Bonjour à tous,
Je me demandais si la période fev-mars était très touristique au point de réserver hotel ou gîte dès maintenant, à partir de la France.
Oceania
Australie, Fidji, Marshall, Micronésie, Nouvelle Zélande, Papouasie - Nouvelle Guinée, Salomon, Samoa, Tonga, Tuvalu...
Showing 5671–5700 of 5,814 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Yacha tous
Admirant le paysage a bord de ma brillante toyota, j ai eu l occasion de tester leurs "arrestations" a l americaine - arrestation est 1 bien grand mot, mais tout est ds le style!!
Bref, habitude francaise, 123 km/h sur ce ki ressemble le + a 1 autoroute ds ce joli pays, normal.
Donc je me demande s il est bien necessaire de la regler, y a t il 1 riske pour ke l on vienne chercher ces 170$ en France en cas de defaillance (moi!) de paiement??
KK 1 a t il une ideeou mieux est ce arrive a kk 1?!.............la NZ est 1 chni paradis bien garde.....................
Admirant le paysage a bord de ma brillante toyota, j ai eu l occasion de tester leurs "arrestations" a l americaine - arrestation est 1 bien grand mot, mais tout est ds le style!!
Bref, habitude francaise, 123 km/h sur ce ki ressemble le + a 1 autoroute ds ce joli pays, normal.
Donc je me demande s il est bien necessaire de la regler, y a t il 1 riske pour ke l on vienne chercher ces 170$ en France en cas de defaillance (moi!) de paiement??
KK 1 a t il une ideeou mieux est ce arrive a kk 1?!.............la NZ est 1 chni paradis bien garde.....................
Bonjour à tous
avec mon amie, je passe 1 mois en australie, étape finale d'un voyage de plusieurs mois en Asie. On y sera fin mai début juin, pendant 3 semaines environ.
La question vient : que faut il aller voir dans ce vaste pays ? que me conseillez vous chers globe trotteurs ? sachant qu'on a 3 billets d'avion au choix à l'intérieur du pays.
merci pour vos réponses !
avec mon amie, je passe 1 mois en australie, étape finale d'un voyage de plusieurs mois en Asie. On y sera fin mai début juin, pendant 3 semaines environ.
La question vient : que faut il aller voir dans ce vaste pays ? que me conseillez vous chers globe trotteurs ? sachant qu'on a 3 billets d'avion au choix à l'intérieur du pays.
merci pour vos réponses !
Je recherche une bonne adresse sympa et pas chère, pour y passer une ou deux nuits à mon arrivée à Auckland.Merci
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a un n° de tel ou adresse mail ou postale pour obtenir des adresses de logement chez l'habitant en Nouvelle Caledonie ? Les hotels apparemment étant chers, j'envisage ce type d'hébergement.
Merci de votre aide
TATATOU
Merci de votre aide
TATATOU
Je souhaiterais partir en Australie pour 3/4 semaines.
Pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, quel a été votre budget ? et votre cicruit ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience, quel a été votre budget ? et votre cicruit ?
Merci d'avance pour vos réponses !
salut,
on est en train de reflechir à notre choix d' iles aux tuamotu et au vue des fréquences d'avions on pourra soit fair tikehau 2 jours et manihi 2 jours soit fakarava 4 jours, qu'en pensez-vous?? sachant qu'on ne sait pas si on est apte à faire de la plongée (pb d'asthme)....
merci encore!!
Bonjour!
Sur un voyage de 3 semaines en Australie, est-ce que cela vaut le coup de faire un détour par la Tasmanie?
A+
Granzyeux
Sur un voyage de 3 semaines en Australie, est-ce que cela vaut le coup de faire un détour par la Tasmanie?
A+
Granzyeux
Bon pour ceux qui sont allé en australie j'ai besoin d'aide je dispose de 10 semaines pour visité le pays donc je veut qques unes de vos destinations coup de coeur....voici mon top 10:
1-La barriere de corails 6-Kangouroo island
2-Le bush 7-Alice spring
3-Sydney 8-Cairns et environs
4-La tasmanie ??? 9-Adelaide
5-Perth et la cote ouest 10-Melbourne
La tasmanie vaut elle vraiement le détour?
1-La barriere de corails 6-Kangouroo island
2-Le bush 7-Alice spring
3-Sydney 8-Cairns et environs
4-La tasmanie ??? 9-Adelaide
5-Perth et la cote ouest 10-Melbourne
La tasmanie vaut elle vraiement le détour?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m indiquer ou trouver un lonely planet australie en francais a sydney car j y suis actuellement et pour l instant j ai pas trouve !
