Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IS
Isabel3 19 years ago
Hébergements dans le nord de la Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des hébergements (hotel, gîte, auberge, camping avec structure car pas de matériel dans mes valises) agréables et à prix raisonnables dans la province nord de la Nouvelle-Calédonie.

Je pars le mois prochain pendant 3 semaines et je ne sais pas trop où aller 😕 J'ai regardé sur l'office du tourisme.nc, le guide Evasion et autre doc mais je n'arrive pas à me décider.

Je compte rester au même hébergement à coup de 2/3 jours à chaque fois, donc je ne voudrais pas me tromper sur les choix. J'ai pu lire que beaucoup de structure n'avait pas de site Internet mais que l'on n'était pas déçu de la prestation tellement c'est accueillant et beau.

Si vous avez de bonnes adresses, j'suis preneuse 😛

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
BE
Berenjg 19 years ago · Colysee
Dix jours en Polynésie-Française
Bonjour les voyageurs

Je fais appel aux fans et connaisseurs de la Polynesie. Nous sommes en tour du monde et notre prochaine destination est la Polynesie, le 17 mars pour 10 jours.

Margouillat m'a deja donne pas mal de conseils mais je suis tjs hesitante sur le choix des iles et la duree sur chacune.

Question 1: en 10 jours, 2 ou 3 iles? en sachant que l'on prendra un pass inter ile et en sachant aussi qu'on veut se reposer, plage, snorkelling, ballade en bateau, kayak etc... si on choisit de faire 3 iles, ne va-t-on pas courrir? je ne me rends pas trop compte.

Question 2: on pensait a Moorea, Huahine, Bora et Maupiti. Mais si il fallait en choisir 2 ou 3, lesquelles? y en a t-il qui sont un peu similaires? on hesite beaucoup.

Merci de vos conseils

Berenice

www.lebeauvoyage.top-depart.com
Open
TI
Tiga 19 years ago
Australie, circuit en Tasmanie, Grampians?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un séjour en Australie / Nouvelle-Zélande pour ma maman. La 1ère partie est montée déjà : Adélaide - Kangaroo - Alice Spring - Sydney

Elle aurait aimer aller en Tasmanie mais on commence à être juste au niveau durée (2-3 semaines australie / 2-3 semaines NZ) et surtout au niveau budget.

Est-ce qu'un séjour de seulement 6 jours en Tasmanie vaut vraiment la peine ? (si je compte le billet d'avion et un circuit organisé avec chbre indiv.)

Sinon, comme elle doit prendre l'avion pour la NZ à Melbourne, est-ce que le circuit Grampians - Great Océan 3 jours est intéressant ? J'ai fait perso. la Great Océan mais je ne connais pas la région des Grampians/Princetown.

Pour info, ma maman à 60 ans et voyage seule.

Merci par avance de vos suggestions.

Tiga
Open
LA
Lamiriko 19 years ago · Filiptrop
Conseils sur l'achat de billets d'avions Paris - Nouvelle-Calédonie - Nouvelle-Zélande de fin décembre 2008 au 9 janvier 2009
Bonjour,

Je prévois un voyage en NZ à la fin de cet année avec un petit crochet de qlqes jours en Nlle calédonie... Je suis donc à la recherche de conseils sur les différentes formules possibles pr les billets d'avions, à savoir: Quelle est la formule la plus avantageuse: 2 A/R => 1 Paris/Nouméa + 1 Nouméa/NZ avec retour a départ de Nouméa 1 A/R paris/NZ avec 1 stop en NC Merci par avance Eric

PS: pr info, départ prévu fin décembre 08 et retour fin janvier 09
Open
LO
Loudou77 19 years ago · Bouchonte68
Téléphoner de France en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à Tous,

mon frére vient de s'installer définitivement en nouvelle Caledonie, je souhaiterai savoir si vous avez de bons plans pour telephoner à des couts raisonnables vers ce paradis lointain ..; est ce que l'un d'entre vous a étudié les formules "tout compris" telephone illimité, d'aprés mes premières recherches cette destination n'est pas incluse ... mais j'ai peut être omis des formules !! 🙂 merci à vous pour vos réponses
Open
MY
Myslas 19 years ago · Mout
Australie: voyage Sydney-Katoomba-Brisbane
Salut à tous,

