Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lilou12225 19 years ago · Riki56
Itinéraire pour trois semaines en Australie?
Bonjour!

Mon chéri et moi comptons paser 3 semaines en Asutralie en Mars prochain et aimerions savoir quels itineraires vous nous conseilleriez sachant que nous aimerions arriver à Melbourne (j'ai une soeur qui y habite depuis pas tres longtemps), ensuite nous envoler pour Sydney et apres on ne sait pas trop. Le trekking, la rando nous interessent et nous aimerons aussi faire 2-3 jours sur la Gold Coast. Je sais que c'est tres vague, en gros nous aimerions à tout prix faire Melbourne, Sydney et la Gold Coast et nous demandions quel itineraire nous permettrait de voir/faire le maxximum en 3 semaines.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludivine
Open
SS
Ssimclaude 19 years ago
Hébergement dans le Centre Rouge en Australie
Mon mari et moi-meme serons dans le centre rouge du samedi 29 mars 2008 au jeudi 3 avril inclus, soit 6 nuits. 1°) si quelqu'un se trouve à la même date que nous-mêmes et veut partager une location de 4*4 il sera le bienvenu. 29 mars : arrrivée à Ayers rock à l'aéroport à 13.35 vendredi 4 avril : départ d'Alice Springs aéroport 11.50 pour Darwin 2°) combien d'arrêts doit-on prévoir entre Ayers Rock et Alice Springs 3) je viens de m'apercevoir que les prix d'hôtels sont énormes à Ayers Rock et Kings Canyon, est-ce que quelqu'un connait une formule un peu moins chère, genre auberge de jeunesse etc... 4) sinon en restant plusieurs soirs à Alice Springs qui me parait moins chère, peut on faire des excursions dans le bush, par exemple une nuit à Ayers rock, une à Kings Canyon et 4nuits à Alice Springs, est-ce réalisable ? Merci de m'aider
Open
BE
Benjamiin 19 years ago · Nephalim
Brisbane (alentours) - Nouméa en bateau
Salut à tous. Je suis actuellement en Australie et je recherche des informations concernant le trajet Brisbane (ou alentours très flexibles sur l'endroit de départ!!) Nouméa en bateau.Quelqu'un sait -il quel est la durée du trajet environ? Je désire faire ce trajet au mois de mars mais mes dates sont vraiment flexibles donc si vous connaissez des bons plans ou peut être avez vous dèjà fait ce trajet et vous êtes en contacts avec des personnes possédant un voilier et qui seraient susceptibles de faire ce trajet n'hésitez pas à me contacter.Mon adresse email est benjamiin@hotmail.fr et mon cell est 0416931158.Moi c'est benjamin 23 ans et bien entendu je suis prêt à travailler sur le bateau et donner un coup de main aux marins!!!😉
Open
NI
Nikoko09 19 years ago · Marcetflo
Problème d'hébergement à Sydney au Nouvel An
Boujour a tous

Je fais appel a vous membres de ce forum car nous avons un petit soucis. Nous sommes actuellement en voyage pour 7 mois et nous serons a Sydney du 29 decembre au 6 janvier. Nous y serons donc pour le nouvel an. Le soucis c'est qu apparemment tout les hotels bon marches sont deja complets et reserves depuis des lustres. Je n'avais pas du tout pense a ca et nous sommes donc pris de court. Nous cherchons donc d'eventuels contacts sur Sydney ou des adresses d'hotels pas trop connus qui pourraient avoir des chambres. Je ne sais pas si l'un de vous pourra nous aider mais toute information serait la bienvenue.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car meme si Sydeny a de jolis ponts nous aimerions eviter de dormir en dessous (lol).

PS: on est plutot petit budget mais etant donne que c'est le nouvel an on mettra nos exigences de cotes.

Merci beaucoup

Nico
Open
SI
Siasa 19 years ago · Vivlavie
Billet d'avion pour l'Océanie à partir du Canada?
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je pourais faire pour me rendre en Océanie à partir du Canada (Québec) pour que cela ne me coûte pas les yeux de la tête🏴‍☠️ en avion bien sûre, mais suis-je mieux de partir des États-Unis ou de montréal? Quels sont les transfers à éffectuer ?Y a-t-il plusieurs compagnies qui offre le voyage australie Canada Quelqu'un connait-il un site internet ou je pourait avoir des billets pas trop chers?