De plus si vous aviez une compagnie a me conseiller pour louer un campervan pour 2 je suis preneur.
Merci d avance
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m indiquer ou trouver un lonely planet australie en francais a sydney car j y suis actuellement et pour l instant j ai pas trouve !
De plus si vous aviez une compagnie a me conseiller pour louer un campervan pour 2 je suis preneur.
Merci d avance
bonjour,
On part dans 2 mois en Nouvelle Zelande, pour 3 semaines, et on est en train de construire notre itinéraire. Alors si vous avez de bons plans logement ou sites à visiter merci pour vos précieux conseils. Sachant qu'on est bien sites naturels, faunes aquatiques et coin pas trop touristiques...
😎
On part dans 2 mois en Nouvelle Zelande, pour 3 semaines, et on est en train de construire notre itinéraire. Alors si vous avez de bons plans logement ou sites à visiter merci pour vos précieux conseils. Sachant qu'on est bien sites naturels, faunes aquatiques et coin pas trop touristiques...
😎
Bonjour, pour échapper à la vie parisienne, si étouffante l'été, nous avons réussi à dégoter un stage de 2 mois (juillet-août 2003) à l'hôpital G. Bourret! Nous sommes 3 étudiants en médecine, pas très riches donc, et nous recherchons par conséquent des moyens de se loger sur Nouméa (car n'ayant pas de voiture!) les plus économiques possibles. Y-a-t-il un camping à proximité de la ville?
D'autre part, passionnés de kite et de windsurf, nous aimerions avoir quelques conseils quant aux divers spots de l'île, aux moyennes de forces de vent, ...
Merci d'avance de votre aide, en espérant vous rencontrer peut-être sur place autour d'un apéro!
Bonjour,
Je pars en janvier 2004 en Nouvelle-Calédonie pour 8 mois (ou + !). Je vais faire un stage (dans la cadre de ma maîtrise de géographie)au Service Environnement des ïles Loyautés.
Pour l'instant j'hésite entre deux billets d'avions, l'un par la Coréan (attente de 8h à Sydney! et valable 6 mois) et l'autre valable un an par air france à 125 euros de plus.
Si vous êtes déja allé là-bas, pouvez-vous me dire avec quelle compagnie ?
Et sinon ba j'éspère avoir vos suggestions sur le pays en général : ce qu'il y a à voir absolument, est ce qu'on vit bien en tant que métropolitain là-bas ?
Merci pour vos réponses 😉
@+++
Je pars en janvier 2004 en Nouvelle-Calédonie pour 8 mois (ou + !). Je vais faire un stage (dans la cadre de ma maîtrise de géographie)au Service Environnement des ïles Loyautés.
Pour l'instant j'hésite entre deux billets d'avions, l'un par la Coréan (attente de 8h à Sydney! et valable 6 mois) et l'autre valable un an par air france à 125 euros de plus.
Si vous êtes déja allé là-bas, pouvez-vous me dire avec quelle compagnie ?
Et sinon ba j'éspère avoir vos suggestions sur le pays en général : ce qu'il y a à voir absolument, est ce qu'on vit bien en tant que métropolitain là-bas ?
Merci pour vos réponses 😉
@+++
mon message n a aucun but! si ce n est de partager mon desarroi avec vous, qui avez autant adoré ce pays, ces gens, cette culture...qu est ce que je reverais de quitter la grisaille parisienne pour me renvoler pour ce continent unique!!
ahlala g passé les + belles vacances de ma vie, 2 mois de pur bonheur, et je vous invite vous qui hésitez a y aller tout seul a franchir le pas car ça vaut vraiment le coup. vous rencontrez tellement de gens d horizons differents, ça vous ouvre tellement l esprit etc etc. je pourrais en parler pendant des heures!
donc si comme moi vous regrettez cette periode ou vous etiez la bas, et ba faites com moi, laissez un message ou vous vous lamentez sur votre sort!! mais sans tomber dans la deprime!😉juste se remémorer les bons souvenirs
allez un jour on y retournera, et cette fois j irai en periode d eté la bas, il parait que c encore plus génial...qqun a til fait l experience des deux, hiver et été ?
ahlala g passé les + belles vacances de ma vie, 2 mois de pur bonheur, et je vous invite vous qui hésitez a y aller tout seul a franchir le pas car ça vaut vraiment le coup. vous rencontrez tellement de gens d horizons differents, ça vous ouvre tellement l esprit etc etc. je pourrais en parler pendant des heures!
donc si comme moi vous regrettez cette periode ou vous etiez la bas, et ba faites com moi, laissez un message ou vous vous lamentez sur votre sort!! mais sans tomber dans la deprime!😉juste se remémorer les bons souvenirs
allez un jour on y retournera, et cette fois j irai en periode d eté la bas, il parait que c encore plus génial...qqun a til fait l experience des deux, hiver et été ?