J'ai 2 semaines de vacances en mars que je vais passer entre Sydney et Brisbane, bien sur vous allez tous me dire que c'est trop court, mais j'ai un bonne raison :-) je pars définiment vivre à Sydney en mai, j'ai un job et un visa et tout ce qu'il faut... Je vais devoir passer 5j a Sydney pour tout l'administratif et la recherche d'appart ce qu'il fait qu'il me reste 10j pour voyager, j'ai un avion qui arrive a Sydney et repart de Brisbane. J'avais dans l'idée de commencer mon voyage par les Blue Mountains et ensuite de continuer vers Brisbane... avez-vous 2-3 conseils pour l'itinéraire? que ne faut-il pas louper? Les meilleurs parcs nationaux du coin? Je plonge également et je serai intéressée par 2-3 spots sur la route aussi...

Merci d'avance pour toutes vos réponses et j'espère que dans qq mois c'est moi qui pourrais vous conseiller :-)

Myslas
Open
TA
Tatatou 19 years ago
Côte ouest de l'Australie (Perth), lieux à visiter en décembre?
Bonjour,

Toujours en pleine hésitation concernant notre prochain voyage de décembre, on a entendu dire que décembre est la bonne saison pour aller sur la cote Ouest de l'australie (PERTH et autres).

Est-ce que ça vaut le coup de rester 3 semaines dans la région de PERTH en décembre ? Lieux à visiter ? Choses à faire ?

On est preneur d'un max d'infos avant de prendre notre décision.

Merci

TATATOU
Open
MI
Mickangel33 19 years ago · Jps692
Papouasie occidentale et Nouvelle-Guinée du 15 juillet au 15 août
bonjour à tous🙂 J' envisage d'aller en papouasie 1 mois entre le 15 juillet et le 15 aout 2008 et j'ai 2 priorités, voir les maisons dans les arbres (korowais) et voir le festival du mont hagen.Est il possible de prendre l'avion de jakarta à jayapura puis l'avion jusqu'à wamena puis de faire un trek jusqu'aux korowais ou faut il prendre un avion supplémentaire?Puis revenir sur jayapura passer la frontière en bus jusqu'à venimo puis prendre un avion jusq'au mont hagen puis après le festival(10 aout environ???) revenir sur jayapura et enfin prendre l'avion jusque jakarta?😕 Si vous avez une idée sur un itinéraire plus rapide ou sur la faisabilité ou non de ce périple n'hésitez pas à me répondre.Merci 🙂
Open
VA
Vanouk 19 years ago
Nouvelle-Zélande: les Catlins en novembre
Bonjour à tous,

J'ai loué en novembre un camper pour faire le sud, j'ai que 5 jours à disposition.🙁

Ma question est de savoir si il est impératif de visiter les Catlins, reconnue pour sa faune exceptionnelle, ou bien je peux sans trop de regrets passer à côté et me concentrer sur d'autres points forts, car il en manquent pas d'après les témoignages sur ce site.

J'ai lu aussi que si je descends de Christchurch sur le sud il est préférable de longer la côte ouest que prendre la route de Chrischurch-Dudenin,

j'attends avec impatience vos commentaires🙂🙂

A+ et merci

Vanouk
Open
JI
Jihaneb 19 years ago
Maldives, Bora Bora, Seychelles ou Ile Maurice pour son voyage de noce?
Bonjour à tous!! Je me marie en Juillet, et nous sommes à la recherche mon fiancé et moi, d'un séjour pour passer notre voyage de noce... Nous revons de passer une semaine dans un endroit paradisiaque, ou le sable est blanc et l'eau chaude et turquoise... Bref.. en gros... nos recherchons : "THE" voyage de noce que nous garderons longtemps en mémoire... avec des paysages a vous couper le souffle!! Alors voila!! N'étant pas très renseigné dans ce domaine, nous hésitons entre les destinations suivantes: Les Maldives Bora Bora Les Seychelles et l'ïle Maurice

D'après vous, quel serait l'endroit le plus féérique pour passer notre voyage de noce? J'attend vos conseils vivement!!

