Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SévRineM 19 years ago · Palma
Premier de l'An en Australie
Salut!

Je pars avec mon ami le 22 Novembre jusqu'au 20 Février en Australie, On va passer les fêtes de Noël là-bas! On aimerait être à Sydney pour le 1er de l'an, est-ce que qqlun l'à déjà fait? Peut être que la fête est meilleure à Melbourne ou ailleurs???? Si vous avez des infos à ce sujet, merci......................................
Open
TO
Tortues 19 years ago · 49david
Trouver un ordinateur Apple à Nouméa?
Bonjour, Je viens m'installer sur le caillou le mois prochain. J'hésite avant mon départ à investir dans un nouvel ordinateur apple car je ne suis pas sure d'en trouver sur place. Quelqu'un aurait il l'info pour moi et si oui les prix sont ils beaucoup plus chers qu'en métropole ?? Merci pour vos infos. Sophie
Open
MA
Mangaia 19 years ago · Randocool
Faire venir un ordinateur de France vers la Nouvelle-Calédonie
bonjour tous le monde? nous venons d'apprendre qu'avec la douane ça coutait cher de faire venir un ordinateur de FRANCE vers la NOUVELLE-CALEDONIE . Est ce que quelqu'un pourrait avoir un prix précis un taux de taxe ou quoi que ce soit. je fais mes recherches de mon coté mais si vous pouviez m'en dire plus ou me donner le nom d'un site qui me l'expliquerai . merci . . .
Open
DE
DeBrazza 19 years ago · Keyranne
Nouvelle-Zélande avec ou sans un tour aux îles Fidji?
bonjour en juillet août je passerai trois à quatre semaines en Nouvelle-Zélande ai-je le temps d'en profiter pour aller faire un tour aux îles Fidji ? si la Nouvelle-Zélande m'intéresse, ça me dirait aussi d'aller dans des îles, que ce soient les Fidji ou d'autres, à la limite plusieurs ; mais le temps étant incompressible, est-ce réaliste de prévoir d'en voir plusieurs ? à bientôt
Open
OL
Olivier077 19 years ago
Aukland, Wellington en Nouvelle-Zélande
jaimerais partir en nouvelle zelande notament dans les villes d Auckland et wellington, je voulais savoir comment sont ces villes quelles endroit visiter etc....

je voulais savoir aussi comment est l iles du sud?

OLIVIER
Open
DR
Dreamed 19 years ago
Chambres fumeurs dans les hôtels en Australie?
Bonjour,

Les hôtels Australiens disposent ils de chambres fumeurs?

Au Québec, j' ai trouvé des chambres fumeurs, à New York aussi Est ce un problème en Australie? Je me pose la question car en regardant les hôtels notamment à Uluru, je vois chambres non fumeurs sans qu' il soit précisé si il est possible d' avoir des chambres non fumeurs ou si toutes les chambres sont non fumeurs? Merci de votre compréhension Ma question est valable aussi pour la Nouvelle Zélande
Open
AM
Am35 19 years ago · Lindbergh
Australie en août 2008 ou comment fêter mes 30 ans dans un désert australien?
Bonjour,

Passionnée et férue de voyages depuis toujours, une nouvelle idée me trotte dans la tête depuis qques temps: être au milieu d'un désert australien le jour de mes 30 ans !! Projet en août 2008 pour un voyage de 4 semaines maximum.

Besoin de vos premiers conseils pour mûrir cette idée dans le bon sens: quel itinéraire me conseillez vous de faire (à cette période et pour ce délai)? quel moyen de transport idéal pour cet itinéraire proposé et type d'hébergements possibles? quel budget approximatif pour 4 semaines en autralie: transport, nourriture, hébergement (hors billets d'avion)? Compagnies ou sites Internet conseillés pour l'achat des billets? est-facile de faire un tel trip toute seule?

merci d'avance pour vos précieux conseils !
Open
MI
Milou740 19 years ago · Raphael82
Itinéraire en Australie
Bonjour à tous,

j'envisage de me rendre en australie au mois de decembre 2008 dans le cadre d'un TDM. Se pose le problème de l'itinéraire sur 40 jours. J'envisage celui-ci mais j'ai besoins de vos conseils.

SYDNEY 3 jours Vol SYDNEY-TASMANIE TASMANIE 9 jours Vol TASMANIE-MELBOURNE MELBOURNE 2 jours MELBOURNE-ADELAIDE 6 jours ADELAIDE 2 jours Vol ADELAIDE - ALICESPRING ALICE-ALICE 5 jours (Loc 4*4 pour visite centre rouge)..

