Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pass 19 years ago
Pension Mave Mai à Nuku Hiva (Iles Marquises)
à Nuku Hiva, (situation, accueil etc...) car j'ai lu sur forums par certains que les proprios n'étaient pas très accueillants et les repas moyens . Qu'en pensez-vous? Merci pour toutes vos réponses.
Open
PA
Pass 19 years ago
Pensions "Bounty" ou "relais Joséphine" à Rangiroa? (Polynésie-Française)
Voilà j'hésite entre 2 pensions à Rangiroa, laquelle à votre avis est la mieux situé sur tous les points de vue ( cadre, excursions, resto, etc...) pension "Bounty" ou "relais Joséphine" ? Merci pour vos réponses PS:Ou vaut t'il mieux passer plus de temps à Huahine ou Rangiroa ? (nous ne pratiquons pas la plongée )
Open
CH
Cha13 19 years ago · Tisserand
Recherche stage à Sydney en mai
Bonjour, Je tente de partir en stage à Sydney en mai... Mais pour cela il faut que je trouve déjà un stage dans le domaine de la communication, du marketing ou encore en ambassade. Quelqu'un aurait des contacts ou des conseils à me donner? De plus j'aurais aimé savoir quel est le prix des loyers à peu de chose près? Le prix de la nourriture? Combien une bière vaut elle en café? Ce sont des ptites choses qui restent importante 😛 Comment trouves t-on un appart rapidement (en colloc)? En bref combien peut on prévoir par mois? Quel temps (C°) fait il à Sydney de mai à fin août?

Merci d'avance pour vos réponses... Bonne année à tous et bonne continuation.
Open
AL
Altaus 19 years ago
Trouver un bateau à Darwin pour l'Asie du Sud-Est?
Bonjour a tous!

Je cherche celui ou celle qui a deja fait ou tenter le coup de trouver un bateau en Australie pour se rendre en Asie(Disons Indonesie!)!!! Un Yatch prive ou quelque chose comme ca...

Quels sont mes chances... Le Lonely Planet en parle mais bon... 80%... 50%... 20%... Ou bien... Bonne chance si tu en trouve un, prend-toi une loto le jour meme!!

J'aimerais partir de Darwin ou bien avez vous des meilleures idees!!!

Demandent-ils des qualifications quelconque???

Merci de vos lumieres!

Et SVP soyez patient avec moi, je ne peux faire toutes mes recherches sur le Net... Je suis en voyage presentement et en mode Budget!!!😕

Chris🙂
Open
YA
Yannickbr 19 years ago · Tiga
Nouvelle-Zélande en novembre 2008 en sac à dos et en stop
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en novembre en Nouvelle Zélande pour un mois, avec mon sac a dos et le pouce levé aux bords des routes. Mon idée de départ serait de faire une ile en un mois... en gros faire le tour de celle ci...oui mais laquelle?

J'ai compris que celle du sud était "plus froide" que celle du nord et plus sauvage ...je ne suis pas une petite nature mais je veux pas me la jouer fou furieux alors que ca sera mon premier voyage dans cet esprit là.

Je compte alterner les nuits dans ma tente et dans les B&B, la perspective de ce voyage est l'experience et la rencontre humaine avant tout et non pas l'aspect sportif (randonnée, surf, plongée, ...) bien que je me ferais une joie de faire toute ces activitées mais ce n'est pas ma priorité.

Ce projet me semble réalisable mais votre avis d'initié m'interesse beaucoup, surtout au niveau du choix de l'ile, de l'itinéraire et du matériel.

Merci beaucoup, Cordialement, Yannick.
Open
BE
Ben23 19 years ago · Paradismer
Lifou, Maré ou Ouvéa? (îles Loyauté, Nouvelle-Calédonie)
Bonjour, Nous partons en Mars pour 16 jours en Nouvelle Calédonie. Nous avons prévu de passer 4 jours a l'ile des pins, 4 jours sur une ile des loyautés et le reste sur la grande Ile. Avez vous des conseils d'itinéraires a nous donner, en particulier concernant les Loyautés. Nous ne sommes pas arrétés sur un choix, bienque pour l'instant, Ouvéa semble être privilégiée. Nous aimerions pratiquer le snorkelling tout en nous baladant..... Nous sommes preneurs de tout conseil d'itinéraire, récit de voyage et tout et tout... Merci d'avance @+
Open
TH
Thiburs 19 years ago · Heliès
Temps d'un long week-end depuis Sydney: Tasmanie, Oloru, Cairns ou Fraser Island?
Pour les habitués des voyages depuis Sydney, que me conseillez-vous de voir sur un délai de 3 ou 4 jours?