Cordialement

Un couple amoureux!
Open
IR
Ironic05 19 years ago · Estafania
Quelques jours à Oahu en juin (Hawaï)
Bonjour à tous

Dans le cadre d'un mini tdm de 6 mois, je compte passer quelques jours en juin 2008 à Hawaï . J'atterris à Honolulu et je cherche un hôtel sur Oahu, mais pas trop cher... auberge de jeunesse, pension, etc? toutes les idées sont bonnes à prendre! J'ai un peu tourné sur le web mais la destination a l'air onéreuse... Avez-vous des coins préférés pour quelqu'un comme moi qui ne reste que 4 ou 5 jours? à vos claviers 😉 Sinon je suis sur la piste couchsurfing, exceptionnellement
Open
NO
Nouf 19 years ago · Julie73370
Donne infos sur l'Australie
Si comme moi, l'Australie vous à séduit(e), n'hésitez pas à venir partager vos souvenir dans ce forum...😎.

Et si vous chercher des renseignements sur le pays, je serai ravie de vous aider...Alors à bientôt!!!
Open
MA
Malexandra 19 years ago · Chaucer
Australie: quel circuit faire en mars?
Bonjour à tous,

Je pars d'ici 1 semaine en Australie pour 3 semaines et 1/2. Et il est largement temps que je me préoccupe du trajet... Ce qui est sûr : Début du voyage : Ayers Rock pour 4-5 j Fin : Sydney le 29/3 pour 3 jours Entre les deux (environ 3 semaines), je pense qu'il y a deux options : Option 1 : Avion Alice Springs - Cairns puis descente en camper van jusque Sydney

Option 2 : Alice Springs - Adelaide - Sydney en camper van (en descendant rapidement sur Adelaide pour profiter de la cote)

Pour l'option 1, j'ai peur que ce soit la mauvaise période pour aller sur la barrière de Corail avec la pluie. Qu'en pensez vous ? Pleut il bcp ? Sur toute la cote, ou cela s'arrête en cours de route ? si par contre, vous ne pensez pas que ce soit gênant, quels sont les grands spots à voir ?

Pour l'option 2, qu'en pensez vous ? A t on intérêt à prendre aussi un avion entre Alice Spring et Adélaide ? Je me disais que l'intérêt était de voir un peu l'outback. Et même chose, quels sont les spots à voir ?

Merci d'avance de vos réponses,
Open
II
Iilovetravel 19 years ago
Prix des excursions en Polynésie-Française?
Je pars en voyage en Polynésie et pour prévoir un budget, j'aurais voulu avoir une idée de prix concernant les excursions sur place, par ex. tour de l'île, louer un scooter pour une journée etc. Merci d'avance!
Open
NY
Nyomanpablo 19 years ago · Willemspie
Fidji ou Tonga pour une semaine fin mars?
Bonjour a tous,

Est ce qu vous etes dans la capacite de donner un coup de main a 2 tourdumondistes a regler un gros dilem? On doit passer une semaine dans une ile pacifique, Fiji ou Tonga, d'ici fin mars.

Laquelle est susceptible de correspondre le plus a nos attentes, sachant qu'on voyage leger (sac et porte feuille), qu'on aime les rencontres de gens authentiques, qu'on aime pas les endroits trop touristiques, et que l'on veut les paysages les plus jolis dans un perimetre le plus petit?.! Merci de nous donner vos impressions, vos preferences et biensur vos conseils...

Flo
Open
IL
Iledereve 19 years ago · Requin98
Transfert Nouméa - aéroport La Tontouta
Bonjour,

Je dois prendre le vol SB600 cet été entre Nouméa et Tahiti. Il a été déplacé du samedi 23h40 au vendredi 9h25. Qui pourrais me dire comment faire le transfert entre Nouméa et l'aéroport La Tontouta sachant qu'il faut s'enregistrer 2heures avant sur le vol international?? Dois-je prendre un hotel a coté de l'aéroport la veille ou est-il possible (et donc pas trop risqué!) de faire le transfert pas cher le matin très tôt du vendredi?

Merci pour vos avis.
Open
BE
Bebe57 19 years ago · ThierryBe
Avis sur circuit en Polynésie-Française
Bonjour à tous, Nous (mon futur mari et moi) partons en voyage de noce en juin cette année. Nous sommes en train de voir avec l'agence pour réserver les hotels en fonction des îles à visiter. Nous passons 17 nuits sur place, on compte faire à peu près : - 2 nuits à Tahiti - 3 nuits à Moorea - 3 nuits à Huaine - 3 nuits à Raiatea (On souhaite aussi visiter Tahaa, faut-il mieux réserver un hotel sur Tahaa ou visiter l'île à partir de Raiatea) - 2 nuits à Bora (1 sur pilotis et une autre moins cher dans un autre hotel ) - 3 nuits à Rangiora (je serais bien allée sur tikenau ou manihi mais les prix des hotels proposés par mon agence de voyage sont vraiment très chers, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? ) - 1 nuit à Tahiti (pour profiter de la dernière journée pour faire le marché de papeete) Qu'en pensez-vous ? Savez-vous quel est l'hotel qui propose le bungalow sur pilotis le mieux, c'est à dire avec une grande vitre et sous lequel on peut nager ? Bebe57
Open
JE
Jefferson 19 years ago · Ide69
Location de matériel de camping à Nouméa? (Nouvelle-Calédonie)
Bonjour tout le monde !

