Nouvelle-Calédonie: distance entre les aéroports La Tontouta et Magenta, hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KP
Bonjour !!! Petite chanceuse, je pars passer 15 jrs en Nouvelle Calédonie des le 22 dec prochain...🙂 Comme le séjour va etre "eclair", j'ai prevu d'aller passer qqs jours sur l'ile des pins et sur Lifou

2 questions pour les ames charitables qui pourraient me renseigner:

1/ Choix de l'hébergement ... Qu'est ce que vous en penser, sachant que je recherchais qq chose de sympa et confortable mais pas hors de prix? 😉 Lifou => Dréhu ou Chez Rachel + Oasis de Kiamu Ile des pins => Chez Régis + Nataiwach

2/ Distance aéroport ... Quelle est la distance entre l'aéroport international de la Tontouta et celui national de Magenta?

En gros j arrive a midi le dimanche et pensez vous que ca fasse trop juste de reprendre direct un vol pour l ile des pins qqs heures apres a l autre aéroport? Ou vaut il mieux passer la nuit a Noumea? Si oui connaissez vous un petit hotel sympa et pas trop cher pres de Magenta?

Merci d avance pour votre aide! Aurel
EY Eyare ·
salut kpriss, bon tu arrive en calédonie à la bonne periode! il y a environ 50 km entre les 2 aeroports, l aeroport de magenta se trouvant dans Nouméa. as tu deja ton billet d avion pour les iles? on ne peut pas les reserver à l'aeroport, il faut aller à l agence en ville! pense à presenter tes billets d avion de retour, ils font des pass pour les iles a des prix parfois plus interressant, mais attention période de vacances!!!!! pour l ile des pins tu peux y aller en bateau, c est moins cher. Le gite chez regis est vraiment top, au bord de la piscine naturelle, on a adoré. pour lifou, on peut y aller aussi en bateau mais bon c est long et ca bouge pas mal.Pour l hebergement chez jeanne forest a luenghoni, c est vraiment bien et en plus c est sur la plus belle plage, en ce moment la baignade est interdite car une jeune fille s est fait blessé mortellement par un requin😕, fait tres rare, penser a demander au chef de faire la coutume avant d aller se baigner, ca protège, (dixit plusieurs connaissances de Lifou). sinon l hébergement opte pour l auberge de jeunesse, ce sera le moins cher!!
PI Pierrotli ·
coucou,

En effet il faut bien une demi-heure pour faire la tontouta-magenta .

Si tu veux il y a le cargo havana qui fait le lundi soir le trajet entre nouméa-maré-lifou (14h), c'est moins cher et puis petit déj au marché de maré le matin avant de repartir pour lifou !

moi je te conseille l'auberge du bout du monde à mu tout en bas même si la plage de luangoni est magnifique et vers le nord à wé.

Voilà et oublie pas la coutume

Bonne vacances Pierrot
KP Kpriss ·
Re bonjour a vous 2,

Merci de vos precieux conseils!! Pour les billets d avion, c est bien ce qu'il me semblait il faut repasser par Noumea et l agence Air cal...

Je prevois de prendre 1 pass de 4 trajets pour visiter les iles...pensez vous que je pourrai tout prendre d'un coup direct a l agence de Noumea? Comme ca le jour ou je reviens des Pins et atteri a Mangenta, je pourrai repartir qqs heures apres en direction de Lifou sans avoir a retouner sur noumea et "perdre" un journee?

Ca vous parait faisable?

Merci encore

Aurel
SU Sup3rnan0u ·
Coucou Kprisss Alors pour ton choix a l'île des pins: FORMIDABLE ^^ Pour Lifou c'est vrai que Luenghoni est un trés bon choix j'ai passé des vacances au même endroit.. Ca reste gravé au fond de mon petit coeur !!!

Bref je pense que tu devrais passer une nuit a Noumea autrement tu vas galerer... Enfin si tu organises tout.. Ca pourrait le faire mais rien n'est sur !!

Euh.. pour un hôtel proche de Magenta.. jsais pas trop.. il y a des motels vers l'anse vata ce n'est pas loin du tout mais les prix je ne les connais pas..

Je poserais quelques questions a ma mere dés son retour de France demain ;) et je reviendrais te communiquer quelques info .. Elle bosse ds le tourisme een province nord mais elle a enormement de contacts pour le reste de la calédonie et dans les iles ^^

Bisous Bisous
KP Kpriss ·
Merci beaucoup! Je suis super preneuse si tu as le nom d'un petit endroit douillet sur Noumea, qui me permettra de passer un nuit cool en arrivant de l'avion et en m'appretant a y retourner.. Idealement il en faudrait un pas loin de magenta et un pas trop loin de la tontouta😉

Merci d avance!!!!
DA Daos Regular ·
Ben l'enculotte, torcher la NC en 15 jours, c'est du rapide !!! Bon de Tontouta à Nouméa tu as environ 40 km ; il y a des navettes un peu complexes à dénicher à l'aéroport mais elles existent. Le Drhu village est un excellent choix. Si tu dois crécher à Nouméa, il y a une auberge de jeunesse très bien située, si tu as des mollets musclés (belle grimpette pour le centre ville). Ton choix (IDP et Lifou= est excellent mais il y a d'autres choses à voir chez nous. Et le décalage horaire risque de te gâter la première semaine de séjour.
Daos

Similar discussions

You might also like