Avant mon départ pour Sydney, bcp m'ont dit qu'il fallait absolument voir l'Ayers Rock et la Barrière de Corail. Après avoir discuté avec quelques personnes depuis mon arrivée, il me semble que ce n'est pas la saison idéale... il ferait trop chaud à Oloru et les eaux seraient trouble sur la Barrière de Corail...

J'ai alors regardé les vols pour Hobart, la Tasmanie et ses paysages de rêve, mais tous les vols semblent déjà bookés.

Que pensez-vous de Fraser Island? Il y a des vols (par virgin blue) à des prix très abordables (aller-retour pour 190$). Connaissez-vous des agences de voyage proposant les tours de 4x4 sur place?

Combien de jours faut-il compter pour bien profiter de l'île?

merci!

PS: pour un autre week-end de ce genre, les Blue Mountains c'est top, et depuis Sydney pas besoin de prendre l'avion, 2h de route et c'est bon
Open
IL
Iledereve 19 years ago · Caledomonde
Réserver des hôtels en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Je suis en train de réserver mes hotels (en gite de préférence car c'est moins cher) pour Ouvéa, Nouméa et Ile des Pins en Nouvelle Calédonie. Je regarde sur air-caledonie.nc et je trouv les tarifs moins cher que sur www.iles-loyaute.com. Pourriez-vous me confirmer sur quel site acheter les hotels les moins cher...

Merci
Open
PA
Pass 19 years ago · Domcalzia
Votre avis sur Tahiticruise
Qui est parti avec cette agence basée à Papeete, que vaut t'elle, est-elle fiable??? Merci pour toutes vos réponses.
Open
CA
Cartusien 19 years ago · Willemspie
Trois semaines en août en famille: Australie ou Nouvelle-Zélande?
Aie le problème du choix, enfin il y a pire comme choix:

Habitant sur singapour, je prévois de partir en aout prochain pour 3 semaines de vacances en famille (enfants 6 et 8 ans), en autralie, ou nouvelle zelande. On aime la nature, les grands espaces, et les émotions fortes!

a)pour l'australie, je verrai bien un trip en 4 étapes: Kakadu 5 jours / Ayers Rock 5 jours / Sydney 4 jours / Perth ou Cairns (5 jours)

b)pour la nouvelle zélande, j'en sais rien du tout, ça a l'air très beau aussi, et plus petit donc peut être plus jouable (moins de transport) en 3 semaines.

Questions à vous messieurs dames les experts! entre Australie et Nouvelle Zelande, s'il fallait choisir, vous choisiriez quoi? Et pourquoi? pour ces 2 pays, existe il des formules de pass intérieur aérien, permettant de voyager a peu près comme on veut, on faut il réserver et planifier à l'avance tout son trip, en achetant chaque billet d'avion individuellement? pour ces 2 pays, une fois arrivé à chaque étape, quel est le meilleur (et moins couteux) moyen de transport? Location de voiture, ou excursion via agences de tourisme, ou autre? Au global, pour profiter au mieux de 3 semaines de vacances dans l'un de ces 2 pays, et éviter trop de temps perdu dans les transports, vous me conseilleriez quoi?

Merci d'avance pour vos conseils, A+
Open
DR
Dreamed 19 years ago · Colysee
Hôtel bien situé à Auckland
Je passerai quelques jours à Auckland en Aout et je cherche un hôtel confortable ou très confortable et surtout très bien situé pour ce qui est des visites essentielles. Je ne compte pas louer de voiture. J' avais pensé à l' hyatt regency, relativement abordable à cette période, mais je ne suis pas sûre qu' il soit central. Qu' en pensez vous? Quelles sont vos suggestions?

Je vous en remercie d' avance. Bonne soirée
Open
LI
LiseDenise 19 years ago
Gîte à prix raisonnable à Maui? (Hawaï)
Mon fils se marie en octobre prochain à Lahaina, Maui. Je ne prévoyais pas me rendre à Hawaii cette année pour sûr.

J'ai trouvé de très bons tarifs pour les vols en partant de Burlington, Vermont via JetBlue jusqu'à Oakland, CA et de là sur Aloha Airlines vers Maui. Nous resterons quelques jours à Maui, puis nous irons sur la Grande Île pour 1 semaine et ensuite quelques jours sur Oahu (visite de Pearl Harbor, Honolulu, etc.) avant notre retour.

Connaissez-vous ces îles? J'ai de la difficulté à trouver un gîte à prix raisonnable à Maui (je cherche surtout un B&B). Pour la Grande Île, aucun problème et Honolulu ... bien c'est cher, alors nous cherchons du côté de Kailua. Donc, si un membre de VoyageForum connait les îles......help!