Merci à l'avance!
Open
FR
Frank2605 19 years ago · Kamaaina
Condo à Hawaï?
rebonjour! 😉 Nous serons sur Big Island pendant 9 jours, et prévoyons y séjourner en condo a 2 endroits différentset distants.... mais lesquels ??? quels sont vos villes ou endroits coup de coeur ? nos critères principaux sont le charme et tranquilité de l'endroit, la proximité des plages ( snorkelling ) et principaux attraits.

A Kauia, nous croyons demeurer au meme endroit, a Poipu beach, d'ou nous partirions explorer l'ile... est-ce realiste, compte tenu des distances routieres ? merci a l'avance !
Open
BU
ButMuc 19 years ago · Bilitice
Passer de Papouasie en Australie par le Torres Strait
Salut a tous, je suis en train de préparer un gros périple, je vais aller en Thailande dans un premier temps pour voir mon petit coeur et je compte ensuite descendre jusqu'en Australie, je n ai pas encore mon billet d avion mais sa ne serai tarder, un allé simple debut fevrier, pour etre mega libre sur place...😄 J aurai donc pu mettre ce message dans une autre rubrik mais il faut cibler et une des grosses questions que je me pose est de savoir si je peux passer en bateau de la Papouasie en Australie, peut etre par le Torres Stait car ca n as pas l air tres long, et puis je avoir un visas sur place en entrant en Australie par là...?🤪

Un grand merci d avance a tous ceux qui peuvent me renseigner..!!!

Cimer les freres A+
Open
BR
Breizhoo 19 years ago · Boucdur
Bateau Australie-Papouasie?
Bonjour, je souhaiterais savoir s il existe des ferries qui font la liaison entre la pointe nord-est de l Australie et la Papouasie- Nouvelle Guinée? Merci
Open
LE
LeGhe 19 years ago
Avis sur itinéraire australien sur quatre-cinq mois
Bonjour,

J'aimerais faire le circuit suivant, de juillet à octobre-novembre, et voudrais des avis...

Sydney - Brisbane - Cairns - Cape York : 4x4 obligé jusqu'au Cap ? ou un van suffirait ? Cape York - Mt Isa - Alice Springs - Uluru par la Plenty HWY Uluru - Laverton - Kalgoorlie - Perth par la Great Central Road Perth - Geraldton - Broome par la côte Broome - Derby - Kununurra - Katherine - Darwin par la Gibb River Road

Voilà. Balèze périple. Un van aménagé est-il suffisant ?

Merci pour vos avis, conseils, et autres !
Open
PE
Peyrous 19 years ago · Christeldom
Budget pour voyage de noces en Polynésie?
bonjour a tous nous hesitons entre les seychelles et la polynesie pour notre voyage de noces, la polynesie nous plairait plus mais c'est le budget qui va faire la difference ! quelqu'un peut il me donner un ordre de prix vol plus hotel en polynesie en sachant que l'on resterait une dizaine de jours en avril en faisant un combine d'iles, et en prenant des hotels 4 etoiles avec pilotis voila, si vous avez des suggestions de combines je suis preneuse egalement !!! merci a tous
Open
SU
Suidary 19 years ago · Bobcat
Location de voiture à Auckland?
bonjour,

je pars 10 jours ile du nord, pouvez vous me dire quelles sont les locations de voiture les moins chères au départ de l'aéroport d'auckland ? on m'a aussi parlé d'une caution a laisser au loueur c'està dire ? des personnes se sont faits arnaquées et n'ont pas retrouvé leur caution !merci de me donner des infos ...
Open
CH
Chartan 19 years ago · Chaucer
Aller des Iles du Pacifique à Cairns/Brisbane
Bonjour,

nous allons faire un tour des iles du pacifique Sud et devons ensuite rejoindre Cairns ou Brisbane en australie. Quelqu'un a-t-il une bonne info pour la traversée qu'elle soit en bateau ou en avion? quelle est l'ile par laquelle il est le plus facile ou le moins couteux d'arriver jusqu'à Cairns? Vaut il mieux prévoir d'arriver à brisbane?

