Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kinou2007 19 years ago · Marion17
Prix du camping sur l'île de Pâques?
salut kelkun opeut il me donner le prix du camping sur l ile de paques, et est ce qu il faut absolument apporter du materiel pour se faire la bouffe, ou y a t il des petits restau pas trop cher sur place ? genre petits bouibouis locaux ...

sinon, connaissez vous des contacts sympas et pas chers chez l habitant sur l ile ? merci de votre aide karine
Open
FR
Franstralia 19 years ago · M1RO
Bons plans pour acheter un billet d'avion pour l'Australie?
Salut a tous.

Nous recherchons les bon ^plans pour acheter un billet aller retour pour l'australie sur une durée d'un an.

Est il preferable d'acheter un pass ou faut il contacter une agence de voyage ou est il possible de l'acheter directement sur internet. Sur internet nous n'arrivons pas a obtenir de tarifs sur une periode d'un an aller retour.

Merci

Astrid et Max
Open
BI
Bigeau 19 years ago · Gamberge
Itinéraire pour l'Australie en juin 2008?
Coucou à tous... Nous sommes en NZ avec un VVT depuis Septembre et nous projetons de partir un mois en Australie pour Juin 2008. Nous sommes conscient que nous ne pourrons pas tout visiter en si peu de temps, mais avez vous des idées d'itinéraires? En outre, nous aimerions passer quelques jours à ne rien faire sur une île paradisiaque (soleil, sable blanc, etc...). Quel endroit nous conseillez vous? Et en mr baladant dans les forums, je n'ai pas réussi à savoir si le mois de juin était propice aux méduses (côte est). Pensez vous que durant cette période, nous pourons nous baigner n'importe où (Witsundays islands) sans aucun danger? Merci énormément pour votre aide.

Clément
Open
IL
Iledereve 19 years ago · Margouillat4
Horaires des bateaux Maupiti Express? (Tahiti)
Bonjour,

Je voudrais savoir comment contacter et obtenir des réponses depuis Paris pour réserver ou connaitre les horaires des bateaux maupiti express. En effet, je les ai contacté par mail via leur formulaire il y a 6 semaines, et toujours pas de réponses... Merci pour vos tuyaux... www.maupitiexpress.com
Open
SH
Shmilblik 19 years ago
Traversée du Pacifique en bateau?
Bonjour!

Nous désirons traverser le Pacifique en bateau d'ouest en est:soit en voilier, en faisant du convoyage (j'ai des très bonnes notions de voile/cabinier)soit en travillant à bord des bateaux de croisières ou des cargos.

Nous aimerions partir de l'Australie ou de la Nouvelle Zélande et arriver au Chili (Santiago). Indifférentes quand au trajet (Nouvelle Calédonie, Fidji, iles de Pâques...)

Quelqu'un pourrait il me renseigner? ou me donner des pistes??? Si oui, Auriez vous une diée de temps que ça prendrait??? 2-3 mois?

Nous sommes cruellement en manque d'informations, donc un grand merci d'avance à celui ou celle qui nous donnera une piste!!! 🙂 🙂 🙂

A +
Open
JE
Jesska 19 years ago · Bobcat
Hôtel Intercontinental Bora
😛 hello, sommes un petit couple de francais vivant actuellement a québec, on s'est vu proposer des jobs a bora, moi comme sous chef de cuisine et mon chéri comme masseur a l'intercontinental de bora, je ne vais pas poser encore la meme question sur le fameux cout de la vie et tout ca je vous ai lus a tous et toutes merci pour ces infos la, mais je cherches justes des personnes qui connaissent le lieux, qui y ont bossé ou pas, qui savent ou sont logés les employés? ah ouais aussi on me demande de prétendre a un certain salaire, sachant que j'ai un bon cv et pas mal d'experience a votre avis, combien dois-je demander pour etre cool las bas!! merci encore........
Open
AS
Asiwamon 19 years ago · Kakydanou
Itinéraire en Australie d'avril à octobre
Déja à Sydney, nous comptons "saver" de l'argent jusqu'a Mi Avril, d'acheter un VAN et de partir jusqu'à Fin Septembre... Objectif: Faire l'Est et milieu de l'Australie: Melbourne, Adelaide, Alice Spring, Darwin, Cairns, Gold Coast, puis si il reste de l'argent: Nouvelle Zelande, Tasmanie ou West Coast.