On a une nuit à passer à Broome avant d'y prendre notre camping-car et d'y rester une ou deux nuits, qui aurait une adresse d'hotel simple pour une nuit ?
j'ai déjà eu trois réponses et ayant des enfants de 5, 7, 10 ans, ça ne les interesse pas.
Meilleurs voeux!
Merci
Karine
j'ai déjà eu trois réponses et ayant des enfants de 5, 7, 10 ans, ça ne les interesse pas.
Meilleurs voeux!
Merci
Karine
Notre sejour en Nouvelles-Zelandes se prépare, 19 jours sur place (fev-mars) et difficile de faire des choix... on pense rester 8 jours sur l'île du nord et une dizaine sur l'île du sud. Nous regardons actuellement les locations de voiture (à partir des intermed car, les economy sont petites pour nos gros sacs, tentes...), plusieurs compagnies : Maui, Travelnz, Ace tourist, Economy backpacker... Nouvelles-Frontières chez qui nous avons pris les billets d'avion nous proposent Hertz... à 1100€. En regardant bien et en naviguant sur les sites des agences locales, on a finalement trouvé pour 20 jours à 1280 dnz, soit environ 700€ (en classe tourisme, donc au dessus du type economy), ce prix comprant 980 dnz de loc de voiture et 300 dnz d'assurance "gold cover" ramenant la franchise à 100dnz en cas de dommage (tiers, notre véhicule et debris de vitre). Maui et travelnz sont plus chers si on prend en compte la franchise. Maui rentals : franchise de 5000 dnz sans assurance complémentaire, ramené à 2500 dnz si assurance de 20 dnz/jour et 0dnz si assurance comp. de 38 dnz/jour. Travelnz : 1000 dnz et pas de possibilité de prendre des assurances complémentaires.
Il n'y a que travelnz qui propose de laisse la voiture à Wellington pour le ferry sans frais supplémentaire, à condition de prendre un véhicule de la catégorie Delux B (52dnz/jour, franchise 1000 dnz).
Pour ceux et celles qui ont déjà séjourné sur place existe t-il d'autres solutions et pourriez-vous nous expliquer pourquoi Maui et travelnz font des franchises si élevées : il y a t-il anguille sous roche??
Pour ceux et celles qui ont déjà séjourné sur place existe t-il d'autres solutions et pourriez-vous nous expliquer pourquoi Maui et travelnz font des franchises si élevées : il y a t-il anguille sous roche??
😎
Je suis retraité de l'enseignement depuis juin 04 et je veux visiter Hawaii cet hiver (15 janvier, 1 mars) en backpacker. Si quelqu'un a déjà fait ce voyage, je veux savoir où allé et combien coûte une journée normale d'hébergement en camping et la bouffe sur ces îles. Le transport d'une ¸ile à l'autre.
Premier voyage dans le sud mais je viens du Canada et j'ai fait l'expérience dans les mouches du Québec alors je me crois prêt...
tout vient à point à qui sait attendre
Je suis retraité de l'enseignement depuis juin 04 et je veux visiter Hawaii cet hiver (15 janvier, 1 mars) en backpacker. Si quelqu'un a déjà fait ce voyage, je veux savoir où allé et combien coûte une journée normale d'hébergement en camping et la bouffe sur ces îles. Le transport d'une ¸ile à l'autre.
Premier voyage dans le sud mais je viens du Canada et j'ai fait l'expérience dans les mouches du Québec alors je me crois prêt...
tout vient à point à qui sait attendre
Bonjour a tous
je suis a perth et je recherche des plans pr gagner la cote est au depart de perth jusqua adelaide...
je loge a la guesthouse undergroud packpacker chambre 6 a northbridge
si vs avez un plan pr acheter ou partager un vehicule a plusieurs
merci a+ jai pas de tel...
je suis a perth et je recherche des plans pr gagner la cote est au depart de perth jusqua adelaide...
je loge a la guesthouse undergroud packpacker chambre 6 a northbridge
si vs avez un plan pr acheter ou partager un vehicule a plusieurs
merci a+ jai pas de tel...
salut a tous
juste une petite question la cote est ne menballe pas trop mais jai lobligation di attendre qq pendant 1 mois au alentour de sydney!!jaimerai donc savoir si qq connait plusieurs ville sympa ou vivre
je peut difficilement depasser brisbanee et de lautre cote melbourne
donnez moi toute les villes qui vous ont emballer dans cette region et si possible pourquoi!!