Merci pour votre précieuse aide,

Amicalement
Open
CO
Constancec 19 years ago · Zazoube
Australie: transport pour Ayers Rock et Nambung Pinnacles?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen de transport pour pouvoir me rendre à Nambung Pinnacles desert depuis Perth. Je pars seule en Décembre. Je ne souhaite pas louer de véhicule (sauf si je rencontre des compagnons de route!). Je n'arrive pas à trouver des infos sur le net... Idem pour Ayers Rock. A partir de là j'aimerais voir Uluru, Mt Olgas, Kings Canyon et pourquoi pas Mac donnells ranges avant d'aller à Alice Springs pour reprendre un vol intérieur. Je ne trouve pas comment je pourrais m'y rendre seule... Je ne sais même pas si c'est faisable ! Il y a effectivement des agences qui organisent des tours de 3, 4 jours mais ça me semble trop cher et ce n'est pas forcément mon truc.

Avez-vous des infos ?

Merci d'avance

Constance
Open
MA
MarcoMen 19 years ago · Zenard
Avis sur itinéraire en Polynésie-Française
Hello!

Nous partons en octobre en polynésie pour un mois. Difficile de se faire un itinéraire et de choisir les iles et d'allier ses choix avec les horaires et les contraintes des pass d'air tahiti! Après avoir cherché et hésité pdt longtemps entre les différents archipels (va-t-on aux australes, aux gambiers, etc..), on est arrivé à cette conclusion.

Qu'en pensez vous? (les horaires des vols sont assez bien calées dans ce sens la plupart du temps (matin ou fin d'aprem).

Moorea (2j) Huahine (3j) Maupiti (4j) (arrivée à Bora la veille au soir et bateau du matin) Bora Bora (4j) Tuamotus (6j) (on a pas encore choisi les îles mais probablement Ahe, Manihi et Rangiroa) Hiva Oa (3j1/2) Nuku Hiva(3j1/2) Papeete (1/2j, avant le vol international qui est à 22h)

Autre question, aux Tuamotus, quelles îles conseillez vous? et entre Ahe et Fakarava, laquelle? Combien de temps resteriez vous sur chaque îles des Tuamotus? Pensez vous qu'ils serait préférable de rester plus longtemps aux marquises ou aux tuamotus afin de varier un peu plus le périple?

Et enfin, les horaires actuelles d'air tahiti vont jusqu'au 31 octobre. Savez vous si les horaires pour l'hiver sont disponibles (et si cela varient bps avec les horaires d'été)?
Open
KP
Kpriss 19 years ago · Daos
Nouvelle-Calédonie: distance entre les aéroports La Tontouta et Magenta, hébergement
Bonjour !!! Petite chanceuse, je pars passer 15 jrs en Nouvelle Calédonie des le 22 dec prochain...🙂 Comme le séjour va etre "eclair", j'ai prevu d'aller passer qqs jours sur l'ile des pins et sur Lifou

2 questions pour les ames charitables qui pourraient me renseigner:

1/ Choix de l'hébergement ... Qu'est ce que vous en penser, sachant que je recherchais qq chose de sympa et confortable mais pas hors de prix? 😉 Lifou => Dréhu ou Chez Rachel + Oasis de Kiamu Ile des pins => Chez Régis + Nataiwach

2/ Distance aéroport ... Quelle est la distance entre l'aéroport international de la Tontouta et celui national de Magenta?

En gros j arrive a midi le dimanche et pensez vous que ca fasse trop juste de reprendre direct un vol pour l ile des pins qqs heures apres a l autre aéroport? Ou vaut il mieux passer la nuit a Noumea? Si oui connaissez vous un petit hotel sympa et pas trop cher pres de Magenta?

Merci d avance pour votre aide! Aurel
Open
GU
Guyfournier 19 years ago
Téléphone en Nouvelle-Calédonie
Ma fille vient de s' installer à Nouméa. Pour la joindre par téléphone à un coût raisonnable, j' ai opté pour Skype Out.