La question est la suivante: dans quel sens nous conseillez vous de partir (sacant qu'on repart de Brisbane fin septembre)? On voudrait suivre le soleil aussi évidemment... Est il possible de rouler entre toutes ces villes avec un VAN sans s'embourber?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
AL
AlieKidz 19 years ago · Requin98
Maldives ou Tahiti?
Cherche conseil de quelqu'un que est, ou qui, va partir aux maldives ou a tahiti! Pour me conseiller et me faire part de vos experiences. Merci beaucoup Alie 😉
Open
HW
Hwoarang 19 years ago · Onpart
Vol vers Bora Bora: quel côté dans l'avion?
bonjour a tous je voulais savoir de quel coté de l'avion faut il sassoir pour pouvoir bien prendre l'il de bora bora en photo. sur un vol parten de papeete direction bora bora merci d'avance
Open
BO
Boralagon 19 years ago
Pensions et hôtels en Polynésie?
Bonjour, je fabrique notre périple de trois semaines en Polynésie pour avril avec nos deux enfants âgés de 3 et 7 ans.

Pour Moorea j'hésite entre Les Tipaniers et l'hôtel Hibiscus. Pour Maupiti j'hésite entre la pension Papahani et le Kiriki village. je me demande si une seule journée suffit ou s'il faut passer quelques nuits sur place. Connaissez-vous des hôtels à Bora "à un prix correct" pour notre famille? Merci d'avance
Open
JE
Jentony 19 years ago · Madraou
Combien de jours pour visiter les îles Marshall? (Océanie)
Bonjour, Vous connaissez les iles Marshall? Vous etes deja allé? C'etait bien, maginifique ou "bof"? Vous pourrez me donner des infos. Si interessant, vous pourrez m'aider: Combien de jours pour visiter? Quels sont les endroits à ne pas manquer? Merci d'avance

Jen
Open
MA
Maestral 19 years ago · Palma
Côte-est de l'Australie en quinze jours
Bonjour à tous!

Voilà, cet été je compte me rendre en Australie; je rejoins une amie qui fait ses études à Brisbane. Pendant les 15 premiers jours, nous avons l'intention de descendre la côte Est jusqu'à Melbourne:

Nous prendrions l'avion entre Brisbane et Sydney Nous utiliserions le bus, la voiture, le train... entre Sydney-Camberra-Melbourne Nous reprendrions l'avions pour rentré à Brisbane.

Voila mes questions: Ce projet est-il réalisable en 15 jours? J'ai toujours rêvé d'allé voir le désert, est-ce que, de Malbourne, des excurtions sont possibles pour allé voir un bout de désert (en quelques jours je précise) ou ne vaut-il mieux pas partir de Brisbane pour allé admirer des paysages désertiques?

Merci pour toutes vos suggestions et commentaires, n'hésitez pas à partager vos expériences!

🙂
Open
LO
Loran 19 years ago · YunaVF
Circuit de cinq semaines en Australie
Bonjour a tous!

Nous sommes en train de préparer un voyage de 5 semaines en Australie et nous avons besoin de conseils... départ prevu pour la dernière semaine de septembre 2008 - 2 adultes - Voici l'itinéraire que nous envisageons:

Départ de Alice Springs pour rejoindre Adélaïde par la Oodnadatta Road: nous prévoyons 10 jours environs: Nous voulons louer un 4x4 avec tente sur le toit. Est il possible de camper facilement dans la region d'Alice Springs, Kings Canyon, Uluru et surtout tout au long de Oodnadatta Road (lake Eyre, Flinders ranges NP)??

Ensuite d'Adélaïde jusqu'a Sydney par la Great Ocean Road sur 14 jrs en voiture de loc : Kangaroo Island + Great Ocean Road + Sydney .Est ce qu'on peut facilement trouvé des "backpackers"?

Un vol interne Sydney-Cairns pour passer 4 jrs sur la barrière de corail: peut être Green Island si vous avez des bons plans pour loger...

Sinon le budget nourriture est il important? l'accès au parcs nationaux ?