merci a tous pour cette precieuse aide
salut a tous
je vis actuellement a perth ou jetudie jusqua fin decembre!!
apres cela jai tout le temps que je veux pour minstaller ou je veux en australie!!
je voudrai juste me poser 3 mois dans une autre ville pour travailler mettre de largent de cote pour voyager apres
pouvez vous me conseiller sur un ville ou il fait bon vivre a part perth je pensais a melbourne!!surtout pas sydney je naime pas les trop gdes villes!!
sinon jaimerai savoir si le trajet ke je veux effectuer appres vous semble complet
je pense prendre un train par ex entre melbourne et alice spring puis visiter un gd nombre de site entre alice spring et darwin puis redescendre par toute la cote ouest jusqua perth en passant par boorme... mais du coup je zappe toute la cote est qui je pense est tres touristique donc c pas trop grave et je zap toute la cote sud et la peut etre ke ca vallait le coup??
je nai pas de tps limite je peux donc tout visiter mais je ne sais pas quelle est le trajet le plus coherent et economique???merci a tous de me renseigner si vous vouler savoir un peu plus ce que jaime et jaime pas pour mieu me renseigner aller voir dans mon profil!!merci a tous et a bientot jespere
tyty
Bjr!
nous allons arriver sur Broome, puis Darwin, Alice springs, mais j'aimerais savoir s'il faut privilégier le kakadu ou litchfiel park? nous avons 3 enfants de 6 à 1O ans.
De Broome à AS, si qq'un l'a fait avec des enfants, qu'est ce qui leur a plu?😉
De Alice springs à Uluru, il y a je crois 400km...faut il réserver le camping à Uluru pour âout ou est il autorisé de dormir à côté d'uluru en camping-car?
Merci bcp!😎
Karine
nous allons arriver sur Broome, puis Darwin, Alice springs, mais j'aimerais savoir s'il faut privilégier le kakadu ou litchfiel park? nous avons 3 enfants de 6 à 1O ans.
De Broome à AS, si qq'un l'a fait avec des enfants, qu'est ce qui leur a plu?😉
De Alice springs à Uluru, il y a je crois 400km...faut il réserver le camping à Uluru pour âout ou est il autorisé de dormir à côté d'uluru en camping-car?
Merci bcp!😎
Karine
Bonjour a vous tous voyageurs de tout continants,
Je compte partire pour la polynésie Francaise pour deux mois (dec-jan). Je suis habitué au voyage en bagpack..petit budget avec plusieurs rencontres interessantes. J'ai voyagé en thailande, maroc et japon jusqu'à maintenant.
Est ce qu'il y aurait parmis vous des personnes qui ont voyagé en polynésie francaise en bagpack. Est ce que vous avez des conseilles a me donner... Pensez vous que je peux voyager a petit budget et si oui ou dois-je aller. Est ce qu'il y a des endroits fréquenté par des bagpackers?
merci pour vos reponse... en passant, s'il y en a qui vont y etre en meme temps que moi laissé moi un message...
Je compte partire pour la polynésie Francaise pour deux mois (dec-jan). Je suis habitué au voyage en bagpack..petit budget avec plusieurs rencontres interessantes. J'ai voyagé en thailande, maroc et japon jusqu'à maintenant.
Est ce qu'il y aurait parmis vous des personnes qui ont voyagé en polynésie francaise en bagpack. Est ce que vous avez des conseilles a me donner... Pensez vous que je peux voyager a petit budget et si oui ou dois-je aller. Est ce qu'il y a des endroits fréquenté par des bagpackers?
merci pour vos reponse... en passant, s'il y en a qui vont y etre en meme temps que moi laissé moi un message...
Bonjour à vous!
Je m'appelle mathieu et je pars 8 mois en nouvelle-zelande.
Je viens de finir mes études, je peu donc plus m'assurer à la mgel.
Je recherche une complémentaire pas trop cher pour un tel voyage.
merci de me donner des bon plan si c possible.
a+
Je m'appelle mathieu et je pars 8 mois en nouvelle-zelande.
Je viens de finir mes études, je peu donc plus m'assurer à la mgel.