Je me pose néanmoins deux questions :

1. Dans un premier temps ma fille utilise toujours son portable avec abonnement SFR et extension monde. Est-ce qu' elle va payer un surcoût de réception comme quand, à l'étranger, on reçoit un appel venant de France de portable à portable ?

2. Par la suite, elle va prendre un abonnement sur place, mais toujours en formule portable. Est-ce que les conséquences seront les mêmes ?

Merci d' avance pour vos réponses
Open
CA
Cat9001 19 years ago · Pmlux974
Cinq jours à Sydney
Bonjour,

Début janvier, je vais aller passer 5 jours à Sydney. Je vais rester dans un hôtel Holiday Inn au centre ville. Certains auraient-ils des tuyaux sur la ville ? Quels sont les points qu'il faut absolument que je vois ?

Merci de vos réponses.

Cat9001
Open
LO
Louest 19 years ago
Avion et hébergement pour Hawaï?
Je sais qu'il existe plusieurs discusions à propos d'Hawai et je m'y suis beaucoup attardée. J'aimerais quand même poser mes propre questions. Qui sait, vous aurez surement d'autre réponse et suggestion à me donner. Je connais 3 compagnie aérienne qui fait les vols entre les iles, Aloha airlines, Hawaiian airlines et Iflygo, en connaissez vous d'autre ? Nous arrivons à Honolulu à 9h20 et le dernier avion pour Maui est à 9h55, qu'elles sont nos chances de pouvoir prendre ce vol ? Si vous nous conseillez de rester sagement à Honolulu pour la nuit, avez vous un endroit précis à nous suggérer pour dormir ? (Le plus cheap possible SVP) À Maui nous avons une nuit non planifier pour un dodo, encore une fois avez-vous un endroit à nous suggérer?

Merci infiniment Caroline
Open
SE
Seveduf 19 years ago · Ouzet
Hésitation sur notre itinéraire en Australie
Bonjour à tous,

N'ayant jamais mis un pied en Australie, j'ai peur de la décision timing itinéraire que nous devons prendre. Nous partons en novembre.

Nous disposons de +/- 20 jours sur place où nous comptons nous déplacer uniquement en voiture.

Itinéraire 1: arrivée à Brisbane - retour au départ d'Adelaide 3 jours : visite Brisbane, Gold coast, Surfer's paradise, Bryon Bay pour arriver petit à petit à Sydney par la côte (voiture) 3 jours effectifs à Sydney : Harbour, city & Blue Mountain et environs de sydney 1 jour : route vers Canberra matin et visite l'après-midi 2 jours : route vers Melbourne et visite 3 jours : route via La Great Ocean highway vers Kangaroo Island 2 à 3 jours : visite de la kangaroo island (avec notre propre véhicule) 5 à 6 jours : adelaide et alentours (flinders, broken hill, Lobethal et gawler, ...)

Itinéraire 2 : arrivée à Sydney - retour au départ d'Adelaide : idem itinéraire 1 sans la partie brisbane et donc plus de temps pour le reste.

Avec l'itinéraire 1, nous avons peur de gâcher ou d'être trop gourmand mais nous avons envie de nous reposer à l'arrivée sur une plage sans commencer directement par une grosse ville. Les plages de Sydney valent-elles la peine ou la Gold Coast de Brisbane, ... sont à faire et cadrent dans notre parcours point de vue timing. D'un autre côté j'ai peur que l'itinéraire 2 ne nous laisse "un goût de trop peu".

Vais-je louper des coins sympas, regretter de devoir partir trop vite d'un endroit, suis-je trop optimiste ou trop pessimiste sur le timing et les distances ? Merci de m'éclairer.

Je ne sais pas quoi faire et j'aimerais réserver mes billets d'avion sans traîner. 🤪

MERCI BCP. 😊

Sèveduf
Open
MA
Manuemilie 19 years ago · Yanek
Visites d'une semaine à Cairns?
Bonjour, nous souhaiterions partir une semaine sur Cairns en avion depuis Brisbane et aimerions savoir ce que nous pouvons visiter sur place. Nous pouvons louer une voiture si besoin. Merci de vos renseignements. Si vous avez des renseignements concernant les logements ils seront les bien venus
Open
TA
Tatum 19 years ago · Pléneuf
Arrêt de sept heures à Sydney
Bonjour à toutes et à tous!