Merci pour vos conseils
Open
IL
Iledereve 19 years ago · AsphodelFER
Pensions pas chères en Polynésie-Française
Bonjour, Par définition, quand on va en Polynésie Française, c'est qu'on a les moyens... Et bien pas toujours... C'est pourquoi, je voudrais que ceux qui comme moi n'ont pas forcément les moyens de se payer des chambres sur pilotis en Polynésie, me donnent des tuyaux pour passer quelques nuits sur le siles suivantes : 1/ Moorea 2/ Raiatea 3/ Bora Bora 4/ Huahine et enfin 5/ Tahiti.

Merci beaucoup pour votre aidecar je suis un peu perdu entre tous les sites internet qui donnent des prix différents ou n'en donnent pas du tout.
Open
BU
Butchette 19 years ago · EricMoorea
Réservations obligatoires des pensions en Polynésie pour juillet et août?
Bonsoir à tous

Voilà j'aurais aimé savoir si on est obligé de réserver à l'avance les pensions de famille en juillet et en aout. Y a t-il beaucoup de monde sur les iles? Je n'ai pas envie de tout planifier mais je ne sais pas si c'est possible. Petite précision : Je voyage avec mon ami et mes deux enfants( 4 et 3 ans) Merci d'avance pour votre aide

Butchette
Open
SA
Sandokan 19 years ago
Accès aux îles Fidji depuis l'océan pacifique
Salut à tous Dans le cadre d un tour du monde je passe par l Australie, la Nelle Zélande, La Nelle Calédonie, Tahiti et l île de Paques (periode de Août à Novembre 2008). L offre OneWorld ne permet pas à priori de cumuler en plus les îles Fidji que je ne voudrais manquer pour rien au monde. Je fais donc appel à vous pour savoir quels sont les accès les plus interressants (financièrement surtout). Je me doute que la logique des compagnies fait qu un vol depuis Brisbane ou Auckland sera sûrement moins cher qu un vol depuis Nouméa qui est pourtant deux fois plus court. Si quelqu un a entendu parler d un accès en bateau ça peut aussi m interresser. Merci d avance à toutes les âmes charitables qui me fileront un coup de main. A +
Open
ZF
ZF 19 years ago
Australie: Whitehaven beach
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir un peu d'information sur cette destination classée comme étant une des 10 plus belles plages du monde! Est-ce qu'il y a beaucoup de voyageurs ? Est-ce possible d'y travailler et de s'amuser pendant 2 ou 3 mois ?

finalement, entre Port Douglas et Whitehaven beach, qu'est-ce qui est le mieux pour un voyage de septembre à novembre ?
Open
PL
Plower 19 years ago · Toukoul
Guide papier pour la Nouvelle-Calédonie?
Bonsoir, je cherche un guide qui m'aiderait à préparer un départ en NouvelleCalédonie. La Maison de la NC m'a conseillé "le petit zozo illustré". Est-ce que quelqu'un le connait? Y-a-t-il des éditions récentes? Je ne trouve pas le moyen de me le procurer, si vous avez une idée... merci!
Open
AD
Adistras 19 years ago · Mireille1
Escapade de six jours à Hawaï
Bonjour à tous,

En visite chez mes parents à San Francisco, nous prévoyons mon mari et moi une escapade de 6 jours à Hawaii. Sur quelle ile nous conseillez vous de séjourner ? Aurons nous le temps de voir plusieurs iles ?? Nous aimerions entre autres profiter un peu de la plage, voir des dauphins et des baleines et voir un volcan en activité. J'ai lu sur pas mal de blogs que Maui était la plus belle ile. Mais j'hésite avec kauai. Bref nous sommes complètement paumés et un peu à la bourre, nous serons sur place du 21 au 26 février. Oui oui ca arrive vite !!! Question subsidiaire : quel temps fait il là bas en février ??