Il me reste 12 jours à placer sur la cote est mais où? J'hésite aussi à faire la route entre adelaide et alice et dans ce cas il me reste moins de jour pour la cote est. Cairns et la rain forest est-elle jouable au mois de décembre? Kangooroo Island vaut-elle le coût après avoir fait la tasmanie? Merci pour vos conseils.
Open
YO
Yoyo920 19 years ago
Aller en Australie par voie terrestre et maritime
Voila, j'aimerai savoir si c'est possible d'aller jusqu'en chine par bus ou train puis par voie maritime jusqu'en australie, si oui comment et ou doit je me renseigner à une agence de voyage, dans une gare? Est ce que quelqu'un l'a déja fait! Merci de vos réponses!
Open
SA
Sailosi 19 years ago · Celsius
Voyage aux îles Fidji cet été
Bonjour, J'envisage de passer des vacances cet été aux îles Fidji.Avant de partir vers des cieux si lointains, je souhaiterais avoir des informations sur ce pays ainsi que les remarques des internautes qui seront toutes les bienvenues. Je précise que mon point de chute serait la ville de Savusavu ! Merci de vos réponses 😉
Open
NA
Nadu 19 years ago
Hôtel Radisson à Papeete
Bonjour je dois séjourner prochainement à l'hotel radisson à papeete ; j'aimerais avoir des avis de personnes y ayant séjourné même si la chaine radisson est un gage de sérieux . Il me parait assez loin du centre de papeete mais j'ai entendu parler de navettes 2 fois par jour organisées par l'hotel, sont elles payantes, horaires etc . Y a t'il des magasins accéssibles à pied de l'hotel ou on peut acheter des boissons car souvent à l'hotel c'est cher . 2 navettes c'est peu y a t'il des bus pour aller au centre ville ; peut on diner à un prix correct merci par avance de vos renseignements
Open
PR
Profchantal 19 years ago
Hawaï en janvier 2008: îles et hébergement
Bonjour à vous tous,

Je pars avec mon copain pour Hawaii le 3 janvier 2008 pour 3 semaines.

Je viens voir si quelqu'un d'entre vous aurait de l'information, des conseils, recommandations à nous faire concernant le voyage, les îles, l'hébergement.

Au plaisir de vous lire,

Chantal
Open
DR
Dreamed 19 years ago · Marcetflo
Court séjour en Australie au mois d'août: Ayers Rock incontournable?
Bonsoir,

Je serais une semaine environ en Australie en Aout 07 . Je compte arriver à Cairns, passer quelques jours dans la région puis reprendre un vol pour Sydney avant de repartir; Que me conseillez vous pour un si court séjour? Je me demandais si je ne devais pas même brièvement essayer de prendre un vol pour Ayers rock qui parait être un"incontournable" . Cela ferait "un peu, beaucoup" visite à la Japonaise mais cela me donnearait un aperçu. Uluru vaut il le détour d' autant que cela augmente de façon non négligeable le budget. Merci de votre avis
Open
CL
Clef 19 years ago · Oyem
Société de frêt maritime à Lille pour Tahiti?
Hello, je suis à la recherche de coordonnées de société de fret maritime pour faire voyager des effets perso de lille vers tahiti. Si quelqu'un en a fait l'expérience je serai ravie d'avoir des info de prix par ex. Merci d'avance.
Open
KR
Krakoukass 19 years ago · So31
Bus ou achat d'une voiture pour visiter la Nouvelle-Zélande?
hey tout le monde

A partir du 10 aout je commence mon voyage.. et je me demande se ki est le plus avantageux le bus ou acheter un van ou une voiture!! je pense faire 1 mois sur chaque ile!! avec le bus on a un itiniraire a suivre et j aime ps tro sa..je prefere etre libre!!

et je chercher si a des gens motiver a faire un ptit bout de chemin avec moi.

see you
Open
OC
Oceanoscope 19 years ago · Pimpim56
Coût d'un voyage en Polynésie-Française?
salut tous le monde, en fait je suis tunisien et je vis en tunisie. je rêve de partir en polynésie française à tahiti, moorea, bora bora et les marquises et j'aimerais bien savoir le cout total approximatif (en euros) d'un tel voyage sachant que je vais pas partir pour une consommation de luxe mais uniquement pour observer la nature et faire de la plongée. bien cordialement. merci.
Open
RA
Raizet 19 years ago · Vonvon61
Nouvel An en Nouvelle-Zélande
Bonjour Je serai en Nouvelle Zelande pour le jour de l an, sur l ile du sud et je voudrais savoir quels endroits sont les mieux pour celebrer cet evenement. Merci
Open
SU
SunnyIslands 19 years ago · Shisa
Nouvelle-Calédonie: Île des Pins et loyauté...
Bonjour,