J'aurais besoin d'un petit renseignement : courant décembre, j'effectue un voyage à destination de Nouméa par le biais de la compagnie Qantas. A Sydney, j'ai environ 7heures d'attente. Je crois avoir vu qu'il était possible de demander un ETA pour sortir de l'aéroport...mais est-ce que cela va vraiment valoir le coup? Aurais je assez de temps pour avoir un aperçu de la ville? Et à qui dois je demander l'ETA? La demande prend elle du temps?

Je vous remercie par avance de vos réponses!
Open
SE
Sefora 19 years ago · Kamaaina
Hawaï: quelle ville séjourner sur Maui, Kaui et Big Island?
bonjour,

je souhaite visiter les autres iles d Hawaii et je voudrais savoir dans quelle ville sejourner dans l ile de MAUI, KAUI et BIG ISLLAND car je les connais pas du tout

a OAHU je connais c est waikiki mais les autres iles pas du tout

merci
Open
DA
Damdynamite 19 years ago
Plans d'hébergement pour cinq nuits à Auckland?
bonjour à tous! J'ai trouvé un billet pour noumea mais je passes par auckland! je cherche à y rester du coup 5 nuits entre le 12 et 17 janvier avant de rentrer chez moi. Histoire de voir un bout de new-zealand avant de retrouver marseille! Bien sur je n'ai pas bcp d'argent alors si vous avez des plans hebergements ce serait super. Et si vous y allez a ce moment là contactez-moi aussi, je suis motivé pour ballader à plusieurs et ouvert à toutes propos! a bientot. Damien
Open
VO
Voyageur7500 19 years ago
Australie: hébergements, monnaie, coût de la vie...
bonjour a toute et à tous,

je compte me rendre en Australie entre avril et juillet..le pire c'est que je connais rien sur ce pays..j'ai juste vu quelque reportage et depuis j'ai hate de me rendre en Australie je me pose plein de question...sur les hergements, la monnaie, le cout de la vie par rapport à la France... donc si vous avez des liens ou une presonne pour m'éclaircir sur ces sujets..ca me ferait plaisir

Merci d'vance a vos suggestions..

Reveur d'australie
Open
FI
Fifi07 19 years ago
Cinq jours sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous!!

Mon conjoint et moi partons trois semaines en février en Nouvelle Zélande pour notre voyage de noces. Nous arrivons à Auckland et avant de descendre dans l'île du sud, nous allons rester 5 jours dans l'île du nord. Nous devons prendre le Ferry le 5ème jour au soir. Comme cela est très peu et que nous ne voulons pas courir sur la route, nous aimerions avoir des conseils sur notre itinéraire. Nous allons louer une voiture. Nous aimerions éviter autant que possible les places trop touristiques sauf si c'est incontournable. Merci pour vos conseils !!!
Open
RU
RUY 19 years ago · Cqr
Caravane en Australie: route Plenty Hwy
bonjour,

je prévois un séjour en australie avec entre autre une étape en caravane de alice spring vers carnavon NP puis la côte est, fin novembre.

Je vois deux options: soit aller a tennant creek, puis prendre la barkly hwy vers mt Isa puis redescendre. Où prendre la plenty hwy qui permet de couper directement vers boulia, mais qui n'est pas goudronnée.

Je voulais savoir si quelqu'un a déja fait cette route, est elle en bon état, en combien de jours faut il pour la faire? Il y'a t'il des points d'eau? Tennant creek et Mt Isa valent ils le détour ?

Merci d'avance Christophe.
Open
MI
Minimac 19 years ago · Cool31
Itinéraire pour deux mois en Australie
Bonjour tout le monde,

Je pars avec mon ami deux mois en Australie au mois de février et de mars... Nous arrivons à l'aéroport de Sydney et nous pensions remonter la côte est jusqu'à Cairns en voiture de location... Qu'en pensez-vous par rapport au climat, à la période, au nombre de Km, que nous conseillez vous???
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 194 Next