Juste une petite question d'ordre pratique ... Je prevois d'aller passer 3 semaines en Nouvelle Caledonie et compte tenu du prix de l'herbegement, je souhaiterai camper tout le long. Mon probleme est que je ne souhaite pas acheter tout le materiel de camping et espere donc pouvoir le louer sur place.

Connaissez vous des endroits a Noumea ou je pourrais louer tente, matelas, et tout le materiel de camping (rechaud, casserole, etc..). ?

J'espere vraiment que quelqu'un aura une reponse pour moi !

Merci d'avance !

Jef
Open
BO
Boralagon 19 years ago · Isaboubou
Maupiti en Polynésie-Française
nous serons en avril-mai en Polynésie pendant trois semaines. Nous irons à Tahiti, Moorea et Bora. Pour la suite 'hésite encore entre Maupiti et Fakarava. Qui connait Maupiti? Quelle pension pourriez-vous me recommander? Merci de votre aide!
Open
MU
Muypicante 19 years ago · Nikky
Hawaï: quel "duo" d'îles choisir?
Bonjour,

J'envisage de partir 1 mois à Hawaï en octobre (26 jours sur place précisément).

Afin de visiter en mode "vélo, rando et poissons dans l'eau" 😎... c'est à dire cyclo-camping, marche et barbottage "palme et tuba", je ne visiterai pas la totalité de l'archipel mais 2 îles. Ça me donnera en plus l'occasion d'y retourner pour faire les îles restantes 😛.

Pour le moment, je pars plutôt sur ces combinaisons-ci : a) Oahu et Maui (+Molokai et Lanai) ou b) Kauai et Big island

J'ai écarté la combinaison Maui - Big Island parce que dans mon esprit c'était trop "que" volcans entre le Haleakaka et le Kilauea.

Quel est votre avis sur la question ? Merci pour votre aide.

Claire
Open
CH
Chantalounc 19 years ago · Agathe59
Visite des vignobles en Australie
bonjour, je souhaite aller en australie en mai avec mon mari selon vous quels sont les plus beaux vignobles à visiter en australie ? et à quelle époque est il préférable de les visiter nous espérions les faire en camping car qu'en pensez vous ? merci de votre réponse
Open
FR
Franstralia 19 years ago
Tour de l'Australie
Hello, 😉 Nous aimerions aller en Australie, faire le tours tout en travaillant.

J'aurais voulu quelques conseil, pour se préparé pour se voyages, les meilleurs coin a visiter en australie. les choses qu'il ne faut pas oublier de prendre pour préparer se voyage...

C'est notre premier voyage, on aimerais être conseillé pur qu'il soit le mieu possible...😛

Par rapport a la santé, se qu'il faut prendre comme assurance...🏴‍☠️

on aimerait partir début Mai... on a hâte...

merci d'avance pour tous vos conseil...
Open
EU
Euphroozine 19 years ago · Margouillat4
Avis sur circuit en Polynésie
Bonjour,

ça fait un petit moment que je lis les discussions du forum au sujet de la polynésie. J'envisage de faire mon voyage de noce là bas. N'étant pas millionaire je compte plutôt loger dans des pensions. J'aurais aimé avoir votre avis sur mon séjour, sachant que j'envisage essentiellement de faire du snorkelling, de la randonnée (mais pas trop s'il fait chaud), de la ballade, du vélo et du repos... Le voyage aura lieu en octobre (si j'ai bien compris, ça devrait être moins pluvieux que novembre ?? en théorie bien sûr...) Dates de congés oblige je partirais un samedi. samedi : arrivée 21h30 dodo à l'hotel à côté de l'aéroport dimanche : prise de l'avion vers maupiti à 14h 5 nuits au Maupiti Visit Vendredi : avion vers Tahiti puis bateau vers Moorea 6 nuits à Moorea au Camping Nelson mercredi : départ vers tahiti dans l'après midi jeudi 00h30 : envol vers Ile de Paques 3 nuits à l'ile de Paques dimanche : retour à Tahiti à 23h30 dimanche/lundi : nuit à la pension te miti mardi 23h30 : envol vers Paris jeudi matin : ça y est, tout est fini, nous revoilà dans la grisaille parisienne (lol, désolé pour les parisiens)