Par avance, mille mercis.
Open
KA
Kalikakouche 19 years ago
Sydney-Cairns en un mois
Bonjour à tous !

Je pars en Juillet pour les JMJ à Sydney. Je compte faire ensuite un petit tour en Australie pour découvrir le pays... J'aurais donc 1 mois entier après les JMJ pour rencontrer différentes personne et différents aniamux...

Je souhaiterais remonter la côte Est en passant aussi par les coins un peu reculés et sauvages. Pour atterir jusqu'à Cairns. 😄

Mon budjet est de 2500 Euros. Je serais en hauberge de jeunesse et je voyagerais en bus.

A votre avis est-ce faisble avec ce budjet et ce temps ? 😮

Pourais-je me baigner en Juillet et Août même si c l'hiver ? 🏴‍☠️

Merci d'avance...

Votre aide m'est très précieuse !!! 😎
Open
NA
NathalieRB 19 years ago · Aquilegia
Bons plans à Hawaï
Bonjour Je pars pour Hawaii le 7 février pour 2 semaines. Je serai 4 jours à Honolulu, 5 à Kauai et 5 sur la Grande Isle. Mis à part les visites culturelles de Honolulu et 1 jour pour le canyon sur l'ile de Kauai et 2 jours de trekking dans le National Volcano Park, tout est encore ouvert.

Les suggestions des connaisseurs de Hawaii sont le bienvenues. Merci à tous ceux qui me répondront.

Au plaisir
Open
RO
ROM91 19 years ago · Tisserand
Deux mois sac à dos en Australie
BONJOURS J'AI L'INTENTION DE PARTIR FAIRE UN VOYAGE EN AUSTRALIE SAC A DOS SUR DEUX MOIS DANS L'ANNEE 2008, C’EST MON PREMIER GRAND VOYAGE SOLO ET J'AIMERAIS SAVOIR QUELLES SONT LES MEILLEUR PERIODES POUR PARTIR, QUE PEU ON VOIR EN DEUX MOIS, SI IL EXISTE DES LIEU OU CITE OU RENCONTRER DU MONDE POUR PARTIR A PLUSIEUR, QUEL ITINERAIRE LE PLUS ADAPTE...

MERCI A TOUS.

ROM1
Open
CR
Croulet 19 years ago
Tour organisé dans le Centre Rouge en Australie
Nous avons l'intention de passer 5 jours 1/2 (un couple pas tout jeune mais en forme) dans le Centre Rouge. Nous pensons louer une voiture en arrivant (par avion) à Ayers rock (1 jour 1/2) (2 nuits) ensuite 1 nuit à Kings canyon. Et c'est à partir de là que je n'arrive pas à retenir des points de chute car je ne sais pas comment organiser mon voyage. Pour rejoindre Alice Springs à partir de Kings Canyon (Meerenie road et Mac Donnels) il faut un 4*4 et cette option ne nous plait guère car il faut prendre le 4 *4 depuis Ayers Rock et le trajet ne nous rassure pas trop, surtout qu'en cas d'accident (faute ou pas) la franchise nous paraît très chère. Autre option / Rejoindre en voiture depuis Kings Canyon Alice Springs et prendre un voyage organisé à partir d'Alice Springs pour faire les Mac Donnells, voire plus, quelqu'un connait il cette formule et votre conseil est t-il de faire sur un jour ou plutôt deux. Merci si vous avez des renseignements à me fournir. Claude
Open
01
01Léa 19 years ago
Gîte Nataiwatch à l'île des Pins? (Nouvelle-Calédonie)
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un est allé au gîte Nataiwatch dernièrement ? (Fin 2007, début 2008). J'ai souvent lu que l'emplacement était super, mais qu'en est-il des bungalows ? Certains disent que ce n'est pas très propre, que les draps sont "douteux" et qu'il y avait déjà eu la galle. Malheureusement, ces infos datent un peu, j'aimerais des nouvelles fraiches, car je compte m'y rendre dans quelques semaines. Merci à tous, 🙂
Open
EM
Empoli 19 years ago · Foresto
Retour de Nouvelle-Calédonie
J’ai passe 10 jours en Calédonie, depuis l'Australie ou j'habite. Comme j'ai trouve de précieux conseils sur ce forum, a moi de donner mon expérience. Tout est magnifique, extraordinaire, donc je m’étendrai juste sur les détails pratiques.

Pas de problème pour la préparation, si ce n’est que les relations par internet sont assez mal développes. Obliges de faxer des papiers pour réserver des vols intérieurs, d’appeler souvent pour réserver (les mails restent souvent sans réponse).