Merci de votre aide !
Open
LA
Lafouine199 19 years ago
Acheter son vol pour Fidji en étant à Sydney?
Bonjour,

Mon ami et moi serons à Sydney, puis en Nouvelle-Calédonie en septembre 2008 dans le cadre d'un TDM. Nous n'avons pas pu inclure un vol Nouméa/Fidji ni Sydney Fidji comme nous souhaitions le faire (One World ne propose pas Fidji). Du coup nous souhaitons acheter un vol quand nous serons sur place. Avez-vous des bons plans sur des compagnies pas chères? Partir de Sydney nous donne plus de chance que Nouméa non? Sinon on peut aussi partir de Brisbane. D'ailleurs autre question, quels sont les moyens de transports entre Sydney et Brisbane? Merci par avance de vos retours Bonne soirée
Open
DR
Dreamed 19 years ago
Durée minimale pour visiter les principaux sites de l'île de Pâques?
Bonjour,

Allant de Papeete à Santiago, j' aurais la possibilite de m' arrêter très peu de temps à l' ile de Paques: Une nuit Le vol arrivant le matin et repartant à midi environ le lendemain, que puis je voir en si peu de temps et est ce possible d' effectuer quelques visites.et lesquelles me conseilleriez vous? Merci à vous
Open
MA
Malorie74 19 years ago · Bobcat
Pensions en Polynésie avec des enfants de 10 et 15 ans
Nous partons l'annee prochaine en avril en polynesie. Nous sommes deux plongeurs et avons deux enfants qui ne feront pas toutes les plongées avec nous.Les pensions sont elles sures pour qu'elles restent de temps en temps une demie journée sans nous ? ELLES auront 15 et 10 ans. Nous avons déjà sélectionné plusieurs pensions : novotel bora bora ( un peu de luxe quand meme !!!) rangiroa pension tuanake, fakarava vaiama village, huahine fare maeva; Pour moorea on recherche un location d'une semaine, genre fare typique sur la plage tout simple et surtout pas trop chèr !!! quelqun a t il une adresse ? IDEM pour tahiti ? Y a t il des clubs qui proposent des sorties pmt pour les enfants en meme temps que des sorties plongées pour les adultes ? Que nous conseillez vous comme excursions sur moorea avec els enfants ?idem pour tahiti D'autres conseils pour les pensions? Ou des pensions ayant des enfants qui auront l'age des miennes ? Merci malorie
Open
ON
Onair75002 19 years ago · Chcarim
Logement sur l'île de Pâques
Bonjour, je me rends sur l'ile de paques du 27/01 au 01/02/08.

J'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement car nous arrivons le soir (21h30) et je ne trouve pas d'adresses sur internet.

Est-ce qu'on peut facilement se deplacer sur l'ile a pied ou alors il faut louer un velo (je n'arrive pas a me rendre compte des distances)

Merci pour votre aide
Open
LA
Lalou16 19 years ago · Giirly
Nouvelle-Zélande: auto stop, randonnée et camping sauvage pendant trois mois
Salut, je pars en nouvelle zélande le 15mars pdt 3 mois toute seule.Premier voyage en solitaire.😉 Je compte y faire du wwoofing mais surtout pas mal de randonnées.J'aimerais bien savoir si ca ne craint pas trop pour le stop et le camping sauvage, j'espère que non🙁..... Je n'ai pas un itinéraire prédéfini, ce sera plutot carpe diem au gré du vent et des rencontres.... J'avoue que quelques idées seront les bienvenues....

merci d'avance lalou
Open
SS
Ssimclaude 19 years ago · Tisserand
Recherche hôtels en Australie
Nous partons en Mars en Australie. Quelqu'un peut il nous recommander un hotel moyen mais bien situé à Sydney (3nuits), Melbourne (1 nuit) et Adélaide (2 nuits) Darwin (2nuits). Merci beaucoup
Open
YO
Yoyor00 19 years ago · Melbourne
Australie: Adelaïde et l'île des kangourous
Salut tout le monde ! nous allons faire avec ma copine un voyage en australie en fevrier. Nous pensons aller vers adelaide et donc l´île des kangourous. Quelqu un aurait il quelques conseils à nous donner sur les parcs nationaux interessants dans cette région et les excursions possibles ? Est il interessante de louer une voiture ? combien coute la location ? et enfin est il necessaire de faire une demande de permis international ? Merci d´avance ! A + Lionel
Open
DR
Dreamed 19 years ago · Colysee
Avis sur le Kewarra Beach Resort à Cairns (Australie)
Bonsoir,

J' envisageais éventuellement de porter mon choix sur cet hôtel, mais j' ai lu quelques critiques concernant son isolement et une restauration très chère sans plus de précisions L' un d' entre vous aurait il eu des échos sur cet établissement? Merci de votre avis
Open

Recommended for you

Previous Page 151 of 194 Next