Que pensez vous de mon circuit ? Je pars à Maupiti en premier car sinon il n'y a pas d'avion qui correspond, il faudrait faire une nuit à Bora pour prendre le bateau mais j'ai pas envie de perdre une journée de plus dans les transports... J'hésite à aller sur un atoll genre Tikehau ou Faka mais j'ai peur que ça soit chargé et surtout pas très pratique à réaliser avec les contraintes des vols. Et puis ça revient plus cher. Pour faire l'intégralité du séjour cité, je devrais m'en sortir pour 2900€ par personne si mes calculs sont bons. Avez vous des avis sur les pensions choisies ? Et des conseils sur les endroits où aller pour le snorkelling ? Est-il facile d'organiser son voyage comme je le souhaite, c'est à dire facile de réserver les pensions, pas de mauvaises surprises à l'arrivée ? Avez vous des infos sur les vols vers l'ile de paques, car hormis trouver les horaires des vols et que c'est la compagnie LAN qui assure les vols, j'ai eu un peu de mal à trouver des infos sur les tarifs et on ne peut pas réserver en ligne sur leur site pour cette destination (avez vous les coordonées de leur agence de Paris, s'il y en a une...)

Pouvez vous me donner des infos sur les risques de vols ? Genre, est ce possible de laisser ces affaires sur la plage sans se les faire voler, est ce que les bungalows des pensions ferment à clé ? Bref est ce que ça craint ? Non paske je voudrais pas me trimballer dans l'eau avec mon appareil photo autour du cou, mais je voudrais quand même rentrer en métropole avec...

Merci de vos réponses et surtout bravo à ce forum qui m'a été vraiment utile pour arriver à avoir une idée de l'itinéraire à faire, des noms de pensions, mon futur mari est épaté de voir tout ce que je connais sur la polynésie en si peu de temps !!!

Euphroozine
Open
JU
Jupit3R 19 years ago · Chaucer
Itinéraire de dix jours depuis Sydney
Bonjour

J'ai dix jours pour voyager depuis Sydney... que me conseillez-vous ? en sachant que je ne veux pas prendre l'avion .. Et j'aimerais voir des paysages typiquement australien ainsi que des parks nationaux. Merci d'avance pour votre reponse
Open
LA
Lanhua 19 years ago · Tisserand
Paris-Sydney (aller simple): budget pour un mois, logement
Bonjour,

etant nouveau sur le site et dans le monde du voyage, je m'en remets a vous pour m'eclairer sur les démarches a suivre, les bons tuyaux a connaitre pour reussir cet aller qui me tient a coeur: l'australie!

1-Tout d'abord, et meme si le sujet a deja ete posté, existe t il des compagnies ayant des prix assez bas (peut importe le nombre d'escales), j'ai envie de garder mes sous pour m'eclater la bas 😎!?

2-Si je veux partir 1 mois entier, combien faut il prevoir pour vivre la bas (de façon convenable)?

3-connaissez vous de bonnes adresses, genre, hôtes, ou des endroits pas trop chers et pas trop miteux (je demande beaucoup je sais)?

4- mon voyage est prevu en fin d'année ou en debut 2009... ca aide?

merci d'avance 😉
Open
HW
Hwoarang 19 years ago · ThierryBe
Apercevoir les dauphins à Bora Bora?
bonjours je voulais savoir si il est possible d'apercevoir des dauphins a bora bora. es rare de voir les dauphins ou c'est pratiquement sur de les apercevoir. merci
Open
WI
Wiboubou 19 years ago · Dididoun
Familles d'accueil à Melbourne?
Bonsoir a tous!

Voila, je vais a melbourne fin mars et j'aimerai savoir comment faire pour trouver des renseignements sur des familles d'accueil. J'aimerai aller dans une famille d'accueil les premieres semaines avant de trouver une colocation apres. Combien faut il compter a peu pres pour la semaine? ou pour le mois? les repas sont ils compris? Avez vous des sites ou il y aurait des annonces?

Merci pour vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 194 Next