Ile des Pins - Une nuit chez Régis, très bien, bon accueil et case très sympa. Par contre, ne pas y manger le soir, car autant le dire clairement, c’est un vol : pas bon, et beaucoup trop cher. - Une nuit au Kou Bugny dans les nouvelles chambres. Parfait. Nous avons loue une voiture une journée sur l’île des Pins, ce qui a permis de bien se balader (via un copain de Régis)

Grande terre La navette entre l’aéroport et le centre ville coûte 30 euros par trajet par personne de mémoire. La location de voiture est donc souvent plus vite rentable… ! Quelques nuits chez un ami a Nouméa, parfait Une nuit au El Kantara à Bourail, hôtel vieillot mais propre. Location de voiture via Europcar a l’aéroport puis par la société Amarante, très sympa et efficace, et dispo quasiment tout le temps et ou vous voulez.

Lifou Une nuit chez Hélène Gaze. Bof. On a été dans une chambre en dur ou il n’y avait pas d’électricité. Pas une grande volonté d’échange, accueil froid. Très Très bon repas le soir Une nuit chez Fare Falaise : super case et très très bon accueil. Très bon repas le soir. Location de voiture a l’aéroport, ok. Ils ont juste voulu nous prendre 40 euros car il y avait trois grains de sable sous le tapis (ça fait cher l’heure de ménage !) mais ça s’est regle. Coup de cœur pour la vanilleraie du nord de l’île (le nom m’échappe), on a eu un accueil extraordinaire qui a largement dépasse le cadre de la vanille.

Voila. De manière générale, les hébergements en NC sont très chers pour ce qu’ils sont, le rapport qualité prix est mauvais et le sens du service vraiment pas bon – même au kou bugny (quand on compare aux hôtels de ce calibre ailleurs). Ce n’est pas du tout un problème pour moi étant donne tout ce qu on voit d’extraordinaire mais je pense que certains pourraient être surpris. Il faut juste savoir ce que l’on veut pour ses vacances. A part l’île des Pins, ce n’est vraiment pas touristique (voire on ne sent pas toujours un accueil plein d’enthousiasme a certains endroits). On se retrouve vite privilégie, seul dans des endroits de rêve, a découvrir tant de choses, modes de vie… Je conseille vivement !!!
Open
VA
Vanouk 19 years ago
Australie: route Darwin-Alice Spring ou Adelaïde-Alice Spring?
Bonjour à tous,

En novembre 2008 je vais louer un camper pour 7 jours, je ne sais pas quoi choisir comme route, j'ai deux possibilités faire Darwin / Alice Spring ou Adelaide / Alice Spring, quelle est la route qui offre le plus de visites intéressantes.

Il est bien clair que je fais de toute façon Ayers Rock.

Merci à tous pour vos conseils.

A+ Vanouk
Open
SK
Skouat 19 years ago · Nikky
Voyage de noce à Hawaï
Bonjour à tous,

On se marrie en juillet prochain et on part dans la foulée en voyage de noce au USA 3 semaines. On compte faire 15 jours dans les parcs de l'ouest et puis une semaine à hawai.

J'aimerais savoir quelle est l'ile la plus propice à la détente et au bien être de jeunes mariés ?

Merci pour vos réponses
Open
FR
Frank65 19 years ago · Batofeu
Téléphoner en Nouvelle-Calédonie?
bonjour à tous. je viens de retrouver un de mes meilleurs copains, il habite à tomo, commune de bouloupari en nouvelle calédonie.il n'a pas internet, et je ne sais pas comment le localiser sur la carte. j'ai google earth et je voulai voir ça de plus près...il m'a donnait son n° de téléphone, c'est un mobilis, il y a 6 chiffres et en france, il ne sont pas capable de me dire la démarche à suivre pour l'appeler. si quelqu'un pouvait m'aider, je jette une "bouteille à la mer".! je suis tellement heureux de l'avoir retrouver que je "m'accroche" à tout ce qui est possible pour avoir des renseignements supplémentaires.peut-être que quelqu'un le connait, habite à coté de chez lui, il s'appelle: philippe devillers et habite, d'après ce que j'ai compris à: cité pouket, tomo, commune de bouloupari. je remercie par avance toutes les personnes pouvant m'aider. merci encore
Open
LE
Leszéphyrs 19 years ago · Arina
Deux mois en Australie
bonjour nous partons à deux decembre 2008-janvier 2009 en australie. vols et compagnie? papiers necessaires?

niveaux climatique, paysages, villes: que nous conseillez vous?

faut il louer une voiture?camping car? faut il faire des longs trajets en avions internes? en train?

nous aimons marcher +++(10 km par jour sans problème)mais aussi découvrir les villes...

nous aimons découvrir la gastronomie du pays et boire des verres aux terasses des cafés...

merci de nous aider à préparer ce futur voyage
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 194 Next