avion et les hôtels à Adélaïde? (Australie)
Bonjour à tous!! Je cherche pour cinq ou six personnes partant pour une compétition sportive les 10 derniers jours de Juillet des billets d'avions. Quels sont vos bons plans? Quel mode d'hebergement privilégierait vous, appartement, motel? Des infos sur la ville d'Adelaide? Merci de vos reponses ca urge asse, il faut qu'on finalise d'ici deux semaines!!

Enora
Open
SE
Sebcel 17 years ago · Raymhigh
Vol intérieur entre Sidney et Cairns
BONJOUR J aimerais savoir quelle est es la meilleur période pour visiter la grande barrieres de corail . quels est la fourchette de prix pour un vol interieur entre sidney et cairns
Open
VA
Vanesspatou 17 years ago · Sadklc
Circuit d'environ six semaines en Nouvelle-Zélande et en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Mon ami et moi aimerions faire partir en NZ et en NCalédonie durant 6 semaines environ. Pouvez vous me donner des conseils car nous ne savons pas trop par quel pays commencer, ni quelle compagnie choisir.. Quelle est la meilleure période pour y aller ? Et quelle est la période la moins chère ?

Et que pensez vous de l'idée d'aller en Polynésie vu qu'on est ''dans le coin'' ?

Est ce que qqun aurait fait ce parcours ?

Jj'attends vos idées et vos propositions.

A bientot ! merci !
Open
PA
Pat2085 17 years ago · Lindacardiff
Francais à Townsville? (Australie)
bonjour a tous .. je suis un quebecois de montreal . je suis presentement a sydney et je quitte seul pour townsville au nord dans 5 jours. je serai la le 25 avril. apparament il y a beaucoup de travail la bas vu la ville en pleine expansion. jy serai pour une duree de 1 a 3 mois... si il y a d autre voyageur seul ou peu importe ... votre compagnie sera appreciee .. bye bye !
Open
LA
Lamuchat 17 years ago · Myrtille85
Voyage aux îles Fidji en 2010
Bonjour, ma femme et moi avons l'intention de partir faire un petit voyage aux iles Fidji.

Qui aurait des tuyaux concernant, un to ou une agence ou autre .

Durée prévue 2 à 3 semaines merci période indifférente

Merci pour vos renseignements
Open

Recommended for you

Previous Page 129 of 194 Next