Visiter les récifs de Bora Bora à bord d'un sous-marin de tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Qui a déjà visité les récifs de Bora Bora à bord d'un sous marin de tourisme ? c'est une activité qui est proposé sur l'île et je voudrais savoir ce que vous en pensé.
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai fait ça dans une autre région du monde avec ma fille qui avait alors un an. On l'a fait pour elle et bien évidemment, elle n'a pas du tout été intéressée.

Si on ne peut pas pratiquer le plongée sous-marine ou le snorkeling, ça peut être acceptable... mais bon... une visite dans un aquarium public te donnera prequ'autant de satisfaction pour moins cher !
RO Rodger2 ·
tu as raison mais le but serait de pouvoir profiter des fonds en famille...
BO Bobcat Veteran ·
Je l'ai fait à Bora et c'Est super bien..Mais quand tu descends, tu perds "la couleur" et suivant l'endroit de la plongée c'Est plus ou moins intéressant. PAr contre, il y a depuis un an une nouvelle activité pour les gens qui veulent mettre la tête sous l'eau sans masque ni tuba : "l'aquabike". C'est un genre de scooter marin à deux places et tu as la tête au sec dans un cockpit panoramique.c'Est géant, tu as un guide et tu conduis ton "scooter" electrique à 3 métres de fond, comme tu veux sans risques.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
RO Rodger2 ·
Waouhhh... merci pour l'info
TI Tini5 ·
Bonjour,

Je voulais dire aux chanceux qui verrons prochainement l'ile de Bora Bora que s'il y a une activité inévitable là bas, c'est le Lagonarium!!! Nous revenons de Polynésie (voyage en Mars Dernier), cette activité nous a vraiment plu, nage avec des raies, des requins, des poissons et déjeuner sur un motus, c'était vraiment super!! Et le tout accompagné d'une équipe fort sympathique, on a rit toute la journée!! A ne surtout pas rater si vous êtes de passage sur l'ile!
JU JulieRobert Regular ·
Je suis allée dans plusieurs îles de Polynésie et Bora Bora est celle que j'ai le moins aimé. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'attractions touristiques et d'opportunités de faire des activités hors du commun, mais tout est tourné sur le tourisme là-bas, et l'île en perd une grande partie de son charme. J'ai largement préféré Huahine et encore plus Maupiti, qui sont quasi sauvages et vous force presque à vivre comme les locaux. Là, on a le sentiment d'être seul au monde 🙂
Bons plans vacances, conseils et récits de voyages sur mon blog de voyage
TI Tini5 ·
c'est bien vrai, j'ai eu l'occasion de visiter Huahine, beaucoup plus authentique que Bora Bora ou Moorea, là on se trouve au beau milieu de la nature à vivre comme les vrais polynésiens qui se contentent de peu pour être heureux, j'ai aussi beaucoup aimé Huahine car très sauvage, elle garde toutes ses richesses et tout son charme. Mais le lagon de Bora Bora reste malgrés tout magnifique même si l'ile est très touristique.
BO Bobcat Veteran ·
Vous avez raison, Bora est orientée vers le tourisme avec comme corollaire le quasi plein emploi. Et les autres îles ont du chômage.... C'est triste à dire, mais si Huahine, Maupiti, etc on gardé une certaine authenticité, c'est par manque ( volontaire ou pas ) de développement. Les gens cultivent leurs potagers, entretiennent bien leur cour et font pousser du paka..😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Margouillat4 Globetrotter ·
et font pousser du paka.. Ah oui ?... j'en étais restée à la culture du nono 😏 Va falloir qu'on revienne bientôt pour une petite remise à niveau 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
KI Kikounet Regular ·
Qu'est-ce qu'on aimerait que toutes nos îles soient "très touristiques". Ca voudrait dire, des hôtels pleins, pas de chômage, des devises pour le " Pe'ï " et sûrement moins "d'économie parallèle" dans toutes ces îles dîtes encore "authentiques". Il ne faut pas se voiler la face, les polynésiens ne se contentent plus... de peu. Ils sont entrés en plein dans la société de consommation et il faut des sous, pour payer les gros 4/4, l'essence, les assurances, les téléphones portables, les abonnements aux chaînes satellites, Internet, j'en passe et des meilleurs. Et puis quoi ? peut-on parler de sites "très touristiques" qand on a moins de 200 000 visiteurs par an???? Ceci dit, toutes nos îles sont différentes et chacune a son attrait. Après on aime ou on aime moins c'est affaire de sensibilité. Je veux juste dire que je m'élève contre le "très touristique" de Bora. Y avez-vous vu foule?? je vais peut-être soulever une polémique mais tant pis !

Nana
JO Jojobert Regular ·
😉😉bonjour ah !! oui tu as raison d'autant plus que mon fils y habite et que tu as du le rencontrer il est guide touristique son travail consiste a emmener les touristes a bord de sa pirogue a faire le tour de l'ile il est a l'hotel Méridien le repas des requins bonne journée
jt
XA Xavier78120 ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Polynésie l'année dernière, dont 11 jours à Bora Bora. Ce n'est vraiment pas très touristique comme certains le dise. J'étais souvent seul dans le lagon avec palmes masque et tuba (voir les photos sur mon site) . Il y a beaucoup d'endroits sur l'eau, sous l'eau à explorer dans ce magnifique Lagon.

Nice, Cannes, la Costa Brava, Ibiza là c'est très touristique et bétonné de constructions. Là il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde l'été.

L'île Maurice, Les Maldives, la Guadeloupe, la Martinique ... sont des destinations très touristiques : il y a du monde impossible de se baigner seul; si dans sa baignoire !!!!

Il est vrais qu'il y a plus d'hôtels à Bora Bora que sur les autres îles, mais ils sont très bien intégrés au paysage. Il n'y a pas foule de bateaux de toutes tailles dans le lagon de Bora Bora. Les Polynésiens sont très sympathiques et toujours prêts à discuter ou blaguer.

Nous avons tellement adoré Bora Bora que nous y retournons en mai 2009 pour 11 jours, à la découverte des endroits inexplorés.

Visitez Bora Bora et surtout restez y plus de 2 jours pour explorer, découvrir et surtout admirer le paysage majestueux à tout heure de la journée, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez !!!! Ah le Mont Otemanu 😎

Bon Voyage à tous en Polynésie http://www.famillemaire.com/bora-bora-intercontinental-thalasso-resort.asp
Au Bora Bora Pearl Beach Resort Spa, nous sommes de l'autre coté du Mont Otemanu vers la seule passe de Bora Bora sur le Motu Tevairoa. Nous occupons la villa Pilotis N°41 face aux Motus Toopua, Ahuna et Tapu.
TI Tini5 ·
Bonjour,

Je vais reformuler ma phrase. Personellement, j'ai été à Bora et j'ai vraiment adoré. Ce que je voulais dire c'est que Bora reste peut-être l'île la plus touristique quand on la compare à Huahine par exemple!!! On a passé 4 jours dans une pension dans l'extreme sud de l'ile de Huahiné (Parea), et je ne me suis jamais sentie antant en adequation avec la nature!!! Pour anecdote, j'ai demandé à la personne qui nous a acceuilli s'il y avait une clim quelque part, elle nous a répondu oui en nous montrant du doigt le gros ventilateur!!! C'est cela que j'aime chez les polynésiens, leur SIMPLICITE! C'es sur que comparer aux Maldives, Bora n'a rien de touristique!! Heureusement que les hôtels restent charmants et se noient bien dans le paysage. En tout cas, la Polynésie, j'y retournerais, c'est sure!

Similar discussions

You might also like