On sera en NC en fevrier et lors de notre derneir sejour (Oct 2005) on avait fait evidemment l'ile des Pins avec 2 excursions à partir de l'hotel Kodjeu (Baie de Gadji) : La baie d'Upi en pirogue et la piscine d'Oro. Les 2 etaient fabuleux... Je me dis que si je retourne à Oro ce serait bien de pouvoir profiter de la piscine naturelle "seuls" c"est à dire le matin tot ou le soir tard...Juste pour prendre des photos sans trop de personnes dans l'eau...Et dans ce cas je me dis qu'il faudrait peut etre sejourner chez Regis. Quels sont vos avis ? On avait mangé un bougna à midi chez eux et ça allait...On aime ou on aime pas mais c'est typique...Par contre j'ai lu qque part que certains avaient ete malade chez Regis (intoxication)...Bon ca peut arriver effectivement mais quels sont vos avis récents sur Regis et aussi en terme de logement ?

D'autre part on aimerait faire une loyauté qu'on n'a pas eu le temps de faire la derniere fois. Lifou vous parait un bon choix ? On est assez (meme tres) fan des plages et jolies paysage. Pas forcement pour rester des heures sur la plage mais juste pour les beaux paysages.

Merci par avance !
Open
VI
Vinya 19 years ago · Kawanga
Hébergement en Nouvelle-Zélande
Bonjour,

Je recherche des bons plans pour partir et être hébergé en Nouvelle Zélande. J'aimerais tenté le voyage pendant 3 semaines mais je n'ai pas encore défini la période de l'année car il faudra surement que je m'arrange avec mon travail.

si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en parler ;) D'avance merci
Open
PA
Palma 19 years ago
Itinéraire au départ d'Adélaïde? (Australie)
😊bonjour, on se connait déjà, mais voilà j'avance à petit pas, j'arrive à cairns le 15 décembre et j'ai loué un camping car pour descendre jusqu'à brisbane, puis j'ai réservé un vol pour adélaïde le 27 décembre, selon vos expériences, vous choisisseriez quoi à savoir: départ vers kangarroo island, alice spring ou autre tout en sachant que je reprends l 'avion de sydney le 6 janvier, je vous remercie par avance
Open
EM
Emma95 19 years ago · TauCeti
Recherche hôtels à Sydney
Salut à tous, je pars à Sydney dans une semaine et j'aimerai avoir votre avis sur les différents backpackers. Quels sont ceux à absolument éviter et quels sont ceux où l'ambiance est garantie? Merci
Open
RU
Rulio 19 years ago · Voyaustral
Location de voiture pas chère en Australie?
slt a tous je cherche une agence de location de voiture pour l australie pour janvier.

Depart Cairns arrive Sidney pour 3 semaines

merci pour vos info

julien et lise

www.vivrenotremonde.fr
Open
TO
Toukoul 19 years ago
Tour opérateur pour une journée sur une île calédonienne?
Bonjour à tous,

je serais au mois de Décembre à Nouméa pour un mois.

J'aimerais passer une journée sur une des îles ( en commançant par Lifou, les Pins en dernier )

Existe-t-il des Tour-Opérators ou des agences à votre connaissance qui font des forfaits tout compris ? :

Avion Allers-Retours ( pas de Bétivomitorium, désolé 🤪 😛 ) déjeuner excursion

( sinon, je peux prendre l'avion et arrivé sur place je fais du Stop ? ou je t'appelle et on mange ensemble ? ) 😎

Si la formule journée semble difficile, qu'en est-il d'une formule WE ?

Autrement, quelle est la Distance entre Magenta et la place des Cocotiers ? Il semblerait que les bus arrête de tourner en fin d'après-midi. Quel serait donc la solution la plus économique pour rejoindre le centre ville ?

Quelles sont les adresses des magasins ou galeries marchandes officielles où on ne risque pas de tomber sur des produits made in Hong-Kong ou China.

Grand amateur de Pho Dac-Biet, on peut-on trouver les meilleures soupes Viet de Nouméa, entre autres, car je suis également ouvert aux adresses typiques locales surtout à base de poissons, coquillages et crustacés.

Pour la Roussette et le Cerf ( si possible grillé ) je suis dans l'attente de lire vos adresses sur Nouméa.