Je recherche une complémentaire pas trop cher pour un tel voyage.
merci de me donner des bon plan si c possible.
a+
bonjour,
nous hésitons sur le choix de notre hôtel à Sydney, entre le centre-ville et la plage (Bondi)., ne voulant pas passer trop de temps dans les transports en commun.
pour ceux qui connaissent déjà cette superbe ville, que nous recommendez-vous en terme de localisation?
merci d'avance
nous hésitons sur le choix de notre hôtel à Sydney, entre le centre-ville et la plage (Bondi)., ne voulant pas passer trop de temps dans les transports en commun.
pour ceux qui connaissent déjà cette superbe ville, que nous recommendez-vous en terme de localisation?
merci d'avance
Je serai en Australie et Nouvelle Zélande de Mi-mai à fin juillet 2005. J'hésite sur mon point d'arrivée en Australie depuis le Japon. J'ai le choix entre arriver à Cairns ou Melbourne. C'est plus long d'arriver à Melbourne mais c'est peut être mieux pour aller trekker en Tasmanie et ne pas arriver trop à la fin de l'automne dans cette contrée tourmentée. Qu'en pensez-vous?
Avez vous essayer le train Adelaide-Darwin? s'arrête-t-il à Port Augusta?
Enfin, quelle randonnée peut-on faire en nouvelle zélande en juillet?
Merci de vos observations.
Avez vous essayer le train Adelaide-Darwin? s'arrête-t-il à Port Augusta?
Enfin, quelle randonnée peut-on faire en nouvelle zélande en juillet?
Merci de vos observations.
Bonjour à tous
Je souhaiterais partir en Polynésie l'été prochain. Sur bon nombre de topics ds ce forum, il est indiqué que les vols pr Papeete passent ts par les etats-unis; et avec les 2 seules compagnies qui assurent la liaison Paris-Ppt (air france et air tahiti). En fait je me demandais s'il n'existait pas un moyen "détourné" pr se rendre en Polynésie. Pkoi pas transiter par la nouvelle Zélande ou bien emprunter des compagnies aériennes low cost? Je sais que ce type de compagnie aérienne se developpe de + en + sur ts les continents, alors n'en existerait-il pas une qui fasse Europe-Asie ou Asie-Océanie ?? Une autre question, emporter avec soi un vélo par avion pose-t-il problème, y-a-til un supplément à payer ? Merci pr vos réponses! Sinon, bravo pour ce forum, il est très enrichissant!
Je souhaiterais partir en Polynésie l'été prochain. Sur bon nombre de topics ds ce forum, il est indiqué que les vols pr Papeete passent ts par les etats-unis; et avec les 2 seules compagnies qui assurent la liaison Paris-Ppt (air france et air tahiti). En fait je me demandais s'il n'existait pas un moyen "détourné" pr se rendre en Polynésie. Pkoi pas transiter par la nouvelle Zélande ou bien emprunter des compagnies aériennes low cost? Je sais que ce type de compagnie aérienne se developpe de + en + sur ts les continents, alors n'en existerait-il pas une qui fasse Europe-Asie ou Asie-Océanie ?? Une autre question, emporter avec soi un vélo par avion pose-t-il problème, y-a-til un supplément à payer ? Merci pr vos réponses! Sinon, bravo pour ce forum, il est très enrichissant!
salut a tous je suis en ce moment a perth jusqua noel et jaimerai savoir pr ceux qui ont deja voyage en australie si mon futur itineraire vous parait correcte!!
je compte prendre le 26 decembre lindian pacifique pour passer le jour de lan a sydney et apres remonter toute la cote est jusqua cairn tout en travaillant pour les fruit picking, de la prendre un avion jusqua alice spring et de alice spring trouver un organisme pour visiter entre alice spring et darwin. puis trouver un taf a darwin et apres redescendre par la cote oest jusqua de darwin jusqua perth!!
le truc c que jai tout mon temps mais jaimerais savoir quel sont les lieu incontournable sur la cote est et ouest!!
sachant que jai vraiment envi detre depaysee et que jaime la nature!!!
merci a tous
qui a une idée du prix du billet d'avion pour aller en Nelle Calédonie entre décembre et janvier 2005 au départ de lyon de préférence ?
Merci
TATATOU
Merci
TATATOU
bonjour, une angoisse en preparant mon voyage:partir 9 mois tout seul en australie n es t il pas un peu dingue?rassurez moi s'il vous plait, avez vous vecu l experience?
Je pars en Australie en janvier aller Paris-Sydney
J'hésite pour le retour Perth-Paris où Darwin-Paris sachant que je pars 6 mois
En fait la région de Perth vaut-elle le coup sachant qu'elle est un peu isolée ?
J'hésite pour le retour Perth-Paris où Darwin-Paris sachant que je pars 6 mois
En fait la région de Perth vaut-elle le coup sachant qu'elle est un peu isolée ?