En venant de métropole, quelles sont d'après-vous les quelques choses ( sauf Camembert ou Nuoc-Mam ) que je pourrais amener avec moi et qui feraient plaisir aux personnes qui viendront me chercher à Tantouta ?

Bon cela fait pas mal de questions et je vous remercie infiniment pour votre contribution.

A si une dernière : je n'allais quand même pas partir sans vous demander une bonne adresse d'un nakamal hygiénique aux alentours de la place des cocotiers ( un diminutif exite-t-il ? ) ou de Port Moselle ? ( j'ai trouvé un meublé dans ce coin et on m'a conseillé d'aller me restaurer au Boût du Monde...je verrais car je suis plus nourriture typique )

A+ ou TaTa ( c'est cela même ?) 😉
Open
PH
Phino 19 years ago · Melletitiana
Hôtel à Lifou ou Mare en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Dans 10 jours nous partons pour la NC 3 semaines, nous aimerions faire une escapade sur l une des iles Loyautés mais rien n'est encore réservé ! (on voudrait y aller en bateau mais impossible de trouver les jours et les horaires des navettes!) Je voulais savoir si en appelant quelques jours avant une fois sur place on avait encore une chance de trouver 1 hotel avec de la disponibilité! En fait, je suis allé sur le site de l 'hotel Nengone à Mare il y a déjà 2 mois et pour la réservation en ligne tout etait déjà complet jusqu'en Février 2008!!!! Si quelqu un a des infos à ce sujet, merci d'avance!!
Open
KA
Kaitman 19 years ago · Marcetflo
Avis sur itinéraire d'un mois en Australie
Bonjour,

Je projète un voyage en Australie de 1 mois au mois de février (mes billets sont déjà achetés :) ). J'arrive a Sydney et en repart. Je rejoins 2 personnes sur place. J'aurai bien aimé louer un van pour faire la route et dormir. Je voudrais avoir vos conseils pour le trajet. Mes idées seraient de partir vers le nord le long de la côte. Vers Coff's Harbour, Brisbane, Townsville (peut-etre même Cairns). Pour profiter de la côte et de la grande barrière de corail. Ensuite redescendre vers Mount Isa pour rejoindre ensuite Alice Springs (et bien évidemment Ulura, Olga etc ). Et enfin redescendre vers Adélaïde, Melbourne et remonter vers Sidney.

J'ai besoin de vos conseils, Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ? Des lieux a éviter ? A ne pas manquer ? Je pensais louer le van entre le 15 février et le 8 mars, ce qui fait 21 jours pensez vous cela suffisant ?

Merci de vos réponses et a bientot pour discussion etc, et peut-etre même en Australie qui sait :)
Open
KI
Kinou2007 19 years ago · Tanss
Plages à l'île de Pâques?
salut je n`ai encore rien lu siur l ile, mais pourvez vous me dire s il y a des plages sur l ile et s il est possiboe de se baigner la bas ? et pour aprrendre le surf ?, ou faut il etre deja caid ? d autre part, on m a dit qu il n y avait qu un vol / semaine entre santiago et ile de paques, et que ca imposait de rester 1 semaine sur l ile, c est vrai ca ? ya pas moyen de rester moins ? merci karine
Open
VA
Vaza 19 years ago · Profchantal
Trois semaines à Hawaï
Bonjour tout le monde !!!

Je partirai pour 3 semaines à Hawaii le 16 septembre prochain. Je me suis offerte le guide Ulysse, mais les meilleurs conseils seront certainement ceux donnés par vous !!! J'arriverai à Honolulu et n'ai aucun plan précis. Pourriez-vous me donner des bons plans sur un hôtel pas trop cher (env. 60-80$) à Honolulu pour commencer et me dire ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas louper en aller tout là-bas ?? Faut-il louer une voiture ? Les transports en commun ne sont pas très pratique à ce que j'ai pu comprendre....... Faut-il un permis de conduire international pour louer une voiture ??? Quelles iles valent VRAIMENT la peine d'être visitées ?? Est-ce facile de loger chez l'habitant ??

Toutes vos suggestions seront les bienvenues, je pars un peu à l'aventure et je n'ai rien de vraiment prévu....

Merci d'avance à tout !!! Je vous souhaite une toute belle fin de journée !!!

Biz Vaza😉
Open
DO
Dorian 19 years ago · Vinya
Sky City Hotel à Auckland (Nouvelle-Zélande)
Bonjour,

Je vais passer une nuit à Auckland et j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait déjà logé au SkyCity Hotel, situé au pied de la Sky Tower, et me dire ce qu'il ou elle en avait pensé.

Merci.

Dorian
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 194 Next